Financement FONGECIF PUIS PE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
littlescare13

Re: Financement FONGECIF PUIS PE

Message par littlescare13 »

Je te conseille vivement commencer ton dossier FONGECIF dès que tu as confirmation que ton repport est accepté.
Moi j'ai repporté mon année (pas pour financement, pour enfant de moins de 4 ans) l'année dernière et j'ai eu acceptation de mon CIF en février pour septembre mais c'est bien de le faire en avance car si tu passes en commission un mois ou il n'y a pas beacoup de demandes, ils acceptent facilement car ils ont des quotats d'acceptation mensuels
Donc si pas ou peu de formation qui commencent à la date de ta demande tu est quasiment sur d'etre accepté. De plus, ça te laisse le temps pour le recours ou au pire pour reposer un dossier avant septembre si c'est refusé.

Après tu dois en parler au RH de ta socièté car c'est eux qui te remplissent une partie du dossier, mais ta responsable, t'es pas obligé, elle le saura dans tous les cas si le CIF est accepté.

Concernant le justif à fournir, je peux pas t'aider, désolée... Moi on m'avait demandé un justif de la mairie de ma ville disant que mon fils n'avait pas de place en crèche pour 2011.

J'espère que ça pourra t'aider, si tu as besoin d'aide pour remplir ton dossier FONGECIF, n'hésite pas :clin:
ESI 2012-2015 / Marseille Nord - Promo A
Maman d'un petit "ange" de 2 ans
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

Merci infiniment littlescare13 de m'avoir répondu. Ma crainte première est d'en parler à ma responsable. Au faite, je ne peux pas subir de répercutions salariale au cas ou on m'augmente cette année ou concernant ma prime. Donc si je comprends bien, je peux effectuer ma demande d'absence pour commencer auprès de ma DRH sans en parler à ma responsable pour le moment? A ton avis, à quel moment dois-je en parler? Merci encore pour ton aide.
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
littlescare13

Honnetement je peux pas t'aider à savoir quand lui dire parce que ta situation a l'air un peu cpompliquée. Après dis toi que de toute façon en septembre tu vas partir donc tu la verras plus...
Mais je pense qu'il faut quand meme etre honnete et puis tu pars pas pour une autre boite, tu pars pour un projet qui te tient a coeur (j'imagine) et tu te réorientes pour plus tard, si elle est intelligente, elle comprendra.
Mais dans tous les cas c'est avec tes RH que tu dois gerer ça, meme si tu es pas a l'abri qu'ils lui en parlent aussi donc...
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

Merci bcp pour tes conseils! Tu as raison, il faudra que je lui en parle quoi qu'il en soit.
littlescare13

Bon courage :clin:
choubaka

reconversion infirmiere en fongecif

Message par choubaka »

bonjour a tous ^^

voila j'ai en projet une reconversion pour etre infirmiere en passant par un fongecif.
je voudrais integrer l'ifsi de saint venant(62).
en revanche je voulais savoir le fonctionnement. Faut il deposer d abord le dossier et ensuite passer le concours?
a t on le meme salaire pendant les 3 ans?
savez vous si il y a en general beaucoup de places dans cette ifsi?

certains d'entre vous preparent ils le concours pour entrer dans cette ifsi???
par le biais du fongecif ou non? ca serait sympa de pouvoir en parler.... :-)

merci
choubaka

Re: reconversion infirmiere en fongecif

Message par choubaka »

j'oubliais, si on donne des dossiers d'inscription dans plusieurs ecoles on peut passer le concours dans chaque centre??? et si on a le concours dans un centre peut on se reorienter quand meme dans un autre???
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

slt, alors moi je rentre à l'ifsi de clermont et oui j'ai fais un dossier fongecif, tu n'ai pas obligée de deposer ton dossier avant les concours il faut juste que tu le fasses dans les délais imposés par le fongecif 2 ou 3 mois avant le debut de la formation. De toute façon meme si tu le depose avant ils te diront qu'il est incomplet car forcement ils attendent l'attestation de reussite au concours. De plus le fongecif ne finance qu'un an maximum.
Moi j'avais donc déposé mon dossier bien avant le resultat des concours juste pour qu'il prenne date et lorsque j'ai eu mes resultats j'ai envoyé le double des relevés de notes attestant que j'ai sur liste complémentaires en demandant d'examiner par anticipation mon dossier et de me donner un accord de principe valable seulement si j'étais appelée. Quand l'ecole m'a appelée j'ai donc envoyé le courrier disant que j'etais admise definitevement, pour la suite je ne peux rien te dire car celle qui gére mon dossier est en vacances!!voila j'espère t'avoir aidé un peu et bon courage pour les concours :clin:
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

Merci!
choubaka

Message par choubaka »

bonjour ^^
merci de m'avoir repondu...
j'ai de nouveau rdv au fongecif bientot pour plus d'info.. connais tu d'autres organismes qui financent le reste de la formation? au fongecif il m'a dit qu'ils financaient 10% des demandes en totalité.
le concours n'a pas ete trop dur???
Marlèn

Re: Recours FONGECIF

Message par Marlèn »

bonjour

pour ma part, je viens d'avoir un refus de fongecif (commission d'aujourd'hui) alors que j'ai déjà commencé la formation depuis lundi.... :pleure:
bien entendu mon employeur refuse le licenciement amiable...
je ne sais pas comment je vais faire mais je n'imagine pas retourner au bureau alors que j'ai déjà des tp à rendre pour vendredi...
j'espère que la nuit porte conseil car il faut que je trouve une solution avant demain 8h15 avant le cm sur les molécules...

peut-être que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça c'est la mauvaise blague :?

Ton employeur t'a accordé le CIF ou c'était subordonné à l'obtention du fongecif? Malheureusement je pense que pour le licenciement c'est cuit, puisque pour être indemnisé par Pôle Emploi durant la formation il faut être indemnisé avant l'entrée en formation.

Sacrée galère, je sais vraiment pas quoi te conseiller :|
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

ah non trop ecoeuré pour toi, Marlen, essaie quand même de voir avec pôle emploi ce que tu peux faire et menace ton patron de l'emmener au prud'homme, tu dois bien avoir des choses a lui reprocher quand même, aucun patron n'est parfait! moi il ont eu peur de l'urssaf, il ont eu un contrôle l'année dernière donc il était pas fier!
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
etoile72
Adepte
Adepte

Fongecif idf

Message par etoile72 »

J'ai demandé un dossier pour un fongecif au niveau de l'idf.on me demande une lettre de motivation dactylographiée de préférence de 3-4 pages.c'est atroce, j'ai des idées mais pas autant.
Qi a déjà eu un fongecif idf? Sur quoi faut-il insister?

Merci pour votre aide qui me sera ultra precieuse
En route pour la 3e année
etoile72
Adepte
Adepte

Re: Fongecif idf

Message par etoile72 »

Personne?
En route pour la 3e année
Répondre