Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Bonjour à tous,
Merci à supercuisto pour le lien, et pour ceux qui on un peu peur de préparer le concours seul, je pense que le plus difficile c'est de s'y mettre après quand on s'y mets vraiment on se sent plus en confiance et on avance bien. Un membre de ma famille l'a eu en révisant seul à la maison sérieusement et tout les jours, je pense que sais vraiment une question de motivation et de sérieux! En tout cas je reste confiante. Voilà à bientôt .
Merci à supercuisto pour le lien, et pour ceux qui on un peu peur de préparer le concours seul, je pense que le plus difficile c'est de s'y mettre après quand on s'y mets vraiment on se sent plus en confiance et on avance bien. Un membre de ma famille l'a eu en révisant seul à la maison sérieusement et tout les jours, je pense que sais vraiment une question de motivation et de sérieux! En tout cas je reste confiante. Voilà à bientôt .
Dans la compta et la gestion en congé mat.
Prépare le cours printemps 2013 à Grenoble.
Prépare le cours printemps 2013 à Grenoble.
Moi aussi maman de 3 enfts pas facile de preparer seule entre le boulot la maison et les enfts
je revise 1 heure par jour
je revise 1 heure par jour
je te souhaite vraiment bon courage car deja de preparer un concours c'est pas simple mais en plus du boulot quand tu as 3 enfants et d'une maison a s'occuper vraiment pas facile !!!
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle par ici et en vous lisant je me sens moins seule car j’appréhendais beaucoup de faire les révisions toute seule de mon côté.....
Je suis nouvelle par ici et en vous lisant je me sens moins seule car j’appréhendais beaucoup de faire les révisions toute seule de mon côté.....
ne te sent pas seul steph il y a plein de candidat qui sont dans le meme cas que toi (y compris moi) mais moi aussi ca me fait peur quand meme !!!
Et oui on est la pour ce soutenir!!! C'est vrai que c'est stressant, moi ce sont les maths que me tracassent surtout, ça n'est pas ma passion donc pas simple de s'y remettre! Merci a supercuisto qui nous propose de super fiches!!!
Infirmière Diplômée d’État
- supercuisto
- Accro
merci pour la pub lolololo_82 a écrit :Et oui on est la pour ce soutenir!!! C'est vrai que c'est stressant, moi ce sont les maths que me tracassent surtout, ça n'est pas ma passion donc pas simple de s'y remettre! Merci a supercuisto qui nous propose de super fiches!!!

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
ben je les trouves bien alors du coup j'en parle!
je me fais des fiches a la maison comme ça j'apprend en même temps et jusqu'à maintenant je comprend!

une petite question pratique vous vous orginsé comment les filles pour reviser??
Eh bien je me lance !!!!
Je suis maman de 2 loulous et je prépare le concours " toute seule" comme une grande à la maison.
J"ai dèjà attaqué les TP , et les fiches de CG ne vont pas tarder à arriver !!!
je bosse mini 1H par jour car cela me semble indispensable pour assimiler tous les types d'exercice.
Bon courage à tous et à trés bientôt.
Je suis maman de 2 loulous et je prépare le concours " toute seule" comme une grande à la maison.

J"ai dèjà attaqué les TP , et les fiches de CG ne vont pas tarder à arriver !!!
je bosse mini 1H par jour car cela me semble indispensable pour assimiler tous les types d'exercice.
Bon courage à tous et à trés bientôt.
Coucou à tous !
Moi aussi je m'ajoute au groupe, je vais réviser seule vu le prix des prépa...
Sauf que c'est la première fois que je passe un concours, et je ne sais pas par où et par quoi commencer, ni comment m'organiser...
Moi aussi je m'ajoute au groupe, je vais réviser seule vu le prix des prépa...
Sauf que c'est la première fois que je passe un concours, et je ne sais pas par où et par quoi commencer, ni comment m'organiser...
- IDE -
ba je suis un peu dans le meme cas que toi mais tu pourrais commencer par suivre des topics comme par exemple fiche revision 2013 ou il faut faire 2 fiches par semaine ou un resumer d'article tous les jours ca te donne un rythme et pareil pour les test y'a pas mal de topic et après tu peux te faire un planning... mais j'ai du mal aussi avec l'organisation donc je ne peux pas plus t'aider... desoler... 

Alors pour répondre a ta question, moi tous les jours je fais une synthèse sur le forum (j'ai vu que tu t'y es également mise!elody44 a écrit :une petite question pratique vous vous orginsé comment les filles pour reviser??

Ensuite je fais des tests psychotechniques et je révise les maths
De temps en temps je me notes des fiches de révision à l'aide du forum et d'un livre!!!
Pour l'oral je m'y mettrai plus tard, vu que ça n'est pas pour dessuite et que je préfère me consacrer aux écrits, et puis il faut dire que les révisions que l'on fait pour la culture générale vont nous servir pour l'oral ainsi que regarder les infos et les magasines et actu santé!!!
bonjour tout le monde,
Moi j'ai obtenu mon concours cet année et sur ma premiere tentavive,j'en ai fait que 2 (et oui a 100 euros le concours,cela fais un sacré budget) et j'ai eté recu en liste principale à l'IFSI à 500metres de chez moi mais faute de financement j'ai reporté mon année.j'ai 28ans et cest pour me reconvertir.J'ai fais des etudes scientifiques ce qui m'a aidé aussi.
J'ai travaillé ce concours seul et avec 2 livres apres le travail.
Pour les epreuves ecrites:
-tests psychotechniques: faites vous des fiches avec des cours elementaire de maths a part bachoter et en faire un max de ces tests,je ne vois pas d'autres methodes,le but etant d'acquerir une certaine logique dans le minimum de temps.Plus vous en ferez,plus vous serez rapide et efficace et moins vous serez destabilisé face à de nouveaux tests.
-culture generale: suivez un max les actualités (je suis tombé sur un sujet qui etait sur la gastronomie,jai pas vu le lien avec le theme sanitaire et social!!)meme sil faut suivre un peu plus les themes sanitaires et sociales,faites vous des fiches avec des mots cles,des idees sur ces sujets,renseignez vous sur le sujet des autres années cela pourra vous orienter.
il faut etre surtout etre capable de synthetiser des elements et de realiser une petite redac et un effort sur la grammaire et l'orthographe est fort apprécié
ayez l'objectif sur ces epreuves ecrites d'avoir la moyenne c'est déjà ça!!!les epreuves sont dures et beaucoup de candidats seront deja eliminés.Moi je voulais faire le max de points aux tests et viser la moyennes a la culture G
mes résultats ont ete:
- IFSI Guillaume Regnier: 12,75 tests psy et 11 en culture G
-IFSI Chateaubriant: 10 et 11,5
résultats: j’étais admissible à l'oral pour les 2 concours!
ensuite moi j'ai fais un stage dans un hopital,maison de retraite.histoire de me rendre compte de la ou je me rendais meme si cela fait 11ans que je suis sapeur pompier volontaire et cela m'a permis d'echanger sur ce stage à l'oral.
pour l'oral: preparez toutes les reponses aux questions qui sont couramment posées à l'oral,vous les trouverez sur ce site.ex:votre position face à la mort,la souffrance.aimez vous le travail en equipe,et pour ceux qui sont en reconversion ou reprennent leurs etudes:soyez sur de votre financement.
renseignez vous sur les sujets d'oraux également:à Guillaume Regnier,le sujet c'etait une image,vous avez que 10 min et faire un exposé devant le jury avec 10min de preparation et ben ya pas de temps a perdre.
j'avoue que mon experience de pompier a joué en ma faveur pour l'oral,mais le stage m'a aidé aussi.Montrez que vous etes quelqu'un de responsable,motivé...
resultat:17 à Guillaume regnier et 14 a Chateaubriant
j'ai ete donc recu sur la liste principale a Guillaume regnier et 48eme sur liste Complementaire à Chateaubriant.On etait plus de 500 a chaque concours pour 72 places a Guillaume Regnier et 48 à Chateaubriant
Mes 2 bouquins
Maxi guide concours Infirmier Edition Nathan 2011
1000 tests d'aptitude du concours infirmier Tome 1 Editions Lamarre
Voila et bon courage à tous
Si vous voulez un petit coup de main,je suis dispo,vous pouvez me contacter
