financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Du moment que tu es inscrit(e) à Pôle emploi AVANT ton entrée en formation, pas trop de soucis à te faire. Il te faudra patienter et dès que tu as ton attestation l'emmener à PE au plus vite. C'est tout!kikou09 a écrit :comment faire si l'attestation assedic tarde trop au environs du 20 septembre?
![]()
merci pour vos reponse et desolé si la question a deja été posé 611 pages pas evident de tous lire....

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Bonjour,
Je me suis inscris ce matin mais on m'a dit qu'une démission d'un CDI était un motif non légitime donc je dois passé devant une commission dans plusieurs mois...
Vous pensez qu'il est possible de demander à un ancien employeur de transformer une démission en rupture conventionnelle ?
Je me suis inscris ce matin mais on m'a dit qu'une démission d'un CDI était un motif non légitime donc je dois passé devant une commission dans plusieurs mois...
Vous pensez qu'il est possible de demander à un ancien employeur de transformer une démission en rupture conventionnelle ?
Normalement, il me semble que oui ...juju68490 a écrit :Bonsoir
Alors aucun pôle emploi n est capable de me répondre une fois c oui une fois c non... Donc peut être vous pouvez m aider.
J habite en alsace et je possède une allocation étudiante ou aussi appeler contrat pré emploi et ma question était de savoir si c était communale avec l are bref avec les aides de pôle emploi .
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
il n'y a pas de soucis pour prétendre à l'aisf et rff du moment que tu es inscrit(e)kikou09 a écrit :comment faire si l'attestation assedic tarde trop au environs du 20 septembre?
![]()
merci pour vos reponse et desolé si la question a deja été posé 611 pages pas evident de tous lire....
comme demandeur d'emploi avant l'entrée en formation, même si tu n'auras ton atestation assedic employeur que le 20/09 , cela retardera seulement tes allocations...
Non, c'est trop tard.Moz a écrit :Bonjour,
Ce serait trop facile sinon!
Désolée...
non désolée Moz ce n'est pas possible. Et la commission apporte rarement une réponse positive désolée ...Moz a écrit :Bonjour,
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
C'est parti mon kiki !
Mon parcours est très proche du tiens même si je n'ai pas forcément eu accès aux mêmes informations. En gros, PE ne "peut rien pour moi", on m'avait même conseillé de me désinscrire (voir mon message précédent) c'est assez grave je trouve.rachou-cachou a écrit :Je viens d'avoir mon RDV chez PE. Le conseiller qui m'a reçu était vraiment très bien.
Tout les mois, il faut que je m'actualise.
Dès que je peux, il faut que je fasse remplir par l'IFSI la case 'Je suis entrée en stage" qui est situé sur la papillon remis le jour de l'inscription ayant pour nom "Carte de demandeur d'emploi". Après cela, je serais au yeux de PE, en formation mais il faut que je continue à m'actualiser tout les mois.
Comme j'ai démissionné, je dois avoir ma notification de refus dans une 15zaine de jours par courrier. Ensuite, il faut que je demande le réexamen de mon dossier en commission paritaire en remplissant un papier qui me parviendra avec la notification de refus. Il faudra aussi que je remplisse de nouveau de dossier d'inscription. Ces papiers ne peuvent pas être déposés avant la date mise sur la notification de refus, mais le plus tôt possible après cette date (soit 122 jours). Cette commission se réunion environ une fois par trimestre mais si j'ai droit à mes indemnités c'est rétroactif. Si j'ai le droit à des indemnités dans ce cas je remplirai les papiers pour AISF et le RFF car ils vont ensemble et ne peuvent être rempli que si l'on est demandeur d'emploi...
Le conseiller que j'ai vu, pense sincèrement que je pourrai avoir mes indemnités après ces 4 mois de carence car certes j'ai démissionné mais je suis en formation et le métier d'inf est un métier en danger dans mon département.
Si cela peut servir à quelqu'un ou au moins renseigner.
Au final ma conseillère s'est souvenue qu'il existait une CPR (je lui ai soufflé, c'est dire ^^) et m'a suggéré de m'actualiser 4 mois comme demandeur d'emploi en formation puis d'attendre le papier qui devrait arriver après les 122 jours pour justifier de mon activité de ces derniers mois.
A voir donc ... J'ai toujours eu des échos plutôt négatifs des réponses de la CPR, en espérant me tromper !
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Bonjour,
Voici ma situation, j'entre en première année d'école d'infirmière.
Retour sur mon parcours:
- étudiante en prépa pendant 6 mois de Sept. 2010 à Mars 2011
- emploi cdd pendant 6 mois de Juin 2011 à Décembre 2011
- Janvier 2012 à Juin 2012: demandeur d'emploi (j'ai révisé pour les concours ifsi)
Je perçois le chômage depuis Janvier 2012, lors de mon inscription à l'Ifsi, je leur ai fourni un document d'entrée en formation de pôle emploi. L'école m'a retourné ce document pour que je puisse le redonner à pôle emploi.
Une information de l'école m'interpelle, l'IFSI a inscrit sur ce document: "environ 1500 euros de frais à votre charge".
Je me pose donc la question suivante, à quoi ces 1500 euros correspondent-ils?
Les frais de scolarité = 186 euros
La mutuelle = 207 euros ( en principe je ne la paierai pas étant donné que je suis considéré comme demandeur d'emploi)
Les tenues = 87 euros
Les livres = ... euros
Je sais que pour ceux qui ne sont pas pris en charge par leur employeur ou par pôle emploi doivent payer 7000 euros la scolarité.
Donc si vous avez quelques éléments de réponses à m'apporter concernant ces 1500 euros que je devrais payer ce serait sympa de votre part.
Merci.
Retour sur mon parcours:
- Janvier 2012 à Juin 2012: demandeur d'emploi (j'ai révisé pour les concours ifsi)
Je perçois le chômage depuis Janvier 2012, lors de mon inscription à l'Ifsi, je leur ai fourni un document d'entrée en formation de pôle emploi. L'école m'a retourné ce document pour que je puisse le redonner à pôle emploi.
Une information de l'école m'interpelle, l'IFSI a inscrit sur ce document: "environ 1500 euros de frais à votre charge".
La mutuelle = 207 euros ( en principe je ne la paierai pas étant donné que je suis considéré comme demandeur d'emploi)
Les tenues = 87 euros
Les livres = ... euros
Je sais que pour ceux qui ne sont pas pris en charge par leur employeur ou par pôle emploi doivent payer 7000 euros la scolarité.
Donc si vous avez quelques éléments de réponses à m'apporter concernant ces 1500 euros que je devrais payer ce serait sympa de votre part.
Merci.
-
Salit moi c marque environ 250 euros .quel est ton ifsi peut être est ce prive
Ou bien il y a un erreur elle voulait mettre 150
Ou bien il y a un erreur elle voulait mettre 150

