Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Problème RIB Bourse
Bonjour,Lena-xL a écrit :Bonjour ! Je me suis rendue aujourd'hui sur le site du Conseil Régional afin de remplir ma fiche utilisateur. Or, ayant tout juste 18 ans et n'ayant pas de compte en banque, j'ai mis le RIB du compte de ma mère. Cela va-t'il poser problème ? Sachant que je vis chez elle... Et je n'arrive pas à supprimer le RIB.
Merci !
Je te conseille d'ouvrir un compte, le RIB à ton nom que l'IFSI te demandera sera pour le versement des indemnités de stages.
Après comme dit LOuy, un compte chèque peut te suffire.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
-
Bjr, tu n'as pas de livret ? car tu peux très bien transmettre le RIB d'un livret (livret A, jeune, ..) Tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte courant. Bien qu'à 18 ans il serait quand même temps de penser à avoir une petite carte de retrait affilié à un livret ou compte courant au choix.Lena-xL a écrit :Bonjour ! Je me suis rendue aujourd'hui sur le site du Conseil Régional afin de remplir ma fiche utilisateur. Or, ayant tout juste 18 ans et n'ayant pas de compte en banque, j'ai mis le RIB du compte de ma mère. Cela va-t'il poser problème ? Sachant que je vis chez elle... Et je n'arrive pas à supprimer le RIB.
Merci !
J'ai un fils de 16 ans qui a travaillé cet été et devait avoir un compte impérativement à son nom (je pouvais pas donner mon RIB à moi), il a donné un RIB de son livret d'épargne, mais si besoin ma conseillère bancaire m'ouvrait un compte pour lui immédiatement et j'avais un RIB le jour-même (il faut compter 10 jours pour recevoir la carte mais le compte est opérationnel dès l'ouverture).
En tout dans mon IFSI, pour percevoir les indemnités de stage il fallait impérativement un compte à notre nom! C'est rien à faire, tu peux voir avec ta mère et son conseiller pour t'en faire un, comme ça t'es tranquille
En tout dans mon IFSI, pour percevoir les indemnités de stage il fallait impérativement un compte à notre nom! C'est rien à faire, tu peux voir avec ta mère et son conseiller pour t'en faire un, comme ça t'es tranquille

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Bourses
bonjour
je voudrais savoir si il faut mettre l'avis d'imposition 2012 ou celui 2011
je voudrais savoir si il faut mettre l'avis d'imposition 2012 ou celui 2011
Je pense que c'est l'avis d'imposition de 2011 sur les revenus de 2010.
Je crois bien que celui de 2012 on vient de le recevoir il y a quelques jours donc ça sera pour l'année prochaine.
De toute façon, c'est souvent précisé dans les pièces à fournir!
Je crois bien que celui de 2012 on vient de le recevoir il y a quelques jours donc ça sera pour l'année prochaine.
De toute façon, c'est souvent précisé dans les pièces à fournir!
Promo 2011/2014
-
- Forcené
Pour l ile de France c'est l avis d'imposition 2012 sur les revenus de 2011
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Pour la région Centre c'est le "dernier avis d'imposition disponible".
Donc on choisit le plus arrangeant entre 2011 et 2012
Si c'est pas écrit sur leur site, tu peux toujours les appeler
Donc on choisit le plus arrangeant entre 2011 et 2012

Si c'est pas écrit sur leur site, tu peux toujours les appeler

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Bonjour , petite question, si on percoit la bourse regionale: doit on l a declarer sur notre future declaration d impots?
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Normalement c'est écrit sur le règlement ou sur la FAQ du site.
Pour la région Centre, le montant de la bourse est non-imposable.
Ailleurs je ne sais pas...
Pour la région Centre, le montant de la bourse est non-imposable.
Ailleurs je ne sais pas...
- luluandpolo
- Fidèle
Salut Lirka !
Dis moi... moi aussi je suis sur la région Centre et pour la demande de bourse ils demandent (sur le site) "informations sur cursus partiel"...
Ca veut dire quoi ?
Tu coches "non" ? Nous c'est une formation continue de toute façon ?
Dis moi... moi aussi je suis sur la région Centre et pour la demande de bourse ils demandent (sur le site) "informations sur cursus partiel"...

Ca veut dire quoi ?
Tu coches "non" ? Nous c'est une formation continue de toute façon ?
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
- luluandpolo
- Fidèle
Bougez pas !! C'est bon, j'ai trouvé
Par contre je n'ai jamais touché de bourse et sauf erreur... les bourses ont les touchent uniquement sur les 10 mois de formation ? (pendant les 2 mois d'été on a rien ?)

