IFSI de Briey (54)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
abbypouet

Re: IFSI de Briey (54)

Message par abbypouet »

oula t'as le temps, les inscriptions sont en general pas avant le mois de février!Pour le moment la date du concours n'étant surement pas posée, les dates d'inscriptions ne sont pas encore faites!
J'attendrai le mois de janvier pour appeler l'école si j'étais toi!Mais si ça te stress apelle l'école des maintenant!
et bonne chance
IFSI Briey promo 2007-2010
3°A E IDE-->dernière ligne droite
contente de pas être dans le nouveau programme(sauf pour les vacances )
MllexEl0d2ie

Message par MllexEl0d2ie »

Qui rentre à briey en septembre 2010 ? :)
Dernière modification par Juju5544 le 12 août 2010 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit sur le forum doublon supprimé
oceyane

Message par oceyane »

Salut, je viens de faire une premiere année a l'Ifsi de Briey et n'etant pas sur de mes résultats et pour des raisons d'affinage de connaissance je pense refaire une premiere année, la commission se reuni bientot . ON devrait savoir le 23 Aout si on passe ou pas, mes resultats ne se jouent qu'a 2 points pres, j'espere quand meme redoubler pour être honnete .
MllexEl0d2ie

Message par MllexEl0d2ie »

Comment s'est passée ta première année ? Je t'avoue que je suis assez stressée à l'idée d'intégrer l'IFSI étant donné que j'appréhende l'inconnu et que je connais personne :S Tu es à l'internat ?
Prescimart
Habitué
Habitué

Message par Prescimart »

Je suis dans le meme cas qu'oceyane, mais les résultat on le saura que le 25 ou 26 avec le délai de la poste...

Je crois qu'on a tous plus ou moins eu peur de l'inconnue à la rentré scolaire, pour ma part, quand je suis arrivé à Briey, je ne connaissais vraiment personne, les personnes qui passaient les concours avec moi ont été prise dans d'autre IFSI. Mais après tu fais connaissance, selon ou tu te met dans la salle quand tu arrives (les personnes qui sont autour de toi, ou selon ce forum :clin: .
Pour ce qu'il s'agit des cours, les formateurs sont assez présent, quand tu as des difficultés ou autres, d'ailleurs en début d'année on a formateur référent, qui te suivra pendant tes 3 ans. De plus vous serez la deuxième années de la nouvelle réforme, donc on a essuyer pas mal les "petits" désastres de la nouvelles réformes et devrais être réajuster pour l'année qui suit.
Pour ce qu'il s'agit de l'ambiance, il faut être honnête, c'est des petites promo, et de plus, quasi que de filles, donc ragot et commérages y vont de bon train, et ceci n'exclu personnes, ce qui parfois a tendances à provoquer des tension dans la promo. Mais si je peux donner un conseille, essaye de parler un peu tout le monde pour te faire ton propres avis, parce qu'il faut aussi se dire qu'a la normal on reste la meme promo pendant 3 ans, et 3 ans peut etre long quand on est pas dans une bonne ambiance. Mais je ne veux pas tout défavoriser, parce que malgrès tout tu trouve toujours les personnes avec qui tu t'entend, et c'est le principal, pour avoir ta propre bonne ambiance, une entraide, des rigolades, et ainsi passer l'année en toute tranquilité ^^.

J'espère avoir pu te renseigner, si tu as d'autre question demande le.
Et bienvenue à l'IFSI de Briey quand même
ESI (2009/2012) IFSI de Briey
oceyane

Message par oceyane »

Les résultats sont tombés , 47 points Sur 48 pour passer , je reste en première année, ( et je me concentrerai sur les matières ratées ) , Ça ne me vexe pas, j'pense qu'il vaut mieux passer avec tous les points que devoir refaire les évals' en deuxième année, Le programme est d'autant plus dure apparemment. Personnellement , rester en première année me soulage et me permet d'avancer plus facilement par la suite, On a pas le droit a l'erreur dans ce métier ;)
Prescimart
Habitué
Habitué

Message par Prescimart »

Je suis passer pour 52 crédits, tu as quel matière a récupéré du coup ? Normalement si je me trompe pas, tu peux même t'avancer en voyant des matière de seconde années, tout comme moi je peux retourner a certain cour de première année.
En tout cas, on se verra a la rentrée. Biz et courage, tu auras peut etre une meilleur ambiance de promo.
oceyane

Message par oceyane »

Oui?? je ne savais pas ca .., on verra bien, euh pharmaco, gestion des risques, traumato, le calcul parce que la manip' j'ai reussi, et d'autre choses. Ca veut dire qu'on assistera a vos cours, parce que perso' sa sert a rien de rester a des cours oblig' ou on a deja validé --'
Prescimart
Habitué
Habitué

Message par Prescimart »

Ah sa je ne sais pas pour les cour obligatoire comment sa va se passer, mais si il font comme cette année, qu'on ne savait pas quel cour on avait...
Au premier semestre il me manque législation et traumato, comme on sera en stage pendant que vous serez en cour, on peut s'arranger avec le stage pour changer nos horaire pour pouvoir assister a certain cour, et donc je passerai ces partiel avec vous. Je pense que sa va souvent fonctionner comme ça, quand vous etes en stage on est en cour et vice versa...
En tout cas meme si c'est pas possible d'assister au cour de 2 eme année, je pense que tu peux demander les cour pour pouvoir t'avancer, comme ça tu pourra arriver en 2eme année en cool attitude ^^
oceyane

Message par oceyane »

Ouais on verra bien alors, deja comment ca va se passer parce que je pense que les trucs deja validé n seront peut etre pas a refaire de nouveau. Fin je ne cherche pas a savoir jai été souvent decu . ON verra bien ..
Charli3

IFSI Briey

Message par Charli3 »

Bonjour à tous,
Je rentre à l'IFSI de Briey en septembre et je voulais savoir si certaines personnes de ce forum y étudient ou ont fait leurs études dans cet IFSI?
J'ai quelques questions, auxquelles vous pourriez peut être répondre..
Que pensez vous de cet IFSI ? L'ambiance, les profs ?
Combien y a t-il de matière étudié en tout (je me perd un peu) ?
Et pour les fournitures à acheter pour la rentrée, à part stylos, feuilles etc.. que faut il acheter ? (blouses? chaussures? trotteuses?)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de répondre !
Entrée à l'IFSI de Briey : 03/09/2012
C'est le premier jour du reste de ma vie !
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: IFSI Briey

Message par MAGNANOU »

il me semble que tu t'es trompé d'endroit.
ce sujet conviendrait mieux dans la partie spéciale ifsi du forum.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Charli3

Message par Charli3 »

Bonjour à tous,
Je rentre à l'IFSI de Briey en septembre et je voulais savoir si certaines personnes de ce forum y étudient ou ont fait leurs études dans cet IFSI?
J'ai quelques questions, auxquelles vous pourriez peut être répondre..
Que pensez vous de cet IFSI ? L'ambiance, les profs ?
Combien y a t-il de matière étudié en tout (je me perd un peu) ?
Et pour les fournitures à acheter pour la rentrée, à part stylos, feuilles etc.. que faut il acheter ? (blouses? chaussures? trotteuses?)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de répondre !
Charli3

Re: IFSI Briey

Message par Charli3 »

Excusez moi, mais ça fait 1-2 ans que personne n'a publié dedans..
Clochette21

Message par Clochette21 »

Ah, eh bien il y aura au moins moi ! :D
Répondre