Les AS et les AP devenu ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Les AS et les AP devenu ESI

Message par rubis226 »

nanacrobate a écrit :Un petit coucou a mes cops :clin:

:coucouc: :coucouc: :coucouc: :bisous: :bisous: :bisous:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
polineASD
Régulier
Régulier

Message par polineASD »

biboux69 a écrit :
polineASD a écrit :
biboux69 a écrit :Je me souviens de toi pauline

oui je suis venue sur les as ap passent le concours mais vous etiez nombreuses que je ne suivais pas qui etaient qui !
et les nombreuses conversations !! :lol: je n'arrivais pas a suivre mais je suis super heureuse pour toi biboux !!! :clin:

hey on va peut etre se voir en stage qui sais lyon bourg c'est pas loin :!!
et tu commence en septembre ?
ba j'espere qu'ils m'enverrons pas vers Vaise et tout ca car ca va me faire une trotte mais bon on s'y fera :lol: .
oui ca serait sympa de se voir qui sait.

j'ai recuperé mon dossier, pré rentré mercredi 16h, medecin agréé 11H30 mercredi (j'ai du pleurer un peu lol) . pole emploi casi inscrit faut que je depose le dossier de l'IFSI lundi matin. (je commence à 14h). c'est la bagarre, j'en ai eu des vertiges, j'ai du me battre limite pour savoir que je pouvais etre indemnisé.

waouuu tu as fais pleins de choses en peu de temps !! bravoooooooooo :lol:
moi j'ai rdv jeudi au pole emploie ! et vendredi pré rentrée !!!!
tu habites ou ?
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
kikinette1605

Message par kikinette1605 »

soleil974 a écrit :Salut,je suis AS depuis 17 ans,j'ai 38 ans et maman de 2 filles(13ans et1/2 et 10 ans). ca fait très longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école dc inutile de vous dire que j'ai beaucoup d'appréhension mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!!! Je fais ma prérentrée le 23/08 et ma rentrée le 03/09.L'attente est longue,hate d'y être!!!Encore 1 gros mois à bosser,je m'arrête le 8/08,je compte les jours.Par contre c pas cool je viens d'apprendre que je vais devoir réintégrer mon établissement durant mes vac et c une nouveauté car le dernier ESI n'était pas revenu,il a fallu que ça tombe sur moi lol!!!!En tous cas félicitation aux futures ESI et je vous dis à très bientôt sur le post.BIZ

salut !
A mon tour de vous joindre, je suis AS depuis cent ans dans un service de réanimation, j'ai 30 ans. Tout comme toi, je suis une P.P.H. Et je fais ma rentrée le 3 septembre à neuf heures. Moi aussi j'ai de l'appréhension, car l'école me semble bien loin. Sache en effet, que moi aussi je dois ré-integrer mon établissement, Durant les vacances d'été. Cependant, je ne pense pas retourner dans mon service en réanimation. Car notre statut aura bien changé. Aurais-tu des nouvelles, du premier stage en première année ? Serons-nous distancés ? Et si c'est le cas, que ferons-nous, pendant que nous collègues seront en stage ?
Je te souhaite, une bonne rentrée des classes, et merci d'avance, pour tes réponses.
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

kikinette1605 a écrit :
soleil974 a écrit :Salut,je suis AS depuis 17 ans,j'ai 38 ans et maman de 2 filles(13ans et1/2 et 10 ans). ca fait très longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école dc inutile de vous dire que j'ai beaucoup d'appréhension mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!!! Je fais ma prérentrée le 23/08 et ma rentrée le 03/09.L'attente est longue,hate d'y être!!!Encore 1 gros mois à bosser,je m'arrête le 8/08,je compte les jours.Par contre c pas cool je viens d'apprendre que je vais devoir réintégrer mon établissement durant mes vac et c une nouveauté car le dernier ESI n'était pas revenu,il a fallu que ça tombe sur moi lol!!!!En tous cas félicitation aux futures ESI et je vous dis à très bientôt sur le post.BIZ

