Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Préparer le concours seul (2013)

Y'a plus qu'à !
ESI 2013-2016
-
- Régulier
Voici les bouquins que j'ai commandé à la Fnac:
- Réussir son concours IFSI
- Concours IFSI Mémo-Fiches : Grands problèmes sanitaires et sociaux
- 1200 QCM : concours IFSI culture générale
J'ai hâte de pouvoir commencer ! Mon patron me fait solder mes congès avant de partir donc idéal pour commencer à travailler !!
Quelqu'un a t'il déjà étudier avec ces books?
Bon courage à tous !!
- Réussir son concours IFSI
- Concours IFSI Mémo-Fiches : Grands problèmes sanitaires et sociaux
- 1200 QCM : concours IFSI culture générale
J'ai hâte de pouvoir commencer ! Mon patron me fait solder mes congès avant de partir donc idéal pour commencer à travailler !!
Quelqu'un a t'il déjà étudier avec ces books?
Bon courage à tous !!
ESI 2013-2016
Conseils concours.
Bonjour à tous,
Vu que je suis nouvelle ici je vais me présenter. J'ai 19 ans, mon parcours scolaire c'est un bac ES + 1 année de droit et je souhaite passer le concours d'infirmière cette année. Cependant je suis assez perdue car je suis une personne assez scolaire et ne pouvant pas me payer de prépa je vais devoir m'organiser seule. Je suis travailleuse et motivée donc de ce côté là : aucun soucis. La seule chose qui m'angoisse c'est de ne pas être encadrée, j'ai peur de partir dans tous les sens, de ne pas aller à l'essentiel ou plutôt que mes livres ne suffisent pas pour avoir les connaissances requises
De plus une amie qui va commencer une prépa me dit que sans, ça risque d'être compliqué. Bref vous l'aurez compris, j'ai peur.
Alors si certaines personnes qui ont déjà passé le concours ou le passent cette année pouvaient répondre à certaines de mes questions ça serait génial!
- Tout d'abord combien de temps par jour travaillez-vous ?
- Quels livres me conseillez vous (en particulier pour la Culture G) ? Je n'ai acheté pour l'instant que le Mega Guide Concours IFSI Masson et toute une série de livres de tests d'aptitudes.
- Pensez-vous que ne pas faire de prépa est un handicap ?
- Quelles revues et émissions me conseillez-vous pour suivre l'actualité paramédicale ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre
Vu que je suis nouvelle ici je vais me présenter. J'ai 19 ans, mon parcours scolaire c'est un bac ES + 1 année de droit et je souhaite passer le concours d'infirmière cette année. Cependant je suis assez perdue car je suis une personne assez scolaire et ne pouvant pas me payer de prépa je vais devoir m'organiser seule. Je suis travailleuse et motivée donc de ce côté là : aucun soucis. La seule chose qui m'angoisse c'est de ne pas être encadrée, j'ai peur de partir dans tous les sens, de ne pas aller à l'essentiel ou plutôt que mes livres ne suffisent pas pour avoir les connaissances requises

Alors si certaines personnes qui ont déjà passé le concours ou le passent cette année pouvaient répondre à certaines de mes questions ça serait génial!
- Tout d'abord combien de temps par jour travaillez-vous ?
- Quels livres me conseillez vous (en particulier pour la Culture G) ? Je n'ai acheté pour l'instant que le Mega Guide Concours IFSI Masson et toute une série de livres de tests d'aptitudes.
- Pensez-vous que ne pas faire de prépa est un handicap ?
- Quelles revues et émissions me conseillez-vous pour suivre l'actualité paramédicale ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre

