IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Dragibus01

Re: IFSI COCHIN 2012-2015

Message par Dragibus01 »

rubis226 a écrit :bonjour
pour tout renseignement concernant un IFSI spécifique il faut aller ici
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html
et trouver le post de votre IFSI
merci :clin:

Merci, mais personne ne participe à la page de l'IFSI Cochin :oops: j'ai moi aussi cherché les réponses à mes questions sur cette page, mais personne ne m'a répondu :roll:
Admise à Cochin =D ESI 2012-2015 !
poupougne1

Message par poupougne1 »

c'est vrai que personne n'y va, peut-être que personne n'a besoin d'y aller, il n'y a peut-être que des premiers de la classe à Cochin et donc il n'y a pas besoin d'en savoir plus puisqu'on sait déjà tout, n'empêche que j'aurai bien aimé savoir

j'ai trouvé le blog d'un ancien de Cochin, sur lequel il y a un album photo où l'on peut voir des salles de TP, quelques festivités et un hôpital de campagne.

http://cyrilpoujoulat.over-blog.com/art ... 14173.html

ça fait passer le temps
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Bonjour,
rubis226 a écrit:bonjour
pour tout renseignement concernant un IFSI spécifique il faut aller ici
ifsi-f17.html
et trouver le post de votre IFSI
merci :clin:
Afin d'éviter qu'il y ait plusieurs topics sur le même sujet (ce qui rend un forum facilement illisible) Je vous invite également à poursuivre vos échanges sur le topic réservé à l'Ifsi de Cochin. C'est ainsi que vous le rendrez plus vivant :clin:

Merci de votre compréhension.
A très vite !
Dragibus01

Re: IFSI Cochin

Message par Dragibus01 »

Bon, je relance la conversation sur notre chère page de Cochin XD

On est une promo de 200 (je crois?), il doit bien y avoir certains d'entre vous sur ce forum? :)

Alors, des nouvelles de l'IFSI? je commence à m'inquièter un peu :roll:
DissDiss'

Message par DissDiss' »

Bonjour,
Je suis également affecté à Cochin. Cependant je n'ai pas plus d'information que toi je pense, il y a très peu d'information sur cette école sur le net.
poupougne1

Message par poupougne1 »

En général je trouve qu'il y a peu d'info sur les Ifsi de l'APHP, peut-être parce que ça marche très bien.
Lundi, j'avais appelé le bureau des affectations, ils contactaient par téléphone les admis sur LP de l'APHP dont ils n'avaient pas encore les réponses et certainement les LC. Ils m'ont confirmé que j'étais bien à Cochin et qu'ils avaient bien reçu mon chèque. Ils m'ont dit aussi qu'à partir de cet instant c'étaient les IFSI APHP qui contactaient directement leurs étudiants.
Donc on devrait bientôt avoir des nouvelles. Ce qui est rassurant, c'est que sur aucun forum, une/un admise/admis APHP ne dit avoir reçu un courrier de son IFSI.
poupougne1

Message par poupougne1 »

j'ai trouvé le blog d'un ancien de Cochin, sur lequel il y a un album photo où l'on peut voir des salles de TP, quelques festivités et un hôpital de campagne.

http://cyrilpoujoulat.over-blog.com/art ... 14173.html

ça fait passer le temps
Malauuw
Fidèle
Fidèle

Message par Malauuw »

Dragibus01 a écrit :Bon, je relance la conversation sur notre chère page de Cochin XD

On est une promo de 200 (je crois?), il doit bien y avoir certains d'entre vous sur ce forum? :)

Alors, des nouvelles de l'IFSI? je commence à m'inquièter un peu :roll:
De mon coté j'ai vu que la promotion tournait autour de 90 personnes ;)
poupougne1

Message par poupougne1 »

c'est effectivement un petit effectif à Cochin (tant mieux y aura plus à manger)

je rectifie le lien qui permet de visiter les salles de TP à Cochin (en vrai Larochefoucault)

http://cyrilpoujoulat.over-blog.com/album-1029012.html

si j'ai bien compris le gars, c'est un formateur (de 2004 à 2009 à cochin)
lol95
Régulier
Régulier

