concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: L'equivalence de diplome
Ça fait deux fois que tu poses cette question...
http://www.infirmiers.com/forum/un-ide- ... l#p2537239
Khajolle t'a répondu.
http://www.infirmiers.com/forum/un-ide- ... l#p2537239
Khajolle t'a répondu.
IDE en psychiatrie
-
- Régulier
Oui c'est un texte reglementaire
Mais qu'on j'ai appelle l'autre fois l'ecole m'ont dit qu'il faut obligatoirement refair les 3 ans !
Et ça m'a perturbe .
C'est pour ça j'ai rien compri
Bonne journee
Mais qu'on j'ai appelle l'autre fois l'ecole m'ont dit qu'il faut obligatoirement refair les 3 ans !
Et ça m'a perturbe .
C'est pour ça j'ai rien compri
Bonne journee
C'est super chaud les équivalences en France.. Tu as intérêt à être béton dans ton dossier et à bien négocier !
-
- Régulier
Franchementt ca fait mal au coeur de voir tout ces obstacles pour avoir l'equivalence alors que j'estime maitriser mon metier de a à z .
Alors pq refaire 3 ans? Je suis deja un infirmier je suis pas un sorcier comme meme
Ca m'enerve
Exusez moi
Alors pq refaire 3 ans? Je suis deja un infirmier je suis pas un sorcier comme meme
Ca m'enerve
Exusez moi
Si l'école te dit qu'il faut refaire les 3 ans et qu'un utilisateur du forum te ressort un texte qui explique les prérequis pour disposer d'une dispense de scolarité, qu'est ce qu'on peut faire de plus?
Les lois ne servent pas qu'a t'embêter, elles sont là parce qu'il y a des raisons, pour éviter que les gens fassent n'importe quoi. Des passerelles existent, si tu ne veux pas les emprunter, libre à toi, mais inutile de multiposter la même question ou de blâmer le ciel ou les lois.
Ben oui, t'estimes. Tu n'as jamais travaillé en France, le métier est peut-être différent de là ou tu es. Peut-être que si tu es largué en France avec tes certitudes, tu blesseras un patient, ou pire...j'estime
Les lois ne servent pas qu'a t'embêter, elles sont là parce qu'il y a des raisons, pour éviter que les gens fassent n'importe quoi. Des passerelles existent, si tu ne veux pas les emprunter, libre à toi, mais inutile de multiposter la même question ou de blâmer le ciel ou les lois.
IDE en psychiatrie
-
- Régulier
Cher callgary
Moi je blame rien du tout moi je suis pret a faire 3ans de plus pour avoir l'equivalence je suis motive pas de souci
Mais la question que je mpose pq 3ans?alors notre programme d'etude au maroc est base a 100% au systeme français
Une passerelle veut dire un moyen de renforcer les acquis par ex
Par un stage d'adaptation mais pas refaire toute la formation .
Ça veut dire que notre diplome ne sert a rien
C'esr tous que je voulais dire
Essayer de me comprendre
Sachez que mon diplome a ete reconnu au canada mais moi j'aime la france et je veux evoluer en france
Moi je blame rien du tout moi je suis pret a faire 3ans de plus pour avoir l'equivalence je suis motive pas de souci
Mais la question que je mpose pq 3ans?alors notre programme d'etude au maroc est base a 100% au systeme français
Une passerelle veut dire un moyen de renforcer les acquis par ex
Par un stage d'adaptation mais pas refaire toute la formation .
Ça veut dire que notre diplome ne sert a rien
C'esr tous que je voulais dire
Essayer de me comprendre
Sachez que mon diplome a ete reconnu au canada mais moi j'aime la france et je veux evoluer en france
Cadderly.callgary
C'est fort dommage mais pourquoi en parler ici? Sur un forum qui concerne les concours d'entrée en IFSI? Écris une lettre au ministère de la santé, y'a que là bas que les choses se décident hein. La seule solution qu'on peut te proposer nous c'est de faire ce qu'on te demande et de te plier aux règles.Moi je blame rien du tout moi je suis pret a faire 3ans de plus pour avoir l'equivalence je suis motive pas de souci
C'est le client mécontent qui se plaint auprès de la caissière de payer trop cher ses courses ou qui engueule le serveur parce que le café est trop cher...
Si tu veux te faire plaindre, ba dans ce cas je m'abstiens. Avance ou bien fais les démarches qui s'imposent auprès des bonnes personnes.
