Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Petits boulots après l'école???
Et si tu abandonnes la part pole emploi tu peux travailler à côté? Sinon ta solution est pas mal non plus au moins tu perds rien du tout! =>
J'avais mal compris ta situation alors, désolée!

J'avais mal compris ta situation alors, désolée!

Promo 2011/2014
Bonjour, je sais pas si je trouverais réponse à mon questionnement mais je tente quand même
Je rentre en ifsi le 3 septembre et je ne serais pas finanncée par le pôle emploi car il me manque des heures de travail ( je suis au fond du gouffre, car je pensais vraiment être financée et tout
) alors je vais faire une demande de bourse régionnale et je vais trouver un travail les week end pour pouvoir assumer mon appart et tout ce qui va avec. La question est :
* si je travaille et que du coup je recummule des heures qui m'ouvriront des droits au chomage , je pourrais toucher mon chomage soit en cours d'année ou au moins pour ma deuxième année ? Et après faire une demande de RFF ? Si je n'y ai pas le droit je penses que ces 3 années vont être dur financièrment ...
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Je rentre en ifsi le 3 septembre et je ne serais pas finanncée par le pôle emploi car il me manque des heures de travail ( je suis au fond du gouffre, car je pensais vraiment être financée et tout

* si je travaille et que du coup je recummule des heures qui m'ouvriront des droits au chomage , je pourrais toucher mon chomage soit en cours d'année ou au moins pour ma deuxième année ? Et après faire une demande de RFF ? Si je n'y ai pas le droit je penses que ces 3 années vont être dur financièrment ...
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Re: Boulot et études ?
Bonjour, je voualis savoir tu as du bosser car tu n'étais pas financé ? et savoir si tu as bossé du coup tas pas pu ouvrir des droits a l'ARE pour ta deuxième année?L0uy a écrit :J'ai travaillé tous les dimanches matins en première année et ça m'a pas empêché de réussir mon année, ni même de voir mes amis, mon copain, de sortir quand je voulais. Il faut juste prendre le rythme (un peu dur en début d'année) et s'organiser!
Cet été j'ai travaillé en tant qu'AS en intérim tout le mois de Juillet, et je leur ai dis que je pouvais faire des vacations deux week end par mois ou moins en 2e année. Au moins je sais que s'ils me proposent je pourrai refuser ou accepter (ils savent qu'on a une charge de travail importante à côté) suivant les périodes (partiels, stages avec des horaires plus légères, fatigue etc).
Je te conseille de faire ça si tu as besoin d'argent (un boulot à côté), même si le contrat d'apprentissage est aussi une excellente solution (mais je me garde ça pour la 3e année, au moins je serai "esclave" qu'un an) !
Par contre pas de nuit, et pas tous les soirs ou tous les week ends samedi et dimanche sinon ça sera vraiment dur à tenir. J'ai trouvé cette première année très fatigante personnellement...

Je sortais du bac donc j'ai travaillé l'été avant la première année puis seulement les dimanches matins ça fait pas assez d'heures du coup!
Je n'ai pas à chercher à faire un financement (par le biais d'un contrat d'apprentissage comme j'ai moins de 26 ans) je le ferai sans doute en 3e année!
Je n'ai pas à chercher à faire un financement (par le biais d'un contrat d'apprentissage comme j'ai moins de 26 ans) je le ferai sans doute en 3e année!

Promo 2011/2014
D'accord, moi c'est un peu différent car je travaillais et il me manque 100h de travail à peu près alors je pense qu'en bossant mes samedi et les vac scolaire je pourrais les cumuler et avoir mon chomage si c'est possible
Et le fait de travaille le week end ça à été avec les cours ? pas trop dur ?

Et le fait de travaille le week end ça à été avec les cours ? pas trop dur ?

