Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Misstinguette02
Régulier
Régulier

Re: ARS

Message par Misstinguette02 »

hope94 a écrit :
Misstinguette02 a écrit :Bonjour à tous :D

Alors panique à bord, j'étais désespérer de pas avoir d'école, puis ce matin bam on m'a appelé ! Je suis donc prise aux Murets ! Comme je suis du sud , je stresse trop pour ce qui est du logement etc si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait super sympa :) !
Coucou,
Félicitation, tu doit être super heureuse, mais maintenant la joie va faire place au stress de l'inconnu, de l'organisation...
Mais ne t'inquiètes pas, ce forum est une vraie mine d'or.

Concernant le logement, je te conseille les villes de La Queue-en-Brie, Champigny-Sur-Marne, Villiers-Sur-Marne, Pontault-Combault, il y a des bus qui t’emmèneront directement à l'IFSI. Pour les loyer il faut compter entre 550-650 €.

Si tu as la moindre question n'hésites pas à me contacter en MP.
Merci beaucoup pour tes conseils ! Oui trop contente , et là comme tu dis je stress beaucoup pour le logement et le dossier et la rentrée biensurs :) Je t'ai envoyé un MP mais je sais pas si ta reçu ! En tout cas j'ai hâte de commencer ces études :)
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Misstinguette02 a écrit :
hope94 a écrit :
Misstinguette02 a écrit :Bonjour à tous :D

Alors panique à bord, j'étais désespérer de pas avoir d'école, puis ce matin bam on m'a appelé ! Je suis donc prise aux Murets ! Comme je suis du sud , je stresse trop pour ce qui est du logement etc si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait super sympa :) !
Coucou,
Félicitation, tu doit être super heureuse, mais maintenant la joie va faire place au stress de l'inconnu, de l'organisation...
Mais ne t'inquiètes pas, ce forum est une vraie mine d'or.

Concernant le logement, je te conseille les villes de La Queue-en-Brie, Champigny-Sur-Marne, Villiers-Sur-Marne, Pontault-Combault, il y a des bus qui t’emmèneront directement à l'IFSI. Pour les loyer il faut compter entre 550-650 €.

Si tu as la moindre question n'hésites pas à me contacter en MP.
Merci beaucoup pour tes conseils ! Oui trop contente , et là comme tu dis je stress beaucoup pour le logement et le dossier et la rentrée biensurs :) Je t'ai envoyé un MP mais je sais pas si ta reçu ! En tout cas j'ai hâte de commencer ces études :)
Non je ne l'ai pas reçue, par contre je te conseil de te mettre à jour concernant tes vaccins, d'aller chez ton médecin, pour qu'il te prescrive une radio des poumons, qu'il te fasses le tubertest (s'il est négatif, tu devras te refaire vacciner) et un dosage d'antigène HBS... Si tu veux d'autres infos envoie moi un MP...
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Misstinguette02
Régulier
Régulier

Message par Misstinguette02 »

Non je ne l'ai pas reçue, par contre je te conseil de te mettre à jour concernant tes vaccins, d'aller chez ton médecin, pour qu'il te prescrive une radio des poumons, qu'il te fasses le tubertest (s'il est négatif, tu devras te refaire vacciner) et un dosage d'antigène HBS... Si tu veux d'autres infos envoie moi un MP...[/quote]

Merci du conseil je vais vite le faire alors :) Tu sais si c'est assez proche de Queue en Brie Ormesson-sur-Marne ? ( pour un studio )
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par madeleine91 »

Merci Misstinguette02 :)
Oui c'est dur de trouver un appart, mais pour l'instant j'ai de la famille qui pourra m'héberger
J'ai regardé les annonces, mais c'est super cher!!!
Toi comment tu vas faire?

Je suis en train de stressée, cette semaine va être chargée (préparation dossier médical, les bagages, l'émotion de quitter mon domicile familiale...)[/quote]

Ah ça va ta de la chance :) Je panique trop aussi en une semaine de faire le dossier, chercher un logement et en plus je connais pas du tout la ville, la première semaine va etre dure je sens :p Et pour le logement là je cherche je cherche mais y'a vraiment pas grand chose et c'est cher aussi ![/quote]
Ya quelqu'un de L'IFSI de Delafontaine qui vient de se desister !!!! et la secrétaire a d'ailleurs pété un cable !!! alors vite !!!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Misstinguette02 a écrit :Non je ne l'ai pas reçue, par contre je te conseil de te mettre à jour concernant tes vaccins, d'aller chez ton médecin, pour qu'il te prescrive une radio des poumons, qu'il te fasses le tubertest (s'il est négatif, tu devras te refaire vacciner) et un dosage d'antigène HBS... Si tu veux d'autres infos envoie moi un MP...
Merci du conseil je vais vite le faire alors :) Tu sais si c'est assez proche de Queue en Brie Ormesson-sur-Marne ? ( pour un studio )[/quote]

Oui Ormesson est proche de La Queue-en-Brie, je te conseil d'aller sur Mappy puis dans la rubrique itinéraire tu mets l'adresse du studio dans la case départ et l'adresse de l'ifsi dans la case arrivée, ainsi tu sauras comment faire pour y aller et tu aura également le temps de trajet.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

comment ?
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

roro69 a écrit :comment ?
Tu appelles dés Lundi et tu dis que tu es motivée etc ...
Cette place s'est libérée ya pas lomgtemps !! ^^
Si tu veux je peux aplé et dire que je suis dans cette école et que je connais quelqu'un qui est motivée etc je sais pas moi...
Ca me fait chier de savoir que des personnes avec qui j'ai pu échanger sur le forum a propos du concours etc qui se retrouves sans rien ca me fait chier pour vous surtt que le concours est dur pff
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

ah d'accord merci beaucoup pour cettte info j'ai envoyé un mail et je vais donc les appeler lundi alors ! C'est gentil de ton soutien et c'est sur que ca fait chier surtout au bout de la 3e fois , c'est surtout le fait de rereviser , ecrit oral attente c'est super dur tout ca ! Faut etre forte et patiente !
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
maistre7
Fidèle
Fidèle

