IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Colmar
Je fais partie des "autres"
, et j'ai hâte de vous rencontrer aussi !

-
coucou j'espère que tu ne le prend pas mal "les autres" c'est que j'ai taper entrer avant de finir ma phrase
bon moi je stress a fond, ca fait bizarre a 32 ans de retourner a "l'école"
bon moi je stress a fond, ca fait bizarre a 32 ans de retourner a "l'école"
Mais non je ne suis pas du tout vexée
, au contraire, enfin, je trouve ça vraiment sympa de se retrouver avec des gens d'âges différents!
Je stresse aussi pas mal, alors j'ose à peine imaginer ce que toi tu ressens, je te comprends !!
En plus de ça, je trouve vraiment qu'il faut du courage pour réintégrer le cursus scolaire après 30 ans
Tu donnes un vrai exemple de motivation. Après, je suis peut être en train de dire n'importe quoi, mais je le pense malgré tout 

Je stresse aussi pas mal, alors j'ose à peine imaginer ce que toi tu ressens, je te comprends !!
En plus de ça, je trouve vraiment qu'il faut du courage pour réintégrer le cursus scolaire après 30 ans

-
Bon voilà, la rentrée c'est fait
. Un peu perdu quand même
, je vais relire toutes les infos, celui ou y a le programme, j'ai pas hate d'être a mercredi dans 8 jours 7 heure de bio dans la journée
on va fumer du cerveau;
Quand a Minifaye merci c'est gentil j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser peut être somme nous dans le même groupe moi j'ai mme Darras j'espère ne pas me tromper et toi????
Bon a demain bonne soirée

Quand a Minifaye merci c'est gentil j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser peut être somme nous dans le même groupe moi j'ai mme Darras j'espère ne pas me tromper et toi????
Bon a demain bonne soirée
Cool d'avoir fait se premier jour, moi aussi Maman de 32ans et hâte d'avoir un peu plus le temps de faire connaissance.....
C'est bien d 'avoir des ages variés au sein de la promo et on a toutes e tous à apprendre des autres....
aller je file au lit bonne nuit

C'est bien d 'avoir des ages variés au sein de la promo et on a toutes e tous à apprendre des autres....

aller je file au lit bonne nuit
Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Bonsoir Bonsoir !
Ouii j'espère aussi qu'on pourra se croiser! J'ai absolument pas retenu les noms des référents pédagogiques
Mais je suis dans le groupe 2, mon nom commence par un "D". =)
A demain tout le monde !
Bonne nuit (trop tard pour le" bonne soirée"...
) !!
Ouii j'espère aussi qu'on pourra se croiser! J'ai absolument pas retenu les noms des référents pédagogiques

A demain tout le monde !
Bonne nuit (trop tard pour le" bonne soirée"...

-
salut les filles,
Alors cette journée??? bon moi j'avoue cette après midi un peu long d'écouter le prof schononberger je crois bien si j'ai bien retenu perso je trouve qu'il nous endort avec sa voix
oh la la je suis ti méchante. Demain j'espère récupérer ma carte self et l'autre car je pense qu'il me faudra beaucoup de café.
Sinon Natte je pense voir qui tu es, j'étais avec une personne qui te connais ne serais tu pas grande brune aux cheveux court et placé devant en amphi???
Pour minifaye nous avons fait connaissance ce matin. Je trouve que la promo a l'air d'être sympa et j'espère que le travail en groupe se passera bien!!!
Bon ba a demain ou peut être a plus tard
Alors cette journée??? bon moi j'avoue cette après midi un peu long d'écouter le prof schononberger je crois bien si j'ai bien retenu perso je trouve qu'il nous endort avec sa voix

Sinon Natte je pense voir qui tu es, j'étais avec une personne qui te connais ne serais tu pas grande brune aux cheveux court et placé devant en amphi???
Pour minifaye nous avons fait connaissance ce matin. Je trouve que la promo a l'air d'être sympa et j'espère que le travail en groupe se passera bien!!!
Bon ba a demain ou peut être a plus tard
Vanessa je ne suis pas grande ni brune !!
Mais beaucoup de mèches blondes, petite et cet après-midi j'étais devant 3e rang, avec le groupe d'aides-soignantes !!
et toi tu est qui ?? mdr
On va réussir à se retrouvé un de ces quatre !!!!!
Moi je suis dans le groupe 8 avec Mr Schonnberger je crois.....
Vanessa tu n'a pas ta carte de self ?
bonne soirée à demain

