concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP
rubis226 a écrit :yvana a écrit :bonsoir à vous, je lis le post petit à petit mais j'ai du retard... lol sinon mon tel a sonné ce vendredi ifsi de Roanne donc comme l'indique ma signature je serai esi en fevrier 2013 yessss!!! j'ai appris pour toi aussi Val12 vraiment dsl et decu pour toi tu le méritais, courage et il faut reprendre le dessus et continuer, ciao ciao à vous
ha ben en voilà une bonne nouvelle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Felicitation Rubis, et biboux ma rentrée devait se faire en sept 2012 mé mon dossier de financement passe en commission mi septembre alors j'avais demandé un report, là j'ai recu ce coup de tel de Roanne et au moins j'aurai la reponse de mon financement sinon j'entame mes démarches avec P E mais je pars vers l'inconnu je n'ai jamais été au chomage et je survole les post pr trouver des renseignement sur les financement surtout quand on est AS en cdi comment faire please... bonne nuit à bientot
ESI 2013-2016

Merci les filles pour les félicitations
Sinon comme promis me voilà pour vous raconter mon 1er jour de stage
Dans un 1er temps l'équipe est sympa bon accueil
Beaucoup de marche 3 semaines avec les AS pour leur tournée et 7 semaines avec les IDE pour leur tournée
Donc les AS pour les soins de nursing Compétence 3 oblige à conserver validé
Et les IDE des pansement, des prélèvements veineux, des injections avec calcul de dose, des sondes urinaire, parfois des injections sur chambre implantable
Voilà je suis motivée j'attends de voir ce que ce stage va m'apporter

Et vous les cours ???
Biboux courage tu va y arriver avec pôle emploi souci à sa solution tiens bon
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
classement ifsi ?
Bonsoir à tous,
je suis en term L à Clermont-Ferrand, je vais tenter les concours d'entrée en ifsi au printemps. Je ne pense pas rester sur Clermont mais je voudrais savoir si il y a un classement des ifsi au niveau national, avec par exemple des spécialités qui diffèrent ...? Egalement j'aimerai faire de l'humanitaire le plus vite possible et je voulais savoir si certains ifsi étaient plus recommandable dans ce domaine
merci d'avance et bonne soirée !
je suis en term L à Clermont-Ferrand, je vais tenter les concours d'entrée en ifsi au printemps. Je ne pense pas rester sur Clermont mais je voudrais savoir si il y a un classement des ifsi au niveau national, avec par exemple des spécialités qui diffèrent ...? Egalement j'aimerai faire de l'humanitaire le plus vite possible et je voulais savoir si certains ifsi étaient plus recommandable dans ce domaine

