Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LittleBrain
- Forcené
Re: Pour tous les non-reçus!
Oui, ça rassure cette histoire de notes... Deux personnes qui le disent la même chose ça me conforte dans mon idée que je ne me suis pas complètement ramassé.
Quand aux dates... Je ne parle même pas de ma déception... Sète ou Nimes tous les jours c'est faisable : 30 km... mais plus loin, avec la fatigue et les embouteillages sur l'autoroute ça devient chaud.
Comme toi twisteuse, je vais bosser comme un âne, un vrai bourrin, mais là, je veux CARTONNER aux écrits.
Quand aux dates... Je ne parle même pas de ma déception... Sète ou Nimes tous les jours c'est faisable : 30 km... mais plus loin, avec la fatigue et les embouteillages sur l'autoroute ça devient chaud.
Comme toi twisteuse, je vais bosser comme un âne, un vrai bourrin, mais là, je veux CARTONNER aux écrits.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
-
Re: Concours automne 2012
Bonjour j aurais voulu savoir si les sessions e fevrier se font que dans le nord ? y'a t il un concours pour automne 2012 et rentrée 2013 dans le sud principalement dans la region languedoc roussilon ou PACA ?
coucou à toi ,
pour tout savoir la liste est en ligne dans la rubrique " concours ifsi"
pour tout savoir la liste est en ligne dans la rubrique " concours ifsi"

- holilola29
- Accro
bonsoir ! ou passez vous vos concours en septembre, y en t-il parmi vous à le passer à rouvray?
merci
merci
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Je vais peut être le passer ou Evreux en plus de l'AP-HP je ne sais pas encore .. question budgetholilola29 a écrit :bonsoir ! ou passez vous vos concours en septembre, y en t-il parmi vous à le passer à rouvray?
merci

J'ai vu que tu ne passais pas l'AP-HP sur un autre sujet, je suis un peu "breton" je suis du 44

J'ai loupé Quimper en Mars

ESI 2014/2017 AP-HP
- holilola29
- Accro
salut !!! waouh le 44 en bretagne !!! mais bien sur ....
Oui je ne vais pas passer l AP HP du coup, c'est dommage parce que je pense qu'etre a paris c'est très enrichissant !
du coup je vais tenter ROUVRAY ! l'écrit est en octobre.
En attendant, j'essaie de rentrer à l'hopital en tant qu'ASH histoire de rajouter de l'expérience à mon dossier.
Que faites vous actuellement vous?

Oui je ne vais pas passer l AP HP du coup, c'est dommage parce que je pense qu'etre a paris c'est très enrichissant !
En attendant, j'essaie de rentrer à l'hopital en tant qu'ASH histoire de rajouter de l'expérience à mon dossier.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Habitué
Oui, il faut essayer d'avoir "un maximum" d'expériences dans ce secteur. ça aide l'on se sent plus à l'aise et plus motivé par le métier d'ide. Et surtout, c'est atout pour l'oral. Le jury voit le candidat, qui a l'habitude de travailler auprès des personnes : et cela fait la différence, je pense !
holilola29 a écrit :salut !!! waouh le 44 en bretagne !!! mais bien sur ....![]()
Oui oui le 44 en bretagne

Oui Paris je le tente car je sais qu'en cas de reussite au concours on est sur dêtre pris !! il manque de ESI
Bon il y a le logement mais les IFSI renseignent bien et ont des adresses, des bons plans pour nous aider !!
Je dis ça car je sais que c'est vrai, j'ai dans mon entourage 2 ESI qui ont eu aucun problèmes dont mon voisin qui y est depuis Février 2011
Oui je travaille avec des malades alzheimer.
J'ai eu la chance de trouver ça pour cet été grace à ma grand mère qui connait une personne qui travaille dans cette structure.
Le pire c'est qu'il cherchait 3 personnes, j'avais écris il n'ont jamais répondu ni trouvé ma lettre alors que je l'avais donnée en mains propres !! C'est dingue après ils se plaignent qu'ils ont personne

Ce n'est pas juste mais c'est souvant par connaissance.. autrement je n'aurai pas trouvé malgré des lettres, des CV.. je me suis déplacé, on a pas voulu me recevoir ou on m'a dit clairement : Non on prend personne, inutile de revenir

Les hopitaux et cliniques : Piston autrement c'est NON. Ca m'a été dis de cette façon

ESI 2014/2017 AP-HP
- holilola29
- Accro
mon premier boulot d'été en 2008 c'était dans une EHPAD et parce que ma maman y travaille ! Piston quand tu nous tiens...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
IFSI DEFICITAIRES OUEST FRANCE
Bonjour! Voilà, je laisse ce post pour aider une amie. Elle se trouve en 123e position sur la liste complémentaire de Nantes CHU, ce qui lui laisse peu d'espoir pour la rentrée sachant qu'ils ne sont remontés que jusque la 121e place l'année dernière. Connaitriez vous des IFSI déficitaires dans l'Ouest de la France? En effet, elle ne pense pas qu'elle pourra allez en région parisienne , ou trop loin en règle générale. Quelles démarches entreprendre pour rejoindre un IFSI déficitaire en règle générale? J'attends vos réponses avec impatience pour elle! =)
4 concours tentés.
CHU Nantes recalée à l'écrit
CHU Brest idem
Croix rouge brest: Recalée a l'oral
CHRU Lille: 4eme sur LC! <3 ACCEPTEE!!! ^^
ESI 2012/2015!
CHU Brest idem
ESI 2012/2015!
-
- Régulier
Re: IFSI DEFICITAIRES OUEST FRANCE
Coucou
Alors pour te répondre, les IFSi déficitaires sont souvent au Nord de la France et pour faire des demandes il faut envoyer un courrier avec les notes obtenues au concours ainsi qu'une lettre de motivation pour rentrer dans l'école. Mais généralement il faut le faire assez tôt ( dès les réponses du concours ) pour avoir le plus de chance d'être prise sachant qu'il y a déjà beaucoup de demandes.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider mais faut que ta copine espère encore parce que s'il faut elle sera appelée même après la rentrée !

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider mais faut que ta copine espère encore parce que s'il faut elle sera appelée même après la rentrée !
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
Re: IFSI DEFICITAIRES OUEST FRANCE
Merci pour ta réponse! J'espère qu'elle trouvera... =)
4 concours tentés.
CHU Brest idem
ESI 2012/2015!
CHU Brest idem
ESI 2012/2015!
Re: Tests psychotechniques 2012
je commence juste donc j'ai pas encore la technique, la methode donc je suis debutante
1: ACDB
2: 1A2B4D8H
ZAOAZBY
46994663
12 24 6 12
3: j'ai pas compris comment le faire si tu peux m'expliquer
1: ACDB
2: 1A2B4D8H
ZAOAZBY
46994663
12 24 6 12
3: j'ai pas compris comment le faire si tu peux m'expliquer
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
- MagicxSweet
- Forcené
Position sur liste complémentaire
Bonjour, je suis sur liste complémentaire dans deux IFSI, est ce que vous pensez que je peux appeler pour savoir jusqu'où ils sont remontés et ainsi voir où j'en suis?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Position sur liste complémentaire
Bien sûr que tu peux les appeler peut etre pas aujourd'hui parce qu'on est dimanche !
Mais beaucoup de personne le font pour se tenir au courant et normalement les secrétaires répondent volontiers a la question
Tu a tout a fait le droit !!
Mais beaucoup de personne le font pour se tenir au courant et normalement les secrétaires répondent volontiers a la question

Tu a tout a fait le droit !!
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE