quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Frais kilométriques,lieu de stage=lieu IFSI, j'habite à
Quelqu'un de ma famille va voir les résulats pour moi. Je peux les demander pour 2 ou 3 personnes si vous me donnez vos noms, prénom et num de portable. Je vous mettrai un petit sms dés que je serai au courant. Courage et perséverez, là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Re: Frais kilométriques,lieu de stage=lieu IFSI, j'habite à
Le refus de ton IFSI de te faire bénéficier d'indemnités kilométriques est donc logique.

- floriane95460
- Habitué
reception dossier
Bonjour bonjour, je vais rentrée à l'école d'infirmière au mois de septembre et j'ai reçu ce matin tout plein de papiers à remplir etc.. mais ce qui me tracasse c'est d'avoir une convention de stage ; que dois-je en faire ? cela veut-il dire que je dois chercher un premier stage ?
ESI 2éme Année
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : Psychiatrie
S4 : Néonatalogie
S5 : Parcours de stage (Médecine, chirurgie, USC, urgences)
Pré-pro : Urgences
S6 : en attente..
- constance36
- Forcené
Re: reception dossier
Je te conseille d'appeler ton IFSI il pourra te renseigner car moi dans mon dossier je n'avais pas de convention de stage.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
- floriane95460
- Habitué
Re: reception dossier
d'accord, merci.
ESI 2éme Année
kilometres de stage
Bonjour,
j'aimerais savoir si les kilometres pour se rendre en stage sont remboursés? De plus est ce que les stages sont rémunérés?
j'aimerais savoir si les kilometres pour se rendre en stage sont remboursés? De plus est ce que les stages sont rémunérés?
Re: kilometres de stage
salut!
alors il me semble que les frais kilométriques ne sont pas remboursés partout!
Pour ce qui est de la rémunération de stage , ce terme est un bien grand mot!!!
Voici les tarifs par semaine de stage:
25€/sem 1er année
30€/sem 2eme année
40€/sem la troisieme
alors il me semble que les frais kilométriques ne sont pas remboursés partout!
Pour ce qui est de la rémunération de stage , ce terme est un bien grand mot!!!
Voici les tarifs par semaine de stage:
25€/sem 1er année
30€/sem 2eme année
40€/sem la troisieme
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour,
Alors chez nous, il me semble qu'il faut être à minimum 30km du lieu de stage pour que l'IFSI paye l'essence (enfin un bout
, tickets d'essence à l'appui)
Ensuite les 25€/semaine en première année, bah chez nous ça a pas du fonctionner étant donné que ceux qui sont allés en stage dans le CH a coté de l'IFSI n'ont touchés "que" 216€ pour 10 semaines de stage. (???)
Bref, c'est un petit plus, mais faut pas compter dessus pour vivre.
EDIT :
Hum dans la loi c'est 23€, alors l'IFSI nous a quand même eu !
Alors chez nous, il me semble qu'il faut être à minimum 30km du lieu de stage pour que l'IFSI paye l'essence (enfin un bout

Ensuite les 25€/semaine en première année, bah chez nous ça a pas du fonctionner étant donné que ceux qui sont allés en stage dans le CH a coté de l'IFSI n'ont touchés "que" 216€ pour 10 semaines de stage. (???)
Bref, c'est un petit plus, mais faut pas compter dessus pour vivre.
EDIT :
http://www.fnesi.org/etudiants/79-circu ... s-de-stage2 a. L'indemnisation par l'IFSI
Des indemnités de stages différentes selon l'année de formation ont été fixées par l'arrêté du 23 mars 1992 modifié du visé en référence à 23 euros en 1re année, 30 euros en 2e année et 40 euros en 3e année.
Hum dans la loi c'est 23€, alors l'IFSI nous a quand même eu !
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Les frais kilométriques sont pris en charge en règle général si le lieu de stage est externe à la ville de l'IFSI.
Les frais kilométriques sont calculés pour le trajet IFSI-lieu de stage sauf si ton domicile est plus proche du lieu de stage que ton IFSI.
Les frais kilométriques sont calculés pour le trajet IFSI-lieu de stage sauf si ton domicile est plus proche du lieu de stage que ton IFSI.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Dans mon ifsi en IDF on est indemnisé sur les frais de transports surtout quand on est en voiture, en transport il faut être hors de son departement d'habitation et du département de l'fisi. Par contre en voiture c'est plutôt rentable, à mon dernier stage j'ai fais environ 15km par jour et j'ai vu mon "salair" doubler ^^
Infirmière scolaire en université 

-
Bonjour,
Je suis de Gironde et je vais entrer en Ifis à Béthune en Septembre 2012. Voici ma question:
Savez vous si je pourrai effectuer mes stages dans mon département surtout si je me les trouve moi meme et que je ne demande pas d'indemnités ?
Merci pour vos réponses.
Je suis de Gironde et je vais entrer en Ifis à Béthune en Septembre 2012. Voici ma question:
Savez vous si je pourrai effectuer mes stages dans mon département surtout si je me les trouve moi meme et que je ne demande pas d'indemnités ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Et bien dans notre IFSI, certaines personnes qui habitent à plus de 300kms avaient demandé a faire un stage près de chez elle, seulement la directrice doit donner son accord (ce qu'elle n'a pas fait d'ailleurs).
Tu peux toujours demander, après nous la réponse qu'ils nous donnaient c'étais "Fallait pas venir ici, fallait aller dans un IFSI près de chez vous" ...
Mais bon si tu fais les démarches et tout, tu peux toujours essayer de demander.
Et bien dans notre IFSI, certaines personnes qui habitent à plus de 300kms avaient demandé a faire un stage près de chez elle, seulement la directrice doit donner son accord (ce qu'elle n'a pas fait d'ailleurs).
Tu peux toujours demander, après nous la réponse qu'ils nous donnaient c'étais "Fallait pas venir ici, fallait aller dans un IFSI près de chez vous" ...
Mais bon si tu fais les démarches et tout, tu peux toujours essayer de demander.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- MAGNANOU
- Accro
je suis de l'ancienne réforme.
mes stages n'ont jamais été rémunérés et les kilométres non plus.
par contre,ma promo s'est battue avec les autres pour que les futurs esi y ai droit et apparemment ca a marché.
mes stages n'ont jamais été rémunérés et les kilométres non plus.
par contre,ma promo s'est battue avec les autres pour que les futurs esi y ai droit et apparemment ca a marché.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
J'étais de la promo 2002-2005 donc ancienne réforme et j'avais la même rémunération que citée plus haut!
Pour les indemnités de déplacement c'était un forfait dès que le lieu de stage était en dehors de la ville de l'IFSI. On avait pas le choix des lieux de stage, sauf pour le stage optionnel de 3ème année, sinon on pouvait échanger avec un collègue mais ça devait rester exceptionnel et toujours justifié (par exemple un stage à 30 km et qu'on a pas de transport possible).
Pour les indemnités de déplacement c'était un forfait dès que le lieu de stage était en dehors de la ville de l'IFSI. On avait pas le choix des lieux de stage, sauf pour le stage optionnel de 3ème année, sinon on pouvait échanger avec un collègue mais ça devait rester exceptionnel et toujours justifié (par exemple un stage à 30 km et qu'on a pas de transport possible).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- MAGNANOU
- Accro
eh ben,pas c'était pas le cas de mon ifsi a l'époque. 

"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.