Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: absence
C'est que tu n'a plus le droit à l'ARE et à l'AFF ?Arnaud_kun a écrit :J'ai durant mes 3 années eu le loisir de passer de L'ARE à L'AFF (qui n'existent plus ni l'une ni l'autre) Maintenant c'est Allocation en Faveur des Etudiants DE (il me semble) Enfin pôle emploi indemnise assez facilement sous toute les forme possible les gens qui reprennent leur études si ils ont bossés à minima...
Mais l'organisme de formation signe une convention avec les organismes payeurs (PE, un hôpital...) Et si l'IFSI joue le jeu ils doivent déclarer vos absences et PE suspend le paiement en cas d'absence en même temps si votre IFSI ne déclare pas vos absence ne dite rien...
Exemple : en raison de mon doublement j'étais exempté de partiels cette année et j'ai donc commencé à bosser en tant qu'AS le 20 juin... bahhhhh l'école a "oublié" de me compter mes absences... résultat payé plein pot jusqu'au 1er Juillet...
Oui, puis il est "normal" d'assister aux cours, enfin quand on se lance dans une formation, c'est pour en suivre les cours, après y a pleins de raisons qui font qu'on peut être absents, et ça malheureusement ils veulent pas l'entendre ...
Attention toutefois avec PE, j'ai eu connaissance par un conseiller d'un étudiant qui percevait des indemnités par le PE et qui était payé pendant les vacances d'été, mais ne sachant pas, il a rien dit, pour lui c'étais normal, bref tout ça pour dire que PE s'en ai rendu compte quelques années après et il a du rendre 2000 & quelques € ...
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
The_dreamwalker a écrit :C'est quand même intéressant de savoir. On a le droit d'être malade de temps à autrerubis226 a écrit :pacific12 a écrit :Bonjour,
Avant la nouvelle reforme il y avait des cours obligatoires et d autre non.
Est ce qu avec la nouvelle reforme, c est toujours le cas?
comment sont comptés les absences?
Merci d avance
Bonjour
Tu comptes être absent souvent ?Tout comme il peut nous arriver de petits impondérables...
Sympa la réponse merci mais...
La question ne t'était pas destiné
Où vois tu que je dit que c'est inintéressant ? qu'on a pas le droit d'être malade ?
Qu'on a pas d'impondérable dans la vie ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- Arnaud_kun
- Forcené
niveau droit c'est bon j'ai ce qu'il faut même l'ASS durant les vacances scolaires cependant j'ai bcp bossé avant donc niveau droits et projet de reconversion c'est bien avancé donc je ne rentre pas dans les cases mais continue quand même à bénéficier de 80% de mon salaire de référence mais parce que quand je me suis inscrit à PE j'ai pu bénéficier d'une ancienne loi de finance donc je garde des droits qui n'existent plus...
C'est un poil compliqué mais cela me permet d'être +/- serein dans mes relations avec PE...
C'est un poil compliqué mais cela me permet d'être +/- serein dans mes relations avec PE...
IDE Voyageur
- The_dreamwalker
- Habitué
Oulala, faut pas le prendre comme ça Rubis hein xDrubis226 a écrit : Sympa la réponse merci mais...
Où vois tu que je dit que c'est inintéressant ? qu'on a pas le droit d'être malade ?
C'est relativement intéressant de savoir si oui ou non on peut être malade ou pris sans avoir à s'inquiéter pour notre formation, tu crois pas ?
Dernière modification par The_dreamwalker le 11 août 2012 22:38, modifié 2 fois.
Et bé vous m'apprenez quelque chose! Mon conseiller ne m'a jamais dit, depuis 2 ans que je suis à l'école, que si j'étais absente, je verrai mes indemnités amputées!!! Ca doit être comme vous dites que mon école ne déclare pas les absences...
On en apprend tous les jours... Heureusement que jsuis presque jamais absente ! :-/
On en apprend tous les jours... Heureusement que jsuis presque jamais absente ! :-/
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
oui lili, rangueil ne doit pas notifier les absences à pole emploi car pour nous à la CRF, tous les cours sont obligatoires pour les étudiants en AREF, en CIF ou autres financements et l'école se réserve le droit d'avertir PE des absences...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
pas d'indemnités pour les vacances supérieures à 15 jours lorsque l'on est en RFF mais pas en ARE, il suffit juste pendant les vacances d'été de changer de catégorie de demandeur d'emploi et de se réinscrire à la rentrée avec l'attestation d'entrée en stage.Arnaud_kun a écrit :Alors si les vacances sont supérieures à 15 jours effectivement nous ne sommes plus indemnisé on peut demander l'ASS ou travailler durant les grandes vacances ce que je fais depuis 3 ans...
Si nous sommes en arrêt maladie, indemnisé par pole emploi (cela ne m'est pas encore arrivé durant ces 3 ans) je pense qu'en tant qu'ancien salarié du privé j'aurai :
3 jours de carences puis paiement des 1/2 journées par la Sécu...
Si tu es indemnisé par l’hôpital : là je sais pas ce qui se passe en cas d'arret...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
Mon but n est pas d etre absente mais j ai des enfants qui eux peuvent etre malade et à la creche je peux te dire qu en cas de fievre il faut venir les chercher.rubis226 a écrit :pacific12 a écrit :Bonjour,
Merci d avance
Bonjour
Tu comptes être absent souvent ?
Donc je prefere m organiser pour ne pas etre pénaliser et reussir au mieux c est 3 annnées.
Merci à tous pour vos réponses!!! 