C'est une erreur je pense.Maryasa a écrit :Bonjour,
Retour sur mon parcours:
Les tenues = 87 euros
Les livres = ... euros
Merci.
Et dans tous les cas même s'il est indiqué sur l'aisf que 1500€ restent à charge, c'est donné à titre indicatif à PE (ça correspond peut être aux 3 ans de sécu + frais d'inscription + tenues) et ça ne veut pas dire que c'est ce que tu vas payer réellement.
Par exemple, sur mon document c'est marqué "475€" alors qu'en vérité je n'ai payé que 181€ (frais d'inscription)
D'ailleurs en tant que demandeur d'emploi, tu n'es pas tenue de payer la sécu, puisque qu'avec tes allocations chômage, tu cotise déjà.
Le mieux est de contacter ton ifsi afin d'avoir une réponse claire.
Pour la sécu , lors de notre pré rentrée , la gentille madame de la smeba et lmde nous ont bien dit que même si tu es demandeur d'emploi tu dois être à la sécu étudiante c'est obligatoire car pôle emploi s’arrête en juillet/aout et donc tu ne cotise plus pendant 2 mois , donc elle nous a bien dit qu'on doit être couvert 12 mois ...sabifeez a écrit :C'est une erreur je pense.Maryasa a écrit :Bonjour,
Retour sur mon parcours:
Les tenues = 87 euros
Les livres = ... euros
Merci.
Et dans tous les cas même s'il est indiqué sur l'aisf que 1500€ restent à charge, c'est donné à titre indicatif à PE (ça correspond peut être aux 3 ans de sécu + frais d'inscription + tenues) et ça ne veut pas dire que c'est ce que tu vas payer réellement.
Par exemple, sur mon document c'est marqué "475€" alors qu'en vérité je n'ai payé que 181€ (frais d'inscription)
D'ailleurs en tant que demandeur d'emploi, tu n'es pas tenue de payer la sécu, puisque qu'avec tes allocations chômage, tu cotise déjà.
Le mieux est de contacter ton ifsi afin d'avoir une réponse claire.
Le mieux c'est de te renseigner pour la sécu directement à ton école .
Leelo
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Bonjour,
Fin de contrat le 31/08, préinscription sur internet le 01/09.
Rdv le 12/09 (rentrée le 03/09 évidemment
)
Je vous tiendrais au courant.
Surtout qu'il y a une cou***** sur mon attestation assedic, impossible à corriger.
Donc je vais prier fort.
Fin de contrat le 31/08, préinscription sur internet le 01/09.
Rdv le 12/09 (rentrée le 03/09 évidemment

