Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sasss
Régulier
Régulier

Re: Question rentrée premiere année

Message par sasss »

Cey' a écrit :Chez nous la plupart des cours en amphi ne sont pas obligatoire. Les seules qu'ils ont mis en obligatoire étaient les cours de psycho'.
Que l'on soit financé par un employeur, boursier ou qu'on payait nous même, sa ne changeait rien. Ils n'avaient pas moyen de voir qui été ou non en cours non obligatoire. (par contre, c'est vrai qu'en acceptant le financement de l'employeur ou la bourse, tu t'engage à aller à tous les cours. Alors, après c'est toi qui choisi d'y aller ou non - en assumant les conséquences s'il y en a ! - ^^)
Par contre, pour les cours obligatoire (TP, TD), on devrait émarger une feuille de présence.
Mais je ne vois pas pourquoi on irait pas en amphi? Tous les cours sont importants non? Quels genre de cours sont dispensés en amphi? Est-il possible de réussir son année sans y aller?
:)
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

sasss a écrit :
Cey' a écrit :Chez nous la plupart des cours en amphi ne sont pas obligatoire. Les seules qu'ils ont mis en obligatoire étaient les cours de psycho'.
Que l'on soit financé par un employeur, boursier ou qu'on payait nous même, sa ne changeait rien. Ils n'avaient pas moyen de voir qui été ou non en cours non obligatoire. (par contre, c'est vrai qu'en acceptant le financement de l'employeur ou la bourse, tu t'engage à aller à tous les cours. Alors, après c'est toi qui choisi d'y aller ou non - en assumant les conséquences s'il y en a ! - ^^)
Par contre, pour les cours obligatoire (TP, TD), on devrait émarger une feuille de présence.
Mais je ne vois pas pourquoi on irait pas en amphi? Tous les cours sont importants non? Quels genre de cours sont dispensés en amphi? Est-il possible de réussir son année sans y aller?
Comme tu le dis, les cours en amphi sont pour ma part la base de tout... Les partiels sont basés la dessus, ta pratique en stage aussi. Perso je vais à tous les cours et je m'en porte très bien. Je conseille d'assister à tous les cours car si tu pars déjà à la rentrée en te disant "oh non celui la j'irais pas et celui la non plus comme ça j'ai un week-end de 3 jours" t'a pas fini... Et c'est une mauvaise manière de penser ;)
Je pense qu'ils y a peu de personnes qui réussissent leur année en évitant les cours en amphi... (j'ai des exemples...).
Les cours dispensés en amphi sont les cours magistraux. Les cours de base. La théorie quoi. Sans théorie = pas de pratique pour moi. Et vis versa! Les 2 sont complémentaires.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

sasss a écrit :
Comme tu le dis, les cours en amphi sont pour ma part la base de tout... Les partiels sont basés la dessus, ta pratique en stage aussi. Perso je vais à tous les cours et je m'en porte très bien. Je conseille d'assister à tous les cours car si tu pars déjà à la rentrée en te disant "oh non celui la j'irais pas et celui la non plus comme ça j'ai un week-end de 3 jours" t'a pas fini... Et c'est une mauvaise manière de penser ;)
Je pense qu'ils y a peu de personnes qui réussissent leur année en évitant les cours en amphi... (j'ai des exemples...).
Les cours dispensés en amphi sont les cours magistraux. Les cours de base. La théorie quoi. Sans théorie = pas de pratique pour moi. Et vis versa! Les 2 sont complémentaires.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

sasss a écrit :Mais je ne vois pas pourquoi on irait pas en amphi? Tous les cours sont importants non? Quels genre de cours sont dispensés en amphi? Est-il possible de réussir son année sans y aller?
Les cours en Amphi sont important. Ça pose les bases ! Personnellement, je vais aussi à tous les cours. Comme nous l'a dit la prof de l'UE bio fondamentale et cycle de la vie et grandes fonctions : "les cours en amphi ne sont pas à présence obligatoire, mais le contenu doit être sut!"
Dans mon IFSI, ceux qui ne viennent pas, c'est soit parce qu'ils savent que le diapo sera en ligne sur intranet et que le prof n'ajoute pas grand chose ou soit qu'ils ont quelqu'un pour leur prendre le cours.
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

Les cours sont importants certes mais quand le prof bacle son cours en 30min top chrono (alors que le cours devait durer 2h) et lit juste son power point sans aucunes infos en plus, bin tu regrettes de pas avoir pu etre chez toi pr le bosser ce cours car au final tu seras obligé de le reprendre...
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
riberboy63
Habitué
Habitué

Message par riberboy63 »

