Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: PC Portable en cours?
C'est vrai que quand on a un vieux coucou qui en plus de faire du bruit met trois heures à s'allumer, l'emmener en cours n'est peut-être pas le plus judicieux... Ou alors faut l'allumer avant d'entrer en classe, mais ça me parait difficilement gérable !
Sans parler de la batterie qui est de moins en moins autonome au fil du temps...
Enfin bon, personnellement mon parti est déjà pris... Par contre, l'idée de Ashburn (mettre les cours au propre en dictée vocale) ne m'était pas venue à l'esprit... C'est vrai que ça doit être pratique (si le logiciel fonctionne) !

Sans parler de la batterie qui est de moins en moins autonome au fil du temps...
Enfin bon, personnellement mon parti est déjà pris... Par contre, l'idée de Ashburn (mettre les cours au propre en dictée vocale) ne m'était pas venue à l'esprit... C'est vrai que ça doit être pratique (si le logiciel fonctionne) !

ESI Remiremont 2012 - 2015 ~
Re: PC Portable en cours?
bonjour, vous voulez parler de cours pris sur dictaphone? si oui, attention à la distance entre vous et l'intervenant...je me suis renseignée et on me la déconseillé.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Re: Question rentrée premiere année
bonjour, jour de pré -rentrée : papiers administratifs à remplir( ou vérification auprès du secrétariat si tout y est), essayage des blouses, présentation des formateurs, programme de la formation avec portfolio. Nous étions en plusieurs groupes pour éviter la cohue... je dois oublier autre chose mais là....
le premier jour était plus difficile : présentation de l'étudiant devant la promo entiere (72) avec un objet représentant l'étudiant. 5 j'avais pris un stylo en nacre que m'avait offert mes anciennes collègues en expliquant ceci et en disant qu'elle m'avait surnommé l'écrivain du service...pas évident, une présentation succincte : mariée....
le premier jour était plus difficile : présentation de l'étudiant devant la promo entiere (72) avec un objet représentant l'étudiant. 5 j'avais pris un stylo en nacre que m'avait offert mes anciennes collègues en expliquant ceci et en disant qu'elle m'avait surnommé l'écrivain du service...pas évident, une présentation succincte : mariée....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- MAGNANOU
- Accro
moi je n'ai pas eu de journée de pré rentrée.
mais c'est vrai que j'étais dans une promo de 50 élèves dans un petit ifsi...
mais c'est vrai que j'étais dans une promo de 50 élèves dans un petit ifsi...
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- riberboy63
- Habitué
Ils vont nous donner le portfolio ? On doit se présenter
??? Je suis de nature timide et on est dans une promotion de 168
Oui je pense que il y a des journnée des pré-rentrée uniquement dans les ifsi un peu grand ...

Oui je pense que il y a des journnée des pré-rentrée uniquement dans les ifsi un peu grand ...
Objectifs :
Bac S : MISSION ACCOMPLIE
Concours IFSI: MISSION ACCOMPLIE
Permis: MISSION INCOMPLÈTE
- MAGNANOU
- Accro
t'inquiéte pour la timidité,ca s'améliore sur les 3 ans,et meme apres!
tu vas beaucoup changer et murir pendant tes études.
tu vas beaucoup te remettre en question.
tu vas prendre beaucoup sur toi pour aller vers les patients et les équipes,mais plus tu vas prendre d'assurance dans tes soins,plus tu prendras des initiatives,plus tu te sentiras en confiance.
j'etais timide moi aussi quand j'ai commencé ma formation et ca m'a suivi presque jusqu'a la fin.
tout s'est débloqué quand j'ai eu mon DE,je ne pouvais plus me cacher derriere l'ide.
depuis,je suis guérie!
ca va te demander beaucoup de travail et d'efforts,mais ca va aller.
bon courage!
tu vas beaucoup changer et murir pendant tes études.
tu vas beaucoup te remettre en question.
tu vas prendre beaucoup sur toi pour aller vers les patients et les équipes,mais plus tu vas prendre d'assurance dans tes soins,plus tu prendras des initiatives,plus tu te sentiras en confiance.

j'etais timide moi aussi quand j'ai commencé ma formation et ca m'a suivi presque jusqu'a la fin.

tout s'est débloqué quand j'ai eu mon DE,je ne pouvais plus me cacher derriere l'ide.
depuis,je suis guérie!

ca va te demander beaucoup de travail et d'efforts,mais ca va aller.
bon courage!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Nous étions une promo de 90, mais nous avons eu la journée de pré rentrée.riberboy63 a écrit :Ils vont nous donner le portfolio ? On doit se présenter??? Je suis de nature timide et on est dans une promotion de 168
![]()
J'étais aussi super timide et quand on a été divisés en groupes de 10/12, ça allait, mais quand toute la promo à fini dans l'amphi et qu'il a fallu présenter un camarade qu'on ne connaissait que depuis quelques heures lors des présentations en petits groupes ouille !! Mais c'étais bien marrant, parce qu'on oubliais des choses, on en inventais ect donc ça détendait pas mal l'ambiance ! Alors j'imagine pour 168 ! Mais t'inquiète, en plus on est tous dans le même cas, ils se diront la même chose que toi ^^
Mais comme le dit MAGNANOU, on s'y fait au fil des années ^^
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- riberboy63
- Habitué
Non mais la j'ai trop trop peur =P
Oh non j'i crois pas je vais changer de filiere alors
Non je plaisante ... La honte en plus je begaie un peu quand je connais pas ...
Oh non j'i crois pas je vais changer de filiere alors

Non je plaisante ... La honte en plus je begaie un peu quand je connais pas ...
Objectifs :
T'inquiète ^^
C'est qu'un "mauvais" moment à passer ! & ça en vaut la peine ^^
C'est qu'un "mauvais" moment à passer ! & ça en vaut la peine ^^
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
bonjour, je m'excuse d'avoir fait peur à certaines mais au moins tu te prépares un peu avant, tu peux y réfléchir. Et puis dans mon IFSI, il y a eu pas mal de jeux de rôle durant cette première année : ça nous apprend à nous exprimer . Une fois lançée, ça va mais au début, je me disais attention, fais pas comme ça ni comme ça. En fait en restant naturelle, tout va beaucoup mieux.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- riberboy63
- Habitué
Ah je voyais pas sa comme sa =s
Tant pis on verra ske sa fait =)
Tant pis on verra ske sa fait =)
Objectifs :
dans mon ifsi on n'a jamais fait de présentations en amphi, juste en petits groupes...
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Disons qu'ils veulent nous faire "vaincre" notre timidité, pour pouvoir aller vers les autres, en stage par exemple, quand on intègre une équipe, pour se présenter, envers les patients aussi.
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- riberboy63
- Habitué
Ah j'espere que se sera comme sa alors la sava =)marine18 a écrit :dans mon ifsi on n'a jamais fait de présentations en amphi, juste en petits groupes...
Oui pour vaincre notre timidité mais on sera jamais en face de plus de 150 personnes

Objectifs :