Mais beaucoup de mèches blondes, petite et cet après-midi j'étais devant 3e rang, avec le groupe d'aides-soignantes !!
et toi tu est qui ?? mdr
On va réussir à se retrouvé un de ces quatre !!!!!
Moi je suis dans le groupe 8 avec Mr Schonnberger je crois.....
Vanessa tu n'a pas ta carte de self ?
bonne soirée à demain
Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Hello !
J'aurais juste une petite question ... Est-ce que quelqu'un pourrait vite donner sous forme de tiret (par exemple) tout les documents administratifs à transmettre à la secrétaire ? Je ne suis pas sur d'avoir tout noté; pas que je n'écoutais pas mais à vrai dire cela c'est passé tellement vite et je n’ai pas encore l'habitude de m'occuper de ce genre de papier..
Je vous remercie d'avance
J'aurais juste une petite question ... Est-ce que quelqu'un pourrait vite donner sous forme de tiret (par exemple) tout les documents administratifs à transmettre à la secrétaire ? Je ne suis pas sur d'avoir tout noté; pas que je n'écoutais pas mais à vrai dire cela c'est passé tellement vite et je n’ai pas encore l'habitude de m'occuper de ce genre de papier..
Je vous remercie d'avance

Lenoschka
Ola la oui dit voir il faut que je regarde ça au calme . car perso j'ai encore rien rendu
y a le papier pour la sécurité social, et celui là si tu a pas de numéro ou bien que tu est chez tes parents tu dois payer 207e
Et il me semble pour les autres nous avons déjà un numéro donc rien à payer mais rendre ce papier. ( Formulaire en vue de l'immatriculation d'un étudiant)
fiche de renseignements étudiants-Institut de Formation en Soins Infirmiers
( accompagné d'un RIB)
Fiche individuelle à faire compléter par l'étudiant
papier rose ou bleu
1/2 feille où y a écrit je soussigné(e) M_________________
Fonds Régional d'Incitation à la Formation des Femmes ( pour les mamans) attention selon les revenus déclarés !!!
La décision de l’organisme qui finance celles et ceux qui en bénéficient ( ANFH, Fongecif, pôle emploi, employeur.... )
je n'ai peut être pas noté tous les papiers à rendre mais voilà ce que moi j'ai ( je n'ai encore rien rendu
)
Bon vendredi à toutes et tous !!!
Ola la oui dit voir il faut que je regarde ça au calme . car perso j'ai encore rien rendu

Et il me semble pour les autres nous avons déjà un numéro donc rien à payer mais rendre ce papier. ( Formulaire en vue de l'immatriculation d'un étudiant)

( accompagné d'un RIB)

je n'ai peut être pas noté tous les papiers à rendre mais voilà ce que moi j'ai ( je n'ai encore rien rendu

Bon vendredi à toutes et tous !!!
Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Oua c'est compliqué tout ça !
Pour la sécurité sociale j'ai mon numéro avec ma propre carte mais je suis sous le régime de mon père. Sachant que sur la feuille "dois-je m'inscrire à la sécurité sociale étudiante" je fais partie des gens qui aurons 20 ans entre le 1/10/2012 et le 30/09/2013. Donc si j'ai bien compris je dois m'inscrire à la Sécurité Sociale Etudiante et donner un chèque de 207 € à l'ordre des trésors publics ?
Quelle mer** n'empêche !
Pour la sécurité sociale j'ai mon numéro avec ma propre carte mais je suis sous le régime de mon père. Sachant que sur la feuille "dois-je m'inscrire à la sécurité sociale étudiante" je fais partie des gens qui aurons 20 ans entre le 1/10/2012 et le 30/09/2013. Donc si j'ai bien compris je dois m'inscrire à la Sécurité Sociale Etudiante et donner un chèque de 207 € à l'ordre des trésors publics ?
Quelle mer** n'empêche !
je crois bien que oui tu dois faire ce chèque...mais pour plus de précision demande au secrétariat !!
Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
je ne sais pas à quel ordre c'est, ça devrait pas plutôt être pour la caisse d'assurance ???
Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Moi j'ai entendu à l'ordre des Trésors publics ..