Moi j'ai obtenu mon concours cet année et sur ma premiere tentavive,j'en ai fait que 2 (et oui a 100 euros le concours,cela fais un sacré budget) et j'ai eté recu en liste principale à l'IFSI à 500metres de chez moi mais faute de financement j'ai reporté mon année.j'ai 28ans et cest pour me reconvertir.J'ai fais des etudes scientifiques ce qui m'a aidé aussi.
J'ai travaillé ce concours seul et avec 2 livres apres le travail.
Pour les epreuves ecrites:
-tests psychotechniques: faites vous des fiches avec des cours elementaire de maths a part bachoter et en faire un max de ces tests,je ne vois pas d'autres methodes,le but etant d'acquerir une certaine logique dans le minimum de temps.Plus vous en ferez,plus vous serez rapide et efficace et moins vous serez destabilisé face à de nouveaux tests.
-culture generale: suivez un max les actualités (je suis tombé sur un sujet qui etait sur la gastronomie,jai pas vu le lien avec le theme sanitaire et social!!)meme sil faut suivre un peu plus les themes sanitaires et sociales,faites vous des fiches avec des mots cles,des idees sur ces sujets,renseignez vous sur le sujet des autres années cela pourra vous orienter.
il faut etre surtout etre capable de synthetiser des elements et de realiser une petite redac et un effort sur la grammaire et l'orthographe est fort apprécié
ayez l'objectif sur ces epreuves ecrites d'avoir la moyenne c'est déjà ça!!!les epreuves sont dures et beaucoup de candidats seront deja eliminés.Moi je voulais faire le max de points aux tests et viser la moyennes a la culture G
mes résultats ont ete:
- IFSI Guillaume Regnier: 12,75 tests psy et 11 en culture G
-IFSI Chateaubriant: 10 et 11,5
résultats: j’étais admissible à l'oral pour les 2 concours!
ensuite moi j'ai fais un stage dans un hopital,maison de retraite.histoire de me rendre compte de la ou je me rendais meme si cela fait 11ans que je suis sapeur pompier volontaire et cela m'a permis d'echanger sur ce stage à l'oral.
pour l'oral: preparez toutes les reponses aux questions qui sont couramment posées à l'oral,vous les trouverez sur ce site.ex:votre position face à la mort,la souffrance.aimez vous le travail en equipe,et pour ceux qui sont en reconversion ou reprennent leurs etudes:soyez sur de votre financement.
renseignez vous sur les sujets d'oraux également:à Guillaume Regnier,le sujet c'etait une image,vous avez que 10 min et faire un exposé devant le jury avec 10min de preparation et ben ya pas de temps a perdre.
j'avoue que mon experience de pompier a joué en ma faveur pour l'oral,mais le stage m'a aidé aussi.Montrez que vous etes quelqu'un de responsable,motivé...
resultat:17 à Guillaume regnier et 14 a Chateaubriant
j'ai ete donc recu sur la liste principale a Guillaume regnier et 48eme sur liste Complementaire à Chateaubriant.On etait plus de 500 a chaque concours pour 72 places a Guillaume Regnier et 48 à Chateaubriant
Mes 2 bouquins
Maxi guide concours Infirmier Edition Nathan 2011
1000 tests d'aptitude du concours infirmier Tome 1 Editions Lamarre
Voila et bon courage à tous
Si vous voulez un petit coup de main,je suis dispo,vous pouvez me contacter

coucou
alors moi aussi je rejoins le groupe des revisions seule à la maison.
je suis maman solo de 3 enfants et comme je passerais aussi le concours d'auxiliaire puer, je vais faire une prepa avec le Greta pour le concours d'auxiliaire et je pense que ça va aider un peu quand meme pour le concours Ifsi.
Là j'ai commencé à reviser la culture generale, pas facile de s'y remettre mais c'est pour une bonne cause!!!!!
bon courage à tous et toutes
alors moi aussi je rejoins le groupe des revisions seule à la maison.
je suis maman solo de 3 enfants et comme je passerais aussi le concours d'auxiliaire puer, je vais faire une prepa avec le Greta pour le concours d'auxiliaire et je pense que ça va aider un peu quand meme pour le concours Ifsi.
Là j'ai commencé à reviser la culture generale, pas facile de s'y remettre mais c'est pour une bonne cause!!!!!
bon courage à tous et toutes
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
Maman de 3 grands enfants