Travailler en même temps que l'ifsi pour moi c'est très faisable! Je bossais de 7h à 13h le dimanche matin (pour 200 euros par mois => smic) ça m'enlevait qu'une matinée de repos et le reste du week end je pouvais sortir, décompresser voire faire la sieste! 
Faut dire que je vis chez mes parents donc quand je rentre chez moi le soir en semaine je m'enferme dans ma chambre pour revoir mes cours je met les pieds sous la table et au lit!
C'est sur que si tu as une vie de famille à gérer c'est pas évident d'aller à l'école de réviser et en plus de travailler!
Mais bon moi j'ai bien trouver le temps pour avoir une vie sociale alors ca doit être compatible!
Là je me dis que si je travaille samedi et dimanche en 12h un week end de temps en temps je serai déjà bien mieux payée (équivalence diplome AS) donc je pourrai profiter plus souvent d'avoir un vrai week end! Puis en 2e année on est plus souvent en stage donc semaines à 35h pile poil: 7h 15h donc moins de fatigue même si on profite pas du week end!

Faut dire que je vis chez mes parents donc quand je rentre chez moi le soir en semaine je m'enferme dans ma chambre pour revoir mes cours je met les pieds sous la table et au lit!

Mais bon moi j'ai bien trouver le temps pour avoir une vie sociale alors ca doit être compatible!
Là je me dis que si je travaille samedi et dimanche en 12h un week end de temps en temps je serai déjà bien mieux payée (équivalence diplome AS) donc je pourrai profiter plus souvent d'avoir un vrai week end! Puis en 2e année on est plus souvent en stage donc semaines à 35h pile poil: 7h 15h donc moins de fatigue même si on profite pas du week end!

Promo 2011/2014
Heuuu après ça dépend des stages!!! Perso je faisais du 12h sur 10 semaines à mon stage du S3 c'était pas facile hein! Une semaine de 60h et l'autre de 24h bah ça fatiguait quand même et donc j'étais pas sur du 35h/semaine! Je suivais les IDE du service... Donc après à voirL0uy a écrit : Puis en 2e année on est plus souvent en stage donc semaines à 35h pile poil: 7h 15h donc moins de fatigue même si on profite pas du week end!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Ah oui j'ai pas pensé qu'on pouvait être en 12h... En première année on avait pas le droit de faire 12h!pépé93 a écrit :Heuuu après ça dépend des stages!!! Perso je faisais du 12h sur 10 semaines à mon stage du S3 c'était pas facile hein! Une semaine de 60h et l'autre de 24h bah ça fatiguait quand même et donc j'étais pas sur du 35h/semaine! Je suivais les IDE du service... Donc après à voirL0uy a écrit : Puis en 2e année on est plus souvent en stage donc semaines à 35h pile poil: 7h 15h donc moins de fatigue même si on profite pas du week end!
De toute façon en interim je peux toujours refuser si c'est pas compatible avec mon emploi du temps!

