un poste IDE moins connu ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Arwen
Fidèle
Fidèle

Re: un poste IDE moins connu ?

Message par Arwen »

Bonjour,

Sujet intéressant .
Cela fais un moment que je pense à changer de poste et j'aimerais bien travailler à l'aéroport.
Est-ce qu'il y a des postes d'IDE à Roissy ou Orly ? Dans la médecine du travail ? Ou bien au service médical des 2 aéroports pour les voyageurs ?

Merci pour votre aide.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonsoir,
les infirmiers dans les aéroports comme Roissy sont en santé au travail ou dans les consultations (urgences, vaccinations, ...)
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

Honnêtement pour y avoir effectué un stage en médecine du travail à Roissy. Je ne te conseille pas, ce stage fut d'un ennui total. La médecine du travail avec toutes les images d'épinal possibles.
J'étais dans un service en locaux aveugle au mois de décembre. Je n'ai pas vu le jour durant un mois. On n'assistait pas aux consultations avec le médecin.
Une personne sur 4 ne venait pas aux rdv.
Mais ce que j'ai apprécié, c'est de voir le concorde décoller, la visite de l'aéroport.
Le travail en médecine du travail est interessant, mais ça dépend du service.
Sur roissy il y avait au moins deux services de médecin du travail. Moi j'étais dans le service qui gère le personnel de roissy. Après je crois qu'il y a air france qui a son propre service.
J'avais préparé un travail sur la prévention de l'alcool sur le lieu de travail. Jamais les ide ne sont venus voir ma présentation à l'ifsi.

Mais renseigne toi, les choses ont pu changer en dix ans.
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
nasam

Message par nasam »

yonyon84 a écrit :pour l'efs, c'est possible d'avoir un ordre d'idée des horaires (12h?) et du salaire?

je pense postuler la bas , mais c'est dur de trouver des infos!

bonsoir,

alors moi je bosse à l'EFS depuis 4 ans.
les horaires sont très variés. il y a les horaires au centre et aussi les horaires des collectes puisque nous nous déplaçons sur un département complet, dans les communes, des entreprises, des facs...
on peut commencer vers 8h et finir le soir même à 21h! soit une amplitude de 12h environ!
on travaille aussi le samedi. pas de dimanche/JF.
on a une convention collective, 28 CA par an plus les recup et RTT

le salaire est mieux qu'à l'hopital je trouve mais pas beaucoup d'évolution dans le salaire (augmentation tous les 3à 5 ans d'1.5% environ...)

point de vue boulot: c'est l'usine!!!! on parle de poche et pas de donneurs...
c'est don de sang toute la journée donc tres repetif. faut pas avoir les 2 pieds dans le meme sabot et aller vite.
on peut etre selon les endroits formées au don de plama et/ou plaquettes.
ca change un peu, faut monter les machines et on a plus le temps de discuter avec les gens.
autre possibilité dans certains endroits: le centre de santé. des patients viennent pour des echanges de cellules souches, échanges plamatiques ou d'hématies.

voila, moi j'arrive à saturation et je souhaite partir de là. l'EFS est divisé en région et selon chaque région les exigences des chefs ne sont pas les memes.
certaines régions bossent plus que d'autres!!!! et j'en fait partie!(de celles qui bossent)

voila voila. autre précison, l'EFS n'embauche pas directement une IDE sans l'avoir pris en interim en 1er. dans ma region c'est comme ca en tout cas!

voila si ca peut aider!!!
démotivée de mon métier
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

mamgozh a écrit :Honnêtement pour y avoir effectué un stage en médecine du travail à Roissy. Je ne te conseille pas, ce stage fut d'un ennui total. La médecine du travail avec toutes les images d'épinal possibles.
Quelques exemples peut-être ? :)
mamgozh a écrit :J'étais dans un service en locaux aveugle au mois de décembre. Je n'ai pas vu le jour durant un mois. On n'assistait pas aux consultations avec le médecin.
Une personne sur 4 ne venait pas aux rdv.
Un stage sur une courte période n'est peut-être pas très représentatif. De plus les visites médicales sont faites par le médecin et les infirmiers n'y assistent pas.
mamgozh a écrit :Mais ce que j'ai apprécié, c'est de voir le concorde décoller, la visite de l'aéroport.
Moi ce que je préfère c'est voir comment les gens travaillent, dans quelles conditions et ce que je peux leur apporter.
mamgozh a écrit :Le travail en médecine du travail est interessant, mais ça dépend du service.
Sur roissy il y avait au moins deux services de médecin du travail. Moi j'étais dans le service qui gère le personnel de roissy. Après je crois qu'il y a air france qui a son propre service.
Tu n'es pas tombée dans le bon service alors.
mamgozh a écrit :J'avais préparé un travail sur la prévention de l'alcool sur le lieu de travail. Jamais les ide ne sont venus voir ma présentation à l'ifsi.
Peut-être à cause de l'image d'Epinal du début :lol:

mamgozh a écrit :Mais renseigne toi, les choses ont pu changer en dix ans.
La médecine du travail est devenue la santé au travail, les infirmiers en santé au travail passent des diplômes universitaires et des licences de santé au travail, ils font des entretiens infirmiers, des études de poste, assistent au CHSCT, font des actions de promotion pour la santé, etc ... en plus des examens complémentaires, des soins d'urgence.
L'ennui total !
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
nasam

Message par nasam »

La médecine du travail est devenue la santé au travail, les infirmiers en santé au travail passent des diplômes universitaires et des licences de santé au travail, ils font des entretiens infirmiers, des études de poste, assistent au CHSCT, font des actions de promotion pour la santé, etc ... en plus des examens complémentaires, des soins d'urgence.
L'ennui total !
ca depend, pour certains ca peut etre intéressant. il en faut pour tous les gouts!
moi j'y avais pensé mais là ou j'habite ils embauchent pas si on a pas le DIUST. et pout le passer il faut déjà bosser en tant qu'infirmiere en entreprise. on tourne en rond...
démotivée de mon métier
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Re: Re:

Message par Myrtilles »

missty78 a écrit : Il y a un institut médico légal au sein de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches (AP-HP) ;)
C'est un centre médico légal, ce qui est différent.
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

J'ai eu la chance de faire un stage au SAU de Roissy et ce que j'en garde c'est....whaou!!
Mais malheureusement on m'avait dit que c'était quasi impossible d'avoir une place en tant que jeune DE...ceux qui y sont sont là depuis un bail et ne comptent pas en partir, et les IDE qui les remplaceront sont souvent des ambulanciers qui y bossent et qui font la formation en IFSI, ils connaissent le travail...

Après.... pourquoi ne pas tenter? :P Il faut leur demander s'ils comptent recruter...
J'ai fait mon stage en janvier 2007, il y a pu avoir des évolutions.
ça fonctionne par gardes de 24h, et les équipes agissent sur tout le secteur de l'aéroport, y compris les entreprises adjacentes, service des douanes....et bien sûr dans les avions ;)

Bref tout simplement une expérience géniale ;)
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

publicité retirée
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

UP! Une remise à jour pour 2014?
Les informations sont elles toujours les mêmes et d'actualité surtout?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sur ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

sur les postes ides méconnus permettant d'améliorer son anglais!
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Répondre