Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anne-so74
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par anne-so74 »

debella a écrit :
anne-so74 a écrit :
Debella, ta nounou te coute un bras! ici la mienne est à 9.40€ brut /h , le smic quoi... N'oublies pas de faire une demande d'allocation mode de garde à la CAF (valable pour un enfant de - 6ans), moi du coup je vais pas débourser tant que ça.
C'est pas moi qui paie ce prix la, c'est sixela ;)

Purée, elles sont cher vos nounous !! Moi c'est 2.70e net de l'heure !!
Et ca me coute déja méga cher !! (env 300euros par mois en sachant qu'a ses 3 ans la PAJE va bien diminuer !!)

Pour tout ceux et celle qui partent !! Profitez, ressoucez vous en soleil, en vitamines et en courage !!!
Ah excuse je me suis trompée!!!
mais toi tu as une assistante maternelle... moi je parle de nounou à domicile... c'est pas les meme tarifs mais au final pour 3 enfants moi je suis gagnante!
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

Moi j ai pris une nounou pour mes 3 pri pour les vacances scolaires deduction fait du complement libre choix mode de garde je paye 70 de ma poche honnete! Pour les mercredi un sur deux centre de loisir et papi.. :) ca a l air de bien se goupiller ..
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les ESI !!

Ah oui Ann so, si c'est pour les 3 ca va !!

Hope, mon fils rentre bien a l'école en septembre, mais c'est pas pour ca que je ne serai pas obligé de débourser quasiment 170 euros de nounou par mois et de ma poche !! Sachant que l'allocation Pole emploi et quasiment mon loyer !! J'ai tout calculer pour m'en sortir pendant 3ans !! Et je vais y arriver...Mais je roule pas sur l'or non plus !!
En France, on aide que les personne qui ne veulent pas s'en sortir...c'est ca qui est dommage et qui nous met les nerfs !! :roll:
INFIRMIERE D.E
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

hope94 a écrit :J'ai enfin reçue mes crocs, montre, caducée, pince kocher, on aurait dit une gamine ouvrant ses cadeaux de noël :lol:

Bonnes vacances aux parents qui partent.

Debella la page va certe diminuer, mais ton loulou rentrera à l'école aussi ( enfin s'il n'est pas né en fin d'année et qu'il y a de la place).

J'ai également reçue de PE une attestation de début de formation à faire remplir par l'IFSi le 1er jour de la formation.

Ça se concrétise...

Et j'espère qu'on cartonnera tous comme ton amie Macapaense

:lol: :lol: :lol: Effectivement c Noel!
Pareil que toi Hope 94 : g égalt reçu une attestation PE et l'ai déjà transmise à l'IFSI qui me la retournera signée!
Dossier complet déposé hier et maintenant direction les vacances avant le jour "J"!!
Et devinez quoi j'emmène pas de livre de physio et d'anato. car je pense qu'on sera à fond dedans dés la 1ere semaine de formation, :wouahh: et autant en profiter encore un peu!
G regardé le planning des autre promo. et les stages semblent commencer dès octobre avec des vac. à Noel,Paques et Juillet-Août!
Par contre j'espère que les stages de 10 semaines seront coupés en 2 histoire de varier les plaisirs :lol:
Si non qlq sait pourquoi on doit s'inscrire à la fac? A cause des cours d'Anglais ou pas?

Aller : bonne journée les ESI, et bonnes vac. à ceux qui partent un peu... :tchao:
ESI 2012-2015
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

macapaense a écrit :j'ai discuté avec une copine en troisieme année qui a eu son DE; elle m'a dit que dans sa promo, les papas et les mamans ESI avaient les meilleures notes!!! donc ne vous inquiètez pas les filles!!!

C ce qu'une IDE m'a dit aussi en stage! Il semblerait que "ns" les parents on soit plus motivés que les autres...Sans doute parce qu'on a conscience de l'enjeu de cette formation et qu'on a nos familles à charge!!!

