IFSI Chartres

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ladidimone
Habitué
Habitué

Re: IFSI Chartres

Message par ladidimone »

Bonjour,

Je pense qu'il te faut le permis. Tu ne peux être assuré d'être avec un autre élève et pouvoir faire du co voiturage.
Bon après tu peux surement t'arranger avec l'IFSI.

Tu peux essayer un autre concours, c'est d'ailleurs ce que la plupart font.
Je voulais absolument être prise à Chartres, mais comme c'était mon premier essaie
j'ai testé celui de l'Aigle. Pour moi c'était un entrainement. ça m'a beaucoup aidé
à gérer mon temps pour le deuxième concours.
ESI 2012-2015 :)
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

je confirme il faut une voiture, car imagine une fille doit t’amener et elle est en retard et oublie de venir te chercher...
2012- 2013 DEAS
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

coralie28 a écrit :Merci pour vos réponses. Ça ne me rassure pas de savoir que les stages peuvent être aussi loin dans le 28... Il y avait des ESI sans permis rassurez-moi :lol: Il n'y a pas de système de covoiturage au sein de l'IFSI?

Car passer le permis cette année me parait juste niveau temps et niveau financier aussi...

Je m'entraîne pour le concours sans prépa et jusqu'ici ça je pense m'en sortir (et puis ça me plaît beaucoup d'apprendre)

J'hésite à passer les concours à Tours et Rambouillet car juste celui de Chartres me paraît risqué non?

bonnes vacances à vous
Concernant le permis, 2 amies à moi ont réussi à aller en stage sans permis pendant 2 ans. Pour les stages de 3éme année, elles ont du par contre s'acheter une voiture car les horaires ne correspondaient pas aux horaires de train, bus ...

Certains s'arrangent pour laisser les stages "proches" aux personnes sans permis, d'autres prennent le train, ou les transbeauces. Après, sur Bonneval par exemple, il y a normalement beaucoup d'étudiants en même temps, donc largement de quoi faire du covoiturage. Lors de ma 1ere année, nous étions 8/9 sur Bonneval, on avait fait une semaine alternée de covoiturage.

Après, faut bien comprendre que les conducteurs en avaient marre de faire des kms !!! cela dépend de l'ambiance de promo, des lieux d'habitations chacun ... Je te conseille de passer le permis pendant les vacances et de voir pour une voiture. Tu seras plus autonome pour les stages (tu ne devras pas attendre que ta collègue débauche, si ta collègue est malade tu pourras qu'en même y aller)

Enfin, bonne chance à toi
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

De plus pour poursuivre sur ce que dis mlle fannette l Ifsi ne t arrangera Pas sous prétexte que tu n'a pas le permis.
Ils vous le répéteront bien sans cesse " on vous a prévenus vous devez être autonomes!!!"

Entre autre nous pouvions aller jusque dans les Yvelines!

Concernant la vie de famille moi j'ai une petite fille. Avec un conjoint parfois en déplacement cest pas facile mais j avais mes atouts avec moi c'est à dire ma famille: en formation as ma fille avait 2 ans ma sOeur l à garder toute l année. Puis en début de 1 ére année jusqu'à sa rentrée en mars à l'école maternelle et la ma mère la gardait avant et après l école et ce jusqu'à la fin de la deuxième année et ensuite en 3 eme annee ma belle mère a pris le relais avec les mercredis et veille de matin quand j etais en stage et la halte garderie aussi nous a été precieuse!!!

Voilà le petit parcours de ma petite pendant ces 3 années. On a fait à mieux mais tout cela on avait prévu le deroulement avant mon entrée.

Tout cela pour te dire que c'est 3 années difficiles en tant que parents
Je me couchais très souvent en première année à 0h 1h parce que révisait après le dodo de la petite. C est une vie en apparté que l'on a pendant ces 3 années! Alors faut t y préparer et meme avec sa on ne l est jamais assez y'a des jours durs psychologiquement. Surtout que jai eu des événements de vie malhereux surviennent aussi :-(

Voilà ce que je peux te dire en tant que mère. Mais cela n Empêche pas de bien travailler!!! La preuve les parents de ma promo s en sont presque tous très bien sortis!!!

Alors un seul grand conseil: prépare ton organisation. Et voit toutes les options qui s offrent à toi autour de toi: famille crèche nourrice etc.... Car tant que tu sais ou se trouve tes enfants tu es plus sereine pour travailler!!