The_dreamwalker a écrit :Oulala, faut pas le prendre comme ça Rubis hein xDrubis226 a écrit : Sympa la réponse merci mais...
C'est relativement intéressant de savoir si oui ou non on peut être malade ou pris sans avoir à s'inquiéter pour notre formation, tu crois pas ?
Justement je suis ok
C'est l'interprétation, la supposition de ce que pouvait vouloir dire mon 1er message qui m'a surprise

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ha oui je comprendpacific12 a écrit :Mon but n est pas d etre absente mais j ai des enfants qui eux peuvent etre malade et à la creche je peux te dire qu en cas de fievre il faut venir les chercher.rubis226 a écrit :pacific12 a écrit :Bonjour,
Merci d avance
Bonjour
Tu comptes être absent souvent ?
Donc je prefere m organiser pour ne pas etre pénaliser et reussir au mieux c est 3 annnées.

Moi mon fils est grand mais si besoin pareil que toi faut que je sois dispo
bonne rentrée
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
Re: Franchise d'absence en Ifsi.
Bonjour
je rentre en école lundi monde.
J ai le mariage d un membre de ma famille le vendredi 14 septembre
comment cela ce passe bien??
Je serais dégoûter de ne pas pourvoir y aller surtout que c à 400km de lecole
Et alors ca a fini comment finalement?communicationFNESI a écrit :Bonsoir,
nous venons de recevoir un mail du Ministère. Nous devons encore patienter 15 jours, le temps que le compte-rendu que nous attendons tous passe au HCPP du 7 Mars...
Patience patience...
Associativement !
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
melanie_29 a écrit :Bonjour
Bah... ne viens pas en cours si tu veux absolument y aller !! lol
Après c'est à tes " risques et périls " ... tu risque de louper des cours et pas mal car je suppose que tu voudras partir un jour avant...
Tu auras 2 jours d'absence et puis voilà...
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Philaz, on voit que tu arrives en ifsi car les futures deuxième années sont bien au courant tellement ils ont ragé de cette histoire*: la franchise d'absence et les 80% ont disparus après une réforme en début d'année 2012. Merci la Fnesi!philaz a écrit :Et alors ca a fini comment finalement?communicationFNESI a écrit :Bonsoir,
nous venons de recevoir un mail du Ministère. Nous devons encore patienter 15 jours, le temps que le compte-rendu que nous attendons tous passe au HCPP du 7 Mars...
Patience patience...
Associativement !

Effectivement c'était n'importe quoi cette histoire, c'est comme si on avait le droit à aucune absence même en cas de décès d'un proche, d'une maladie et je ne sais quoi encore...
Promo 2011/2014