Re: actualité 2012-2013

Message par maistre7 »

minijim a écrit :Et si le sperme rendait les femmes heureuses

Le sperme bon pour le moral ? C’est ce que révèle une étude américaine. Le sperme serait composé d’au moins trois antidépresseurs : la mélatonine, la sérotonine et la thyrotropine. Leur présence dans le sang des femmes favoriserait « le bien-être mental et le sentiment d’affection ».

En comparant les pratiques sexuelles de 293 femmes ainsi que leur santé mentale, des chercheurs américains de l’Université d’État de New York sont arrivés à la conclusion suivante : les femmes qui ont régulièrement des rapports sexuels non protégés sont moins déprimées que celles qui ont des rapports avec un préservatif. Les résultats de l'étude, publiés dans les Archives of Sexual Behaviour Journal, révèlent que les femmes qui ont des rapports protégés sont tout autant déprimées que les femmes abstinentes.

En plus de contenir des antidépresseurs, le sperme est composé de cortisol, un agent chimique qui augmente le sentiment d’affection et qui aide à dormir. L’ocytocine et l’estrone, également présents dans le liquide séminal, favorisent la bonne humeur.

Mais attention, avoir des rapports non protégés nécessite au préalable d'avoir réalisé un test sanguin.
Est-ce que ça en est de même pour "les hommes ... qui AIMENT, les hommes"?
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

Minijim (chèr modérateur), n'oubliez pas de:

1) Citer l'article
2) Inclure la date de publication
3) Mettre le titre de l'article en plus grand et gras

Bonne continuation
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
minijim
Forcené
Forcené

Message par minijim »

maistre7 a écrit :Minijim (chèr modérateur), n'oubliez pas de:

1) Citer l'article
2) Inclure la date de publication
3) Mettre le titre de l'article en plus grand et gras

Bonne continuation
pas de soucis se seras fais des demain
minijim
Forcené
Forcené

Message par minijim »

maistre7 a écrit :
minijim a écrit :Et si le sperme rendait les femmes heureuses

Le sperme bon pour le moral ? C’est ce que révèle une étude américaine. Le sperme serait composé d’au moins trois antidépresseurs : la mélatonine, la sérotonine et la thyrotropine. Leur présence dans le sang des femmes favoriserait « le bien-être mental et le sentiment d’affection ».

En comparant les pratiques sexuelles de 293 femmes ainsi que leur santé mentale, des chercheurs américains de l’Université d’État de New York sont arrivés à la conclusion suivante : les femmes qui ont régulièrement des rapports sexuels non protégés sont moins déprimées que celles qui ont des rapports avec un préservatif. Les résultats de l'étude, publiés dans les Archives of Sexual Behaviour Journal, révèlent que les femmes qui ont des rapports protégés sont tout autant déprimées que les femmes abstinentes.

En plus de contenir des antidépresseurs, le sperme est composé de cortisol, un agent chimique qui augmente le sentiment d’affection et qui aide à dormir. L’ocytocine et l’estrone, également présents dans le liquide séminal, favorisent la bonne humeur.

Mais attention, avoir des rapports non protégés nécessite au préalable d'avoir réalisé un test sanguin.
Est-ce que ça en est de même pour "les hommes ... qui AIMENT, les hommes"?
heu bonne question lol mais bon une bonne harmonie sexuel homo ou hetero cela donne de la bonne humeur ......
Floraaalise

Message par Floraaalise »

Bonjours, moi j'ai un petit soucis voilà L'IFSI de Levallois Perret m'a appeler hier pour m'annoncer l'heureuse nouvelle d'avoir une place pour moi, je commence les inscription et j'aurais quelques questions à vous poser ...

Sur le dossier médical ? la liste des examens et cie ...

Mais le problème c'est que j'ai envoyé le dossier d'inscription .. et dans le mail la directrice que dit que je dois valider ma place sur le site de l'ARS or je n'ai plus mon code d'accès car cela fait plus de 2 mois que j’attends et que je désespéré donc je l'ai supprimé ... pensez vous que ça puisse me faire perdre la place ? ou si je l’explique à la directrice ...
ESI 2012/2015 à L'IFSI de Levallois Perret :) <3
oriane2980

Message par oriane2980 »

Ne vous découragez surtout pas ! J'étais sur liste complémentaire dans un ifsi et ai donc envoyé plusieurs courriers. Certains fin juin, d'autre début juillet et enfin en début aout vu que je n'avais pas de réponse. Finalement j'ai été appelé par l'IFSI de Laon, près de Reims alors que j'avais envoyé mon courrier début aout là bas. Donc perdaient pas espoirs !!! Il reste encore quelques jours et je sais que c'est difficile, moi meme je commencais à ne plus y croire ! Accrochez vous jusqu'au bout !
totofine
Habitué
Habitué

Message par totofine »

t'as bien de la chance oriane sans indiscretion c'est quoi tes notes .?
Verrouillé