Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour
J'étais comme toi en conges parental lorsque j'ai fait mon stage d'observation. J'ai téléphoné à l'hopital rencontre avec le cadre infirmier et cela a marché.essaie et bon courage
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
future ESI fevrier 2005
bonjour
non effectivement je ne suis pas passée par l'ANPE. Je me suis renseignée de la personne chargée du personnel, je lui ai écrit (lettre motivation+CV) et voilà.La seule chose était d'être vacciné contre l'hépatite B. BON COURAGE
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
future ESI fevrier 2005
-
stages
Pour faire des stages en maison de retraite ou autre il faut avoir un âge spécial ou non ? Etant donné que j'ai 16 ans est ce qu'ils peuvent me prendre ? Et est ce que je pourrais faire des stage autre que maison de retraite style hopitaux de moi même ?
merci d'avance

merci d'avance

infirmière c'est toute ma vie
Ben déja essaies de voir aupres de ton école si il est possible de mettre en place une convention de stage pcq je ne penses pas que l'hopital te prendra à cose des assurances. Renseignes toi déja aupres de ton établissement scolaire mais bien souvent ca dépend aussi de la section dans laquelle tu te trouves. Bon courage.
Coucou! en effet il faut que tu te renseignes auprès de ton école pour la convention sinon l'âge n'est pas un obstacle. L'année dernière, j'étais âgée de 17 ans et je suis rentrée en milieu hospitalier. De toute façon il s'agit d'un stage d'observation donc il n'y a pas de soucis. Il faut simplement voir au niveau des assurances 

témoignage sur le stage d'observation
Bonjour à tous et à toutes. Cela fait quelques temps que je consulte ce site et je le trouve très intéressant. Je vous écris aujourd'hui pour vous témoigner d'une expérience personnelle qui pourra peut-être vous aider.
J'ai 27 ans, un bac +4 dans l'agro, 2 ans de recherche d'emploi infructueuse, des petits boulots par ci par là (la galère quoi).A la suite d'un bilan de compétences approfondi, j'avais décidé de me réorienter et de passer le concours d'infirmière. J'étais très motivée pour passer ce concours et je m'étais établie un programme acharné de révision. Pour m'aider dans cette voie, j'ai fait un stage d'observation d'une journée à l'hôpital pour mieux connaître le métier. Cette journée s'est trés bien passée, le personnel soignant a été trés gentil et compréhensif. Cependant, le stage ne m'a pas du tout plu et je ne souhaite plus faire ce métier. J'ai compris que mes motivations pour ce métier n'étaient pas les bonnes. Tout cela pour vous dire qu'avant de vous engager dans cette voie, il faut mieux savoir où "vous mettez les pieds" et je vous conseille donc de faire des stages d'observation. Cela vous aidera à savoir si vous êtes faits pour ce métier, si cela vous plaît vraiment et vous pourrez argumenter plus facilement le jour de l'oral.
Le métier d'infirmière reste pour moi admirable. Ces personnes ont beaucoup de courage et devraient être mieux reconnues.
J'ai 27 ans, un bac +4 dans l'agro, 2 ans de recherche d'emploi infructueuse, des petits boulots par ci par là (la galère quoi).A la suite d'un bilan de compétences approfondi, j'avais décidé de me réorienter et de passer le concours d'infirmière. J'étais très motivée pour passer ce concours et je m'étais établie un programme acharné de révision. Pour m'aider dans cette voie, j'ai fait un stage d'observation d'une journée à l'hôpital pour mieux connaître le métier. Cette journée s'est trés bien passée, le personnel soignant a été trés gentil et compréhensif. Cependant, le stage ne m'a pas du tout plu et je ne souhaite plus faire ce métier. J'ai compris que mes motivations pour ce métier n'étaient pas les bonnes. Tout cela pour vous dire qu'avant de vous engager dans cette voie, il faut mieux savoir où "vous mettez les pieds" et je vous conseille donc de faire des stages d'observation. Cela vous aidera à savoir si vous êtes faits pour ce métier, si cela vous plaît vraiment et vous pourrez argumenter plus facilement le jour de l'oral.
Le métier d'infirmière reste pour moi admirable. Ces personnes ont beaucoup de courage et devraient être mieux reconnues.
Re: témoignage sur le stage d'observation
Bonjour,bienvenue sur le forum et merci a toi pour ce temoignage!
j'ai 19ans, je suis decidée a etre infirmiere depuis l'age de 15 ans§C'est un metier difficile c bien vrai,...souvent j'enttends dire que c'est un metier ingrat,on est mal payé,c fatigant, les horaires sont dificile ect ect....mais si tout le monde pensent comme cela la situation serai bien penible!! je ne me laisse pas influencée par cela...
je n'ai pas eu l'occasion de fair des stages d'observation, mais j'ai la chance d'avoir une famille tres "medecine",medecins et, infirmiers,m'entourent donc je suis bien rodée pour entreprandre ces etudes...je recheche avant tout le plaisir d'aider autrui,etre a l'ecoute et pouvoir aider les personnes qui en ont besoin!!j'aimerais etre dans l'humanitair apres mon diplome!
voila pour ma petite histoir
a tres biento

j'ai 19ans, je suis decidée a etre infirmiere depuis l'age de 15 ans§C'est un metier difficile c bien vrai,...souvent j'enttends dire que c'est un metier ingrat,on est mal payé,c fatigant, les horaires sont dificile ect ect....mais si tout le monde pensent comme cela la situation serai bien penible!! je ne me laisse pas influencée par cela...
je n'ai pas eu l'occasion de fair des stages d'observation, mais j'ai la chance d'avoir une famille tres "medecine",medecins et, infirmiers,m'entourent donc je suis bien rodée pour entreprandre ces etudes...je recheche avant tout le plaisir d'aider autrui,etre a l'ecoute et pouvoir aider les personnes qui en ont besoin!!j'aimerais etre dans l'humanitair apres mon diplome!
voila pour ma petite histoir
a tres biento

La beauté est dans le regard,dans l'esprit de celui qui observe et non dans la chose regardée....
Coucou !
J'aimerais bien faire aussi un stage d'observation, mais après avoir envoyé les dossiers d'inscription au concours, je crois que c'est un peu trop tard mais bon... Est-ce que je dois me renseigner directement auprès d'un hôpital ou d'une clinique directement ou je dois passer par mon lycée ?
Merci de me répondre
PoPo
J'aimerais bien faire aussi un stage d'observation, mais après avoir envoyé les dossiers d'inscription au concours, je crois que c'est un peu trop tard mais bon... Est-ce que je dois me renseigner directement auprès d'un hôpital ou d'une clinique directement ou je dois passer par mon lycée ?
Merci de me répondre

PoPo
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- Ciboulette
- Adepte
-
stage hopital
bonjour
j'aimerai savoir si certains d'entre vous on deja effectué un stage
je souhaite en faire la demande mais je ne sais pas si cela se fait car je n'est aucune expérience et je suis en congé parental,cependant je voudrais me rendre compte des réalités du terrain.
avez vous déja effectuer ce genre de stage et si oui quelles ont été vos démarches?
merci
j'aimerai savoir si certains d'entre vous on deja effectué un stage
je souhaite en faire la demande mais je ne sais pas si cela se fait car je n'est aucune expérience et je suis en congé parental,cependant je voudrais me rendre compte des réalités du terrain.
avez vous déja effectuer ce genre de stage et si oui quelles ont été vos démarches?
merci