IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le Mans CH
D'accord Kin, je comprends mieux désormais ! Tu as bien fais de demander un report, tu auras le temps de te préparer pendant un an, et tes enfants profiterons encore pleinement de toi ! On donnera des nouvelles, ne t'inquiètes pas, mais toi aussi hein ? 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus !

Bonjour Lulu, dans le dossier que l'ifsi t'a envoyé il u a l'adresse et le numéro du centre a appelé pour cette radio. Il me semble que c'est pour ceux qui sont du mans (ou en tout cas qui peuvent s'y déplacer pour la faire). Du coup si tu peux t'y rendre, vas-y ! Si tu n'es pas du coin alors appelle l'ifsi et demande leurLuLu50 a écrit :Bonjour,
Je rentre en 1ere année à l'IFSI du CH du Mans lundi prochain comme la plupart d'entre vous et je voulais savoir, par rapport à la radio des poumons, est ce que c'est obligé qu'elle soit faite dans un centre de lutte antituberculeuse? :O. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne rentrée à tous

ESI 2012/2015 CH du Mans
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Nicette a écrit :D'accord Kin, je comprends mieux désormais ! Tu as bien fais de demander un report, tu auras le temps de te préparer pendant un an, et tes enfants profiterons encore pleinement de toi ! On donnera des nouvelles, ne t'inquiètes pas, mais toi aussi hein ?
Bonjour Lulu, dans le dossier que l'ifsi t'a envoyé il y a l'adresse et le numéro du centre a appelé pour cette radio. Il me semble que c'est pour ceux qui sont du mans (ou en tout cas qui peuvent s'y déplacer pour la faire). Du coup si tu peux t'y rendre, vas-y ! Si tu n'es pas du coin alors appelle l'ifsi et demande leurLuLu50 a écrit :Bonjour,
Je rentre en 1ere année à l'IFSI du CH du Mans lundi prochain comme la plupart d'entre vous et je voulais savoir, par rapport à la radio des poumons, est ce que c'est obligé qu'elle soit faite dans un centre de lutte antituberculeuse? :O. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne rentrée à tous
ESI 2012/2015 CH du Mans
Kin c'est dommage que l'on ne te retrouve pas à la rentrée. Mais je suis certaine qu'il est mieux de bien s'organiser pour pouvoir se mettre à bosser sans avoir de souci à côté. On te donnera des nouvelles t'en fais pas. Puis tu ne peux qu'être heureuse quand même puisque tu as été reçue et c'est ça le plus cool. Que ce soit dans 1 an ou maintenant change peu de chose ! Puis tu pourras encore profiter de ta petite elle sera contente d'avoir sa maman
Bon courage à toi surtout.
Nicette, on se retrouve lundi 8h15. Prête ? Moi sa y est, tout est fin prêt ! Je commence à stresser ^^ Mais c'est du bon stresse. Si tu veux qu'on s'échange nos numéros sa pourrait être cool si on veut se retrouver à un moment. Parce que , après deux mois à parler par le forum, je veux savoir qui c'est Nicette ^^
Bisous à vous les filles.

Nicette, on se retrouve lundi 8h15. Prête ? Moi sa y est, tout est fin prêt ! Je commence à stresser ^^ Mais c'est du bon stresse. Si tu veux qu'on s'échange nos numéros sa pourrait être cool si on veut se retrouver à un moment. Parce que , après deux mois à parler par le forum, je veux savoir qui c'est Nicette ^^
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Nicette, merci pour ta réponse
. Mais je ne suis pas du Mans j'habite en Normandie
donc je ne peux pas aller au centre qu'ils ont marqué mais merci quand meme. Je vais donc téléphoner pour savoir
.
Salut, peut-être à lundi
.

Salut, peut-être à lundi

ESI 2012/2015 au CH du Mans 

De rien Lulu, oui il vaut mieux que tu appelle pour être sure ^^ à lundiLuLu50 a écrit :Je vais donc téléphoner pour savoir.
Salut, peut-être à lundi.

Oui Deyrau enfin prête !! Je t'envoie en mp mon numéro, en effet ce serait sympa de se voir en vrai (et non plus en virtuel héhé). Moi aussi je stress un peu, mais je pense que c'est légitime, après tout nous allons vers l'inconnu !Deyrau a écrit :Nicette, on se retrouve lundi 8h15. Prête ? Moi sa y est, tout est fin prêt ! Je commence à stresser ^^ Mais c'est du bon stresse. Si tu veux qu'on s'échange nos numéros sa pourrait être cool si on veut se retrouver à un moment. Parce que , après deux mois à parler par le forum, je veux savoir qui c'est Nicette ^^

A plus tard !
ESI 2012/2015 CH du Mans
Juste ce petit mot pour vous souhaiter une tb rentree à l'ifsi.n'hesitez pas à donner des nouvelles.je vous retrouverai l'an prochain, avec un an d'ecart et je commencercerai avec kin973.
En route pour la 3e année
Merci Etoile72 ! A l'année prochaine alors 

