concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Re: Terre d'acceuil des infirmiers

Message par rachou-cachou »

Attention quand on est infirmier en Suisse, il faut faire reconnaitre son diplôme et ses compétences et cela relève parfois du parcours du combattant... Ceci dit le salaire est plus élevée mais le cout de la vie beaucoup plus aussi à moins d'être frontalier...
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Message par Karimos infirmiero »

Salut tout le monde
Pq ??le diplome d'etat d'infirmier en france n'est pas en reconnu en suisssssssssseeeeeeeeeee????
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En France non, c'est pas un avenir en or qui s'offre aux infirmiers (même français :lol: ).
J'avais une collègue marocaine, qui n'avait pas réussi le concours à plusieurs reprises (parait qu'il est très dur) et donc elle travaillait comme AS. Il doit y avoir une équivalence quelque part, c'est la seconde que je vois qui le fait!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lollotte25

Message par lollotte25 »

Les infirmières en suisse travail 42 heures par semaine...le coût de la vie est plus cher en suisse c est pour sa que le salaire est plus élevé qu en France...si vous voulez des renseignements je peux vous en donner en MP car moi même je suis frontalière et je peux vous dire les pour et les contre de travailler en suisse, d habiter en suisse ou d être frontalier...
5Marron
Habitué
Habitué

Message par 5Marron »

Lollote25, tu vas recevoir plein de MP :-p
Tu veux pas nous dire ici la différence et les avantages & désavantages d'être infirmier en suisse ? ^^
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Franchement a vous entendre parler je crois que c'est trop difficile de ruessir le concours pour fair l'equivalence !!ca demotive mais j'ai vu des marocains qui ont pu reussir !!d'apres vous ca vaut la peine de tout laisser tomber au maroc et venir tenter sa chance au france ?????
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Ça n'existe pas l'Eldorado.

Y'aura des avantages et des inconvénients partout. Ce que vous gagnerez en salaire, vous le perdrez en stabilité, temps libre, vie familiale, formation continue...
Et encore, le coût de la vie et la fiscalité masquent pas mal de choses.

A mon avis c'est pas bon de partir à l'étranger sans avoir aucune attache. Mais c'est un point de vue de débutant.
IDE en psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Attention au miroir aux allouettes, beaucoup d'immigrés s'y sont cassé les dents..... Tout quitter au Maroc pour la France je sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit si génial que ça.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Dan min cas ma femme est francaise et je ve que mes enfants grandissent en france !!mai jsui perdu g peur de laiss mon travail ici et de rien trouv france ca sera le kao !pourtant g des amis ki sont parti au canada !!et ils ont bien ruessi leur vie !

Je suis perdu
Vous m conseillez koi les amis ?????
lollotte25

Message par lollotte25 »

5Marron si tu veux on peut en parler en MP car il y a plusieurs choses a dire ou alors poser moi des questions précises car je risque d oublier certains renseignements LOL...je suis actuellement en vac loin de chez moi mais je vai essayer de prendre du temps tout les jours pour rep donc si je suis longue a la réponse ne vous inquiétez pas...le diplôme d IDE français est reconnu en Suisse sa je vous le garantie et il n y a pas besoin de le faire reconnaitre je peux vous le jurer donc pour une embauche sa va relativement vite ensuite les inf en suisse gagne un salaire élevé car la vie est chère en Suisse, aussi elle travail 42h par semaines...une inf en début de carrière gagne 4100 euros a 100% ( j ai calculer avec le taux de change actuel)...certes cela est plus intéressant d être frontalier que de domicilier en Suisse après en étant frontalier on a 2h de routes par jour sans compter les bouchons et on a pas le droit a la sécu, on doit prendre une assurance privée frontalière...aussi pour les personnes qui ont des enfants comme moi nous avons certains frais de nounou que nous n aurions pas si nous travaillons en France mais sa c est un détail...il y a encore plein d autres choses alors n hésitez pas si je peux vous aider pour les démarches etc.
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Un ide marocain et la fameusee equivalence urgennntttttttttt

