TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Petite question...
-Ketty- a écrit :Du français aussi ? Du genre trouver l'orthographe correcte d'un mot ?
Merci beaucoup
j'ai passer les concours l'an dernier et 2 concours sur 4 m'ont proposé ce genre d'exo avec l'orthographe. mais t'inquiete pas il n'y avait que 4-5 questions de ce style sur les 120!
Re: tests psychotechniques 2013
Bonjour tous le monde , merci pour ces tests qui m'aide beaucoup dans mes révisions
par contre si quelqu'un pourrait m'expliquer l'épreuve des plateaux , au risque de paraitre bête je n'est pas compris ^^ ( expliquer en mp si vous voulez) merci infiniment

- supercuisto
- Accro
va voir ce site ça devrait t'aider :Max39 a écrit :Bonjour tous le monde , merci pour ces tests qui m'aide beaucoup dans mes révisionspar contre si quelqu'un pourrait m'expliquer l'épreuve des plateaux , au risque de paraitre bête je n'est pas compris ^^ ( expliquer en mp si vous voulez) merci infiniment
http://www.hanjie.fr/
et/ou celui là :
http://www.hanjie-star.fr/picross/recherche.html
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Merci beaucoup je vais aller jeter un petit coup d'oeil 

Dommage j'adore ce type d'exos
En fait mon point faible c'est les tests psy et la culture G, les maths je les révise avec ma mère qui est très très bonne dans cette matière, donc elle me remet bien à niveau, mais le reste je sais pas par où m'y prendre !

En fait mon point faible c'est les tests psy et la culture G, les maths je les révise avec ma mère qui est très très bonne dans cette matière, donc elle me remet bien à niveau, mais le reste je sais pas par où m'y prendre !
- IDE -
-
alors déjà je préfère t'avertir que vu que tu as l'air de commencer a réviser dès maintenant (c'est tres bien hein
) , tu va peut être avoir des moments de doutes, de découragement parce qu'on est qu'en septembre et que tu vas avoir le temps de cogiter jusqu'aux concours! et il y a d'autre moment où tu auras la niac.
tout ça pour dire, si tu as un petit coup de blues, je te conseille de réviser côté culture G les sujets qui te tiennent le plus à cœur parce que tu auras plus de faciliter à emmagasiner les infos et ça te reboostera pour le reste de voir que tu avance dans tes révisions.
Ensuite l'ordre des thèmes de culture G importe peu, la plupart des bouquins en vente en librairie reprennent les grands axes et tu verras vite qu'ils sont plus ou moins liés. par exemple, le thème des personnes âgées nous rend compte que la perte de mobilité de ces personnes provoque un isolement, et le thème de l'exclusion sociale nous énumère quel type d'exclusion il existe et qui en sont les vicimes, dont les personnes âgées ou encore les immigrés, qui est encore un autre grand thème social, etc... n'oublie pas de t'intéresser à l'actualité car l'expression écrite est toujours liée à un phénomène de société actuel comme l'anorexie/obésité, l'environnement ou encore les progrès de la médecine.
Pour les maths je te conseille d'ores et déjà de t'entraîner au calcul mental, parce que t'en aura systématiquement! et ça comprend les divisions posés! ensuite ben il n'y a qu'un maître mot: l'entraînement. le tout est d'avoir un large éventail de tests psychotechniques pour voir le plus de tests différents possible comme la géométrie dans l'espace, les dominos, les séquences de lettre etc.
voilà je me suis un peu étalée désolée!
en tout cas hésite pas à faire des pauses dans tes révisions, ton cerveau te remerciera! et pose des questions sur les forums du site, les gens aident volontier 
bon courage!

tout ça pour dire, si tu as un petit coup de blues, je te conseille de réviser côté culture G les sujets qui te tiennent le plus à cœur parce que tu auras plus de faciliter à emmagasiner les infos et ça te reboostera pour le reste de voir que tu avance dans tes révisions.
Ensuite l'ordre des thèmes de culture G importe peu, la plupart des bouquins en vente en librairie reprennent les grands axes et tu verras vite qu'ils sont plus ou moins liés. par exemple, le thème des personnes âgées nous rend compte que la perte de mobilité de ces personnes provoque un isolement, et le thème de l'exclusion sociale nous énumère quel type d'exclusion il existe et qui en sont les vicimes, dont les personnes âgées ou encore les immigrés, qui est encore un autre grand thème social, etc... n'oublie pas de t'intéresser à l'actualité car l'expression écrite est toujours liée à un phénomène de société actuel comme l'anorexie/obésité, l'environnement ou encore les progrès de la médecine.
Pour les maths je te conseille d'ores et déjà de t'entraîner au calcul mental, parce que t'en aura systématiquement! et ça comprend les divisions posés! ensuite ben il n'y a qu'un maître mot: l'entraînement. le tout est d'avoir un large éventail de tests psychotechniques pour voir le plus de tests différents possible comme la géométrie dans l'espace, les dominos, les séquences de lettre etc.
voilà je me suis un peu étalée désolée!

bon courage!
Merci beaucoup, en réalité je n'ai pas encore commencé à réviser, pour l'instant je regarde juste le magazine de la santé. Je commencerais début octobre je pense.
- IDE -
bon je vais tenter d expliquer le plateau (dsl pour le temps de rep )
mais avec un plus simple pour demarrer peut etre
donc un tableau de 4sur4
chaque / signifie qu il doit y avoir un epace mais on ne sais pas de combien, il peut aussi avoir un espace en debut ou en fin de ligne mais de combien on ne sais toujours pas
horizontal
1/2
1/1
1
1/1
vertical
2
1
3
1/1
donc deja moi je met des X la ou je suis qu il faut noircire et un O la ou il n y rien
donc je commence par regarder les lignes horizontals
1er: 1/2 = il n y a qu une solution X O XX (impossible de OXOX il manque une X pour faire2)
2eme: 1/1= (XOXO) ou (OXOX) donc on passe a la suivante on ne note rien
quand on et pas sur on passe a la suivante et au bout d un moment avec les indices des autre lignes et colones on arrive a tout placer.
3eme :1 =(XOOO) ou (OXOO) ou (OOXO) ou (OOOX) toujours pas sur je passe
4eme: 1/1= (XOXO) ou (OXOX) donc on passe
vertical
1er: 2= (OOXX) ou (XXOO) ou (OXXO) voir en fonction de la premier horizontal qui donne un indice et ainsi de suite
je sais pas si c est tres clair me mp si souci
donc un tableau de 4sur4
chaque / signifie qu il doit y avoir un epace mais on ne sais pas de combien, il peut aussi avoir un espace en debut ou en fin de ligne mais de combien on ne sais toujours pas

horizontal
1/2
1/1
1
1/1
vertical
2
1
3
1/1
donc deja moi je met des X la ou je suis qu il faut noircire et un O la ou il n y rien
1er: 1/2 = il n y a qu une solution X O XX (impossible de OXOX il manque une X pour faire2)
quand on et pas sur on passe a la suivante et au bout d un moment avec les indices des autre lignes et colones on arrive a tout placer.
vertical
1er: 2= (OOXX) ou (XXOO) ou (OXXO) voir en fonction de la premier horizontal qui donne un indice et ainsi de suite
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
- supercuisto
- Accro
voilà ma réponse pour le plateau :cece38000 a écrit :bon je propose un exo aujourd hui moi j ai pas envie de bossé donc ....
je vais commencer par un plateau
6 colones pour 5 lignes
horizontal // vertical
1-1-1 // / 1-1
1-3 // / / 1-1
2-2 // / / 4
1-2-1 // / 2-2
4 // / // / 2-1
// ////// 1-3
et une suite logique, base: A-Y-T-R-E-Z
ATRZ
RYEA
TARY
Y??Y
voilou

pour ta suite je comprends pas bien de quoi tu parle !?
c'est un tableau à la base ? ou c'est des masterminds ? je comprends pas ??

voilà ma réponse pour le plateau :

[/quote]
bon pour le plateau c est ok
non l autre c est un tableau un lettre par case (moi meme avec les reponse je pige pas donc
)

bon pour le plateau c est ok
non l autre c est un tableau un lettre par case (moi meme avec les reponse je pige pas donc

assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
- supercuisto
- Accro
ah ok ! 
ben je dirais R et E mais sans conviction !

ben je dirais R et E mais sans conviction !

cece38000 a écrit :bon je vais tenter d expliquer le plateau (dsl pour le temps de rep )
donc un tableau de 4sur4
chaque / signifie qu il doit y avoir un epace mais on ne sais pas de combien, il peut aussi avoir un espace en debut ou en fin de ligne mais de combien on ne sais toujours pas![]()
horizontal
1/2
1/1
1
1/1
vertical
2
1
3
1/1
vertical
Merci beaucoup !

bonjours j'ai troujours pas compris
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
- supercuisto
- Accro
c'est quoi que tu n'as pas compris ? les plateaux ?gonzaes a écrit :bonjours j'ai troujours pas compris
tu as essayé d'aller sur les liens que j'ai mis? je trouve que c'est bien expliqué !
coucou
alors moi pour le tableau je pense avoir compris j'ai le même que supercuisto par contre pour les lettres j'ai essayé pleins de choses et il n'y a rien a faire je ne trouve rien qui me semble logique! la vraiment je n'ai pas compris!
alors moi pour le tableau je pense avoir compris j'ai le même que supercuisto par contre pour les lettres j'ai essayé pleins de choses et il n'y a rien a faire je ne trouve rien qui me semble logique! la vraiment je n'ai pas compris!

Dernière modification par lolo_82 le 08 sept. 2012 15:41, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d’État