merci d'avance et bonne soirée !
- nanacrobate
- Insatiable
Waouhhh ca donne envie !rubis226 a écrit :![]()
![]()
Beaucoup de marche 3 semaines avec les AS pour leur tournée et 7 semaines avec les IDE pour leur tournée
Et les IDE des pansement, des prélèvements veineux, des injections avec calcul de dose, des sondes urinaire, parfois des injections sur chambre implantable
Voilà je suis motivée j'attends de voir ce que ce stage va m'apporter![]()
![]()
![]()
Et vous les cours ???
AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
Re: classement ifsi ?
Le diplôme est un diplôme d'Etat. Dans la théorie, il a la même valeur partout. Dans la pratique, certains IFSI proposent des choses plus ou moins intéressantes au niveau des stages. Donc un étudiant peut être mieux préparé dans un domaine de santé particulier si son établissement l'a souvent envoyé travailler dessus.
L'humanitaire, ça dépend comment tu l'envisages. En IFSI t'es censée apprendre. Tu n'aideras personne si tu ne sais rien. Si tu veux partir pendant ta formation, les IFSI de la Croix-Rouge proposent de partir en stage dans le cadre d'un programme humanitaire à partir de la deuxième année. A titre personnel et pour beaucoup d'Etudiants, ça ne présente que peu d’intérêt. Aucune prise en charge financière, faut te débrouiller, tu vas passer tout ton stage à expliquer que tu n'es pas médecin ni inf, donc que tu ne peux rien faire. Ou alors tu fais des glissement de tâche et t'en assumes les conséquences. Enfin, dans 99% des cas, t'arrives dans un domaine ou faute de moyen, tous les protocoles sont zappés pour "aller plus vite" ou "soigner plus de gens". Tu es étudiante en deuxième année, tu découvres à peine comment ça marche dans le meilleur des mondes, et tu débarques dans un truc ou c'est l'enfer. Résultat: Tu rentres en France et t'as accumulé PLEIN de très mauvaises habitudes.
De l'humanitaire un fois diplômée, ça peut s'envisager.
Pour l'étranger en général, les échanges ERASMUS existent aussi vu que les ECTS permettent de valider ton diplôme partout en UE. Je ne sais pas comment ça se passe dans les faits.
L'humanitaire, ça dépend comment tu l'envisages. En IFSI t'es censée apprendre. Tu n'aideras personne si tu ne sais rien. Si tu veux partir pendant ta formation, les IFSI de la Croix-Rouge proposent de partir en stage dans le cadre d'un programme humanitaire à partir de la deuxième année. A titre personnel et pour beaucoup d'Etudiants, ça ne présente que peu d’intérêt. Aucune prise en charge financière, faut te débrouiller, tu vas passer tout ton stage à expliquer que tu n'es pas médecin ni inf, donc que tu ne peux rien faire. Ou alors tu fais des glissement de tâche et t'en assumes les conséquences. Enfin, dans 99% des cas, t'arrives dans un domaine ou faute de moyen, tous les protocoles sont zappés pour "aller plus vite" ou "soigner plus de gens". Tu es étudiante en deuxième année, tu découvres à peine comment ça marche dans le meilleur des mondes, et tu débarques dans un truc ou c'est l'enfer. Résultat: Tu rentres en France et t'as accumulé PLEIN de très mauvaises habitudes.
De l'humanitaire un fois diplômée, ça peut s'envisager.
Pour l'étranger en général, les échanges ERASMUS existent aussi vu que les ECTS permettent de valider ton diplôme partout en UE. Je ne sais pas comment ça se passe dans les faits.
IDE en psychiatrie
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur le forum. Je m'appelle aurélie j'ai 29 ans je suis aide soignante en cancéro à l'hôpital de Coulommiers 77. je suis AS depuis 2009 et j'ai commencé à préparer mon concours ide !!! j'ai envie de participer au forum alors à très bientôt 

Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
nanacrobate a écrit :Waouhhh ca donne envie !rubis226 a écrit :![]()
![]()
Voilà je suis motivée j'attends de voir ce que ce stage va m'apporter![]()
![]()
![]()
Et vous les cours ???

Ouais du coup j'ai hâte que ces 3 semaines passent pour entrer dans le vif du sujet

2ème jours équipe toujours sympa

J'ai fait la connaissance de la directrice ce jour (elle revient de vacances) elle m'a fait bonne impression
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
aureloe a écrit :Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur le forum. Je m'appelle aurélie j'ai 29 ans je suis aide soignante en cancéro à l'hôpital de Coulommiers 77. je suis AS depuis 2009 et j'ai commencé à préparer mon concours ide !!! j'ai envie de participer au forum alors à très bientôt