C'est sur que si le prof s'en bat les cou*** sa vaut pas le coup ...
Enfin je pense que j'irai a tout les cours parce que je suis trop curieux pour ne pas m'intérresser a quelque chose =P Au moins les personnes qui regardent ce forum auront peut etre eu réponse a leur questions =)
Mias la question de saara5 n'est pas inintérressante
Bonjour à tous. J'aurais une petite question en ce qui concerne les vacances scolaires,est-ce que les dates varient en fonction des ifsi ?
Si quelq'un avait une réponse ?
Objectifs :
Bac S : MISSION ACCOMPLIE
Concours IFSI: MISSION ACCOMPLIE
Permis: MISSION INCOMPLÈTE
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

riberboy63 a écrit : Mias la question de saara5 n'est pas inintérressante
Bonjour à tous. J'aurais une petite question en ce qui concerne les vacances scolaires,est-ce que les dates varient en fonction des ifsi ?
Si quelq'un avait une réponse ?
Tout d'abord, on a tous, les vacances de noël (2 semaines). Ensuite selon les ifsi c'est soit 2 semaines à pâques, soit 1 semaine en février et 1 semaine à Pâques (c'était le cas chez nous). Enfin les vacances d'été qui débutent début juillet et jusqu'à la rentrée de septembr :clin:
esi 2011/2014
riberboy63
Habitué
Habitué

Message par riberboy63 »

Ok merci beauoup =)
Sa gere le fait qu'on perde rien en été =)
Objectifs :
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

l'avantage de la réforme !
enfin si il n'y a pas de stages de rattrapages !
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

et surtout si n'est pas en formation prof. car dans certains ETS, certains travaillent (dans le privé surtout)
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
riberboy63
Habitué
Habitué

Message par riberboy63 »

Ah je suis content je pourrai travailler en tant que AS en juillet et pour aout ... 8) 8) 8)
Objectifs :
cendrion
Régulier
Régulier

Ordinateur et cours en IFSI

Message par cendrion »

Bonsoir tout le monde.

Voila j'intégre cette année l'iFSI et je peux vous dire que tout cela me stresse et m'angoisse énormement.Cela fait 5 ans que je n'ai pas repris les etudes et a vrai dire je suis encore restee tres scolaire et les cours en amphi me stresse deja. Donc je me suis posee la question comment allez vous noter vos cours en ifsi.? j'ai pensé a avoir un ipad mais le probleme est que je ne connais pas trop bien les applications PAGES, NUMBERS ET KEYNOTE et je suis encore moins doue pour words bien que je me debrouille pas mal sur ce logiciel. Donc pouvez vous me dire comment allez vous faire pour noter vos cours, avez vous deja un ipad ou un ultrabook?L'ipad est il facile d'utilisation et quel type d'ultrabook pouvez vous me conseiller ? Comment allez vous vous organiser pour prendre vos cours ?Mon budget est de 600 euros maximum.Merci pour toutes vos reponses!!!!!
Coccidu29
Forcené
Forcené

Re: Ordinateur et cours en IFSI

Message par Coccidu29 »

Bonsoir !

Etant en IFSI depuis déjà un an personnellement je prend mes cours par écrit sur des copies doubles mais si vous préférez l'informatique, je vous conseille vraiment un ordinateur portable 15" ou 17" ou un ultrabook comme vous préférez. Cela est vraiment mieux que l'IPAD qui risque de ne pas être pratique pour écrire du fait du type de touches, etc.

Certaines personnes utilisent donc l'ordinateur en IFSI mais attention cela dépend de l'organisation de l'école, certaines écoles peuvent refuser mais en général ils acceptent beaucoup. Ceci dit, un ultrabook ou un simple ordinateur portable est nettement plus pratique et rapide qu'un IPAD !

Bon courage pour la rentrée, cela vaut vraiment le coup même si il faut s'accrocher ! ;)
cendrion
Régulier
Régulier

Message par cendrion »

Coccidu29 a écrit :Bonsoir !

Etant en IFSI depuis déjà un an personnellement je prend mes cours par écrit sur des copies doubles mais si vous préférez l'informatique, je vous conseille vraiment un ordinateur portable 15" ou 17" ou un ultrabook comme vous préférez. Cela est vraiment mieux que l'IPAD qui risque de ne pas être pratique pour écrire du fait du type de touches, etc.

Certaines personnes utilisent donc l'ordinateur en IFSI mais attention cela dépend de l'organisation de l'école, certaines écoles peuvent refuser mais en général ils acceptent beaucoup. Ceci dit, un ultrabook ou un simple ordinateur portable est nettement plus pratique et rapide qu'un IPAD !

Bon courage pour la rentrée, cela vaut vraiment le coup même si il faut s'accrocher ! ;)
ok merci pour la reponse. mais les cours ceux sont les profs qui les ecrivent sur tableau ou sur power point j'imagine ?
cendrion
Régulier
Régulier

Message par cendrion »

cendrion a écrit :
Coccidu29 a écrit :Bonsoir !

ok merci pour la reponse. mais les cours ceux sont les profs qui les ecrivent sur tableau ou sur power point j'imagine ?
. je ne sais pas comment se passent les cours en amphitheatre. je me suis arretee au bac. J'angoisse deja c'est terrible d'avoir peur et dautant plus que je vais connaitre personne en ifsi
Répondre