Concours Rochefort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Audrey Diane

Re: Concours Rochefort

Message par Audrey Diane »

Moi je suis admissible, j'ai passé 8 concours, c'est le seul que j'avais mal senti et finalement c'est le seul que j'ai eu, si ca c'est pas la loose .. Oral le 1er juin, j'avais fini par perdre espoir et la je me retrouve a devoir bosser cet oral, je sais pas trop comment m'y prendre je veux pas me mettre trop la pression au risque de le louper, des conseils ?
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

Bonjour! alors des retours des oraux?
Moi je le passe vendredi matin :-)
ESI CRF Toulouse 2012-2015
Manou 24

Message par Manou 24 »

bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait passé l oral de rochefort, pour savoir comment sont les jury, et connaitre les sujets tombés....
Moi je le passe le 11 Juin.
Merci d'avance.. :D
Audrey Diane

Oral passé vendredi debut juin, plutot pas mal que ce soit pour l'exposé comme l'entretien, comme sujet c'etait le mot Fauteuil, c'est un sujet qui peut surprendre, mais franchement ca allait je crois :)
MlleCeriise
Régulier
Régulier

Message par MlleCeriise »

Bonjour, tous le monde !
Dsl, pour l'incruste, je suis sur LC ,dans un autre IFSI, et j'aimerais savoir si il y a des candidats qui ont été pris sur LC venant d'un autre IFSI que celui de rochefort ?
Audrey Diane

Bonjour, admise à l'IFSI de Rochefort sur mer, je cherche a échanger avec une personne admise dans une école des régions Aquitaine ou Midi-Pyrénées !
Prévenir par message privé si intéressé !
vadrea

Message par vadrea »

Bonjour,

11° sur LC à Rochefort, j'ai été appelé lundi dernier :D Je suis donc ESI 2012/2015 à Rochefort !Y'en a t'il d'autres ?? On pourrait discuter...
ESI 2012-2015 à Libourne :D

S1 : Urgences
S2 : EHPAD
S3 : USLD
S4 : Chirurgie digestive
S5 : Psy

Mél 17

Message par Mél 17 »

Bonjour,
j'ai passé le concours ifsi à Saintes et à Rochefort, j'ai réussi les deux écrits et en sortant de l'oral je pensais avoir réussi celui de Saintes et complétement foiré celui de Rochefort, le 4 juillet les deux résultats sont tombés, recalées à Saintes et 15ème sur LC à Rochefort et ils m'ont appelés pour me dire qu'ils y avais eu des désistements que que j'étais prises.
S'il y en a d'autres qui sont pris(es) à Rochefort, se faire connaitre, ça serais bien de faire connaissances en tant que futur(e)s camarades.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne le concours : On ne peut pas échanger sa place, chaque IFSI fait sa propre sélection, ce n'est pas pour avoir des gens qu'ils n'ont pas choisit. Cela relève de la logique.

Et pour ceux qui vont arriver à Rochefort, si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y suis ESI et je peux essayer de vous aiguiller.

;)
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
vadrea

Message par vadrea »

Salut Mel! Ca fait plaisir de voir ce post animé. Tu fais une petite présentation de toi ? On sera donc dans la même classe :D

Lau, merci beaucoup ! Comment est l'IFSI alors ? Tu t'y sens bien ? Et les formateurs ? J'ai déjà eu une impression, ma cousine est IDE et a été formé là-bas !

*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

vadrea a écrit :Salut Mel! Ca fait plaisir de voir ce post animé. Tu fais une petite présentation de toi ? On sera donc dans la même classe :D

Lau, merci beaucoup ! Comment est l'IFSI alors ? Tu t'y sens bien ? Et les formateurs ? J'ai déjà eu une impression, ma cousine est IDE et a été formé là-bas !
Honnêtement, on s'y sent bien! C'est un petit établissement, ce qui permet un suivi très bon des formateurs. Après, tout dépend avec qui tu tombes, tu verras ça à la rentrée ;)
L'ambiance est très cool et la solidarité des promos présente. Toutes nos classes se battent contre les DVD et autres problèmes de la formation, nous sommes bien représentés.
Un ptit IFSI tranquille quoi :)
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Mél 17

Message par Mél 17 »

vadrea a écrit :Salut Mel! Ca fait plaisir de voir ce post animé. Tu fais une petite présentation de toi ? On sera donc dans la même classe :D

Salut Vadrea! J'ai 22ans, je suis de Saujon, ça fait 3 ans que je passe le concours pour rentrer en école d'infirmière, donc en attendant de le réussir je travaille en tant que hôtesse de caisse. Contente de pouvoir faire connaissance avec des futurs camarades. Et toi?
Mél 17

Message par Mél 17 »

Pour ceux ou celles que ça intéresse, je viens de créer un groupe sur facebook pour la promo 2012 - 2015 https://www.facebook.com/groups/334425796645475/
vadrea

Message par vadrea »

Merci Lau pour ton avis, ça confirme ce qu'on m'avait dit, je suis contente d'entrer dans cet IFSI. Déjà pour l'oral, ils avaient été très accueillant !

Mel, je me suis rajoutée sur la groupe facebook! C'est une bonne idée. Moi je m'appelle Vaéa, j'ai 19 ans et je viens de Blaye dans le Nord-Gironde, je sais pas si tu connais... J'ai fait une prépa cette année à Bordeaux et c'était la première année que je tentais les concours. Mon père est originaire de Rochefort donc mon choix d'IFSI s'explique... Et mon oncle est kiné à Saujon d'ailleurs :) Du coup tu cherches un appart en ce moment ?

Mél 17

Message par Mél 17 »

D'accord, si je connait^^. Tu as de la chance d'avoir réussi ton concours dés la première année. Moi je n'ai pas fait de prépa car ils n'avait pas de place. Non je vais faire la route tout les jours, j'ai 20 25 min de route.
Répondre