Qualité de vie et projet libéral !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Qualité de vie et projet libéral !
closerie a écrit :Le libéral c'est le contraire des certitudes ,des habitudes, de la sécurité des revenus,et des horaires .C'est surtout ,un état d'esprit et une liberté qui se paye.A chacun de voir ce qui est possible: 400 E x10j de w pourquoi pas ? Mais en sachant qu'il faudra s'adapter à tous les aléas de la vie :périodes creuses ,amplitude horaire ,absence des collegues (maladie ,accident,congé...),si tout est clair dans ta tete,fonces et carpe diem.
pour moi ce genre de réponse est tout à fait claire et correcte, et, je l'ai déjà dit plus haut, je ne saisi pas certaines réactions "épidermiques"...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Ne pas perdre de vue que derrière chaque témoignage ,il y a un parcours et une personnalité différente Le ressenti n'est pas le même pour une jeune installée ou une collègue d'une cinquantaine d'années ,les besoins et les projets sont très différents selon le type d'exercice :seule ou en groupe ,en création ou en rachat,dans une zone sur ou sous dotée.Dans une carrière on peut vivre plusieurs façons de faire du libéral:j'ai vu des idels ne choisir que des soins "rentables"pour faire du chiffre ,çà existe ,des idels prendre leur mercredi,we end ,vacances scolaires pour être avec leurs enfants ,çà existe aussi.
Pour ma part ,j'ai connu le remplacement ,la création ,les galères et le rachat ,j'ai toujours choisi mon mode d'exercice en fonction de ma vie de famille ,des périodes ou je gagnais moins, mais plus de temps ,aujourd'hui je travaille 15j/mois(10j et 5 matinées) de 7hà 12h30 et de17h à 19h , je prends des vacances quand je veux entre 6 et 8 semaines/an j'ai fais du libéral pour CHOISIR ce que l'hôpital ne permet pas.
Je dis à clown que tout est possible il suffit de le vouloir très fort
Pour ma part ,j'ai connu le remplacement ,la création ,les galères et le rachat ,j'ai toujours choisi mon mode d'exercice en fonction de ma vie de famille ,des périodes ou je gagnais moins, mais plus de temps ,aujourd'hui je travaille 15j/mois(10j et 5 matinées) de 7hà 12h30 et de17h à 19h , je prends des vacances quand je veux entre 6 et 8 semaines/an j'ai fais du libéral pour CHOISIR ce que l'hôpital ne permet pas.

Rarement vu quelqu’un d'aussi obtus...c'est triste...bref...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- infirmierececile
- Forcené
je ss tt a fait d'accord avec toi closerie ! mais c bien ce qu'on a expliqué a clown2 : que c pas toujours si idéàl qu'on peut le croire non plus..closerie a écrit :Ne pas perdre de vue que derrière chaque témoignage ,il y a un parcours et une personnalité différente Le ressenti n'est pas le même pour une jeune installée ou une collègue d'une cinquantaine d'années ,les besoins et les projets sont très différents selon le type d'exercice :seule ou en groupe ,en création ou en rachat,dans une zone sur ou sous dotée.Dans une carrière on peut vivre plusieurs façons de faire du libéral:j'ai vu des idels ne choisir que des soins "rentables"pour faire du chiffre ,çà existe ,des idels prendre leur mercredi,we end ,vacances scolaires pour être avec leurs enfants ,çà existe aussi.
on ne pouvait pas que lui repondre : mais oui bien sur c'est lepied vas- y fonce c'est que du bonheur ! il y aussi du negatif...
de touyte façon son idée etait déjà toute faite je vois pas pourquoi il a posé la question...nos reponses ne lui convenais pas car on allait pas dans son sens !
perso je ne changerais pas de boulot parce que j'aime ce que je fais et que je n'ai pas envie de retourner à l'hosto mais honnetement mm si je choisi comme je veux travailler j'avoue qd meme que question vie de famille c'est dur dur

♥axel, kyliann et leelou♥