Bah non, une passerelle c'est un pont. Un moyen de recycler tes acquis ailleurs. En aucun cas ça veut dire bénéficier d'un passe droit.Une passerelle veut dire un moyen de renforcer les acquis par ex
Raconter tes problèmes ici ne les réglera pas. Et je vais pas te dire que je te comprends pour te faire plaisir et que tu te sentes mieux, parce que j'aime trop mon prochain pour ça. Plains toi auprès des bonnes personnes et s'il faut refaire tes 3 ans, et bien ton évidente motivation ne fera qu'une bouchée de cette épreuve difficile.Essayer de me comprendre
IDE en psychiatrie
-
- Régulier
Oui bien parle .
C'est clair je voulais avoit ton point de vue sur ce sujet.
Jvais fair ces 3ans pour l'amour de mn metier
Cher cadderly vous etes deja infirmiere?
Si oui ou exactement ?
Merci enkor pour tes reponses
C'est clair je voulais avoit ton point de vue sur ce sujet.
Jvais fair ces 3ans pour l'amour de mn metier
Cher cadderly vous etes deja infirmiere?
Si oui ou exactement ?
Merci enkor pour tes reponses
-
- Régulier
Besoin d'aide
Bsr chers collegues
Je voudrai savoir si une fois l'equivalence en poche si c'est possible d'exercer en liberal ?et comment ca se fait l'integration en fontion publique ?
Merci
Je voudrai savoir si une fois l'equivalence en poche si c'est possible d'exercer en liberal ?et comment ca se fait l'integration en fontion publique ?
Merci
Re: Besoin d'aide
Qu'entends-tu par équivalence ? Et n'est-ce pas plutôt l’intégration dans le privé ?
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
Dernière modification par Anerick le 18 août 2012 18:24, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Bonjour
Je suis un ide etranger et je ferai l'equivalence pour devenir un ide français !
Et je me demande comment ca se fait l'integration dans la fonction publique en france ?par concours?
Je suis un ide etranger et je ferai l'equivalence pour devenir un ide français !
Et je me demande comment ca se fait l'integration dans la fonction publique en france ?par concours?
Ok je comprends mieux ! En fait une fois que tu as le diplôme en poche il est possible d'exercer en tant qu'infirmière libérale MAIS sous certaines conditions, eh oui ça serait trop facile sinon
:
Il faut que tu justifies d'une expérience professionnelle de 18 mois c'est à dire de 2400 heures équivalent temps plein dans un établissement de soins au cours des 6 dernières années, ce qui te permet de travailler en tant que remplaçante. Pour une installation, tu dois justifier de 24 mois, soit 3200 heures au cours des 6 dernières années. Donc oui tu peux mais avant il faut faire ses armes en structure hospitalière
Néanmoins, tu peux toujours te renseigner car je sais qu'il existe des dérogations , par exemple pour pallier au manque de soins dans des zones isolées. Tu trouveras ces infos sur "Infirmier.com".
Pour rentrer dans la fonction publique, non, il n'y a pas de concours. Tu dois simplement postuler dans les établissements de soins, C.V, lettre de motivation, entretien et c'est parti !
J'espère avoir éclairé tes lanternes !

Il faut que tu justifies d'une expérience professionnelle de 18 mois c'est à dire de 2400 heures équivalent temps plein dans un établissement de soins au cours des 6 dernières années, ce qui te permet de travailler en tant que remplaçante. Pour une installation, tu dois justifier de 24 mois, soit 3200 heures au cours des 6 dernières années. Donc oui tu peux mais avant il faut faire ses armes en structure hospitalière

Pour rentrer dans la fonction publique, non, il n'y a pas de concours. Tu dois simplement postuler dans les établissements de soins, C.V, lettre de motivation, entretien et c'est parti !

J'espère avoir éclairé tes lanternes !
-
- Régulier
Merci bcp cher amie pour votre aide !
concours IFSI
bonsoir je suis une infirmière tunisienne , je veux savoir tous sur le concours c'est a dire des exemples ou des liens utiles pour se préparer . 

Re: concours IFSI
tu trouveras des réponses à tes questions sur la partie Concours IFSImima100 a écrit :bonsoir je suis une infirmière tunisienne , je veux savoir tous sur le concours c'est a dire des exemples ou des liens utiles pour se préparer .

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile