Stage en HAD

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nalla

Re: Stage en HAD

Message par nalla »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Et tu réussis à prendre en charge tes patients? 6 à 8 pour toi aussi je suppose...tu réussis à t'organiser à ta façon?
Actuellement je suis en stage en libéral, et j'avoue que j'en ai déjà marre...Je suis avec l'infirmière tout le temps et bien sûr je ne peux pas me détacher pour aller faire un autre patient..en structure c'est ça qui est intéressant, on est plus lâché sur le terrain, on gère notre organisation mais là je m'ennuie et ça ne répond pas à mes objectifs de stage...
c'est compliqué..
J'espère que l'HAD sera différent du libéral..
étudiante 3ème année
MarieChoux

Message par MarieChoux »

On a 3 patients pour l'instant en HAD. On passe bcp de temps chez eux (soins de nursing + soins plus techniques) Donc coup je prend en charge au mm titre que les infirmières. On se repartie les soins de façon spontané. Moi j'adore le domicile donc je ne m'ennuie pas du tout. Je trouve toujours a m'occuper, a trouver des idées pour le confort des patients etc... Âpres j'aide a organiser l'entrée qu'on va avoir la semaine prochaine avant de le faire toute seule pour la prochaine fois. Ce qui est intéressant et de voir comment les différents acteurs gravites autour du patient, leurs rôles, les transmissions... Cf une certaine compétence ahaha !

Qd j'étais en libéral, j'avais une "mini" tournée toute seule avec divers soins. Je les effectués seule une fois que l'IDE m'avais vu pratiquer. Et le reste du temps on se dispatcher les patients .

Moi je préfère être à domicile que dans une structure hospitalière.