Je vous tiendrais au courant.
Surtout qu'il y a une cou***** sur mon attestation assedic, impossible à corriger.
Donc je vais prier fort.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Bonjour,
Je n'ai pas pu lire l'ensemble du post (613 pages
)... je voulais savoir si quelqu'un avait abordé le sujet de la prise en charge du coût de la formation ?
Je m'explique en vous donnant mon cas :
Au chômage depuis juin 2011, j'ai reçu de la part de mon IFSI, après mon inscription, un courrier intégrant le référentiel infirmier (ça ok) mais aussi un devis pour les 3 ans de formation (environ 25 000 euros
).
Ne comprenant pas ce que ce devis faisait dans ce courrier j'ai appelé mon IFSI. Celui-ci m'explique qu'il faut que je monte un dossier de demande de financement auprès de PE, ce que je fais début juillet.
Sauf qu'au RDV PE de fin aout, mon conseiller m'informe que PE ne prend pas en charge le financement, seulement les indemnisations PE, et que c'est le conseil regional qui s'en charge en direct avec l'IFSI.
En appelant le conseil regional celui-ci m'informe que c'est à l'IFSI de faire la demande au conseil regional qui se mettra en relation avec PE.
BREF, tout le monde se renvoi la balle et moi je me retrouve avec un devis de 25 000 euros sur les genoux...
Quelqu'un a été ou est dans la même galère ?
Merci de vos réponses
_Sasha_
Je n'ai pas pu lire l'ensemble du post (613 pages

Je m'explique en vous donnant mon cas :
Au chômage depuis juin 2011, j'ai reçu de la part de mon IFSI, après mon inscription, un courrier intégrant le référentiel infirmier (ça ok) mais aussi un devis pour les 3 ans de formation (environ 25 000 euros

Ne comprenant pas ce que ce devis faisait dans ce courrier j'ai appelé mon IFSI. Celui-ci m'explique qu'il faut que je monte un dossier de demande de financement auprès de PE, ce que je fais début juillet.
Sauf qu'au RDV PE de fin aout, mon conseiller m'informe que PE ne prend pas en charge le financement, seulement les indemnisations PE, et que c'est le conseil regional qui s'en charge en direct avec l'IFSI.
En appelant le conseil regional celui-ci m'informe que c'est à l'IFSI de faire la demande au conseil regional qui se mettra en relation avec PE.
BREF, tout le monde se renvoi la balle et moi je me retrouve avec un devis de 25 000 euros sur les genoux...
Quelqu'un a été ou est dans la même galère ?
Merci de vos réponses
_Sasha_
Moi je suis inscrite à PE mais j arrivé pas à m inscrire entente que demandeur . Ça marché pas. J'ai rdv le 6 septembre .
Et je suis pas à la sécu étudiante.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Biboux , pour la sécu tu n'y es pas car tu vas avoir 28 ans dans l'année .biboux69 a écrit :Moi je suis inscrite à PE mais j arrivé pas à m inscrire entente que demandeur . Ça marché pas. J'ai rdv le 6 septembre .
Je répète que c'est obligatoire si tu n'as pas 28 ans ou moins de 19 ans (me semble) , tu peux demander aussi à être sur la sécu de ton concubin ou pacsé pour justement ne pas payer les 200 et quelques euros de sécu étudiante .
Chez moi c'est comme ça , façon il faut se renseigner ici tu n'auras pas les réponses propre à ton cas .
Leelo
ESI CRF REZE 2012-2015 .