Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
C' est vrai qu' on de la chance de pouvoir être financée pendant ces 2 ans.
Un peu moins sereine pour la 3ème année, mais bon chaque chose en son temps...
De mon côté, il me reste 2 jours et demi de travail: la nostalgie commence à m' envahir. Je me fais l' effet d' une grosse lâcheuse vis a vis de mes collègues. Je tiens à elles et puis 11 ans dans la même boîte, ça laisse des souvenirs.
Je me console en me disant que c' est pour le meilleur des projets!!!
Mais, je crois que jeudi soir, les larmes vont couler.
HYGIA75, les transports c' est super pratique pour réviser. Je faisais 2:30 de voiture chaque jour, et du coup je me podcastais plein d' emissions de radio pour l' actualité sanitaire et sociale. C' est une façon bien sympa d' apprendre et de mémoriser.
De mon côté, il me reste 2 jours et demi de travail: la nostalgie commence à m' envahir. Je me fais l' effet d' une grosse lâcheuse vis a vis de mes collègues. Je tiens à elles et puis 11 ans dans la même boîte, ça laisse des souvenirs.
HYGIA75, les transports c' est super pratique pour réviser. Je faisais 2:30 de voiture chaque jour, et du coup je me podcastais plein d' emissions de radio pour l' actualité sanitaire et sociale. C' est une façon bien sympa d' apprendre et de mémoriser.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Bientot la fin !!!!lolleepop a écrit :C' est vrai qu' on de la chance de pouvoir être financée pendant ces 2 ans.

INFIRMIERE D.E
lolleepop a écrit :Ma sour a fait sa premiere année comme étudainte sans fiancement rien et à partir de la éeme année ayant sufisament cotiser a été prise en charge par le PE sans aucune difficulté car en plus sa seulment était pour pas payer la sécu on ne savait meme pas qu'avec cette formation on pouvait etre indemniserHYGIA75 a écrit :Bonjour Maman38
Je monte un dossier fongecif sur paris.
Tu dis avoir eu 2 années de financement... le fongecif me dit (encore hier matin) que le financement maximum est pour une année.
Peux tu m'en dire plus ? ça peut être intéressant pour anticiper le montage financier.
Pour info :
j'ai 49 ans.
Salariée... pour le moment car début 2013 en rupture conventionnelle
Je suis inscrite au concours AP-HP de septembre 2012 mais ne le prépare que depuis environ 1 mois après le travail et dans les transports...enfin dès que j'en ai la possibilité... qui n’essaie rien n'a rien...
Merci d'avance et c'est super pour toi. Fonce !
Moi aussi, fongecif pour 2 ans, mais en fait cela dépend des régions. En Rhône-Alpes on est très bien prises en charge: totalité des frais pédagogiques sur 2 ans (pour mon IFSI, cela représente quand même 9000 euros, et je crois qu' ils vont jusqu' à 18000) et compensation du salaire pour 2 ans aussi.
Après en région parisienne, ils ne prennent qu' 1 an en charge, il me semble.
J' ai lu sur le forum qu' on pouvait demander à P.E de prendre le relais,
si tu arrives à négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur à l' issue du CIF. En tous cas, c' est ce qui arrive, si par exemple ton poste est supprimé en cours de formation.
Après ça reste à valider, car ce qui est contradictoire , c' est que tu es déjà en formation quand tu fais la demande à P.E et donc normalement ça ne fonctionne pas.
Par contre si tu passes le concours en septembre, cela veut dire rentrée en février 2013, si ta rupture à eu lieu, tu ne pourras pas demander un CIF.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
Je révise pas à fond non plus lol, c'est juste pour me remettre dans le bain lol, et remettre en route le cerveau.
Moi non polus je n'arrive pas à bosser sur le pc, alors j'ais imprimé les 2 1er cours, mais ça va finir par couter cher en encre lol. Je pense que les prochain je les lirais sur l'ordi portable. SInon niveau méthode je lis le cours et le renote sur une feuille. Comme ça en écrivant ça rentre, puis je relis et relis encore. Et dans ma tête je me récites selon ce que j'ais retenu. Si j'oublie un truc, je relis le cours. Jusqu'à ce que ça rentre!!
Moi non polus je n'arrive pas à bosser sur le pc, alors j'ais imprimé les 2 1er cours, mais ça va finir par couter cher en encre lol. Je pense que les prochain je les lirais sur l'ordi portable. SInon niveau méthode je lis le cours et le renote sur une feuille. Comme ça en écrivant ça rentre, puis je relis et relis encore. Et dans ma tête je me récites selon ce que j'ais retenu. Si j'oublie un truc, je relis le cours. Jusqu'à ce que ça rentre!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Bonjour à tous et à toutes! Je me joins à vous sur ce topic qui me semble hyper dynamique et motivant! Maman de deux loulous de 8 ans et 11 mois? j'ai réussi à 38 ans mes deux concours en Hte Normandie( reconversion pro. suite à un licenciement eco en janvier!!!), et fais ma rentrée tout comme vous en septembre! J'ai hâte de commencer, mais réalise de plus en plus les difficultés qui nous attendent : organisation du quotidien, vie de famille, gestion des cours et disponibilités pour les uns et manque de temps pour le reste... Mais haut les coeurs, je pars pour 3 ans et vais réussir mon rêve. Cette semaine j'ai enfin pris de bonnes résolutions : me plonger dans le manuel d'anato et physio : haaaaaaaaaaaa!!!!!! Bon ça va bien finir par rentrer
. Si non notre IFSI n'a tjrs pas déclenché l'envoi des dossiers et il faut déjà se "débrouiller" pour anticiper sa constitution....Enfin faire preuve d'initiative et de pugnacité c'est sans doute ce dont nous allons devoir faire preuve nous les "parents"pdt notre formation
! Félicitations à tous et un seul mot en ce qui me concerne : le bonheur de pouvoir commencer...

