un poste IDE moins connu ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui mais la les places sont très très chers et il y a une limite d'âge assez basse si je me rappelle bien?
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

J'avais vu un reportage sur une station de recherche basée au pôle Sud.
Pendant 6 mois tu es sur une base avec des ingénieurs, mécanos, éléctriciens etc. Il y avait un médecin et une infirmière (il y avait que 2 femmes sur la base, le reste que des hommes :clin: ).
J'avais trouvé cela sympa, çà doit faire une bonne expérience et en plus le cadre était magnifique.

Bon, c'est vrai, au bout d'un moment, on doit en avoir ras le bol du blanc et je pense qu'il faut avoir une riche vie intérieure. Mais pourquoi pas cette expérience quand on est jeune, sans enfant et surtout ......... célibataire ! :lol:
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

très très bonne idée, surout si il y a peine de coeur dans l'air ( je me comprends!!)
Mais bon question lettre de motivation, je mets quoi " veux trouver un mec en faisant son choix" ou " veut vivre sans aucune concurrence féminine"?
:D
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

maxkruegger a écrit :Sans parler du fameux IDE au club med... :evil: :bob:

C'est pas forcément hyper-bien rémunéré, mais c'est l'éclate ! Pour un célibataire ^^ :mdr: :tchao:

En "vacances" toute l'année... tu rentres 1 mois/an à Paris, respirer l'air parisien... :triste: :dehors:

Etre correct en anglais, et justifier d'une expérience urgences adulte ET pédia...

Pour être payé 800 euros net pas mois, et devoir enchainer une nuit sur deux de garde, participer aux activités et faire le géo.... en plus, tu es dans une chambre double souvent mixte, et on déduit tes frais de logement et de nourriture sur ton salaire brut... alors non merci....
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

Laury a écrit :
maxkruegger a écrit :Sans parler du fameux IDE au club med... :evil: :bob:

C'est pas forcément hyper-bien rémunéré, mais c'est l'éclate ! Pour un célibataire ^^ :mdr: :tchao:

En "vacances" toute l'année... tu rentres 1 mois/an à Paris, respirer l'air parisien... :triste: :dehors:

Etre correct en anglais, et justifier d'une expérience urgences adulte ET pédia...

Pour être payé 800 euros net pas mois, et devoir enchainer une nuit sur deux de garde, participer aux activités et faire le géo.... en plus, tu es dans une chambre double souvent mixte, et on déduit tes frais de logement et de nourriture sur ton salaire brut... alors non merci....

ou la!! on moins ça éclaircit certaines choses, merci laury!! on voit que t'es renseignée
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Nouvelle a écrit :ou la!! on moins ça éclaircit certaines choses, merci laury!! on voit que t'es renseignée

Ca c'est sur... :roll: Ma meilleure amie l'a fait...
Actuellement, j'ai une ancienne collègue qui est sur un bateau de croisière (depuis cet été), il parait que ça a ses avantages et ses inconvénients... :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

patin couffin a écrit :J'avais vu un reportage sur une station de recherche basée au pôle Sud.
Pendant 6 mois tu es sur une base avec des ingénieurs, mécanos, éléctriciens etc. Il y avait un médecin et une infirmière (il y avait que 2 femmes sur la base, le reste que des hommes :clin: ).
J'avais trouvé cela sympa, çà doit faire une bonne expérience et en plus le cadre était magnifique.

Bon, c'est vrai, au bout d'un moment, on doit en avoir ras le bol du blanc et je pense qu'il faut avoir une riche vie intérieure. Mais pourquoi pas cette expérience quand on est jeune, sans enfant et surtout ......... célibataire ! :lol:

Il s'agit souvent de personnel militaire dans les terres australes antarctiques françaises...
En tous cas les mecanos et les electriciens c'est certain car j'en connais qui y ont ete affectés pendant 6 mois...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Re: un poste IDE moins connu ?

Message par ide-1981 »

sagahog a écrit :je viens de découvir que l'on pouvait être IDE sur un paquebot lors des croisières...existe-t-il d'autres lieux peu courants ou moins connus ?
On entend toujours parler des memes postes: CH, libéral, scolaire, armée, entreprise, humanitaire, pompier...

Sur les ferry Corse- continent (type SNCM ou Corsica ferries) également et je pense qu'il en est de meme sur les ferry France-Grande Bretagne...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

On m'avait proposé dans un Club Med mais je n'avais pas accepté.
Dans l'hosto où je bosse, une IDE est arrivée il y a 4 mois. Elle a fait comme moi de l'intérim et son agence l'a mise en lien avec le Club Med.

Elle est donc partie en Polynésie avec le Club Med. Elle en garde un bon souvenir mais bon elle ne recommencerait pas.

Payer le SMIC, doit faire des gardes de 24H00 et en plus, doit participer aux activités, aux repas...
Elle m'a dit que parfois les journées étaient très longues...

Elle m'a aussi dit qu'elle était allée visiter mais bon, il faut avoir mis des sous de côté avant et de ne partir Polynésie pour faire des économies.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

celestineb a écrit :
sagahog a écrit :je viens de découvir que l'on pouvait être IDE sur un paquebot lors des croisières...existe-t-il d'autres lieux peu courants ou moins connus ?
On entend toujours parler des memes postes: CH, libéral, scolaire, armée, entreprise, humanitaire, pompier...

Sur les ferry Corse- continent (type SNCM ou Corsica ferries) également et je pense qu'il en est de meme sur les ferry France-Grande Bretagne...

j'magine déjà la "multitude" des soins à faire;" et un comprimé pour le "mal de mer" et un, au fait, il nous en reste presque plus, les 520 boites sont termnées.Mais mdame, on vient juste de partir? Et alors, les patients, ça n'attend pas...."

Question valorisation de la profession bonjour!!

Sinon à propos de la carrière dans l'armée, il y a des reportages sur la 5 au moment du journal de la santé à 13h-14h . C'est très intéréssant : un tour d'hélico ça vous dit?
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Nouvelle a écrit :[Question valorisation de la profession bonjour!!

?

c'est un choix de poste.

Sinon à propos de la carrière dans l'armée, il y a des reportages sur la 5 au moment du journal de la santé à 13h-14h . C'est très intéréssant : un tour d'hélico ça vous dit

attention le SSA (service de santé des armées) est très fort en com pour recruter. vérifier que cela correspond à vos attentes :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

c'est à dire?? il te font miroiter des choses qui ne sont pas la réalité? E xplique toi !!! ça m'intérésse!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Sur le ssa moi aussi je veux de plus amples informations car cela fait partie de mes possibles projets de carrières
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Pendant un moment je sais que l'aéroport de Roissy CDG recrutait des IDE mais sur l'aéroport, ce n'est d'ailleurs pas si vieux que sa!
Disney aussi cherche souvent des IDE (cf leur site).
Et plus dernièrement, j'étais en vacances à La Rochelle et pas loin de là un club med cherchait à tout prix des IDE (meme au mois de septembre!)...
enfin voilà...
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

On habite pas tous sur paris....... :D
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?