Aller on va y arriver les parents...
ESI 2012-2015
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Que de bonnes nouvelles bien motivantes tous ces témoignages !
Non, les papas mamans ne sont pas à la traine malgré leur très grand âge LOL !
Bien sûr que nous allons y arriver...
Personnellement, je peux comparer ma motivation quand j'avais 19 ans et aujourd'hui à 39 ans, et je confirme : je suis bien plus motivée maintenant, puissance 10 !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

Bonjour à tous,
Je viens faire un ptit tour, car le stress commence à monter. :(
L'organisation est au point pour les enfants (carte de bus achetée pour le grand, organisation ok avec la nounou pour le plus jeune) :) . Là c'est grand ménage de la maison parce qu'après je vais avoir beaucoup moins de temps pour ça.
Vous me remontez le moral en me disant que les papas et mamans s'en tirent très bien au niveau des résultats. :)
Et effectivement c'est peut-être parce qu'avec notre "grand" âge et notre expérience :lol: , nous savons ce que nous ne voulons pas faire, et donc la motivation est là pour enfin réussir
Bon week-end à tous
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut,

C'est sûr qu'on sera les meilleures !!!!! Notre motivation ne fait aucun doute.
Pareil pour moi, ménage à fond cette semaine car ensuite je pars 2 semaines et quand je rentre j'enchaîne avec l'IFSI donc je fais tout maintenant. En plus ça m'occupe l'esprit....

J'ai encore rêvé de la rentrée !!!!! Ahhhhh vraiment ca ne me quitte pas même quand je dors :lol:

Bon week-end ensoleillé à toutes et à tous.
ESI 2012-2015
J - 11
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

C'est pas Debella qui à une nourice cher c'est bibi, ùmais avec l'aide de la caf je n'aurais à débourser "que" 50 à 70 euros, et en plus mon mari à le droit au tickets cesu avec son boulot car il est fonctionnaire, j'ais environ 30-400 euros pour les deux dernier qui ont moins de 6 ans.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

Bonne nouvelle au courrier : RFF accordé!!!!! :clap: :saut: :yes: :fete:

On est au top les parents!!!!!
ESI 2012-2015
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

vanessa8078 a écrit :Salut,

C'est sûr qu'on sera les meilleures !!!!! Notre motivation ne fait aucun doute.
Pareil pour moi, ménage à fond cette semaine car ensuite je pars 2 semaines et quand je rentre j'enchaîne avec l'IFSI donc je fais tout maintenant. En plus ça m'occupe l'esprit....

J'ai encore rêvé de la rentrée !!!!! Ahhhhh vraiment ca ne me quitte pas même quand je dors :lol:

Bon week-end ensoleillé à toutes et à tous.
Je suis comme toi, je ne rêve que du concours en ce moment ! Logique, je ne pense qu'à ça quand je suis éveillée déjà !
Je me vois en rêve devant les résultats devant l'IFSI et je me vois sauter de joie LOL
Pour passer du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas, et je m'en donne tous les moyens !
Bon je retourne sur ma terrasse, au soleil, et je vais continuer mes ptites fiches de révision, au programme du jour : la Bioéthique !
Bon week à tous
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

paddy27 a écrit :Bonne nouvelle au courrier : RFF accordé!!!!! :clap: :saut: :yes: :fete:

On est au top les parents!!!!!
Contente pour toi Paddy ! :)
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

vero14 a écrit : Vous me remontez le moral en me disant que les papas et mamans s'en tirent très bien au niveau des résultats. :)
Et effectivement c'est peut-être parce qu'avec notre "grand" âge et notre expérience :lol: , nous savons ce que nous ne voulons pas faire, et donc la motivation est là pour enfin réussir
Bon week-end à tous
Tout à fait d'accord avec toi Véro ! Ça doit être ça.... on est passés par des parcours professionnels parfois difficiles, à faire des choses qui ne nous plaisaient pas forcément ou lassantes.
Et du coup ça nous motive pour se dire que les prochaines années à venir, faut vraiment faire un métier qui nous plait à 100 % !
Voilà pourquoi les papas mamans s'en sortent si bien, tout est question de motivation !
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

Bon voilà j'ai reçu ma confirmation de prise en charge de la RFF...! cool!: :D
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

anne-so74 a écrit :Bon voilà j'ai reçu ma confirmation de prise en charge de la RFF...! cool!: :D
Que de bonnes nouvelles en ce week-end !!!
Tout a l'air de se débloquer pour tous, ça permet d'aborder la dernière ligne avant la rentrée plus sereinement...
Répondre