salut !
A mon tour de vous joindre, je suis AS depuis cent ans dans un service de réanimation, j'ai 30 ans. Tout comme toi, je suis une P.P.H. Et je fais ma rentrée le 3 septembre à neuf heures. Moi aussi j'ai de l'appréhension, car l'école me semble bien loin. Sache en effet, que moi aussi je dois ré-integrer mon établissement, Durant les vacances d'été. Cependant, je ne pense pas retourner dans mon service en réanimation. Car notre statut aura bien changé. Aurais-tu des nouvelles, du premier stage en première année ? Serons-nous distancés ? Et si c'est le cas, que ferons-nous, pendant que nous collègues seront en stage ?
Je te souhaite, une bonne rentrée des classes, et merci d'avance, pour tes réponses.
Salut Kikinette,
tout d'abord félicitation,alors pour répondre à ta question,je me suis renseignée auprès d'une ex-AS qui passe en 2ème année et qui était en stage dans mon service,elle était obligée d'effectuer le stage de 5 semaines (mais il est déja validé pour nous),mais le cadre à été conciliant elle n'a fait que 2 j auprès des AS pour connaître l'organisation du service et ensuite a pu suivre les IDEs.Après ça dépend des IFSI,j'ai eu l'occasion de voir sur d'anciens posts que pour certains le stage de 5 semaines était remplacé par des cours théoriques.Voila je n'ai pas plus d'infos.
Je te souhaite moi aussi une bonne rentrée et à bientôt sur cette page(si on arrive encore à trouver du tps,lol :lol: )
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
kikinette1605

soleil974 a écrit :
kikinette1605 a écrit :

salut !
Salut Kikinette,
tout d'abord félicitation,alors pour répondre à ta question,je me suis renseignée auprès d'une ex-AS qui passe en 2ème année et qui était en stage dans mon service,elle était obligée d'effectuer le stage de 5 semaines (mais il est déja validé pour nous),mais le cadre à été conciliant elle n'a fait que 2 j auprès des AS pour connaître l'organisation du service et ensuite a pu suivre les IDEs.Après ça dépend des IFSI,j'ai eu l'occasion de voir sur d'anciens posts que pour certains le stage de 5 semaines était remplacé par des cours théoriques.Voila je n'ai pas plus d'infos.
Je te souhaite moi aussi une bonne rentrée et à bientôt sur cette page(si on arrive encore à trouver du tps,lol :lol: )
Merci, de m'éclairer sur le sujet, moi qui voulais passer incognito ca va être difficile de me presenter en temps qu'AS pour ce premier sage qui me sera, je pense obliger d'effectuer. j'avais peur de devoir retourner à l'hosto pendant que les autres de la promo sont en stage pour valider les modules que nous les AS avons acquis.
oui ! aujourd'hui j'ai du temps .... on vera dans quelques jours :lol: :lol: :lol:
cool de pouvoir garder le fils durant ces 3 année de labeur ...
a + et merci encore
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Merci, de m'éclairer sur le sujet, moi qui voulais passer incognito ca va être difficile de me presenter en temps qu'AS pour ce premier sage qui me sera, je pense obliger d'effectuer. j'avais peur de devoir retourner à l'hosto pendant que les autres de la promo sont en stage pour valider les modules que nous les AS avons acquis.
oui ! aujourd'hui j'ai du temps .... on vera dans quelques jours :lol: :lol: :lol:
a + et merci encore

Bonjour
Tu n'as pas à te présenter en tant qu' AS tu sera sur ton lieu de stage avec ta casquette d' ESI et non avec celles d' AS.
Attention à ne pas tout mélanger j'ai une collègue de promo qui a fait comme ça sont stage c'est très mal passé.
Elle est arrivé avec sa casquette d' AS ce qui l'a empêcher de se mettre à sa place d' ESI.
C'est une chose de plus à gérer pour les AS devenu ESI se mettre à la place d'une ESI.
Bonne rentrée
180/180 Ects
kikinette1605

rubis226 a écrit :Merci, de m'éclairer sur le sujet, moi qui voulais passer incognito ca va être difficile de me presenter en temps qu'AS pour ce premier sage qui me sera, je pense obliger d'effectuer. j'avais peur de devoir retourner à l'hosto pendant que les autres de la promo sont en stage pour valider les modules que nous les AS avons acquis.
a + et merci encore

Bonjour
Tu n'as pas à te présenter en tant qu' AS tu sera sur ton lieu de stage avec ta casquette d' ESI et non avec celles d' AS.
Attention à ne pas tout mélanger j'ai une collègue de promo qui a fait comme ça sont stage c'est très mal passé.

