Concours Digne les Bains
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Digne les Bains
PaulineB a écrit :De même pour l'appart. J'ai reçu le dossier complet environ 1 semaine après avoir confirmé ma place, et dans ce dossier il y a écrit tout ce qu'il faut pour l'inscription. Tu n'as pas reçu de dossier ?soad84 a écrit :Merci Pauline oui tu as répondu à ma question. J'habite dans le Vaucluse et je vais devoir prendre un appart. Pour ce qui est des docs à fournir lors de l'inscription, pourrais tu me dire ou tu as trouver les infos stp? Merci.
"la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux"
ESI: 2012-2015
Non pas encore
"la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux"
Jai reçu le dossier administratif aujourd'hui et...ils en demandent des choses!!!!
Oui c'est vrai...soad84 a écrit :Jai reçu le dossier administratif aujourd'hui et...ils en demandent des choses!!!!
"La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites".
Salut tout le monde!
Quelqun aurait des infos concernant les logements étudiants sur Digne? La réputation, la rapport qualité/prix, le moins loin de l'IFSI?
Quelqun aurait des infos concernant les logements étudiants sur Digne? La réputation, la rapport qualité/prix, le moins loin de l'IFSI?
Pas de réponse...?
- valessandro
bonsoir,soad84 a écrit :Pas de réponse...?
Je n'habite pas sur digne mais je sais qu'il est facile de trouver un logement étudiant sur Digne et que les loyers ne sont pas trop chers. Sur le site de l'IFSI il y a quelques infos http://www.ifsi04.com/pages/vie-etudian ... ement.html, tout en bas de la page. Des résidences étudiantes mais pas forcément près de l'ifsi mais bien desservies par le bus pour certaines http://www.scp04.com/, sinon surveiller les annonces sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/locations/offre ... ns%2004000
Les résidences étudiantes sont très propres mais parfois avec les charges un peu chères, on peut tomber sur des bonnes petites annonces de studio avec jardin pas très cher mais à un quart d'heure de l'ifsi. Bonne recherches
IFSI Digne les Bains 2011/2014, une nouvelle vie !
malicia34 a écrit :Coucou,
J'ai passé quatre concours et sur les 4 j'en ai eu trois, le problème c'est que je suis loin sur liste complémentaire, (69e pour Sete, 196e sur Toulouse, et 187e pour Avignon).
Mais lors de mon inscription à Avignon j'ai mis Digne en 2e choix vu que j'étais déjà allé dans cette ville. Et résultat je suis 12e sur liste complémentaire.
J'ai appelée Mercredi et ils sont à la sixième place sur la LC et la secrétaire (je pense^^) m'a dit d'appeler Vendredi le temps de recevoir tous les dossiers (la limite est passée mais comme c'est le cachet de la poste qui fait foi il attendent un peu).
La secrétaire m'a dit que ça devrait aller même si elle ne savait pas jusqu'où ils étaient allé l'année dernière sur la liste d'attente, mais je stresse un peu.
En plus je n'aimerais pas être appelée en Septembre, (même si j'irais), car ça va être dur de trouver un appartement.
De plus, sur leur site ils parlent de vaccination qui doit être à jour le jour de la rentrée, mais je l'ai su que lors des résultats, et pour les précédents concours il ne me semble pas qu'il demande cela.
Hors jai commencé à les faire début juillet, je les refaits en début aout mais notamment pour l'hépatite B il faut six mois d'attente entre la 2e injection et la 3e soit vers décembre que puis-je faire?
As tu reussie malicia finalement ? Car je suis 11 eme sur liste complementaire a digne cette année.
J'espere que ca le fera quen pensez vous ?
Mercii a tous !!
valessandro a écrit :bonsoir,soad84 a écrit :Pas de réponse...?
Je n'habite pas sur digne mais je sais qu'il est facile de trouver un logement étudiant sur Digne et que les loyers ne sont pas trop chers. Sur le site de l'IFSI il y a quelques infos http://www.ifsi04.com/pages/vie-etudian ... ement.html, tout en bas de la page. Des résidences étudiantes mais pas forcément près de l'ifsi mais bien desservies par le bus pour certaines http://www.scp04.com/, sinon surveiller les annonces sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/locations/offre ... ns%2004000
Les résidences étudiantes sont très propres mais parfois avec les charges un peu chères, on peut tomber sur des bonnes petites annonces de studio avec jardin pas très cher mais à un quart d'heure de l'ifsi. Bonne recherches
Merci pour ta réponse! Finalement je vais être à la résidence de l'érmitage.
Hello! Y'a t il une liste de fournitures à ht? ( livres...) si oui, celle ci est fournie à la rentrée? Quelqun (une personne de 2ème année par exemple) aurait une idée de ce qu'elle contient? Comme ça je m'avance et je commence à ht ce qu'il faut
Attends peut être de savoir ce que vous allez avoir ...
Normalement vous devriez être les premiers à expérimenter les cours via DVD de la fac de médecine de la Timone et vous aurez une partie des épreuves sous forme de QCM.
Donc patience, tu auras tout le temps d'acheter ce dont tu auras besoin
Normalement vous devriez être les premiers à expérimenter les cours via DVD de la fac de médecine de la Timone et vous aurez une partie des épreuves sous forme de QCM.

