Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Scottiespp
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par Scottiespp »

mimi4262 a écrit :pré-rentrée OK cet après midi
sinon les jeunes minettes qui m'ont vouvoyé, euh tu peux me tutoyer si tu veux hein :lol: c'était par groupe de 10 donc peut pas dire combien de parents ou de trentenaires, on est 150 et ils ont divisé la pré-rentrée en 4 demi journées.
bonne soirée et bonne pré-rentrée pour ceux qui l'ont demain ;)
Vouvoyer ???? LOL
Tu m'étonnes que tu leur as demandé de te tutoyer car sinon c'est un sacré coup de vieux hihihi :lol:
Mais faut pas leur en vouloir, c'est par respect et politesse !
Je pense que c'est l'histoire des premiers jours seulement...
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

hope94 a écrit :Hello
Pré rentrée faite, il y a pas mal de trentenaire voir plus, pour ma part j'ai retrouvée un fille avec laquelle j'avais sympathisé à l'oral, on s'entend super bien malgré nos 10 ans d'écart... On a le droit d'arriver en retard pour la rentrée des enfants, on a le droit à un nombre bien précis d'absence.
On peut chercher nous même nos lieux de stage si on veut.
Test d'anglais le 10.

Formateurs sympa et rassurant, j'ai hâte d'être à lundi.

Lundi il y aura un pot...
Un pot ? Bah IFSI cool à priori, ça commence bien :)

Pas mal de trentenaires ? Cool aussi...
Me voilà bien rassurée, moi qui avait peur d'être une des seules "vieilles" si je deviens ESI, enfin, faut que je passe avec succès le concours déjà LOL
J'étais un peu inquiète car quand j'ai fais mes 2 années d'IFSI ya 20 ans, il devait y avoir 3-4 anciennes AS seulement... Mais je vois que les choses bougent !
Davantage de reconversions maintenant, et les trentenaires et plus ont l'air d'être les bienvenus en école d'inf !
Bonne nouvelle !

Tout à l'air de bien se présenter pour toi Hope, c'est génial !
Bonne continuation
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

sixela95 a écrit : Par contre ça fait tout bizare de se retrouver en anphy!! Et pour écrire juste une petite tablette!! En plus sur 141 on doit être 4-5 à avoir plus de 30 ans!!
Mais ça va personne ne m'a vouvoyer (à part les profs), le tu a été tout de suite de mise. Ca va je fait pas si vieille mdr!! Mais sinon ça va tous e monde papotte ensemble!
Ha mince, vous n'êtes pas nombreux de trentenaires !!! :?
Moins de 4 %, c'est chaud quand même !
Mais à priori ça ne te pose pas de pb, tant mieux !
Pas de vouvoiement, c'est déjà ça !
Et puis, faut se dire que tout le monde est là pour la même chose, peu importe l'âge !
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Oui ça ne me dérange pas!!!
Nous aussi on a du e-learning, les cours seront mis en ligne sur un site.
Pour les cours il y en des obliagtoires et d'autres non. Mais tous le monde doit signer une feuille à chaque cours donc au final tout est obligatoire, lol.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
mimiette

Message par mimiette »

bonjour,

je m'incruste dans le groupe :). Je suis maman d'une petite fille de 9 mois. J'ai fait ma pré rentrée hier. la veille je n'avais pas dormi de la nuit car je stressais de me séparer de ma fille. c'est la première fois que je la quitte si longtemps. Donc pleure avant d'y aller mais bon rassurée car elle était avec son papa. Et puis un bonheur de la retrouver le soir :)))).
Sinon la pré rentrée s'est bien passé, on était divisé en 2 groupes d'une cinquantaine. Et à ma surprise beaucoup de "vieux" lol. Mais la majorité sont des petits jeunes, tout petit lol. C'était un peu lourd car beaucoup de paperasse. Essayage des tenues (ça c'était cool). Même si c'est très très dur de me séparer de ma princesse, je me dis que je vais enfin faire ce que j'aime.
Sinon aucunes infos sur le planning. Pas de retard toléré mais bon ça va être difficile en région parisienne vu les pbs de transport fréquents :(. On verra...
Voila, rentrée lundi.
Contente que ce groupe soit crée :)
debella
Accro
Accro

Message par debella »

coucou tout le monde!