Et passe ton permis c'est très fortement recommandé!!!!! Voir indispensable!!!!
Certains on eu de la chance pour notre promo mais pas tous!!

Voilà voilà!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Merci pour toutes vos réponses. bon bah je pense que je vais grandement envisager le permis ! Mais bon, qui dit permis dit voiture disponible et pour ma part, mon mari l'utilise tous les jours du matin au soir, et ne peut pas faire autrement. Donc s'acheter une autre voiture ! j'pensais pas que ce sera LE gros soucis de mon parcours jusqu'à ma rentrée en ifsi.
Pour moi le plus dur serait les concours, la garde de mes enfants, mais là je me dis que ça va surtout être le moyen de locomotion !

Merci pour vos témoignages en tout cas
MissLilas
Adepte
Adepte

Message par MissLilas »

coralie28 a écrit :Merci pour toutes vos réponses. bon bah je pense que je vais grandement envisager le permis ! Mais bon, qui dit permis dit voiture disponible et pour ma part, mon mari l'utilise tous les jours du matin au soir, et ne peut pas faire autrement. Donc s'acheter une autre voiture ! j'pensais pas que ce sera LE gros soucis de mon parcours jusqu'à ma rentrée en ifsi.
Pour moi le plus dur serait les concours, la garde de mes enfants, mais là je me dis que ça va surtout être le moyen de locomotion !

Merci pour vos témoignages en tout cas
Bienvenue au club !
Idem que toi, mon copain a besoin de la voiture pour bosser tous les jours. Donc quand c'est à proximité :fleche: transports en commun et sinon j'emprunterai la voiture de ma mère.

Je ne vais pas investir dans une voiture juste pour les stages sachant tous les frais qu'il y a derrière (assurance, essence, controle technique ...)
ESI 2012-2015 à Chartres :D
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Mlle-fanette a écrit :
Breathe a écrit :Bravo ! :D
Mlle-Fanette, tu ne connaitrais pas une Alice L. ? Je sais pas fb qu'elle a une très bonne amie de Chartres qui s'appelle Fanny, alors je tente. :fleche:
Lol merci,
Non désolé Breathe, Alice L. ça ne me dit rien du tout !!! Elle est à l'ifsi ?
Oui, en deuxième année :clin:
Je me suis trompée donc xD
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
eriatarka
Régulier
Régulier

Message par eriatarka »

coucou ;-)

pour celles et ceux qui sont encore dans l'attente
l'IFSI de chartres vient de m'apeler ce matin pour me proposer une place
mais ayant était prise a evreux j'ai refuser
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Savez-vous si l'IFSI propose des contrats d'apprentissage, j'entends par là, un financement de la formation en retour de jours travaillés le weekend ou jours fériés + un certain temps après l'obtention du DE.

Merci beaucoup pour vos réponses
Alyss'
Habitué
Habitué

Message par Alyss' »

Coucou :)
J'ai été appelé ce matin pour intégrer cette école. Je n'ai pas passé le concours, j'ai envoyé des lettres après avoir pris connaissance que j'étais sur LC de mes 3 concours. J'ai refusé car je suis finalement acceptée à Caen, mais celà signifie qu'ils ont épuissé leur LC! :)
Bonne chance à vous :P
ESI 2012-2015 à Caen :D
chuppa.chupps35

Message par chuppa.chupps35 »

Bonjour Alyss', Je voulais savoir quand as tu envoyé tes courriers pour chartres ?? Ps : De quelle région es-tu ? Merci de ta réponse et bon courage pour la suite :)
eriatarka
Régulier
Régulier

Message par eriatarka »

pour ma part j'avais envoyer mes courriers dès mes résultats donc sa serait autour du 8 juin
j'en avait envoyer 3 , une a evreux, ainsi qu'a chartres et a dreux
tous m'ont contacter pour me proposer une place
chuppa.chupps35

Merci de ta réponse eriatarka :) Je les ai envoyé vers le 15-20 juin ! Y'en a qui ont été plus rapide ;) Il me reste plus qu'à attendre encore ..
eriatarka
Régulier
Régulier

Message par eriatarka »

oui sa ne devrais plus tarder a mon avis :-)
chuppa.chupps35

sera parmi vous l'année prochaine :)
Répondre