Message par lol95 »

poupougne1 a écrit :En général je trouve qu'il y a peu d'info sur les Ifsi de l'APHP, peut-être parce que ça marche très bien.
Lundi, j'avais appelé le bureau des affectations, ils contactaient par téléphone les admis sur LP de l'APHP dont ils n'avaient pas encore les réponses et certainement les LC. Ils m'ont confirmé que j'étais bien à Cochin et qu'ils avaient bien reçu mon chèque. Ils m'ont dit aussi qu'à partir de cet instant c'étaient les IFSI APHP qui contactaient directement leurs étudiants.
Donc on devrait bientôt avoir des nouvelles. Ce qui est rassurant, c'est que sur aucun forum, une/un admise/admis APHP ne dit avoir reçu un courrier de son IFSI.
Pour les horaires de cours c'est en général 9h-17h - petite promo en effet 80-90 max. - vous recevrez début août un courrier de l'Ifsi avec toutes les indications pour votre rentrée. Nous venons très peu en effet sur le forum car année très chargée entre les cours ifsi/fac + stages.... vous verrez ! Mais c'est passionnant. Bonne rentrée à toutes et à tous :-)
ESI 2010-2013 :-)
Dragibus01

Message par Dragibus01 »

lol95 a écrit :
poupougne1 a écrit :En général je trouve qu'il y a peu d'info sur les Ifsi de l'APHP, peut-être parce que ça marche très bien.
Pour les horaires de cours c'est en général 9h-17h - petite promo en effet 80-90 max. - vous recevrez début août un courrier de l'Ifsi avec toutes les indications pour votre rentrée. Nous venons très peu en effet sur le forum car année très chargée entre les cours ifsi/fac + stages.... vous verrez ! Mais c'est passionnant. Bonne rentrée à toutes et à tous :-)

Ah ^^ d'accord =) merci beaucoup, cela fait du bien de voir toutes ces choses écrites =)

je pensais que l'on était beaucoup plus, mais c'est super si l'on est "que" 90 personnes ^^
deep-nightmare

Message par deep-nightmare »

Bonsoir à tout le monde et aux nouvelles premières années de Cochin :)

Je suis moi même de Cochin, je vais rentrer en deuxième année, et tout comme vous, j'ai débarqué avec très peu d'informations .... j'étais donc très angoissée !

Donc ... et c'est là que ça devient important ... je me met à votre disposition pour tout renseignement ! Vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête, même les plus stupides :lol:
Vous pouvez me mp si vous voulez, je peux vous renseigner sur à peu près tout ce qui vous intéresse :)

Bref voilà, j'espère avoir de vos nouvelles bientot, et reposez vous bien avant cette rentrée :D

@ ++
Dragibus01

Message par Dragibus01 »

deep-nightmare a écrit :Bonsoir à tout le monde et aux nouvelles premières années de Cochin :)

Je suis moi même de Cochin, je vais rentrer en deuxième année, et tout comme vous, j'ai débarqué avec très peu d'informations .... j'étais donc très angoissée !

Donc ... et c'est là que ça devient important ... je me met à votre disposition pour tout renseignement ! Vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête, même les plus stupides :lol:
Vous pouvez me mp si vous voulez, je peux vous renseigner sur à peu près tout ce qui vous intéresse :)

Bref voilà, j'espère avoir de vos nouvelles bientot, et reposez vous bien avant cette rentrée :D

@ ++

Merci beaucoup! C'est super gentil :)
Première question (stupide? ^^) : Comment sont attribués les stages?
Quand avez vous eu vos tenues?
Y'a-t'il eu une pré-rentrée?
Comment cela se passe pour le midi?
les cours se déroulent-ils tous à l'Ifsi?
Merci d'avance ^^ (désolée pour ce flot de questions XD)
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

deep-nightmare a écrit :Bonsoir à tout le monde et aux nouvelles premières années de Cochin :)

@ ++
En plus des questions de Dragibus, j'aimerai savoir comment sont les locaux, le matériel (mannequins)?
J'ai entendu dire que le self de l'IFSI etait fermé, qu'en est il ?
Quel est ton ressenti envers les profs ?
IDE en Réa Neurochir
deep-nightmare

Message par deep-nightmare »

Dragibus01 a écrit :

