IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Bonjour à tous
Est ce que vous savez ce dont nous avons besoin pour la rentree secolaire ? tant en fournitures, qu'en ouvrage? (1ere annee)
Merci bcp
Est ce que vous savez ce dont nous avons besoin pour la rentree secolaire ? tant en fournitures, qu'en ouvrage? (1ere annee)
Merci bcp
Bonjour,SACHA38 a écrit :Bonjour à tous
Merci bcp
tout dépend de l'organisation que tu auras.Il y a des topics sur ce sujet. Et pour les ouvrages d'après ce que j'ai pu lire ça dépend de l'IFSI c'est eux qui nous dirons.
J'espère que tu trouveras tes réponses a bientôt.
merci de ta reponse! tu rentre aussi en premiere annee?moe974 a écrit :Bonjour,SACHA38 a écrit :Bonjour à tous
Merci bcp
tout dépend de l'organisation que tu auras.Il y a des topics sur ce sujet. Et pour les ouvrages d'après ce que j'ai pu lire ça dépend de l'IFSI c'est eux qui nous dirons.
J'espère que tu trouveras tes réponses a bientôt.
Slt! Donc tu vis en métropole et tu veux faire un stage à la Réunion si j'ai bien compris?!Hiphip3 a écrit :Bonjour, voilà je voudrais connaître les dates de stages de l Année 2013 pour le mois de mars avril des 3 promotions si c est possible !...
En effet je vis en France mais je suis originaire de la réunion ,je serais en deuxieme annee et j aimerais beaucoup effectué mon stage dans l'île , histoire que ma grand mère fasse connaissance avec ma fille!.....
Alors je dois faire un stage en séjour court , comme vous été prioritaire et c'est normal ,j aimerais connaître mes chances ....d'obtenir un stage las bas , si vous avez des conseils sur les lieux ou où postuler je prend aussi merci d avance et bon courage à tous....
Tu sais il n'y a pas vraiment d'importance les dates de stages des ESI de la Réunion. Perso, je fais mon école d'inf en métropole et j'ai pu faire des stages à la Réunion sans problème. Du moment que tu envoie ta demande à l'avance et que les lieux de stage t'ont accepter.
Après j'imagine que tu le sais déjà, mais il y aura toujours des étudiants en stage peu importe à quelle période. N'oublie pas que les 3 promotions n'ont pas stage aux mêmes dates.
Et oui je rentre aussi en premieresacha38 merci de ta reponse! tu rentre aussi en premiere annee?

j'espere que ca se passera bien mais je reste confiant. A bientôt
chouette j'ai réussi le concours infirmier pour la premiere année ou je le passe la reunion. Il parait que maintenant cela va etre encore plus dur 
courage les filles...
Ps: moi je reussi le concours infirmier 2012 avec preparun 974 http://www.preparun974.fr

courage les filles...
Ps: moi je reussi le concours infirmier 2012 avec preparun 974 http://www.preparun974.fr
Dernière modification par lolita974 le 03 oct. 2012 20:28, modifié 1 fois.
felicitation! et à la rentrée alors!!lolita974 a écrit :chouette j'ai réussi le concours infirmier pour la premiere année ou je le passe la reunion. Il parait que maintenant cela va etre encore plus dur
courage les filles...
Ps: moi je reussi le concours infirmier 2012

- Nerfertitii
- Régulier
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Bonjours,
A ce que je vois le forum n'est pas très actifs ces temps ci...
C'est dommage
...
Bon, les futures ESI 2012/2015, si vous passez par là : vous êtes prêts pour la pré-rentrée ?
Est-ce que quelqu'un sait, par hasard, combien de jours dure la pré-rentrée ?
Merci d'avance
C'est dommage

Bon, les futures ESI 2012/2015, si vous passez par là : vous êtes prêts pour la pré-rentrée ?
Merci d'avance

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
-
- Habitué
Bonjour
quelqu'un sait si les bouquins a lire et a achetés sont les même pour st pierre et st denis ?
Car le programme de st denis ne sera mis en ligne que vers mi-aout..Histoire de pouvoir commander/acheter a temps..
quelqu'un sait si les bouquins a lire et a achetés sont les même pour st pierre et st denis ?
Car le programme de st denis ne sera mis en ligne que vers mi-aout..Histoire de pouvoir commander/acheter a temps..
IFSI 2012 -> La Réunion
-
- Forcené
Salut et félicitations pour ton admission et c'est parti pour 3 ans de galères!....roh mais non si tu aimes ce que tu fais, c'est au top l'ifsi!Nerfertitii a écrit :Bonjours,
C'est dommage...
Merci d'avance
La pré rentrée n'est qu'une formalité...ils vont vous donner le règlement intérieur, le "programme" de l'année,vous allez vous présenter devant la promo et....voilà c'est tout! Ah si on a eu aussi un coktail offert!mais sa se passe a peine sur une journee...a voir si c'est pareil pour vous^^
IDE cuvée 2014!
- Nerfertitii
- Régulier
manouche974 a écrit :Salut et félicitations pour ton admission et c'est parti pour 3 ans de galères!....roh mais non si tu aimes ce que tu fais, c'est au top l'ifsi!Nerfertitii a écrit :Bonjours,
C'est dommage...
Merci d'avance
La pré rentrée n'est qu'une formalité...ils vont vous donner le règlement intérieur, le "programme" de l'année,vous allez vous présenter devant la promo et....voilà c'est tout! Ah si on a eu aussi un coktail offert!mais sa se passe a peine sur une journee...a voir si c'est pareil pour vous^^
Coucou ! Merci pour ta réponse ça me rassure lol
J'espère que ça se passera comme l'année précédente dans ce cas

