Test tuberculinique et BCG

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Flo-13
Forcené
Forcené

Re: Test tuberculinique

Message par Flo-13 »

elghaicha a écrit :Bonjour,
Le medecin sur qui je suis tombé est bien il est nullllll sans exagerer je n'explique.

Au 1er rendez vous mardi dernier elle était froide j'avais l'impression de la déranger. Une fois dan le cabinet, je lui donne les document à remplir plus mon carnet de santé. Elle me dit que j'ai fait plus de vaccin qu'il ne fallait et qu'il n'étais pas logique d'avoir eu la rougeole étant petite alors que je suis vaccinée contre. Hors c'est ce qui écrit sur mon caret de santé, après tout je ne suis pas médecin et j'étais trop petite pour me souvenir de quoi que ce soit.

Elle me fait le test tuberculinique sans me dire ce que c'est jusqu'à ce que je lui pose la question, me donne une ordonnance pour la radio pulmonaire et une autre pour une serelogie de la varicelle.

2ème rdv ce matin, je vais au cabinet, madame n'est pas là, elle est partie faire ses courses. Je l'attends dehors car le cabinet est fermé.
Elle vérifie la radio et le test. Je lui dit que le labo me donnera le résultat de la serologie de la varicelle que la semaine prochaine.

Elle s'en foud, me fait le certificat sans me poser aucune question et aucun examen (poid, taille, tension.....) et me dit au revoir

Résultat 60€ dépenser pour les 2 visites + 30€ de la radio non remboursé + je dois aller voire mon médecin traitant la semaine prochaine pour la sérologie de la varicelle.

Je trouve ça cher payé pour remplir une feuille.

Si tu savais comme les médecins ont autre chose à faire que de remplir des papiers et qui plus est pour des personnes en bonne santé !
Concernant le fait que ce soit un médecin agréé, c'est simplement juridique.

Ton médecin n'est pas incompétent, il n'a simplement pas envie de remplir ces papiers alors qu'à côté il a sûrement d'autres "vrais" patients ;)
ESI 2011-2014