IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chrisbabar
Adepte
Adepte

Re: IFSI Saint Lo

Message par chrisbabar »

il y a qu'un livresqui ne sers que la 1ére année: totem et tabou
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

chrisbabar a écrit :il y a qu'un livresqui ne sers que la 1ére année: totem et tabou
Ah d'accord, merci ! Donc en gros, les livres achetés pour la rentrée sont les seuls qu'on a à acheter pour les 3 années d'étude ?
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

oui parce que pour la 2iée année par exemple,on a rien à racheter :D
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

chrisbabar a écrit :oui parce que pour la 2iée année par exemple,on a rien à racheter :D
Ah d'accord, c'est super alors ! :) Parce que c'est pas donné ^^
Justine1993

Message par Justine1993 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais passer le concours à l'IFSI de Saint Lô en 2013 mais j'ai assez peur de ne pas y arriver. Effectivement, sortant d'une BAC secrétariat (qui n'a aucun rapport avec le médical), j'ai peur de ne pas réussir ce concours.
Il y a t'il des personnes sur ce forum qui passerais le concours en 2013 à saint lô comme moi ?
Merci pour vos réponses :)
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Justine1993 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais passer le concours à l'IFSI de Saint Lô en 2013 mais j'ai assez peur de ne pas y arriver. Effectivement, sortant d'une BAC secrétariat (qui n'a aucun rapport avec le médical), j'ai peur de ne pas réussir ce concours.
Il y a t'il des personnes sur ce forum qui passerais le concours en 2013 à saint lô comme moi ?

Je ne passe pas le concours en 2013 puisque je vais rentrer en 2iéme année mais c'était juste pour te dire que j'ai juste eu un bac STT commercial et j'ai réussi le concours du 1er coup donc tout est possible
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

Moi, j'ai passé le concours cette année tout en étant en terminale ST2S, meme si c'est un bac qui prépare bien (à ce qu'il parait) pour l'école d'inf, il apporte pas grand chose pour le concours... Et je l'ai eu ! Je pense que le principal c'est que tu te prépares bien avec des livres et internet, et puis c'est bon.. Et surtout il faut y croire ! Et après, à l'oral faut que tu prépares bien tes motivations et que tu sois capable d'expliquer pourquoi ce bac alors que tu te présentes pour entrer en IFSI. Voilà ! :)

Et une petite question pour ceux et celles qui sont déjà à l'IFSI, est-ce qu'on se sert vraiment des livres en cours et est-ce qu'on en réellement besoin pour étudier (chez nous...) ? merci ! :)
Justine1993

Merci pour vos réponses tout d'abord =)
Encore une petite question : Est ce que vous vous êtes inscrite dans plusieurs concours différents ? C'est à dire, moi je voudrais le faire à Saint Lô mais on m'a dit qu'il fallait se présenter dans d'autres régions.
Merci =)
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

low'14 a écrit :

Moi, j'ai passé le concours cette année tout en étant en terminale ST2S, meme si c'est un bac qui prépare bien (à ce qu'il parait) pour l'école d'inf, il apporte pas grand chose pour le concours... Et je l'ai eu ! Je pense que le principal c'est que tu te prépares bien avec des livres et internet, et puis c'est bon.. Et surtout il faut y croire ! Et après, à l'oral faut que tu prépares bien tes motivations et que tu sois capable d'expliquer pourquoi ce bac alors que tu te présentes pour entrer en IFSI. Voilà ! :)

Et une petite question pour ceux et celles qui sont déjà à l'IFSI, est-ce qu'on se sert vraiment des livres en cours et est-ce qu'on en réellement besoin pour étudier (chez nous...) ? merci ! :)

Les livres qui servent le plus sont le bouquin d'anatomie-physiologie et le livre sur la psychiatrie. Aprés pour bosser les évals,c'est essentiellement les cours qui sont importants.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