ESI 2012/2015 CH du Mans
Une big pensée pour les filles, Deyrau, Nicette, et toutes les autres qui ne sont plus qu'à quelques heures de la rentrée
comme j'aimerai être avec vous...
en attendant l'année prochaine
je vous souhaite une bonne rentrée
et surtout j'attends avec impatience que vous veniez nous raconter votre journée.
comme j'aimerai être avec vous...

en attendant l'année prochaine

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Kin c'est gentil comme tout de penser à nous. Et on va bien penser à toi qui aurait pu être là aujourd'hui. Le stresse monte, mais c'est du bon stresse, impatiente de voir tout ça. Et on te racontera des anecdotes t'en fais pas. En attendant, profite de ton lit, le mien me manque déjà ^^
Merci encore. Et bon courage à toi.
Merci encore. Et bon courage à toi.
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Alors les filles cette rentrée?j'etais avec vous sur le plan de la pensée.j'ai hâte d'y etre egalement,mais, encore un an à patienter sagement!!!
Coucou les nanas !
Merci pour vous petits messages d'encouragement pour notre rentrée !
Elle c'est très bien passée, hier matin petite visite de l'ifsi, essayage des blouses, et tout plein de paperasses .... L'aprem' on a rejoint nos groupes respectifs, et on a fait un petite exposé sur "qu'est ce qu'une infirmière de nos jours ?"
Aujourd'hui, grande présentation de la formation dans l'amphi (au faite il y a 15 garçons et 100 filles, et la personne la plus âgée à 44 ans
) et puis cet aprem' on c'est tous présenté et attention : TEST D'ANGLAIS mais pas de panique c'est pour faire des groupes de niveaux !
Voilà, des bonnes journées, on pense bien à vous, et peut être que l'année prochaine on vous fera la visite (oui ce sont des deuxième année qui la font
)
bise
Merci pour vous petits messages d'encouragement pour notre rentrée !
Elle c'est très bien passée, hier matin petite visite de l'ifsi, essayage des blouses, et tout plein de paperasses .... L'aprem' on a rejoint nos groupes respectifs, et on a fait un petite exposé sur "qu'est ce qu'une infirmière de nos jours ?"
Aujourd'hui, grande présentation de la formation dans l'amphi (au faite il y a 15 garçons et 100 filles, et la personne la plus âgée à 44 ans

Voilà, des bonnes journées, on pense bien à vous, et peut être que l'année prochaine on vous fera la visite (oui ce sont des deuxième année qui la font

bise

ESI 2012/2015 CH du Mans
c'est sympa de nous donner quelques news
petite question : c'est quoi les horaires?
Les blouses sont fournis par l'école..faut les payer?
bon courage pour le test d'anglais. je vais me procurer le livre pour m'y remettre sérieusement ça fait longtemps
petite question : c'est quoi les horaires?
Les blouses sont fournis par l'école..faut les payer?
ça serait trop génial !!!!!Nicette a écrit : peut être que l'année prochaine on vous fera la visite (oui ce sont des deuxième année qui la font)
je ne serais peut être pas la plus âgéeNicette a écrit :la personne la plus âgée à 44 ans)

bon courage pour le test d'anglais. je vais me procurer le livre pour m'y remettre sérieusement ça fait longtemps

Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:23, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016
Kin, les blouses sont effectivement fournies par l'ifsi, elles sont gratuites, et on possède 5 tenues.
Les horaires sont très variés, je ne peux pas te donner notre emploi du temps sachant qu'il change chaque semaine (système universitaire), du coup on commence la plupart du temps à 8H ou 9H, et on finit généralement vers 17H (un jour par semaine à 20H apparemment, mais on en saura plus dans quelques semaines...)
Bon courage pour ton dossier Kin ! Bise
Les horaires sont très variés, je ne peux pas te donner notre emploi du temps sachant qu'il change chaque semaine (système universitaire), du coup on commence la plupart du temps à 8H ou 9H, et on finit généralement vers 17H (un jour par semaine à 20H apparemment, mais on en saura plus dans quelques semaines...)
Bon courage pour ton dossier Kin ! Bise
ESI 2012/2015 CH du Mans
Nicette a écrit :(un jour par semaine à 20H apparemment, mais on en saura plus dans quelques semaines...)

ESI 2013/2016
Moi ,j'en aurais 37 l'année prochaine...je serai peut etre la doyenne.!
J'ai vraiment trop hate cependant d''y etre!!
Kin973, tu parles d'un bouquin, c'est quoi?si je peux m'avancer un peu, ce sera tjs ça.
J'ai vraiment trop hate cependant d''y etre!!
Kin973, tu parles d'un bouquin, c'est quoi?si je peux m'avancer un peu, ce sera tjs ça.