Pré rentrée faite ce matin en groupe d'environ 40.
Essayage des tenues, commande des pinces, montre, caducées, stétho (on nous a dit que c'était plus hygienique d'avoir chacun le sien)
Visite des locaux. Quelques renseignements sur l'année, le self, CDI.
Séance photo.

Lundi on voit le directeur qui nous fera le topo du reglement interieur et des cours de l'année. On nous a dit qu'on allait nous laisser se rencontrer pour le covoiturage...
Et mardi a l'université de 8h30-15h30 on a le droit a 15-20 minute de retard pour les petits mais pour moi avec la route...c'est pas possible.
Mais je pourrais aller le rechercher le soir !! :)

Ils st strictes, niveau retard ...

On sera souvent en groupe mais on pourra les moduler avec les personnes avec qui on fait du covoiturage !!

Voila pour les news ! Suite lundi a 9h !! :)
INFIRMIERE D.E
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Bon ben toutes les pré rentrées se passent plutôt bien !!! et niveau âge debella ???
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

Merci Paddy, si je ne me trompe pas dans mes calculs LOL, ça fait environ 25 % de trentenaires et plus, c'est quand même pas mal comme proportion je trouve !
Tu ne dois pas te sentir trop seul... C'est cool pour toi !
Bon courage pour la suite[/quote]

Merci Scotty, oui pour le coup ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des petits jeunes ( aucun sectarisme de ma part car je pense que la diversité fait la richesse d'un groupe, mais pdt que je m'inquiète de l'organisation des horaires de la nourrice ou de la rentrée du plus grand, mes " collègues" stress pour la taille de leur vêtement :lol: :lol: :lol: "taille 0 ou 00 pour aller en stage???? :clin: !!!). J'ai le plaisir d'avoir en plus dans ma promo une personne dont g fait la connaissance en prepa et qui était ASH dans l'établissement dont dépend mon IFSI : qlq de très gentil et avec lequel le contact est passé de suite! Et puis g des amies IDE qui travaillent égalt au CHR et leurs aides et conseils me sont précieux depuis que je me suis engagée dans cette aventure.Alors non je ne suis pas seule.... :D
Bon courage à toi pour le concours qui arrive à grand pas! As tu encore progressé dans les tests? G hâte de te lire et nous annoncer ton intégration pour février.
ESI 2012-2015
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

paddy27 a écrit :Merci Paddy, si je ne me trompe pas dans mes calculs LOL, ça fait environ 25 % de trentenaires et plus, c'est quand même pas mal comme proportion je trouve !
Tu ne dois pas te sentir trop seul... C'est cool pour toi !
Bon courage pour la suite

Merci Scotty, oui pour le coup ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des petits jeunes ( aucun sectarisme de ma part car je pense que la diversité fait la richesse d'un groupe, mais pdt que je m'inquiète de l'organisation des horaires de la nourrice ou de la rentrée du plus grand, mes " collègues" stress pour la taille de leur vêtement :lol: :lol: :lol: "taille 0 ou 00 pour aller en stage???? :clin: !!!). J'ai le plaisir d'avoir en plus dans ma promo une personne dont g fait la connaissance en prepa et qui était ASH dans l'établissement dont dépend mon IFSI : qlq de très gentil et avec lequel le contact est passé de suite! Et puis g des amies IDE qui travaillent égalt au CHR et leurs aides et conseils me sont précieux depuis que je me suis engagée dans cette aventure.Alors non je ne suis pas seule.... :D
Bon courage à toi pour le concours qui arrive à grand pas! As tu encore progressé dans les tests? G hâte de te lire et nous annoncer ton intégration pour février.[/quote]

Taille 00 mon dieu !!!!! :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :lol: :lol: :lol: :lol:
Diplômée juillet 2015
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Bon ben,la rentrée approche à grand pas,vous êtes tous prêts,petits cartable bouclé et petite trousse bien remplie,pour moi ça y est reste plus qu'à connecter les neurones,lol :lol: !!! En tous cas je vous souhaite à tous une très bonne rentrée,et croisons fort les doigts; j'essayerai de venir de temps en temps pour prendre de vos nouvelles et vous donnez des miennes.Même si je ne post pas souvent,je vous lis tous les jours quasiment,et j'ai l'impression de connaitre un petit bout de vie de chacun,enfin celle qui post régulièrement.Je vous embrasse bien fort et BONNE RENTREE!!!! :clin:
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

debella a écrit :coucou tout le monde!

