Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
philaz
Adepte
Adepte

Re: Attestation carte vitale

Message par philaz »

Ouais je crois pas avoir eu une lettre de ce genre, ca devait pas exister à l'époque
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Sur le site Améli.fr tu peux l'imprimer de chez toi
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

moi aussi j'ai du me mettre en ayant droit de mes parents avant d'être affiliée à la sécurité sociale étudiante ( bon certes je n'ai pas toujours reçu ma carte 3 mois pour recevoir rien que le papier :roll: vive l'administration) mais ils m'ont quand même fournit l'attestation je leur est dis que c'étais urgent, que j'en avais besoin pour la rentrée.
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

Ouep enfin bon, ca y est pré-rentrée faite et ils ne m'ont vraiment pas embêter, donc j'ai stressé pour rien quoi :lol:

J'espère en tout cas que la sécu va pas mettre 3 mois pour m'envoyer tout ca...
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Philaz avec la sécu tu sais... Ne te presse pas! Moi ça fait un an que je suis censée être à la LMDE et ils ne m'ont jamais fait un remboursement sur mon compte, il tombe toujours sur celui de mes parents comme si j'étais toujours à l'Assurance Maladie. Cette année c'était gratuit alors ça va, mais si ça recommence l'année prochaine, à 200 euros l'inscription, ils risquent de m'entendre crier! :lol:
Promo 2011/2014
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Je ne voudrai pas te stressé mais moi aussi j'ai du changé ma carte vitale. J'ai attendu 9 mois... 8) Cependant, j'avais réussi à avoir une attestation entre temps...
Depuis, je fais bien attention à l'actualisé une fois par an dans une borne soit à la sécu soit dans un labo soit dans une pharmacie...
Bon courage pour l'attente
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

Bon je crois que je vais les appeller et leur mettre un coup la pression là... :lol:
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

savez vous pourquoi les IFSI demandent l'attestation de sécu ?
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Si je me trompe pas c'est pour prouver que tu es couvert entre le temps où tu es à l'assurance maladie et celui ou tu passes à la sécu étudiante.
Promo 2011/2014
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

je voulais savoir combien de temps cela met à passer en sous le statut de la sécurité sociale étudiante ?
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

L0uy a écrit :Si je me trompe pas c'est pour prouver que tu es couvert entre le temps où tu es à l'assurance maladie et celui ou tu passes à la sécu étudiante.
Merci :)
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

Pour donner des nouvelles:

Je n'ai (bien entendu :lol: ) rien recu depuis, mais je suis passé à ma sécu locale ce matin, et, miracle!, ils m'ont finalement imprimé ca, donc c'est bon, j'ai mon attestation.
sandyap

Message par sandyap »

c'est super simple pour l'avoir une attestation carte vitale, soit tu vas sur internet sur le site ameli.fr soit tu te déplace à la caisse d'assurance pour la récupérer sur une borne. Si tu veux avoir des infos complémentaires, j'ai également trouvé un site qui donne pas mal d'explications suite à la recherche sur google que j'ai trouvé sur la page 1, je trouve que tout y est résumé pour ton attestation carte vitale.
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Regime étudiant obligatoire ???

Message par Pr3ciouus »

Bonsoir,

Ma rentrée scolaire est pour février 2013

Voilà, je travail à temps partiel depuis avril 2011, de ce fait la CPAM m'a informée que je serais indemnisée jusqu'en juillet, voire octobre 2014, et concernant la mutuelle, celle de mes parents m'assure jusqu'à la fin de mes études.

Mais, la secrétaire de l'ifsi m'a dit que le régime étudiant était obligatoire (200€ par an, ça fait beaucoup pour moi), et je ne vois pas l'intérêt d'y souscrire si je suis indemnisée par la CPAM, je pensais y souscrire à partir de février 2014.

Après la secrétaire m'a également dit que si j'avais l'are(f) ça serait le pôle emploi qui mindemniserait

Donc voilà j'ai pas compris grand chose
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Droopy59
Accro
Accro

Re: Regime étudiant obligatoire ???

Message par Droopy59 »

Pr3ciouus a écrit :Bonsoir,

Ma rentrée scolaire est pour février 2013

Voilà, je travail à temps partiel depuis avril 2011, de ce fait la CPAM m'a informée que je serais indemnisée jusqu'en juillet, voire octobre 2014, et concernant la mutuelle, celle de mes parents m'assure jusqu'à la fin de mes études.

Mais, la secrétaire de l'ifsi m'a dit que le régime étudiant était obligatoire (200€ par an, ça fait beaucoup pour moi), et je ne vois pas l'intérêt d'y souscrire si je suis indemnisée par la CPAM, je pensais y souscrire à partir de février 2014.

Après la secrétaire m'a également dit que si j'avais l'are(f) ça serait le pôle emploi qui mindemniserait

Donc voilà j'ai pas compris grand chose
Je te confirme que pour la sécurité sociale, si tu cotise déjà à la CPAM, tu n'as pas besoin d'adhérer à la sécu étudiante !! (ça ferai doublon)

Après pour l'indemnisation pôle emploi, ben là tout dépend de combien d'heures tu as cumulé. Si tu as cumulé suffisamment d'heures (voir site de pole emploi), effectivement tu a droit à l'ARE (qui se transformerai en AREF une fois en formation)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Répondre