Est-ce qu'on commande les blouses ce jour là ??
Merci bisouu
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Bonjour je voudrais savoir s'il n'y a personne qui voudrait venir étudier à Saint-Denis finalement et échanger sa place avec moi dans le Sud...
Merci de me tenir informée et faîtes passer le mot autour de vous, on sait jamais!
Merci de me tenir informée et faîtes passer le mot autour de vous, on sait jamais!
ESI 2011_2014 à la Réunion 

IFSI St Pierre (Réunion)
Bonjour à tous et bienvenue à la promo 2012/2015.
J'espère que vous profitez tous de vos vacances et rechargez les batteries pour commencer l'année scolaire d'un bon pied.
Pour répondre à ta question Nerfertitii en ce qui concerne les tenues, l'ifsi vous communiquera les dates pour aller essayer vos tenues à la blanchisserie du GSHR. Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Bonne soirée à tous.
J'espère que vous profitez tous de vos vacances et rechargez les batteries pour commencer l'année scolaire d'un bon pied.
Pour répondre à ta question Nerfertitii en ce qui concerne les tenues, l'ifsi vous communiquera les dates pour aller essayer vos tenues à la blanchisserie du GSHR. Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Bonne soirée à tous.
- PrincessNours
- Régulier
Saluuuttt!
En tant qu'ancienne Ifsienne je me permet de répondre.. XD
Pour les livres.. sérieu pas besoin de stresser ou de commander en avance... Je m'explique lol.
Le livre le plus important c'est celui pour la fiche de lecture (c'est assez compliqué à réaliser sans le livre en question
=> mais vous avez plusieurs semaines pour la réaliser! ) avec le Carpénito (diagnostic infirmier => notre bible à tous!!!!).
Ensuite à la pré-rentré tout vous sera expliqué, notamment il y aura une vente de livre des anciens 3eme année (donc livres moins cher!!!!!! par contre je ne sais plus la date
) et après normalement il y aura des commandes groupées (frais de port moins chers, prix de gros...)qui seront organisées (du moins c'est ce que les différentes promos organisent depuis plusieurs années => faut pas hésiter à motiver les troupes!!!). [ conseil profitaient de ces commandes pour faire les commandes du matériel pour stage shoes, ciseaux, pinces, montres... ]
Après honnêtement à part le livre pour la fiche, le carpenito et le dico médical les autres livres ne sont pas vitaux lol (non parce que si vous achetez tous les livres conseillés ça va faire mal à votre portefeuille!!!!) vous aurez les cours en majorité (80-90%) sur diapo/pdf/word avec les schémas ect
Voili voilouuuu Bonne rentréeeee on se retrouvera sur les lieux de stage

En tant qu'ancienne Ifsienne je me permet de répondre.. XD
Pour les livres.. sérieu pas besoin de stresser ou de commander en avance... Je m'explique lol.
Le livre le plus important c'est celui pour la fiche de lecture (c'est assez compliqué à réaliser sans le livre en question

Ensuite à la pré-rentré tout vous sera expliqué, notamment il y aura une vente de livre des anciens 3eme année (donc livres moins cher!!!!!! par contre je ne sais plus la date

Après honnêtement à part le livre pour la fiche, le carpenito et le dico médical les autres livres ne sont pas vitaux lol (non parce que si vous achetez tous les livres conseillés ça va faire mal à votre portefeuille!!!!) vous aurez les cours en majorité (80-90%) sur diapo/pdf/word avec les schémas ect
Voili voilouuuu Bonne rentréeeee on se retrouvera sur les lieux de stage

IDE SCC
-
- Forcené
Oui voila exactement l'ifsi affichera une feuille avec votre ordre de passage a la blanchisserie pour essayer vos tenues, vous en aurez 4, et c'est vous qui assurerez le nettoyage de ces fameuses tenues!
JO, es tu deja a l'ifsi?
JO, es tu deja a l'ifsi?
IDE cuvée 2014!