Bonjourrrr

Chers amis je voudrai savoir si c possible de faire une equivalence ??combien d'annee a refair ??le concours est durrrr???
Et surtout un etranger peut trouver sa place et etre remunerer comme un francais!!
Sachant que ma femme est francaise
Merciiiiiiii c urgennnttttttttt
khajolle
Régulier
Régulier

Re: Un ide marocain et la fameusee equivalence urgennntttttt

Message par khajolle »

Karimos infirmiero a écrit :Bonjourrrr

Chers amis je voudrai savoir si c possible de faire une equivalence ??combien d'annee a refair ??le concours est durrrr???
Et surtout un etranger peut trouver sa place et etre remunerer comme un francais!!
Sachant que ma femme est francaise
Merciiiiiiii c urgennnttttttttt
Ressortissant d'autres pays, titulaires d'un diplôme extra communautaire (hors europe)
Si vous êtes originaire d'autres pays, le diplôme extracommunautaire dont vous êtes titulaire n’est pas reconnu en France pour l’exercice de la profession d’infirmier.
Les articles 27 et suivants de l’arrêté du 28 mai 2009 relatif au Diplôme d’Etat d’infirmier précisent la conduite à tenir pour les titulaires d’un DE infirmier étranger. Trois épreuves (une épreuve écrite d’admissibilité et deux épreuves orales et pratiques d’admission) permettent à un jury de déterminer les dispenses de scolarité dont vous pouvez bénéficier. Le directeur de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, après avis du conseil pédagogique détermine les unités d’enseignements ou les stages acquis
Dans l’attente, vous pouvez solliciter une autorisation auprès d’une Délégation Territoriale de l’Agence Régionale de Santé du département où vous souhaitez exercer votre profession
Liste des ARS : http://www.ars.sante.fr/portail.0.html

J espère t avoir aidée, rien n'est facile dans la vie, mais avec du travail et de la motivation tu réussira tes concours. Si tu es diplômé bien sur que tu es reconnu comme tout infirmier "français classique" et la rémunération n'est pas basé sur l origine de la personne, mais sur son ancienneté tout simplement!
ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Re: Un ide marocain et la fameusee equivalence urgennntttttt

Merci bcp cher khajole de tes reponses
Ca fai plaisir tu sais je sais que jaime et je maitrise mon metier
Mai pq jve partir de mon pays pck on a pa les moyen et linfirmier na mem pa d statut chez nou et g envi de travailler avec les infirmiers francais car ils ont une super bonne reputation
Mais je sais que letranger souffre en france pck on lui met des obstacles pour le decourager et le sousestimer alors les etranger ne sont pas tous les memes et moi je me considere comme un francais pck je vis kom eux je sui ouvert kom eux etc
Mais bon

Jvoudrai savoir combien linfirmier travaille d heure par jour ??et les differents systeme de gardes ??et di ya de pose de repos pendan la journee??

Merci bcppppp
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Lhoraire de travail d'un infirmier

Bjr tout le monde
Pourrais-je savoir combien dheure travail l'infirmier par jour??le systeme de garde??combien de pose dan la journee??et sirtoutttt le salaire minimum dun debutant ??

Merciiiiiiiiiiiii
biboux69
Accro
Accro

Re: Lhoraire de travail d'un infirmier

Message par biboux69 »

excuses moi, mais pourquoi ne pas poster sur un de tes postes toute tes questions, car c'est dommage de bombarder de post le forum pour une unique personne.

* le salaire debutant environ 1500e minimum environ.
* horaire: entre 7-8h et 12-13h par jour, sauf si tu dois rester car souci dans le service, le bloc, ou que la releve n'est pas la.
* les gardes: ca depend des établissements
* les poses: quand tu peux
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Répondre