Elle est arrivé avec sa casquette d' AS ce qui l'a empêcher de se mettre à sa place d' ESI.
C'est une chose de plus à gérer pour les AS devenu ESI se mettre à la place d'une ESI.
Bonne rentrée

C'est justement ce que je ne veux pas !!!!!! j'aimerai qu'on me considère comme une eleve et non comme une AS de "remplacement" car c'est ce qui est arrivée a une fille dans mon service . grrrrrrr .(5 semaines à remplacer une fille malade :mal: :mal: ) je souhaite ne pas dire que je suis une P.P.H tu comprend ? histoire d'etre comme tous le monde car je suis d'un naturel timide et je n'aime pas me faire remarquer :oops: :oops: :oops:
voila ce que je voulais dire par " je souhaite passer incognito " . croix tu qu'ils savent en avance que tu est une P.P.H ?
MERCI.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

kikinette1605 a écrit :

C'est justement ce que je ne veux pas !!!!!! j'aimerai qu'on me considère comme une eleve et non comme une AS de "remplacement" car c'est ce qui est arrivée a une fille dans mon service . grrrrrrr .(5 semaines à remplacer une fille malade :mal: :mal: ) je souhaite ne pas dire que je suis une P.P.H tu comprend ? histoire d'etre comme tous le monde car je suis d'un naturel timide et je n'aime pas me faire remarquer :oops: :oops: :oops:
voila ce que je voulais dire par " je souhaite passer incognito " . croix tu qu'ils savent en avance que tu est une P.P.H ?
MERCI.

Même si tu dis rien, ils vont le remarquer
MITHA 2013
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

MERCI.

Après plusieurs année de travail difficile de passer inaperçu les équipes nous repèrent de loin.
Moi par exemple à mon 2ème stage 10 semaines les AS ont repérées que j'étais moi même AS le jour même et à partir de là souvent quand elles s'absentaient pour aller à la cuisine, lingerie ou autre elles me disaient " Tu es AS je te confit le service jusqu'à mon retour"
A chaque fois je devais leur rappelé que je n'étais pas là en tant qu' AS mais bien en tant qu' ESI et j'ai due le répéter souvent en 10 semaines
Donc passer incognito je ne crois pas tu seras vite repéré mais rappeler que tu es ESI c'est faisable :clin:
180/180 Ects
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

En effet, je pense que pour nous, les AS, les stages, notamment la 1ière année, peuvent nous servir, ou desservir...
C'est sur qu'eviter de se presenter en tant qu'AS me parait evident, mais forcément quand on a un certain age :oops: les questions du parcours arrivent, puis dans notre façon de bosser au début, c'est clair qu'on est vite cramées :lol:
Alors comment faire, sans paraitre opportuniste ou desinteressée d'une fonction, pour demander à ne "rester" qu'avec les AS 1 semaine et suivre les IDE les 4 semaines suivantes, tout en continuant ce qu'on a souvent fait.... la collaboration, le binome, ... C'est super délicat!!
Je ne sais pas si ds notre ifsi nous avons le choix de faire ou non le 1ier stage, quoiqu'il en soit, je prefèrerai le faire, au lieu d'attendre peut etre mars ou avril prochain pour entre ds la peau d'une ESI...
La première année, niveau pro, c'est un peu chaud pour nous, ensuite, c'est bon, on est au mm niveau que notre collègues de promo! Pour ma part je le vois comme ça :clin:

on verra la suite...
IDE depuis le 23/07/2015
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

pikante a écrit :En effet, je pense que pour nous, les AS, les stages, notamment la 1ière année, peuvent nous servir, ou desservir...
C'est sur qu'eviter de se presenter en tant qu'AS me parait evident, mais forcément quand on a un certain age :oops: les questions du parcours arrivent, puis dans notre façon de bosser au début, c'est clair qu'on est vite cramées :lol:
Alors comment faire, sans paraitre opportuniste ou desinteressée d'une fonction, pour demander à ne "rester" qu'avec les AS 1 semaine et suivre les IDE les 4 semaines suivantes, tout en continuant ce qu'on a souvent fait.... la collaboration, le binome, ... C'est super délicat!!
Je ne sais pas si ds notre ifsi nous avons le choix de faire ou non le 1ier stage, quoiqu'il en soit, je prefèrerai le faire, au lieu d'attendre peut etre mars ou avril prochain pour entre ds la peau d'une ESI...
La première année, niveau pro, c'est un peu chaud pour nous, ensuite, c'est bon, on est au mm niveau que notre collègues de promo! Pour ma part je le vois comme ça :clin:

on verra la suite...

