Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Info concours 2013

Message par mxlle-0ce »

Bonsoir tout le monde ,

Avez vous des informations pour le concours d'infirmiere 2013 des dates ? .. ect
Pouvez vous nous aidez a réussir l'oral d'infiremiere ( car c'est souvent le grand échec )

Merci :D
2013 :

TFE ...
Anna68

Re: Concours printemps 2013

Message par Anna68 »

Shrayna a écrit :Bonsoir,
Je souhaiterai savoir s'il est possible qu'il y ai de la géométrie dans le concours?
Merci !

Bonjour,
J'ai passé le concours l'année dernière j'ai eu l'écrit (mais planté l'oral), du Coup je retente ma chance cette année. Lors des TP je n'ai pas eu de géométrie , il y avait énormément de calculs de doses, des problèmes d'algèbre (style équations), calculs en tous genre... Mais la partie math représentait à elle seule le tiers de l'épreuve. :? Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Belfort: LC mais on y croit quand même!!
Espère être IDE 2016 :)
Seles

Message par Seles »

Bonjour tout le monde :D !

Je suis contente d'être tombé sur ce forum super complet, en lisant vos commentaires je me suis sentie tout de suite sentie moins seule :lol:

J'ai eu la chance d'avoir bénéficié d'un financement par pôle-emploi pour ma prépa qui commence le 17 sept. J'ai vraiment hâte, en attendant je révise sur des annales et je fais des exos. j'avoue que je m'amuse bien avec les suites logiques, les dominos etc...

Mon pb c 'est que je suis une vraie POIRE en math et j'ai peur d'y laisser mes plumes :oops: du coup j'essaie de m'y mettre mais vraiment les x et les y en algèbre c'est loin d 'être ma tasse de thé...y'en a-t'il tant que ça lors de l'épreuve ???? :?: :?:

En tout cas Banzaï pour l'année 2013 ! :clin:
Seles

Message par Seles »

ha oui j'ai oublié, j'ai 28 ans , si je réussi les concours est-ce que l'ifsi sera payant pour moi ?

Merci :)
Anna68

Message par Anna68 »

Seles a écrit :Bonjour tout le monde :D !

Je suis contente d'être tombé sur ce forum super complet, en lisant vos commentaires je me suis sentie tout de suite sentie moins seule :lol:

J'ai eu la chance d'avoir bénéficié d'un financement par pôle-emploi pour ma prépa qui commence le 17 sept. J'ai vraiment hâte, en attendant je révise sur des annales et je fais des exos. j'avoue que je m'amuse bien avec les suites logiques, les dominos etc...

Mon pb c 'est que je suis une vraie POIRE en math et j'ai peur d'y laisser mes plumes :oops: du coup j'essaie de m'y mettre mais vraiment les x et les y en algèbre c'est loin d 'être ma tasse de thé...y'en a-t'il tant que ça lors de l'épreuve ???? :?: :?:

J'ignore ce qu'il en est pour l'ensemble des concours d'entrée en IFSI, mais là où je l'ai passé c'est vrai que les maths ont dominé l'épreuve .

Les calculs n'étaient pas si difficile en réalité, mais il y en avait beaucoup. En fait il faut s'entraîner à aller vite, pour en faire le maximum. Acquérir des automatismes pour ne pas perdre de temps à poser les calculs, pour les faire de tête. Bref, c'est de l'entraînement. Quand j'eus assimilé les règles, les tables de multiplications, la base de l'algebre....Je faisais tourner un chronomètre lors de mes révisions, et chaque fois j'essayais d'améliorer mon temps. Aller le plus vite possible pour donner un maximum de bonnes réponses. Je m'en suis bien sortie j'ai eu 16/20. Voilà ce que je peux te conseiller.

Sinon j'ai 32 ans et ma formation sera financé par le conseil général puisque demandeur d'emploi. En fait ça dépend plus de ta situation que de ton âge. Renseigne toi chez pôle emploi ou auprès de ton employeur (cil...).

J'espère t'avoir un peu aidé.
Anna68

Message par Anna68 »

Anna68 a écrit :
Seles a écrit :Bonjour tout le monde :D !