Promo 2011/2014
Si tu peux éviter de travailler alors évites!
Il vaut mieux, comme certains l'ont dit, essayer le pôle emploi, les bourses, l'allocation d'études...
Il y a des personnes dans ma promo qui travaillent un week end sur deux et certaines m'ont dit qu'elles allaient arrêter pour cette troisième année avec le TFE à rédiger.
Moi l'hôpital pour lequel je travaille cet été, m'a proposé un contrat étudiant mais j'ai refusé. Il n' y a que des inconvénients dans mon cas :je ne me vois pas travailler pour gagner exactement la même somme que j'ai avec mes allocations de pôle emploi, la formation demande déjà beaucoup de travail alors là avec la troisième année et le TFE ce sera encore "pire", et en plus de ça on m'a dit clairement qu'en contrat étudiant on ne s'arrangeait pas avec nos horaires du genre si l'ESI a stage le vendredi posté d'aprem donc admettons 14h-21h et qu'il est prévu pour travailler le samedi posté du matin donc admettons 7h-14h, ben il n'y a pas moyen de s'arranger, il faudra juste assumer!
Il vaut mieux, comme certains l'ont dit, essayer le pôle emploi, les bourses, l'allocation d'études...
Il y a des personnes dans ma promo qui travaillent un week end sur deux et certaines m'ont dit qu'elles allaient arrêter pour cette troisième année avec le TFE à rédiger.
Moi l'hôpital pour lequel je travaille cet été, m'a proposé un contrat étudiant mais j'ai refusé. Il n' y a que des inconvénients dans mon cas :je ne me vois pas travailler pour gagner exactement la même somme que j'ai avec mes allocations de pôle emploi, la formation demande déjà beaucoup de travail alors là avec la troisième année et le TFE ce sera encore "pire", et en plus de ça on m'a dit clairement qu'en contrat étudiant on ne s'arrangeait pas avec nos horaires du genre si l'ESI a stage le vendredi posté d'aprem donc admettons 14h-21h et qu'il est prévu pour travailler le samedi posté du matin donc admettons 7h-14h, ben il n'y a pas moyen de s'arranger, il faudra juste assumer!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Oui c'est sur c'est plus simple d'être chez ses parents! Moi je n'ai pas d'enfant encore donc jai que des taches ménagère et les courses on va dire, mais le chéri participe aussi donc ça devrait le faire , et si je travaille ça sera que le samedi donc pas trop fatiguant j'espère! Et je vais voir lundi avec mon pôle emplois si je cumul les heure qu'il me manque pour prétendre au chomage si je peux le toucher en cours d'année ou au pire pour mon entrée en 2ème année.L0uy a écrit :Travailler en même temps que l'ifsi pour moi c'est très faisable! Je bossais de 7h à 13h le dimanche matin (pour 200 euros par mois => smic) ça m'enlevait qu'une matinée de repos et le reste du week end je pouvais sortir, décompresser voire faire la sieste!
Faut dire que je vis chez mes parents donc quand je rentre chez moi le soir en semaine je m'enferme dans ma chambre pour revoir mes cours je met les pieds sous la table et au lit!C'est sur que si tu as une vie de famille à gérer c'est pas évident d'aller à l'école de réviser et en plus de travailler!