Bienvenue parmi nous
et bonne chance pour le concours

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Merkiiiiii 

Aide Soignante depuis 6 ans
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
De rien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Re: concours 2013
Bonjour,
nouvelle sur le forum je vais débuter mes révisions tranquillement.
Pour moi, c'est une reconversion professionnelle. J'aurai 41 au moment du concours.
J'ai été dans ma librairie ce matin, et j'ai un rayon entier de livres...
Conclusion : je suis revenue bredouille.
Connaissez-vous de bonnes maisons d'éditions pour les livres IFSI ?
Je recherche des annales et des exercices, par forcément des "cours".
Merci de votre aide et bonne chance à tous et toutes.
nouvelle sur le forum je vais débuter mes révisions tranquillement.
Pour moi, c'est une reconversion professionnelle. J'aurai 41 au moment du concours.
J'ai été dans ma librairie ce matin, et j'ai un rayon entier de livres...
Conclusion : je suis revenue bredouille.
Connaissez-vous de bonnes maisons d'éditions pour les livres IFSI ?
Je recherche des annales et des exercices, par forcément des "cours".
Merci de votre aide et bonne chance à tous et toutes.
bjr
moi g u mon bac st2s cette année et actuellement je suis dans une prépa infirmière dans un lycée et je pense passer le concours en 2013 mais g vraiment peur de ne pas réussir car c'est qu'une année dure la prépa etde surcroit le concours que je veux réussir c'est celui de l' APHP.....
au nivo du concours c'est les tests d'aptitudes que je redoute le plus !!!!
donc aider moi , conseils , témoingnages sont les biens venues !!!!!!!
MERCI d'avance !!!
moi g u mon bac st2s cette année et actuellement je suis dans une prépa infirmière dans un lycée et je pense passer le concours en 2013 mais g vraiment peur de ne pas réussir car c'est qu'une année dure la prépa etde surcroit le concours que je veux réussir c'est celui de l' APHP.....
au nivo du concours c'est les tests d'aptitudes que je redoute le plus !!!!
donc aider moi , conseils , témoingnages sont les biens venues !!!!!!!
MERCI d'avance !!!

Bonjour Dydywhen, je ne pense pas que le plus dur soit les TP, pour la simple est bonne raison que se sont toujours les mêmes ecxercices toutes les années.
Travail bien les dominos, masterminds et les logigrammes et une fosi que tu as ta logique ca va tout seul.
Moi à l'inverse je stress pas mal pour la culture gé, comme tu peux le voir l'orthographe ce n'est pas mon truc lol,,,, il me semble que ce soit plus piége que les TP.
Maintenant ce qu'on peut faire avec ensemble avec plusieurs personnes du forum on peut chacun travailler des sujets, et faire tourner nos fiches pour s'entraider.
De mon coté j'ai santé publique, chommage et veillesse.
Qu'en pensez vous les amis ?????
Travail bien les dominos, masterminds et les logigrammes et une fosi que tu as ta logique ca va tout seul.
Moi à l'inverse je stress pas mal pour la culture gé, comme tu peux le voir l'orthographe ce n'est pas mon truc lol,,,, il me semble que ce soit plus piége que les TP.
Maintenant ce qu'on peut faire avec ensemble avec plusieurs personnes du forum on peut chacun travailler des sujets, et faire tourner nos fiches pour s'entraider.
De mon coté j'ai santé publique, chommage et veillesse.
Qu'en pensez vous les amis ?????
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30
Concours Infirmiers 2013
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoins de vos conseils :
En effet j'ai l'intention de passer le concours d'infirmier au printemps 2013, autant vous dire j'ai un parcours atypique, je suis diplômée du BEP et du Bac pro Hôtellerie et restauration ( d'ailleurs étant ultra stressée c'est valable un Bac pro hein? Je pense que oui mais la j'ai un doute en fait en écrivant ^^' RASSUREZ MOI
)
Bref passons j'ai fait de la vente , j'ai 20 ans j'ai toujours voulus travailler dans le domaine de la santé mais je ne savais pas en quoi et puis j'ai jamais vraiment oser non plus .. Je suis incroyablement nulle en math et c'est ce qui m'a bloquer et ma sœur sortant de S avec 18 de moyenne à réussis à se planter au concours a cause des tests psychotechniques ..
Donc oui j'étais un peu perdu, puis j'ai regarder des vidéos, discuter avec mon cousins qui lui même est infirmier et la je me suis dit pourquoi pas ça ? J'aime le contact avec les gens ect.. enfin on est pas la pour parler de moi ( je garderais ça si j'ai la chance de passer mon oral
)
Dans les grandes lignes je souhaiterais que vous me guidiez, pour les livres ect.. je ne comprends pas tout à ce qui est publier dans le forum mais bon je lis, je m'instruit je regarde beaucoup l’actualité car je sais que c'est très important pour le concours et la je risquerais d'acheter mes bouquins la semaine prochaine donc c'est maintenant dites moi car après c'est RÉVISIONS jusqu’à Printemps 2013
, sachant que je ne connais RIEN du concours enfin je sais les épreuves mais mon but c'est vraiment de creuser de long en large toute les parties de l'examen.
Je vous remercie d'avoir lus et j'espère que vous m'éclairerez un peu plus sur le fonctionnement du forum et surtout sur les bouquins.
A bientôt !
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoins de vos conseils :
En effet j'ai l'intention de passer le concours d'infirmier au printemps 2013, autant vous dire j'ai un parcours atypique, je suis diplômée du BEP et du Bac pro Hôtellerie et restauration ( d'ailleurs étant ultra stressée c'est valable un Bac pro hein? Je pense que oui mais la j'ai un doute en fait en écrivant ^^' RASSUREZ MOI

