Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LisaNinou
Adepte
Adepte

Re: Concours Avignon

Message par LisaNinou »

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si parmi certains étaient admis à l Ifsi de Nîmes et comptaient se désister ? Oui je suis désespérée lol je ne suis plus que 2 eme sur lc la bas .. Merci d'avance :)
ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre

QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
Emyk
Régulier
Régulier

Message par Emyk »

ruaren a écrit :Bonjour à tous et à toutes je vous re-donne des nouvelles, L'IFSI viens de nous appeler ce matin c'est bon enfin !!!! Ma compagne était a la 47 eme place. Courage pour les autres la liste remonte peu a peu :)

félicitation et merci pour l info ! presque presque .... roooo encore quelques désistement pleassssssssssssseeee et viiiiiiiite . j en peux plus de vivre les doigts croiser loooooool
si quelqu un à des infos n 'hesitez suis preneuse. j ose plus apeler juste espèrer
esi 2012-2015 !!!!!!
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Alors ça remonte à Avignon ?
Emyk
Régulier
Régulier

Message par Emyk »

ça y est !!! il m ont apeler !! youpi!!! 48H pour faire tout le dossier ! c est chaud !!!
esi 2012-2015 !!!!!!
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Bravo :D

Tu étais combien en LC déjà ?

Avec tous les rendez-vous qu'elle avait donnés pour fin août à des personnes qui n'avaient pas besoin de donner le chèque c'était sûr que certains lui auront posé un lapin :lol:
ruaren

Message par ruaren »

Félicitation Emyk :) le suspense aura été insoutenable jusqu’à la fin... Finalement même quand les listes sont closes la liste peut beaucoup remonter 8)
Emyk
Régulier
Régulier

Message par Emyk »

ruaren a écrit :Félicitation Emyk :) le suspense aura été insoutenable jusqu’à la fin... Finalement même quand les listes sont closes la liste peut beaucoup remonter 8)
a qui le dites vous ... insuportable pour de bon et maintenant dossier à constituer et viiite
et felicitation à tout le monde
esi 2012-2015 !!!!!!
Emyk
Régulier
Régulier

Message par Emyk »

j etait 55ème et j osais plus y croire !
esi 2012-2015 !!!!!!
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Pour ceux qui attendent en LC, je suis passé à 15h déposer mon dossier, elle en était à la 56ème place et elle venait d'apprendre le désistement d'une personne. J'étais la dernière à passer donc la liste est définitivement close, hormis si quelqu'un se désiste le jour de la rentrée. Lundi je vous dirais si des eleves manquaient à l'appel!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Edwin
Habitué
Habitué

Message par Edwin »

Il n'y a pas foule à Avignon!!!

Pour info, les inscriptions ouvrent aujourd'hui :clin:
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Salut!

j'ai des questions à propos de l'inscription : j'ai vu sur la notice d'information "Le candidat a le choix entre 2 IFSI parmi la liste des Instituts du regroupement PACA il dépose son dossier uniquement dans l'IFSI de son premier choix et s’acquitte des frais d’inscription de 110 euros pour l’année 2013. Aucune démarche complémentaire n’est à effectuer à l’IFSI du choix numéro 2"

Si j'ai bien compris je note 2 IFSI au choix situé dans la région PACA, l'inscription pour le choix n°2 se fait automatiquement ? Je vais pouvoir passer le concours à Avignon et la ville que j'ai choisi ?
Je voulais savoir aussi il y a 2 IFSI : Avignon et Montfavet ou bien c'est le même IFSI ?

Bonne soirée
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
Edwin
Habitué
Habitué

Message par Edwin »

Oui du coup on passe le concours une fois pour deux IFSI à la fois, le premier étant choisi en priorité. Tu as la liste des villes dans le document à télécharger sur le site.

Il n'y a qu'un IFSI. Il me semble qu'à la base il y en avait deux (celui d'Avignon et celui de Montfavet) mais ils ont fusionné, du coup il y a des locaux aux deux endroits mais c'est le même.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Désolée de ne répondre que maintenant.
Merci de ta réponse, donc on ne peux pas mettre Monfavet en 2ème choix ? Pourtant elle y est dans la liste
IFSI Avignon - 23 Mars
Edwin
Habitué
Habitué

Message par Edwin »

Pour moi Avignon/Montfavet, c'est la même chose. Il faudrait peut-être appeler pour être certain.
Mais bon, dans la notice qu'ils ont mis, il n'y a que l'adresse de Montfavet et si tu regardes bien, il y a marqué IFSI du GIPES d'Avignon et du pays de Vaucluse.
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

oui je l'avais remarqué mais bon on ne sait jamais je les contacterais demain. Merci
IFSI Avignon - 23 Mars
Répondre