Pas la peine d'être en stage pour se sentir ESI :mrgreen:
Je suis ESI même à l' IFSI
Sinon moi pour mes 10 semaines Je commençais avec l' IDE pour les ttt du matin ensuite les patients déjeunaient puis je me mettait avec les AS pour tout les soins de nursing après je retournais avec l'IDE pour les pansements et autres soins IDE
180/180 Ects
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

je me suis mal exprimé! à l'ifsi, pas d'souci, je suis ESI!
Pour me mettre ds la peau d'une ESI en stage, c'est quand mm dommage d'attendre 6 mois après le début... de toute façon je pense qu'on en saura + dès mardi... affaire à suivre! :clin:
Puis ça a été souvent le cas, pas cette dernière année, parce que je bossais de nuit, mais avant, les ESI faisait un tour avec l'IDE, le nursing avec nous, en partie, puis pansement, soins, etc avec l'IDE le reste de la matinée/journée... c'est très bien aussi :clin:
IDE depuis le 23/07/2015
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

pikante a écrit :je me suis mal exprimé! à l'ifsi, pas d'souci, je suis ESI!
Pour me mettre ds la peau d'une ESI en stage, c'est quand mm dommage d'attendre 6 mois après le début... de toute façon je pense qu'on en saura + dès mardi... affaire à suivre! :clin:
Puis ça a été souvent le cas, pas cette dernière année, parce que je bossais de nuit, mais avant, les ESI faisait un tour avec l'IDE, le nursing avec nous, en partie, puis pansement, soins, etc avec l'IDE le reste de la matinée/journée... c'est très bien aussi :clin:

Oui en faisant comme ça mon stage c'est très bien passé part rapport à d'autres ESI (même de mon IFSI qui ne voulais pas faire des toilettes).
Perso j'ai été dispensée du 1er stage et je ne regrette pas car d'une part c'est reconnaitre nos compétences d' AS et d'autre part cela m'a permis de mettre en ordre les cours qui avaient été dispensés (4 semaines d' IFSI et 4 semaines de FAC) et de les réviser.
Car pour moi la reprise des cours ( j'ai 42 ans et j'ai arrêté l'école en CM1) après 20 ans en tant que salariée a été très difficile et ce temps m'a permis de m'organiser. :clin:
180/180 Ects
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Tu as pu faire comme ça te convenait, c'est super!
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point! Ne pas faire le 1ier stage c'est reconnaitre nos competences d'AS. C'est à dire que ne pas le faire c'est ne pas les reconnaitre, ne pas etre reconnue?
Non je ne pense pas.
Si je peux le faire ce stage, si j'ai le choix, je le ferais... à chacune ses opinions sur le sujet et je n'ai aucun doutes ou pb sur mes compétences :clin:
IDE depuis le 23/07/2015
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

pikante a écrit :Tu as pu faire comme ça te convenait, c'est super!
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point! Ne pas faire le 1ier stage c'est reconnaitre nos competences d'AS. C'est à dire que ne pas le faire c'est ne pas les reconnaitre, ne pas etre reconnue?
Non je ne pense pas.
Si je peux le faire ce stage, si j'ai le choix, je le ferais... à chacune ses opinions sur le sujet et je n'ai aucun doutes ou pb sur mes compétences :clin:
Non pas ne pas être reconnu mais plus dans le sens ou comme souvent les 1er stages sont plus pour le nursing le fait de pouvoir en être dispensé selon les textes c'est que l'on reconnais que les AS ont déjà ces compétences c'est pris en compte quoi
Tu comprend mieux ?
Je sais pas si je m'explique bien :oops:
Moi j'ai des copine qui l'on fait ça me pose pas de problème je dit juste que dans un sens c'est sympa que les textes prennent en compte un peu notre diplôme
Par contre une de mes collègue de promo qui avait passé le concours bachelier (elle est AS et a le BAC) est revenu de son 1er stage sans avoir validé la C3 du coup elle a demandé à la directrice que la C3 lui soit validé d'office comme nous (3 AS dans ma promo qui ont passé le concours AS) car elle aussi est AS et la directrice lui a répondu que certes elle est AS mais comme elle est passée par le concours bachelier elle ne pouvais pas la valider d'office.
Elle étais sacrément déçu de ne pas avoir validé cette compétence
180/180 Ects
Répondre