Pré rentrée faite ce matin en groupe d'environ 40.
Essayage des tenues, commande des pinces, montre, caducées, stétho (on nous a dit que c'était plus hygienique d'avoir chacun le sien)
Visite des locaux. Quelques renseignements sur l'année, le self, CDI.
Séance photo.

Lundi on voit le directeur qui nous fera le topo du reglement interieur et des cours de l'année. On nous a dit qu'on allait nous laisser se rencontrer pour le covoiturage...
Et mardi a l'université de 8h30-15h30 on a le droit a 15-20 minute de retard pour les petits mais pour moi avec la route...c'est pas possible.
Mais je pourrais aller le rechercher le soir !! :)

Ils st strictes, niveau retard ...

On sera souvent en groupe mais on pourra les moduler avec les personnes avec qui on fait du covoiturage !!

Voila pour les news ! Suite lundi a 9h !! :)
vous avez deja commandé tout votre matos trop bien!!! et le coût pour tout cet équipement tu le connais déjà?
Sais tu deja ou tu feras ton stage de S1? ma rentrée c'est lundi j'ai hâte!!!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

gaelleszy a écrit : Taille 00 mon dieu !!!!! :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Je te jure que c vrai! pour info la taille 1 c du 38-40 en gros et c ce que je mets alors je te laisse imaginer le "sacrilège" :clin:
ESI 2012-2015
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

neoestebaneva a écrit :

vous avez deja commandé tout votre matos trop bien!!! et le coût pour tout cet équipement tu le connais déjà?

Dans mon IFSI les tenues nous reviennent à 25 euros l'ensemble cad 15 euros la tunique et 10 euros le pantalon; et si on en a la possibilité on peut récupérer des tenues des anciennes promo ( c ce que g fait)! On ns a orienté sur 4 tenues histoire d'avoir tjrs à disposition un ensemble propre. Après côté matos rien d'obligatoire mais en discutant avec des AS la pince kocher est conseillée.Pour le reste elles nous on dit que lors des stages on aurait des kits complets dans l'établissement ou l'on serait. Dans la promo bcp on cdé une montre, des pinces et certains des sabots! Perso j'opte pour les baskets, plus confortables à mon sens! Bref en moyenne on s'en sort entre 15 et 150 euros selon la cde....plus les livres....Septembre va être serré :oops:
ESI 2012-2015
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

paddy27 a écrit :
gaelleszy a écrit : Taille 00 mon dieu !!!!! :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Je te jure que c vrai! pour info la taille 1 c du 38-40 en gros et c ce que je mets alors je te laisse imaginer le "sacrilège" :clin:
Oh je pense que je vais rire ... moi aussi 38-40, alors la taille 00 hahahahaha la bonne blague !!!! c'est bien la seule chose qui me fait peur c'est les midinettes écervelées...
Diplômée juillet 2015
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

paddy27 a écrit :
neoestebaneva a écrit :

Dans mon IFSI les tenues nous reviennent à 25 euros l'ensemble cad 15 euros la tunique et 10 euros le pantalon; et si on en a la possibilité on peut récupérer des tenues des anciennes promo ( c ce que g fait)! On ns a orienté sur 4 tenues histoire d'avoir tjrs à disposition un ensemble propre. Après côté matos rien d'obligatoire mais en discutant avec des AS la pince kocher est conseillée.Pour le reste elles nous on dit que lors des stages on aurait des kits complets dans l'établissement ou l'on serait. Dans la promo bcp on cdé une montre, des pinces et certains des sabots! Perso j'opte pour les baskets, plus confortables à mon sens! Bref en moyenne on s'en sort entre 15 et 150 euros selon la cde....plus les livres....Septembre va être serré :oops:
Merci beaucoup!!!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
Répondre