IFSI clermont-Ferrand

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
juliedevil

ESI rentrée 2012

Message par juliedevil »

Bonjour à tous,

Je vais attaquer mes études à Clermont à la rentrée et venant de Haute-Savoie, je suis un peu "pomé" ^^

Y a-t-il des gens qui vont arriver "seule" comme moi?!
Et sinon pour ceux qui y vivent, est- ce sympa comme ville étudiante?! ..

Merci :)
ESI 2012-2015 Clermont-Ferrand
Nimessya
Forcené
Forcené

Re: ESI rentrée 2012

Message par Nimessya »

Bonjour Julie!!

bienvenue à toi sur ce forum et félicitations pour ton concours et ta rentrée à l'IFSI!

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum consacré à l'IFSI de Clermont, tu auras certainement davantage d'infos :D

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=50269

Bonne continuation!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Je t'ai mis le lien vers l'IFSI mais j'ai pas réussi à copier que le nom "Ifsi Clermont Ferrand" ^^
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
juliedevil

Message par juliedevil »

Merciii :)
juliedevil

Re: IFSI clermont-Ferrand

Message par juliedevil »

Bonjour à tous,

Je vais attaquer mes études à Clermont à la rentrée et venant de Haute-Savoie, je suis un peu "pomé" ^^

ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

Cc à tous mes futurs collègues, alors moi j'ai super hate et en meme temps je panique grave :? l'école je l'ai quittée il y a 12 ans alors si remettre à 30ans ça va etre chaud chaud les marrons :oops: quelques temps d'adaptation vont etre nécessaire mais je n'y vais pas pour rien alors va falloir s'y faire!!!!!!!!!
a bientot
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
DeborahC

Message par DeborahC »

juliedevil a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part j'habite a clermont ferrand, oui c'est une ville qui bouge et de plus en plus etudiante mais il faut dire quapres avoir gouté a la vie lyonnaise par exemple ben c'est un peu triste... mais de toute facon je pense quavec ce qui nous attend coté cours le peu de sorties que nous nous autoriserons seront forcément réussies!
Esi 2012-2015 Clermont Fd
cvreen63
Habitué
Habitué

Message par cvreen63 »

ptitpilou3 a écrit :Cc à tous mes futurs collègues, alors moi j'ai super hate et en meme temps je panique grave :? l'école je l'ai quittée il y a 12 ans alors si remettre à 30ans ça va etre chaud chaud les marrons :oops: quelques temps d'adaptation vont etre nécessaire mais je n'y vais pas pour rien alors va falloir s'y faire!!!!!!!!!
a bientot
C'est clair qu'il va falloir se mettre dans le bain rapidement ! La pré-rentrée va déjà nous donner un petit aperçu.. Moi c'est le mercredi 29 à 8h30.
Va falloir qu'on soit solidaire ! :clin:
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand !!!
moons

Message par moons »

bjr tt le monde.

voila j'ai été pris à l'école de clermont mais mon employeur a refusé mon congès formation. Je ne rentrerai donc à l'école qu'en sept 2013. Par contre il faut que je monte un dossier solide pour le fongécif pour avoir un financement correct. Pour compléter le dossier il me faudrait un emploi du temps du premier semestre.
Qqun aurait il la gentillesse de me le fournir quand vous l'aurez. Merci d'avance et bon courage pour la rentrée.
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

moons a écrit :bjr tt le monde.

voila j'ai été pris à l'école de clermont mais mon employeur a refusé mon congès formation. Je ne rentrerai donc à l'école qu'en sept 2013. Par contre il faut que je monte un dossier solide pour le fongécif pour avoir un financement correct. Pour compléter le dossier il me faudrait un emploi du temps du premier semestre.
Qqun aurait il la gentillesse de me le fournir quand vous l'aurez. Merci d'avance et bon courage pour la rentrée.

slt moons, alors moi je rentre cette année à l'ifsi et j'ai obtenu un financement du fongecif, pour ce qui est du planning il te suffit d'appeler les secrétaires et il y en a une qui s'occupe essentiellement des personnes comme toi et moi, tu lui explique ton cas et elle t'enverra par mail le planning, moi elle me l'avait donné. Au cas ou elle ne voudrait pas je l'ai peut etre encore!!! voila si tu as d'autres questions.......
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

Cc juste une petite question quelqu'un connait-il les horaires qu'on fait lorsqu'on est en cours???
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

ptitpilou3 a écrit :Cc juste une petite question quelqu'un connait-il les horaires qu'on fait lorsqu'on est en cours???
Tu as déjà posée cette question dans le topic de concours, où j'ai déjà répondu (attention au double post!). Je vais quand même me répéter: les horaires varient selon l'emploi du temps (UE étudiées, TDs, CM). Maximum amplitude horaire : 8-18h avec normalement une pause de 12 à 14h mais il peut arriver de reprendre à 13h30 ou de finir a 12h30 selon les possibilités des intervenants. Bon courage pour les trois prochaines années :)
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Maariioon
Habitué
Habitué

Message par Maariioon »

Bonsoir,
Je voudrais avoir des impressions sur cet ifsi. Je suis actuellement en ifsi sur Paris mais pour des raisons personnelles il y a des chances que je quitte la capitale. Seulement je ne sais pas du tout dans quoi je m'engage, quelle est la réputation? L'hôpital est grand..? Bref n'importe quelles informations sont les bienvenues.

Merci d'avance!
Sifflou
Habitué
Habitué

Message par Sifflou »

Bonjour à tous ! Quelqu'un saurait-il combien de temps dura la pré rentrée ? (je suis convoquée à 8h30), n'étant pas de clermont j'ai besoin de m'organiser.
Merci :clin:
IDE depuis le 17/07/2015
melo63
Régulier
Régulier

Message par melo63 »

Moi je vois déja un peu plus loin... ^^ est ce que quelqu'un sait quand sont les premiers partiels (en decembre ou en janvier)?

Sinon désolé je ne sais pas non plus combien de tps dure la prérentrée mais je suis interressée par la réponse car moi non plus je ne suis pas de clermont et je suis convoquée à 8h30...

Merci
<3 ESI 2012-2015 à Clermont ferrand <3
Répondre