-
Je vous remercie pour toutes vos réponses !
Je pense que travailler 1 ou 2 week end par mois peut être pas mal comme vous m'en avez parlé ( je ne pensais pas que c'était possible). Mais comment se renseigner auprès des établissements? C'est de l'intérim en fait ?
Je pense que travailler 1 ou 2 week end par mois peut être pas mal comme vous m'en avez parlé ( je ne pensais pas que c'était possible). Mais comment se renseigner auprès des établissements? C'est de l'intérim en fait ?
ESI 2012-2015
S1 : EHPAD unité Alzheimer
S2 : Cardio
S3 : Addictologie et psychogériatrie
S4 : SSR
S1 : EHPAD unité Alzheimer
S2 : Cardio
S3 : Addictologie et psychogériatrie
S4 : SSR
Il existe pleins de boites d'interim; Addeco, Kelly Santé etc
Moi je suis vacataire pour les maisons de retraites de la mairie de ma ville (donc environ 7 maisons où je peux faire quelques jours par ci par là).
Sinon tu sonnes à la porte avec cv et lettre de motivation, et avec un peu de chances il te rappellent! (c'est ce que je compte faire pour les structures tout près de chez moi).
Moi je suis vacataire pour les maisons de retraites de la mairie de ma ville (donc environ 7 maisons où je peux faire quelques jours par ci par là).
Sinon tu sonnes à la porte avec cv et lettre de motivation, et avec un peu de chances il te rappellent! (c'est ce que je compte faire pour les structures tout près de chez moi).
Promo 2011/2014
Je n'ai pas vraiment de réponse, mais je pense que si tu travailles, tu peux retenter le coup plus tard (ou du moins pour la 2ème année) Une fille qui bossait avec moi cette année était en même temps en ifsi. Elle a du arrêter de bosser parce que si elle travaillait "trop" elle n'aurait plus droit à l'aide du PE lol Donc j'imagine que ce que tu travailles en étudiant compte...
Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
Je n'ai pas vraiment de réponse, mais je pense que si tu travailles, tu peux retenter le coup plus tard (ou du moins pour la 2ème année) Une fille qui bossait avec moi cette année était en même temps en ifsi. Elle a du arrêter de bosser parce que si elle travaillait "trop" elle n'aurait plus droit à l'aide du PE lol Donc j'imagine que ce que tu travailles en étudiant compte...
Promo 2012/2015 à Montpellier
Hello
Lol ta conseillère c'est une championne du monde. Je croit que tu as le top du top de l'intérimaire non former. Conseille lui de faire une formation et demande à changer de conseiller.
En 1 mot, ta conseillère est trop conne.
Pour remettre à plat et vu que ce que j'ai compris de ton histoire:
Tu es demandeur d'emploi et tu touche des allocation chômage chez pole emploi. La région finance tes frais pédagogique. C'est bien ça? Tu as à peut prêt (si j'ai bien décripter) AREF pendant +/- 2ans et tu fini avec la RFF.
Consernant la région:
Il paye les frais pédagogique donc ce qu'ils veulent et c'est la seule chose qui les conserne, il veule que tu assiste au cours (à tous les cours). C'est la seule chose dont tu leur es redevable. Il te paye une place à l'école, tu leur dois d'être présent. Ce que tu fais en dehors des cours ne les regarde pas, tu as le droit de manger. Alors à moins que tu bosse au lieu d'aller en cours, ils ont rien à dire. Tu ne touche pas leur bourse apparement et même faut voir les condition car à 99% elle sont cumulable avec un emploi (pas avec PE mais avec un emploi). Le seul truc c'est qu'il faut être présent en cours.
En ce qui conserne PE:
Tu touche des allocations chômage car tu as cotiser. Cela il ne peut pas te les enlever, tu les as acquis. Il ont donné leur accord pour que tu les touche en formation en acceptant ta formation et ça aussi il ne peuvent pas y revenir.
Si tu touche AREF: comme tout demandeur d'emploi standart, si tu gagne une certaine somme, elle sera déduit de ton allocation selon une certaine hauteur. En contre partie tes droits seront ralonger d'autant. En gros tu gagnera pas bcp plus mais tu gagnera plus longtemps (avant d'être à la rff)
Si tu touche la RFF: elle est entièrement cumulable avec un revenu pro ou autre. Pas de décote car la date de fin est la date de fin (pas d'allongement possible)
Par contre le travail au noir (c'est pas la peine) est une mauvaise idée car si tu te fait chopé c'est perte des droits et radiation de 5 ans à pole emploi
Lol ta conseillère c'est une championne du monde. Je croit que tu as le top du top de l'intérimaire non former. Conseille lui de faire une formation et demande à changer de conseiller.
En 1 mot, ta conseillère est trop conne.
Pour remettre à plat et vu que ce que j'ai compris de ton histoire:
Tu es demandeur d'emploi et tu touche des allocation chômage chez pole emploi. La région finance tes frais pédagogique. C'est bien ça? Tu as à peut prêt (si j'ai bien décripter) AREF pendant +/- 2ans et tu fini avec la RFF.
Consernant la région:
Il paye les frais pédagogique donc ce qu'ils veulent et c'est la seule chose qui les conserne, il veule que tu assiste au cours (à tous les cours). C'est la seule chose dont tu leur es redevable. Il te paye une place à l'école, tu leur dois d'être présent. Ce que tu fais en dehors des cours ne les regarde pas, tu as le droit de manger. Alors à moins que tu bosse au lieu d'aller en cours, ils ont rien à dire. Tu ne touche pas leur bourse apparement et même faut voir les condition car à 99% elle sont cumulable avec un emploi (pas avec PE mais avec un emploi). Le seul truc c'est qu'il faut être présent en cours.
En ce qui conserne PE:
Tu touche des allocations chômage car tu as cotiser. Cela il ne peut pas te les enlever, tu les as acquis. Il ont donné leur accord pour que tu les touche en formation en acceptant ta formation et ça aussi il ne peuvent pas y revenir.
Si tu touche AREF: comme tout demandeur d'emploi standart, si tu gagne une certaine somme, elle sera déduit de ton allocation selon une certaine hauteur. En contre partie tes droits seront ralonger d'autant. En gros tu gagnera pas bcp plus mais tu gagnera plus longtemps (avant d'être à la rff)
Si tu touche la RFF: elle est entièrement cumulable avec un revenu pro ou autre. Pas de décote car la date de fin est la date de fin (pas d'allongement possible)
Par contre le travail au noir (c'est pas la peine) est une mauvaise idée car si tu te fait chopé c'est perte des droits et radiation de 5 ans à pole emploi
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.