IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
SACHA38

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par SACHA38 »

Bonjour à tous

Est ce que vous savez ce dont nous avons besoin pour la rentree secolaire ? tant en fournitures, qu'en ouvrage? (1ere annee)

Merci bcp
moe974

Message par moe974 »

SACHA38 a écrit :Bonjour à tous

Est ce que vous savez ce dont nous avons besoin pour la rentree secolaire ? tant en fournitures, qu'en ouvrage? (1ere annee)

Merci bcp
Bonjour,
tout dépend de l'organisation que tu auras.Il y a des topics sur ce sujet. Et pour les ouvrages d'après ce que j'ai pu lire ça dépend de l'IFSI c'est eux qui nous dirons.
J'espère que tu trouveras tes réponses a bientôt.
SACHA38

Message par SACHA38 »

moe974 a écrit :
SACHA38 a écrit :Bonjour à tous

Merci bcp
Bonjour,
tout dépend de l'organisation que tu auras.Il y a des topics sur ce sujet. Et pour les ouvrages d'après ce que j'ai pu lire ça dépend de l'IFSI c'est eux qui nous dirons.
J'espère que tu trouveras tes réponses a bientôt.
merci de ta reponse! tu rentre aussi en premiere annee?
Alya470
Régulier
Régulier

Message par Alya470 »

Hiphip3 a écrit :Bonjour, voilà je voudrais connaître les dates de stages de l Année 2013 pour le mois de mars avril des 3 promotions si c est possible !...

En effet je vis en France mais je suis originaire de la réunion ,je serais en deuxieme annee et j aimerais beaucoup effectué mon stage dans l'île , histoire que ma grand mère fasse connaissance avec ma fille!.....

Alors je dois faire un stage en séjour court , comme vous été prioritaire et c'est normal ,j aimerais connaître mes chances ....d'obtenir un stage las bas , si vous avez des conseils sur les lieux ou où postuler je prend aussi merci d avance et bon courage à tous.... :D
Slt! Donc tu vis en métropole et tu veux faire un stage à la Réunion si j'ai bien compris?!
Tu sais il n'y a pas vraiment d'importance les dates de stages des ESI de la Réunion. Perso, je fais mon école d'inf en métropole et j'ai pu faire des stages à la Réunion sans problème. Du moment que tu envoie ta demande à l'avance et que les lieux de stage t'ont accepter.
Après j'imagine que tu le sais déjà, mais il y aura toujours des étudiants en stage peu importe à quelle période. N'oublie pas que les 3 promotions n'ont pas stage aux mêmes dates.
moe974

Message par moe974 »

sacha38 merci de ta reponse! tu rentre aussi en premiere annee?
Et oui je rentre aussi en premiere :D et c'est partie pour trois année de labeur ...
j'espere que ca se passera bien mais je reste confiant. A bientôt
lolita974

Message par lolita974 »

chouette j'ai réussi le concours infirmier pour la premiere année ou je le passe la reunion. Il parait que maintenant cela va etre encore plus dur :pleure:
courage les filles...
Ps: moi je reussi le concours infirmier 2012 avec preparun 974 http://www.preparun974.fr
Dernière modification par lolita974 le 03 oct. 2012 20:28, modifié 1 fois.
SACHA38

Message par SACHA38 »

lolita974 a écrit :chouette j'ai réussi le concours infirmier pour la premiere année ou je le passe la reunion. Il parait que maintenant cela va etre encore plus dur :pleure:
courage les filles...
Ps: moi je reussi le concours infirmier 2012
felicitation! et à la rentrée alors!! :D
Nerfertitii
Régulier
Régulier

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par Nerfertitii »

Bonjours,
A ce que je vois le forum n'est pas très actifs ces temps ci...
C'est dommage :? ...
Bon, les futures ESI 2012/2015, si vous passez par là : vous êtes prêts pour la pré-rentrée ?
Est-ce que quelqu'un sait, par hasard, combien de jours dure la pré-rentrée ?

Merci d'avance :roll:
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
princecaspian
Habitué
Habitué

Message par princecaspian »

Bonjour

quelqu'un sait si les bouquins a lire et a achetés sont les même pour st pierre et st denis ?

Car le programme de st denis ne sera mis en ligne que vers mi-aout..Histoire de pouvoir commander/acheter a temps..
IFSI 2012 -> La Réunion
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Nerfertitii a écrit :Bonjours,
Bon, les futures ESI 2012/2015, si vous passez par là : vous êtes prêts pour la pré-rentrée ?

Salut et félicitations pour ton admission et c'est parti pour 3 ans de galères!....roh mais non si tu aimes ce que tu fais, c'est au top l'ifsi!
La pré rentrée n'est qu'une formalité...ils vont vous donner le règlement intérieur, le "programme" de l'année,vous allez vous présenter devant la promo et....voilà c'est tout! Ah si on a eu aussi un coktail offert!mais sa se passe a peine sur une journee...a voir si c'est pareil pour vous^^
IDE cuvée 2014!
Nerfertitii
Régulier
Régulier

Message par Nerfertitii »

manouche974 a écrit :
Nerfertitii a écrit :Bonjours,

Salut et félicitations pour ton admission et c'est parti pour 3 ans de galères!....roh mais non si tu aimes ce que tu fais, c'est au top l'ifsi!
La pré rentrée n'est qu'une formalité...ils vont vous donner le règlement intérieur, le "programme" de l'année,vous allez vous présenter devant la promo et....voilà c'est tout! Ah si on a eu aussi un coktail offert!mais sa se passe a peine sur une journee...a voir si c'est pareil pour vous^^

Coucou ! Merci pour ta réponse ça me rassure lol
J'espère que ça se passera comme l'année précédente dans ce cas :)
Est-ce qu'on commande les blouses ce jour là ??

Merci bisouu
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Vox974

Message par Vox974 »

Bonjour je voudrais savoir s'il n'y a personne qui voudrait venir étudier à Saint-Denis finalement et échanger sa place avec moi dans le Sud...

Merci de me tenir informée et faîtes passer le mot autour de vous, on sait jamais!
ESI 2011_2014 à la Réunion :D
JO974

IFSI St Pierre (Réunion)

Message par JO974 »

Bonjour à tous et bienvenue à la promo 2012/2015.
J'espère que vous profitez tous de vos vacances et rechargez les batteries pour commencer l'année scolaire d'un bon pied.
Pour répondre à ta question Nerfertitii en ce qui concerne les tenues, l'ifsi vous communiquera les dates pour aller essayer vos tenues à la blanchisserie du GSHR. Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Bonne soirée à tous.
PrincessNours
Régulier
Régulier

Message par PrincessNours »

Saluuuttt! :D

En tant qu'ancienne Ifsienne je me permet de répondre.. XD
Pour les livres.. sérieu pas besoin de stresser ou de commander en avance... Je m'explique lol.
Le livre le plus important c'est celui pour la fiche de lecture (c'est assez compliqué à réaliser sans le livre en question :P => mais vous avez plusieurs semaines pour la réaliser! ) avec le Carpénito (diagnostic infirmier => notre bible à tous!!!!).
Ensuite à la pré-rentré tout vous sera expliqué, notamment il y aura une vente de livre des anciens 3eme année (donc livres moins cher!!!!!! par contre je ne sais plus la date :? ) et après normalement il y aura des commandes groupées (frais de port moins chers, prix de gros...)qui seront organisées (du moins c'est ce que les différentes promos organisent depuis plusieurs années => faut pas hésiter à motiver les troupes!!!). [ conseil profitaient de ces commandes pour faire les commandes du matériel pour stage shoes, ciseaux, pinces, montres... ]
Après honnêtement à part le livre pour la fiche, le carpenito et le dico médical les autres livres ne sont pas vitaux lol (non parce que si vous achetez tous les livres conseillés ça va faire mal à votre portefeuille!!!!) vous aurez les cours en majorité (80-90%) sur diapo/pdf/word avec les schémas ect

Voili voilouuuu Bonne rentréeeee on se retrouvera sur les lieux de stage ;)
IDE SCC
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Oui voila exactement l'ifsi affichera une feuille avec votre ordre de passage a la blanchisserie pour essayer vos tenues, vous en aurez 4, et c'est vous qui assurerez le nettoyage de ces fameuses tenues!
JO, es tu deja a l'ifsi?
IDE cuvée 2014!
Répondre