ESI 2012-2015
Et moi aussi j'ais ouvert le carton avec mes cours d'hémato, de microbio et de biochimie....., mais j'ais juste trié ce qui pourrait mettre utile lol
paddy27 a écrit :Bonjour à tous et à toutes! Je me joins à vous sur ce topic qui me semble hyper dynamique et motivant! Maman de deux loulous de 8 ans et 11 mois? j'ai réussi à 38 ans mes deux concours en Hte Normandie( reconversion pro. suite à un licenciement eco en janvier!!!), et fais ma rentrée tout comme vous en septembre! J'ai hâte de commencer, mais réalise de plus en plus les difficultés qui nous attendent : organisation du quotidien, vie de famille, gestion des cours et disponibilités pour les uns et manque de temps pour le reste... Mais haut les coeurs, je pars pour 3 ans et vais réussir mon rêve. Cette semaine j'ai enfin pris de bonnes résolutions : me plonger dans le manuel d'anato et physio : haaaaaaaaaaaa!!!!!! Bon ça va bien finir par rentrer. Si non notre IFSI n'a tjrs pas déclenché l'envoi des dossiers et il faut déjà se "débrouiller" pour anticiper sa constitution....Enfin faire preuve d'initiative et de pugnacité c'est sans doute ce dont nous allons devoir faire preuve nous les "parents"pdt notre formation
! Félicitations à tous et un seul mot en ce qui me concerne : le bonheur de pouvoir commencer...

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
sixela95 a écrit :Je révise pas à fond non plus lol, c'est juste pour me remettre dans le bain lol, et remettre en route le cerveau.
Et ben t'y vas fort quand même si là t'es pas à fond !!!!

Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Bienvenue Paddy !! Super reconversion 
On va tous y arriver !!
Sixela, je e doute que l'encre..Ouille ouille !!
Tu as raison... Moi faudrait mais manque de motivation !!

On va tous y arriver !!
Sixela, je e doute que l'encre..Ouille ouille !!

Tu as raison... Moi faudrait mais manque de motivation !!
INFIRMIERE D.E
mdr!!karinou65 a écrit :sixela95 a écrit :Je révise pas à fond non plus lol, c'est juste pour me remettre dans le bain lol, et remettre en route le cerveau.
Et ben t'y vas fort quand même si là t'es pas à fond !!!!

Merci Gaelleszy et Debella
Je n'ai pas totalt lu le topic mais des infos ne m'ont déjà pas échappé comme l'allocation des 6 euros par jours pour frais de repas qui peuvent nous être alloués par le PE! Dés que j'ai récupéré l'AISF signée je pose la question à mon conseiller!
Aller la puce se réveille, on va aller se promener et laisser de côté le 1er chapitre du livre consacré à la tête et au coup
!
Ravie de vous rejoindre

Je n'ai pas totalt lu le topic mais des infos ne m'ont déjà pas échappé comme l'allocation des 6 euros par jours pour frais de repas qui peuvent nous être alloués par le PE! Dés que j'ai récupéré l'AISF signée je pose la question à mon conseiller!
Aller la puce se réveille, on va aller se promener et laisser de côté le 1er chapitre du livre consacré à la tête et au coup

Ravie de vous rejoindre

ESI 2012-2015
Moi j'ai demandé et on m'a dit que c'était pas possiblepaddy27 a écrit :Merci Gaelleszy et Debella![]()
Aller la puce se réveille, on va aller se promener et laisser de côté le 1er chapitre du livre consacré à la tête et au coup!
Ravie de vous rejoindre

Mais je vais redemander quand j'irai chercher mon AIS !!

INFIRMIERE D.E
Bonjour HYGIA75HYGIA75 a écrit :Bonjour Maman38
Je monte un dossier fongecif sur paris.
Tu dis avoir eu 2 années de financement... le fongecif me dit (encore hier matin) que le financement maximum est pour une année.
Peux tu m'en dire plus ? ça peut être intéressant pour anticiper le montage financier.
Pour info :
j'ai 49 ans.
Salariée... pour le moment car début 2013 en rupture conventionnelle
Je suis inscrite au concours AP-HP de septembre 2012 mais ne le prépare que depuis environ 1 mois après le travail et dans les transports...enfin dès que j'en ai la possibilité... qui n’essaie rien n'a rien...
Merci d'avance et c'est super pour toi. Fonce !
Comme te l'a dit lolleepop, en rhone alpes le fongecif prend 2 ans en charge pour les infirmières.Ils nous l'avaient dit a la première reunion que j'ai faite.
C'est vrai que cela dépend des régions ! En tout cas ne baisse pas les bras, moi j'avais peur de me vautrer vu que la dernière foiis que je suis allée en cours remonte a 18 ans en arrière !!! mais tu vois quand on veut ......
Courage .
ESI 2012/2015 à VIENNE 
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC

LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
moi pour les frais repas, ma conseillère m'a repondu par mail ce matin que les papiers seront à remplir à la rentrée et m'a donné l'adresse où les renvoyer... donc j'attend , le reste est ok...
pour avoir les frais repas vous faite comment, car moi ma conseillère m'a dit que c'était pas possible
???
???