Par contre je n'ai jamais touché de bourse et sauf erreur... les bourses ont les touchent uniquement sur les 10 mois de formation ? (pendant les 2 mois d'été on a rien ?)
C'est ca, de toute facon ton montant de course est annuel donc fait le calcul 
Chez nous (Haute normandie) on peut demander a avoir une grosse partie du montant annuel en début d'année pour financer un achat important comme un PC par exemple!

Chez nous (Haute normandie) on peut demander a avoir une grosse partie du montant annuel en début d'année pour financer un achat important comme un PC par exemple!
IDE 2014 Yeahhhh!
- luluandpolo
- Fidèle
Merci
J'ai rempli ma demande hier et normalement je devrais pouvoir en bénéficier, il faut juste que j'apporte les PJ à l'école.
Je pensais pas avoir droit à quelque chose, j'ai jamais fait parti des gens qui peuvent bénéficier d'aides... Ca a été une bonne nouvelle ! Après il faut que mon dossier soit étudié quand même...

J'ai rempli ma demande hier et normalement je devrais pouvoir en bénéficier, il faut juste que j'apporte les PJ à l'école.
Je pensais pas avoir droit à quelque chose, j'ai jamais fait parti des gens qui peuvent bénéficier d'aides... Ca a été une bonne nouvelle ! Après il faut que mon dossier soit étudié quand même...
J'arrive trois ans après la bataille, mais oui il fallait cocher non au "cursus partiel".
Cela concerne par exemple les aide-soignantes qui font la formation d'auxiliaire de puériculture. Au lieu d'avoir une formation d'un an, elles n'ont que 4 mois à faire.
Du coup la bourse est adapté en fonction de cette durée.
C'est cool si tu peux en bénéficier en tout cas ! C'est une bonne surprise
Moi j'ai un peu les boules, ils ont changé les barêmes cette année.
Selon le barême de l'année dernière, j'aurais été à l'échelon max (6600€ c'est confortable déjà), là je tombe à l'échelon 4 avec 4100€ et quelques. Ça va suffire pour survivre, mais je vais devoir bosser à côté plus que prévu !
Sauf si ça se passe "bien" avec Pôle Emploi, mais bon, je préfère ne pas trop miser dessus
Cela concerne par exemple les aide-soignantes qui font la formation d'auxiliaire de puériculture. Au lieu d'avoir une formation d'un an, elles n'ont que 4 mois à faire.
Du coup la bourse est adapté en fonction de cette durée.
C'est cool si tu peux en bénéficier en tout cas ! C'est une bonne surprise

Moi j'ai un peu les boules, ils ont changé les barêmes cette année.
Selon le barême de l'année dernière, j'aurais été à l'échelon max (6600€ c'est confortable déjà), là je tombe à l'échelon 4 avec 4100€ et quelques. Ça va suffire pour survivre, mais je vais devoir bosser à côté plus que prévu !

Sauf si ça se passe "bien" avec Pôle Emploi, mais bon, je préfère ne pas trop miser dessus

Bourse régionale
Bonsoir,
Je m'inquiète un peut après avoir remplis mon dossier de bourse en ligne et surtout après la simulation que j'ai fait
.
J'ai fait un BTS (2010 à 2012), je touchais des bourses étudiante à hauteur de 400€ par mois qui étaient des bourses de l'enseignement supérieur.
Je viens de faire une simulation pour les bourses que je vais toucher pour ma première année à l'IFSI et je trouve 140€ par mois, mes parents n'ont pourtant pas déclarés plus d'argent aux impôts cette année
.
Je suis un peut désemparé et inquiet pour le financement de mes études, je ne vie plus chez mes parents et 140€ de bourses serait à peine assez d'argent pour payer le reste de mon loyer (APL) et les charges qui vont avec.
Je vous sollicite donc pour avoir un peut plus d'informations sur les possibilités qui s'offrent à moi et comment je vais pouvoir m'en sortir...
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'inquiète un peut après avoir remplis mon dossier de bourse en ligne et surtout après la simulation que j'ai fait

J'ai fait un BTS (2010 à 2012), je touchais des bourses étudiante à hauteur de 400€ par mois qui étaient des bourses de l'enseignement supérieur.
Je viens de faire une simulation pour les bourses que je vais toucher pour ma première année à l'IFSI et je trouve 140€ par mois, mes parents n'ont pourtant pas déclarés plus d'argent aux impôts cette année

Je suis un peut désemparé et inquiet pour le financement de mes études, je ne vie plus chez mes parents et 140€ de bourses serait à peine assez d'argent pour payer le reste de mon loyer (APL) et les charges qui vont avec.
Je vous sollicite donc pour avoir un peut plus d'informations sur les possibilités qui s'offrent à moi et comment je vais pouvoir m'en sortir...
Merci d'avance pour vos réponses