Snor a écrit :Attends peut être de savoir ce que vous allez avoir ...
Jai posé cette question parce que dans certains ifsi il y a une liste de fournitures par exemple à Bagnols ou ils demandent notamment d'acheter un ordi portable et sachant que c un gros achat quand tu as un budget serré il vaut mieux s'y prendre à l'avance!
En tout cas, merci pour ta réponse et pour les précisions apportées!

- valessandro
Bonjour,
Pour les fournitures scolaires, il n'y aura aucune liste. Nouveauté pour vous les premières années, certains livres (MASSON je crois) seront disponibles informatiquement avec un code d'accès. Cela n'empêche pas d'acheter des indispensables comme le dictionnaire médical manuila qui vous suivra trois ans et plus. Pour acheter des bouquins attendez un peu, il y a un représentant d'aix qui vient et offrent des prix très intéressants. Perso j'avais besoin d'un trieur douze touches, feuilles de classeurs, 4, 5 classeurs pour l'année. Les 5 tenues de stage sont fournies gratuitement par l'ifsi, j'ai juste acheté une paire de crocs. Voila n'hésitez pas si vous avez d'autres questions cantine, horaires etc...j'en avais mille l'année dernière!
Pour les fournitures scolaires, il n'y aura aucune liste. Nouveauté pour vous les premières années, certains livres (MASSON je crois) seront disponibles informatiquement avec un code d'accès. Cela n'empêche pas d'acheter des indispensables comme le dictionnaire médical manuila qui vous suivra trois ans et plus. Pour acheter des bouquins attendez un peu, il y a un représentant d'aix qui vient et offrent des prix très intéressants. Perso j'avais besoin d'un trieur douze touches, feuilles de classeurs, 4, 5 classeurs pour l'année. Les 5 tenues de stage sont fournies gratuitement par l'ifsi, j'ai juste acheté une paire de crocs. Voila n'hésitez pas si vous avez d'autres questions cantine, horaires etc...j'en avais mille l'année dernière!
IFSI Digne les Bains 2011/2014, une nouvelle vie !
valessandro a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse car il est vrai que l'on se pose mille et une questions lorsque l'on entre en "terrain inconnu" et c'est appréciable de voir que certaines personnes peuvent repondre à certaines de vos interrogations

Ok, merci pour l'info j'irais acheter le dictionnaire médical (je pensais également demander un vidal à mon médecin...)
Si d'autres questions me viennent à l'esprit, je vous solliciterais à nouveau si vous n'y voyez pas d'inconvénient!
Pour ce qui est des classeurs, j'ai acheté ceux avec un levier métallique, j'en ai acheté 4 mais je pense que je vais en ajouter un par précaution...