@ ++

Merci beaucoup! C'est super gentil :)
Première question (stupide? ^^) : Comment sont attribués les stages?
Quand avez vous eu vos tenues?
Y'a-t'il eu une pré-rentrée?
Comment cela se passe pour le midi?
les cours se déroulent-ils tous à l'Ifsi?
Merci d'avance ^^ (désolée pour ce flot de questions XD)
** Alors pour les stages, nous avons une personne de l'administration qui s'occupe spécifiquement de ça ... bon elle a ses humeurs mais sinon elle est gentille ...
C'est elle qui cherche les terrains de stage pour la promo. Par contre ce qu'elle trouve, c'est elle qui décide à qui elle le "donne" : vous ne pouvez pas aller la voir et dire " je veux aller en chirurgie à cochin " ça ne marche pas comme ça :lol:
En revanche, et vous verrez on vous expliquera ça, on vous donne la possibilité de chercher vous même votre stage ... Si vous avez une petite maison de retraite à 2 minutes de chez vous, essayez de vous renseigner chez eux pour avoir une place de stage, ça vous évitera d'avoir à traverser paris pour vous occuper de petits vieux :clin:
Du coup petit conseil, demandez assez tot les dates de stage, c'est primordial!

** Les tenues ... alors ça c'est un vrai bordel je vais pas vous mentir ^^
Vous n'avez pas de tenues " à vous " ... ce sont les tenues de l'ifsi, une personne qui s'appelle sophie s'occupe de la lingerie certains jours et à certaines heures ... Vous allez chercher vos tenues avant les stages ( et généralement 1 ou 2 jours avant les stages :lol: ) et vous devez faire les allez retour à l'ifsi pour les lavers : vous déposez vos tenues et en récupérez des propres.
Seulement deux tenues par étudiant, interdiction d'utiliser d'autres tenues ( si vous en avez des perso, ce qui est mon cas, et c'est bien dommage ^^ )
Petit conseil tout con : au début de l'année, ils vont vous demander votre taille de tenue, et vont vous donner l'équilavant en taille normale : nous vous fiez pas à ça, allez voir sophie et demandez lui d'essayer des tailles de tenues, sinon la veille de stage, vous allez être embété, surtout que certaines tailles partent vites et qu'après, on doit prendre en dessous et au dessus ^^
Petit conseil tout con bis : même dans une taille (par exemple la taille 3) les tenues ne sont pas toujours coupées pareilles, certaines sont grandes, d'autres petites ... donc quand vous avez reçues vos tenues pour le stage, essayez les de suite dans les wc pour vous assurer que ça va ! expérience personnelle : se pointer en stage avec une blouse qui ne peux pas être fermée :lol: Autre problème avec les tenutes, parfois les pressions ne tiennent pas, donc faite attention à ça ...
Enfin, au retour de stage vous devez rendre vos tenues ... :)

Bon je sais que jusque là c'est pas très reluisant mais je vous dit tout pour vous éviter les couacs du début, on s'y fait et on est pas malheureux :D

** Pour la pré rentrée oui, le premier jour, si mes souvenirs sont bons, vous ne faites pas de cours ... ils vont vous expliquer le fonctionnement itou itou
A mon avis vous allez commencer la première semaine tranquillou, le premier jour explications, après vous commencez les cours mais vous aurez surement des demi journées consacrées à de la paperasse etc etc :P

** Pour le midi je vous avoue que c'est le bordel ... vous avez dut lire sur internet qu'il y a un self, mais il va fermer. Ce n'était pas le self de l'ifsi mais celui de l'hopital, et il va être "délocalisé" ... Du coup on ne sait pas trop comment ça va se passer ! Bon moi j'y vais jamais au self mais pour les autres, c'est casse coui***
Bon dans l'ifsi il y a des micro ondes et une toute pitite salle au deuxième étage pour se poser, mais il doit y avoir à tout casser 10 chaises, ça fait pas beaucoup pour des promos de 80...
Donc pour ça ben, qui vivra verra !

** Les cours : alors non ils ne sont pas tous à l'ifsi ... Vous avez 5 semaines de cours à la fac en S1 et 5 semaines de cours à la fac en S2 ... et vous verrez que ça vous fera du bien ^^
Evidemment le système fac, ben c'est spécial, il faut s'habituer, mais pas de panique, les cours sont enregistrés et mis à disposition sur internet ! Du coup si il vous prend l'envie de sécher une journée ... :roll: .... c'est possible :P
Vous allez voir que les cours d'ifsi sont souvent très répétitifs, donc rien d'insurmontable, et vous allez voir que vous allez avoir une over dose de paper board .... :lol: Vous comprendrez sur place ! ^_^
Répondre