Bref passons j'ai fait de la vente , j'ai 20 ans j'ai toujours voulus travailler dans le domaine de la santé mais je ne savais pas en quoi et puis j'ai jamais vraiment oser non plus .. Je suis incroyablement nulle en math et c'est ce qui m'a bloquer et ma sœur sortant de S avec 18 de moyenne à réussis à se planter au concours a cause des tests psychotechniques ..
Donc oui j'étais un peu perdu, puis j'ai regarder des vidéos, discuter avec mon cousins qui lui même est infirmier et la je me suis dit pourquoi pas ça ? J'aime le contact avec les gens ect.. enfin on est pas la pour parler de moi ( je garderais ça si j'ai la chance de passer mon oral

Dans les grandes lignes je souhaiterais que vous me guidiez, pour les livres ect.. je ne comprends pas tout à ce qui est publier dans le forum mais bon je lis, je m'instruit je regarde beaucoup l’actualité car je sais que c'est très important pour le concours et la je risquerais d'acheter mes bouquins la semaine prochaine donc c'est maintenant dites moi car après c'est RÉVISIONS jusqu’à Printemps 2013

Je vous remercie d'avoir lus et j'espère que vous m'éclairerez un peu plus sur le fonctionnement du forum et surtout sur les bouquins.
A bientôt !
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Re: Concours Infirmiers 2013
Coucou,
je suis dans la meme situation que toi, j'ai toujours étais attiré par le milieu médical sans osé le faire! La ça y est je suis super motivé!
Moi je sors d'un bp coiffure je me suis donc renseigné, ne t'inquiète pas ton bac pro est valable car c'est un diplome de niveau 4
Comme livre pour le concours, je te conseillerai pour les maths:
s'entrainer aux calculs, concours paramédicaux et sociaux par marc Bredonse aux éditions ellipses (c'est sous forme de bloc notes et c'est très bien expliqué)
Pour les test psycho:
Entrainement intensif aux tests d'aptitude ifsi par christelle Boisse aux éditions DUNOD
Les livres aux éditions Lamarre sont pas mal aussi
En préparation de l'épreuve de culture générale le livre qui revient a chaque fois c'est: Grands thèmes sanaitaires et sociaux le tout en un aux éditions masson
Ensuite le livres des éditions Foucher sont très bien fait je trouve
Le mieux pour réussir c'est l'entrainement, faire des annales aussi
J'espère avoir pu t'aider!
bon courage
je suis dans la meme situation que toi, j'ai toujours étais attiré par le milieu médical sans osé le faire! La ça y est je suis super motivé!
Moi je sors d'un bp coiffure je me suis donc renseigné, ne t'inquiète pas ton bac pro est valable car c'est un diplome de niveau 4
Comme livre pour le concours, je te conseillerai pour les maths:
s'entrainer aux calculs, concours paramédicaux et sociaux par marc Bredonse aux éditions ellipses (c'est sous forme de bloc notes et c'est très bien expliqué)
Pour les test psycho:
Entrainement intensif aux tests d'aptitude ifsi par christelle Boisse aux éditions DUNOD
Les livres aux éditions Lamarre sont pas mal aussi
En préparation de l'épreuve de culture générale le livre qui revient a chaque fois c'est: Grands thèmes sanaitaires et sociaux le tout en un aux éditions masson
Ensuite le livres des éditions Foucher sont très bien fait je trouve
Le mieux pour réussir c'est l'entrainement, faire des annales aussi
J'espère avoir pu t'aider!
bon courage

Infirmière Diplômée d’État