J'ignore ce qu'il en est pour l'ensemble des concours d'entrée en IFSI, mais là où je l'ai passé c'est vrai que les maths ont dominé l'épreuve .

Les calculs n'étaient pas si difficile en réalité, mais il y en avait beaucoup. En fait il faut s'entraîner à aller vite, pour en faire le maximum. Acquérir des automatismes pour ne pas perdre de temps à poser les calculs, pour les faire de tête. Bref, c'est de l'entraînement. Quand j'eus assimilé les règles, les tables de multiplications, la base de l'algebre....Je faisais tourner un chronomètre lors de mes révisions, et chaque fois j'essayais d'améliorer mon temps. Aller le plus vite possible pour donner un maximum de bonnes réponses. Je m'en suis bien sortie j'ai eu 16/20. Voilà ce que je peux te conseiller.

Sinon j'ai 32 ans et ma formation sera financé par le conseil général puisque demandeur d'emploi. En fait ça dépend plus de ta situation que de ton âge. Renseigne toi chez pôle emploi ou auprès de ton employeur (cil...).

J'espère t'avoir un peu aidé.

Sur le site de Stéphane beltrame il y a trois concours blanc de TP ça m'a bcp aidée car c'est exactement le type d'épreuve qu'on a eu (même les feuilles réponses, indication du temps, ..) et j'avoue que ça m'a bien aidée g pas eu de surprise lors du concours. Car les livres permettent de s,entraîner, mais je pense que si je m'étais contentée que de ça j'aurais s'en doute moins bien réussi. Mais c'est mon avis personnel... :)
laure_en

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par laure_en »

Bonjour je suis 12ème sur LC dans l'ifsi de Saint Chamont, pensez vous que çà puisse remonter sachant que ça a bougé de seulement quelques place en 1 mois ?
ESI : promo 2013 -2016
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

ils t'ont dit que c'était plus la peine d'appeler ou pas?
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

12e ca va etre chaud pour toi .
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
cocopolo13

Message par cocopolo13 »

salut a tous pour info l ifsi de chalon en champagne m'a telephoné ce matin, pour ceux qui n'ont pas eu de repondre vous pouvez tenter votre chance. MOi j'intègre lifsi de mantes la jolie deficitaire aussi.
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

J'espere avoir un appel bientot d'un IFSI !!!
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

En fait ça dépend vraiment des concours, à Clermont-Ferrand si mes souvenirs sont bons les maths ont largement dominé l'épreuve alors qu'à Bourges il y en avait mais nettement moins, il y avait plus moyen de gagner des points sur la logique, les masterminds... Je pense que la clef c'est de s'entrainer encore et encore, et même pour les nuls en maths comme moi il n'y a rien d'insurmontable !
Par contre je n'ai vu de géométrie dans aucuns de mes concours !

Sinon c'est vrai que le site Stéphane Beltrame est une mine d'or, c'est grâce à lui que j'ai su apprendre les masterminds sans problèmes !!
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Seles a écrit :ha oui j'ai oublié, j'ai 28 ans , si je réussi les concours est-ce que l'ifsi sera payant pour moi ?

Salut, je pense que oui car tu n'aura pas intégrer l'ifsi en continuité de tes études :?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Anna68

Message par Anna68 »

Rocaille a écrit :
Seles a écrit :ha oui j'ai oublié, j'ai 28 ans , si je réussi les concours est-ce que l'ifsi sera payant pour moi ?

Salut, je pense que oui car tu n'aura pas intégrer l'ifsi en continuité de tes études :?
En fait moi ça fait 8 ans que je suis sortie du cursus scolaire et là suite à un licenciement économique , je suis au chômage. Du coup vu que je n'ai pas demissionné c'est le conseil régional qui prend en charge le coût de la formation. Les demandeur d'emploi ont leur formation prise en charge s'ils n'ont pas démissionné, après peut être ça dépend des régions.. Je ne sais pas. Mieux vaut se renseigner auprès de pôle emploi.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

oui :)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Verrouillé