Justine1993 a écrit :Merci pour vos réponses tout d'abord =)
Encore une petite question : Est ce que vous vous êtes inscrite dans plusieurs concours différents ? C'est à dire, moi je voudrais le faire à Saint Lô mais on m'a dit qu'il fallait se présenter dans d'autres régions.
Merci =)
De rien :) Je dirais plutot dans plusieurs départements... et tout dépend où tu habites ! Perso, j'ai fait Saint-Lo, Caen et Flers ! Et c'est vrai qu'on a plus de chances d'être admis à l'oral, mais après tout dépend de l'argent que tu es prête à y mettre et si tu peux de déplacer pour y aller.
low'14

Message par low'14 »

Les livres qui servent le plus sont le bouquin d'anatomie-physiologie et le livre sur la psychiatrie. Aprés pour bosser les évals,c'est essentiellement les cours qui sont importants.[/quote]

ok :) merci de ta réponse !
Et il y a énormément de cours ou pas ?
Parce qu'on m'a dit pour les classer d'avoir un gros classeur (ou grosses pochette) pour chaque unité et d'autre pour chaque compétence.. je suis un peu perdu dans tout ce qu'on me dit ! Meme si je sais qu'il faut que je me fasse ma propre opinion... mais j'aimerais avoir quelques "bases" quand meme pour le début au moins.. Merci d'avance :)
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

low'14 a écrit :Les livres qui servent le plus sont le bouquin d'anatomie-physiologie et le livre sur la psychiatrie. Aprés pour bosser les évals,c'est essentiellement les cours qui sont importants.
Parce qu'on m'a dit pour les classer d'avoir un gros classeur (ou grosses pochette) pour chaque unité et d'autre pour chaque compétence.. je suis un peu perdu dans tout ce qu'on me dit ! Meme si je sais qu'il faut que je me fasse ma propre opinion... mais j'aimerais avoir quelques "bases" quand meme pour le début au moins.. Merci d'avance :)[/quote]

Tu fais comme tu veux mais le mieux c'est de classer par unités d'enseignement (ue2.1,ue2.4....). Parce que par compétences ca risque de ne pas t'apporter grand chose.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Justine1993

low'14 a écrit :
Merci =)
De rien :) Je dirais plutot dans plusieurs départements... et tout dépend où tu habites ! Perso, j'ai fait Saint-Lo, Caen et Flers ! Et c'est vrai qu'on a plus de chances d'être admis à l'oral, mais après tout dépend de l'argent que tu es prête à y mettre et si tu peux de déplacer pour y aller.

Ok je compte faire Saint-Lô, Vire et Flers. Mais par exemple si je n'ai pas réussi à Flers et Vire mais que je réussis à Saint-Lô, il faut obligatoirement que j'aille au IFSI de Saint Lô ?
low'14

Message par low'14 »

Justine1993 a écrit :
low'14 a écrit :
Merci =)

Ok je compte faire Saint-Lô, Vire et Flers. Mais par exemple si je n'ai pas réussi à Flers et Vire mais que je réussis à Saint-Lô, il faut obligatoirement que j'aille au IFSI de Saint Lô ?
Bah tu es obligée à rien.. Si tu as pas envie tu n'y vas pas ! Mais avant d'etre accepté il y l'écrit à passer, et si tu as la moyenne, tu as l'oral après !
low'14

Message par low'14 »

chrisbabar a écrit :
low'14 a écrit :Les livres qui servent le plus sont le bouquin d'anatomie-physiologie et le livre sur la psychiatrie. Aprés pour bosser les évals,c'est essentiellement les cours qui sont importants.
Parce qu'on m'a dit pour les classer d'avoir un gros classeur (ou grosses pochette) pour chaque unité et d'autre pour chaque compétence.. je suis un peu perdu dans tout ce qu'on me dit ! Meme si je sais qu'il faut que je me fasse ma propre opinion... mais j'aimerais avoir quelques "bases" quand meme pour le début au moins.. Merci d'avance :)

Tu fais comme tu veux mais le mieux c'est de classer par unités d'enseignement (ue2.1,ue2.4....). Parce que par compétences ca risque de ne pas t'apporter grand chose.[/quote]

ok, merci :) Mais y'en a beaucoup ? ^^'
Répondre