L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: emploi du temps

Message par valoulou62 »

L'an dernier ma directrice était contre notre 80 % et elle avait mis avis défavorable. Nous l'avons eu toutes les 2. C'est le rectorat qui tranche, tu peux faire passer en capa défendue par les syndicats, vu ta situation ça devrait le faire.

S'il refuse, il devra faire un rapport argumenté explicant les raisons de son refus

Allez fais ta demande, il mettra avis défavorable et voilà. Ça ne veut pas dire qu'il aura gain de cause.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

coccinelle0000 a écrit :Ce sont 12 journées ou 12 demi-journées?
Et ma fille n'est pas porteuse de handicap, et j'espère qu'elle ne le sera jamais, donc je ne peux bénéficier de ce texte de loi. Merci!!!
C'est 6 jours pleins "d'autorisation spéciale d’absence" par parent pour enfant malade et à condition de présenter un certif medical ou attestation de présence à l'hopital.
Ça peut monter à 12 jours pour toi si ton conjoint peut justifier que son entreprise ne lui permet pas de prendre ces jours
http://vosdroits.service-public.fr/F489.xhtml
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: temps partiel

Message par lulunatik »

Le temps partiel peut être accordé

- de droit : pour élever un enfant de moins de 3 ans, pour soigner un conjoint, un enfant, un ascendant nécessitant une tierce personne, pour raison thérapeutique...
Ce temps partiel ne peut pas être refusé.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... ieLien=cid

- Sur autorisation : le chef d'établissement peut opposer un refus qu'il doit précéder d'un entretien et motiver dans les conditions définies par la loi n°79-587 du 11 juillet 1979. L'ide peut contester ce refus devant la commission administrative paritaire.
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Attention cette disposition ne s'applique que jusqu'au 16 ans de l'enfant... Ensuite il n'a plus le droit d'être malade :roll:
Donc heures à récupérer...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est vrai, mais quand même, à 16 ans , ils peuvent rester tout seuls à la maison sans maman à côté, non ?
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Ça dépend ce qu'ils ont !
Moi je me vois mal laisser ma gamine toute seule à la maison avec 40 de fièvre alors que j'ai 40 mn de route pour rentrer si c'est nécessaire...
Et tous les enfants ne sont pas opérer de l'appendicite, des dents de sagesse etc etc avant 16 ans. De plus à cet âge la ils sont encore mineurs donc je trouverais normal de pouvoir rester à la maison si elle est malade ! Et pourquoi 16 et pas 15 ou 17 ? Non je suis désolée, mais je ne trouve pas cette mesure juste.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Message par coccinelle0000 »

Ca le fait pas trop de contester un refus, non? Je pense pas que j'oserais...
par contre je pense que je peux peut-être bénéficier d'un temps partiel de droit pour la maladie de ma fille. Quelqu'un peut e donner plus d'infos? Comment je dois procéder? Merci
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Je pense que tu trouveras toutes tes réponses ici :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t ... 13Jy4gxAlQ
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le rectorat dispose de formulaires qu'il n'y a plus qu'à compléter avec justificatifs
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ktie40 a écrit :Et pourquoi 16 et pas 15 ou 17 ?
16 ans : fin d'obligation de scolarité...c'est peut-être la raison.
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Oui sûrement... Mais la maternelle n'est pas obligatoire...
Et puis à la limite les employeurs n'ont qu'à demander des certificats de scolarité, y a pas beaucoup de gamins qui de nos jours arrêtent l'école à 16 ans...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

en meme temps, il faut bien que cela s'arrete un jour...
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Oui je suis d'accord... À leur majorité ! On ne peut pas demander aux parents d'avoir une obligation de soins envers leurs enfants, et ne pas leur donner les moyens de les remplir ! :clin:
NATURO

Message par NATURO »

Bonjour,
J'ai effectivement après 3 mois de lutte contre mon CE et avec rectorat, et l'aide des syndicat, pu obetinr mon 80 % (au lieu de 50% avant) pour necessité financière.

La rentrée se déroule dans le plus grand froid, et j'ai l'impression que mon CE va tout faire pour me mettre des batons dans les roues.
Ainsi, il me demande de venir à partir de 9 H 30 les lundis mardis jeudis et vendredis (ce que je trouve bien tard pour commencer la journée) ; et me faire travailler le mecredi matin de 8 H à 12 H. Ce qui n'arrange pas mes finances de faire un 5ème trajet de 40 km le mercredi, pour 4 H de travail en sachant qu'il vient 4 à 5 élèves ce jour là.

Moi, j'envisageais de faire 8 H 30 - 16 H 30 et de caller mes sorties en écoles/besoins du collège. Sur 4 jours, et ne pas travailler le mercredi/enfants et pour limiter les déplacements (frais essence).

Qu'en pensez-vous, dois-je encore demander RDV auprès de la DRH ? quels sont mes recours ?

Merci de votre aide.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A mon avis le mieux est de calmer le jeu en acceptant ces horaires même si je comprends bien qu'ils ne soient pas avantageux.
Dans qques mois la tempête sera calmée et tu pourras alors peut-être modifier tes horaires en argumentant puisque tu auras pu faire un 1er bilan infirmerie.
Il est presque évident qu'il essaie d'assoir son autorité après ta victoire pour le temps partiel....Mais patience et longueur de temps....
Si le mercredi tu n'as que peu d'élèves, finalement tant mieux, tu en profiteras pour faire le travail admin sans être dérangée, élaborer tes actions santé et aller boire le café avec les profs à la récré.
Et j'imagine que tu vas sur les écoles, essaie alors de faire un 50% collège - 50% écoles, tu verras sa tête moins souvent, et d'autant plus qu'il se passait très bien de toi puisqu'il te refusait d'augmenter ton temps de travail !
(J. Prévert)
Répondre