Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: bizutage
Ma promo s'est faite "bizuté" l'année dernière mais ce n'était rien de mechant et en plus c'etait basé sur le volontariat. Personne était forcé et ca n'avait rien avoir avoir les bizutages que l'on peut voir dans certains reportages...
Bref le bizutage en lui même est interdit par la loi!! À ne pas prendre à la légère parce que parfois ca peut prendre des proportions inimaginable..
Bref le bizutage en lui même est interdit par la loi!! À ne pas prendre à la légère parce que parfois ca peut prendre des proportions inimaginable..
IDE urgence
Coucou,
effectivement le bizzutage est interdit par la loi, alors on appelle ça : les journées d'intégrations.
En général ce n'est rien de méchant, avec ma promo nous avions fait venir la promo de 1ere année dans un parc en chantant des chansons paillardes et nous les attendions avec de l'huile des oeufs... (Ils étaient prévenus et étaient habillé avec de vieux trucs!)
Puis après nous avions organisé une chasse aux trésors avec un parcours dans la ville et pour prendre l'indice les étudiants devaient faire des trucs un peu dégueulasse du style plonger les mains dans un pot de poissons pourris, faire le photo la plus insolite qui soit en plein ville... mais rien a manger ou à boire.
Et à la fin nous leur avions donné des bonbons qu'ils devaient vendre pour commencer leur association...
C'était sympas et tout le monde à rigolé!
effectivement le bizzutage est interdit par la loi, alors on appelle ça : les journées d'intégrations.
En général ce n'est rien de méchant, avec ma promo nous avions fait venir la promo de 1ere année dans un parc en chantant des chansons paillardes et nous les attendions avec de l'huile des oeufs... (Ils étaient prévenus et étaient habillé avec de vieux trucs!)
Puis après nous avions organisé une chasse aux trésors avec un parcours dans la ville et pour prendre l'indice les étudiants devaient faire des trucs un peu dégueulasse du style plonger les mains dans un pot de poissons pourris, faire le photo la plus insolite qui soit en plein ville... mais rien a manger ou à boire.
Et à la fin nous leur avions donné des bonbons qu'ils devaient vendre pour commencer leur association...
C'était sympas et tout le monde à rigolé!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
On appelle ça JOURNEE D'INTEGRATION
Normalement oui, les 1ere années ont leur " journée d'intégration " mais rien de méchant je pense

Normalement oui, les 1ere années ont leur " journée d'intégration " mais rien de méchant je pense
Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Il me semble que les étudiants de cet IFSI organisent un voyage dans le Larzac et obligent les premières années à copuler avec des chèvres dans une bergerie louée pour l'occasion.
Info ou intox....
Info ou intox....
J'pense que tu n'auras pas à boire de bière dans un sabot.
C'est pas vraiment l'esprit, que ce soit le Vinatier, CRF, Rockefeller, saint Jo...
J'ai pas entendu parler de cas de bizutage. Des journées d'intégrations qui sont très sympas et conviviales, oui, ça par contre ça se fait.
Donc pas lieu de stresser, on est pas sur un campus américain.
C'est pas vraiment l'esprit, que ce soit le Vinatier, CRF, Rockefeller, saint Jo...
J'ai pas entendu parler de cas de bizutage. Des journées d'intégrations qui sont très sympas et conviviales, oui, ça par contre ça se fait.
Donc pas lieu de stresser, on est pas sur un campus américain.
IDE en psychiatrie
J'ai eu une journée d'intégration en 1ère année, c'était simplement un goûter offert par les 2ème année. En 2ème année on a fait de même, un goûter et en plus un faux cours rigolo, c'était bon enfant (et interdiction de sortir dans la rue, de déguiser les gens ou de leur faire ingérer des trucs, ce genre de choses...). Personne n'était obligé de participer, je sais qu'il s'est organisé des soirées privées de bizutage (avec déguisements, alcool à gogo etc...) mais si on avait pas envie on y allait pas (perso j'y allais pas).
Le bizutage étant interdit pas la loi les IFSI sont très stricts avec ça, et quoi qu'il soit fait c'est toujours basé sur le volontariat, donc on a le droit de refuser les trucs ridicules du style sortir déguisée dans la rue (j'ai horreur de ça)
Le bizutage étant interdit pas la loi les IFSI sont très stricts avec ça, et quoi qu'il soit fait c'est toujours basé sur le volontariat, donc on a le droit de refuser les trucs ridicules du style sortir déguisée dans la rue (j'ai horreur de ça)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Chez nous c'était combat dans la boue, et le perdant devait manger des testicules de taureau.
Sinon, il nous arrivait de passer sous le bureau quand il nous manquait des ects.
Sinon, il nous arrivait de passer sous le bureau quand il nous manquait des ects.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
journée ou soirée d'integration à Rouen. Moi c'était une soirée et on avait une question et notre parrain/marraine avait la reponse dc falait essayer de le retrouver comme ça et il nous payer ensuite un verre!
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
journée d'intégration ici avec déguisements 

ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.
pour moi,les deuxieme années sont venus nous chercher pendant un cours.
il a fallu qu'on enléve nos chaussures et qu'on se rende a l'amphi pieds nus(ou en chaussettes)en passant par les escaliers.
ensuite,pour retrouver notre parrain/marraine,on a pioché un papier dans un sac sur lequel etait inscrit le prénom de la personne avec sa description physique.
et pour finir,karaoké en duo devant tout le monde!
on reprennait nos chaussures quand on avait fini.
trés sympa,bon souvenir.
pour moi,les deuxieme années sont venus nous chercher pendant un cours.
il a fallu qu'on enléve nos chaussures et qu'on se rende a l'amphi pieds nus(ou en chaussettes)en passant par les escaliers.
ensuite,pour retrouver notre parrain/marraine,on a pioché un papier dans un sac sur lequel etait inscrit le prénom de la personne avec sa description physique.
et pour finir,karaoké en duo devant tout le monde!
on reprennait nos chaussures quand on avait fini.
trés sympa,bon souvenir.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
je suis tout juste morte de rire en lisant certains de vos posts !!!!! 
en tt cas merci de vos réponses ...j'imaginais rien de méchant mais me suis posée la question à laquelle vous avez LARGEMENT répondue....
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp bcp ....

en tt cas merci de vos réponses ...j'imaginais rien de méchant mais me suis posée la question à laquelle vous avez LARGEMENT répondue....
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp bcp ....
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral
)je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!

Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
Coucou !!
Je vais redire un peu pareil que tous le monde mais c'est plus une journée d'intégration ! Les 1ères années sont accueillis soit par les 2ème soit par les 3ème années et sont organisées des activités sympathiques à réaliser en groupe !! dans notre ifsi on essaie de faire vendre des petits truc par les 1ères années pour apporter des fonds à l'asso' de l'école ! Dans notre ifsi on organise une soirée en boite le soirs même et on utilise aussi le système des parrains marraines, c'est très convivial !!
Je vais redire un peu pareil que tous le monde mais c'est plus une journée d'intégration ! Les 1ères années sont accueillis soit par les 2ème soit par les 3ème années et sont organisées des activités sympathiques à réaliser en groupe !! dans notre ifsi on essaie de faire vendre des petits truc par les 1ères années pour apporter des fonds à l'asso' de l'école ! Dans notre ifsi on organise une soirée en boite le soirs même et on utilise aussi le système des parrains marraines, c'est très convivial !!
Infirmière diplomée de la promotion 10/13 !
bizutage ?
Bonjour je suis peut-être pas dans le sujet, mais j'aimerais vous poser une question car j'ai un problème.
Je ne vais pas citer le nom de l'école, mais une enseignante nous a dit que sous forme de travaux pratiques, les étudiants se mettent en maillot de bain et deux par deux il examinent le corps de l'autre c'est a dire qu'il le soignent en gros. De plus, d'autres travaux pratiques prévoient que à l’hôpital que la moitié des étudiant se mettent a poil, tout nu dans un lit et que l'autre moitié leur fasse la toilette. Je ne veut en aucun cas me déshabiller pour faire cela. Est-ce que cela est légal? Et si cela arrive est-ce que je peux porter plainte?
Merci beaucoup pour vos réponses c'est urgent
Je ne vais pas citer le nom de l'école, mais une enseignante nous a dit que sous forme de travaux pratiques, les étudiants se mettent en maillot de bain et deux par deux il examinent le corps de l'autre c'est a dire qu'il le soignent en gros. De plus, d'autres travaux pratiques prévoient que à l’hôpital que la moitié des étudiant se mettent a poil, tout nu dans un lit et que l'autre moitié leur fasse la toilette. Je ne veut en aucun cas me déshabiller pour faire cela. Est-ce que cela est légal? Et si cela arrive est-ce que je peux porter plainte?

- ameliboubou
- Accro
bizutage ?
oui tout à fait, et puis on se sonde, on se fait des TR... c'est vraiment sympa l'IFSI!Reyaq a écrit :Bonjour je suis peut-être pas dans le sujet, mais j'aimerais vous poser une question car j'ai un problème.
non mais sans déconner vous croyez à ça?????
trop de naïveté tue la naïveté...
IDE