IFSI La Croix St Simon de Montreuil

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
M06

Re: IFSI La Croix St Simon

Message par M06 »

Il y a une liste de résidences étudiantes situées à Paris et Montreuil dans le dossier d'inscription :clin:
Naomi€

Message par Naomi€ »

coucou les filles,
je suis moi aussi prise pour la rentrer de septembre =) je suis complètement perdu car je ne connais pas du tout paris, je viens du sud de la france (drome) et je fais le grand saut en quittant parents, amis, et mon chéri !! mais je veux vraiment faire infirmière donc quand il faut y aller il faut y aller comme on dit !! donc j 'aimerai bien faire connaissance avec quelques personnes qui feront la rentré en meme temps que moi =) par messages perso par exemple ! a bientot !!!! et felicitation a tous et toutes !!!
k3vina

Message par k3vina »

oui, merci M06 ;)
tkt Naomi€ on est au moins 2, je viens aussi du sud (var) et je ne connais pas du tout Paris ;)
M06

Message par M06 »

Tu es d'où dans le var Kévina ?

Je suis du 06 moi (j'habite à Cannes actuellement, anciennement à Nice).
Et avant tout ça j'ai vécu à Hyères jusqu'à mes 15/16 ans.

Merci Naomie, félicitations à toi aussi :) C'est un sacré choix que tu entreprends là :clin:

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde qui n'est pas de Paris.
k3vina

Message par k3vina »

J'habite à coté de Brignoles. Sympa Cannes ! ;)
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Ne vous inquiétez pas, la croix st simon accueille un bon nombre d’éleve venant de province et meme d'outre mer, vous serez nombreux et nombreuses à débarquer fraîchement sur Paris :)
Bon courage pour vos études, les 3 années font filées comme du vent.
En tout cas, vous avez fait un bon choix, c'est une tres bonne école, avec des formateurs présents et à l'écoute :)
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Melly97
Régulier
Régulier

Message par Melly97 »

La pré rentrée est bien le 3 sept à 14h ??
ESI 2012 / 2015 à IFSI FONDATION CROIX SAINT SIMON <3 !!!
Naomi€

Message par Naomi€ »

oui ! a demain :D
fantafof

Message par fantafof »

Bonsoir à tous. Je suis admise a croix st Simon pour la rentrée de septembre et j'aurai quelques questions pour les étudiants qui y sont déjà.

Déjà je voudrait savoir précisément le coût de la formation, et étant donné que je suis boursière es-que je paierait autant?

Pourriez-vous me donner un emplois du temps type d'une journée de cours, j'ai vu qu'on ne suivait pas les cours magistraux a l'ifsi sa ne sera donc pas des semaine de 35h?

Y a t'il une prérentrée?
Et dernièrement, en ce qui concerne les stages, comme je ne suis pas de paris, est-il possible que je fasse mes stages dans ma ville d'origine ?

Merci pour vos réponse. :) :)
ESI 2013-2016 A L'IFSI CROIX SAINT SIMON...!!
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

upppp :D
Ifsi à nantes
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

Je remonte le post ...
ciciamanda
Forcené
Forcené

besoin de conseils

Message par ciciamanda »

bonjour à tous , je vous écrit car j'ai un gros souci. Je me suis inscrit au concours dans les dom mais ma sœur doit partir en France l'an prochain pour poursuivre ses études mais comme ma mère a des problèmes financiers donc elle veut ke nous soyons ensemble. je peux seulement aller en métropole si je me retrouve sur liste complémentaire je suis obliger de partir en métropole mais ou? à cause des pbs financiers il faut ke nous soyons dans le même département. Ma sœur ne peut pas rester dans les dom car ce kelle veut faire se trouve en métropole. est ce quelqu'un pourrait me donner des conseils s'il vous plait merci :(
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: besoin de conseils

Message par tilily81 »

je suis désolé mais je n'ai rien compris à ta demande....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tellou973
Régulier
Régulier

Message par tellou973 »

D'après ce que j'ai comprit :
tu es inscrit pour passer ton concours dans les DOM mais a la rentrée 2014 ta soeur et toi viendrez habiter en metropole. Et pour des raisons financières vous devrez habiter dans le meme departement.
tout d'abord est ce que ta soeur sait où est ce qu'elle compte debuter ses etudes ? si c'est en ile de france renseigne toi pour passer le concours aphp dans les dom ou bien sinon est ce que tu aurais la possibilité de venir passer tes concours en france en attendant de demenager ?
ESI 2014-2017
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

@tellou 973 ben malheureusement je ne peux passer qu'un seul concours donc pour te répondre elle a choisi deux départements : ile de france et le centre mais il faut au moins que je trouve des ifsi déficitaires dans ces deux départements donc ce n'est pas facile..Ces ifsi peuvent être déficitaires cette année mais seront-ils déficitaires l'an prochain? c'est là la question. J'aimerais passer plusieurs concours en métropole mais mes moyens ne me le permettent pas.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Répondre