reconverse62 a écrit :çà y est , pour moi, bouquins commandés !
Y'a plus qu'à !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Conseils concours.
coucou,
moi aussi je prépare mon concours pour 2013 et je ne fais pas de prépa, je fais uniquement a l'aide de livres!
ta copine qui te dit que sans prépa ça risque être compliqué n'est pas à écouter! tu veras sur le forum qu'il y en a beaucoup qui sont maintenant esi ou ide et qui n'ont pas fait de prépa, quand tu as la motivation c'est le principal tu n'est pas seule dans ce cas là! rejoins nous!
http://www.infirmiers.com/forum/prepare ... 23883.html
pour le nombre d'heures de travail par jour fais toi un emploi du temps si tu ne pense pas réussir a te gérer seule ça peux t'aider!
moi je regarde le magasine de la santé et allodocteur sur la 5 à 13h30 et les maternelles (il y a parfois des choses interressante) sur la 5 a 9h
pour les livres de cultures générale je n'en ai pas encore fais le tour car j'ai commandé des livres mais je ne les ai pas reçu pour le moment mais je te conseille ses forums:
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.html
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 22428.html
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
pour les maths tu as aussi :
http://www.infirmiers.com/forum/mathema ... 23582.html
j'espère avoir pu t'aider!
moi aussi je prépare mon concours pour 2013 et je ne fais pas de prépa, je fais uniquement a l'aide de livres!
ta copine qui te dit que sans prépa ça risque être compliqué n'est pas à écouter! tu veras sur le forum qu'il y en a beaucoup qui sont maintenant esi ou ide et qui n'ont pas fait de prépa, quand tu as la motivation c'est le principal tu n'est pas seule dans ce cas là! rejoins nous!
http://www.infirmiers.com/forum/prepare ... 23883.html
pour le nombre d'heures de travail par jour fais toi un emploi du temps si tu ne pense pas réussir a te gérer seule ça peux t'aider!
moi je regarde le magasine de la santé et allodocteur sur la 5 à 13h30 et les maternelles (il y a parfois des choses interressante) sur la 5 a 9h
pour les livres de cultures générale je n'en ai pas encore fais le tour car j'ai commandé des livres mais je ne les ai pas reçu pour le moment mais je te conseille ses forums:
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.html
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 22428.html
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
pour les maths tu as aussi :
http://www.infirmiers.com/forum/mathema ... 23582.html
j'espère avoir pu t'aider!
Infirmière Diplômée d’État
Merci beaucoup pour tes conseils lolo_82
J'ai déjà fait un emploi du temps mais je me suis calée sur les horaires de prépa de cette amie, en rajoutant de nombreuses heures me focalisant sur le fait que sans prépa je devrais travailler 2 fois plus.
Donc j'aurais aimé savoir en moyenne combien de temps une personne dans la même situation que moi devait travailler.
Je vais jeter un coup d'oeil aux liens et aux émissions que tu me proposes. Et dis-moi ,quand tu reçois tes livres, ce que tu en penses

J'ai déjà fait un emploi du temps mais je me suis calée sur les horaires de prépa de cette amie, en rajoutant de nombreuses heures me focalisant sur le fait que sans prépa je devrais travailler 2 fois plus.
Donc j'aurais aimé savoir en moyenne combien de temps une personne dans la même situation que moi devait travailler.
Je vais jeter un coup d'oeil aux liens et aux émissions que tu me proposes. Et dis-moi ,quand tu reçois tes livres, ce que tu en penses

ok je te tiens au courant au sujet des livres
moi je trouve déjà que rien qu'avec les forums j'ai progréssé, l'avantage des forums c'est que tu postes exemple une synthèse de culture générale et tu as les autres qui te dises ce qu'ils en pense, ça te permet d'évoluer tandis qu'avec les livres tu t'entraine certes mais tu n'as pas d'avis exterrieur!
ne t'inquiètes pas même sans prépa on va ce serrer les coudes pour y arrivé! d'autres avant nous l'ont fait!
après il n'y a pas de moyenne spécifique pour le travail que tu dois faire!
si tu penses que le programme de ta copine est bien a suivre n'hésite pas et il n'est pas spécialement nécessaire que tu rajoutes des choses! il faut quand même ce changer les idées de temps a autres!

moi je trouve déjà que rien qu'avec les forums j'ai progréssé, l'avantage des forums c'est que tu postes exemple une synthèse de culture générale et tu as les autres qui te dises ce qu'ils en pense, ça te permet d'évoluer tandis qu'avec les livres tu t'entraine certes mais tu n'as pas d'avis exterrieur!
ne t'inquiètes pas même sans prépa on va ce serrer les coudes pour y arrivé! d'autres avant nous l'ont fait!
après il n'y a pas de moyenne spécifique pour le travail que tu dois faire!
si tu penses que le programme de ta copine est bien a suivre n'hésite pas et il n'est pas spécialement nécessaire que tu rajoutes des choses! il faut quand même ce changer les idées de temps a autres!
MOTIVATION !!!!!!
J'ai préparé mon concours seule (dans un autre contexte) avec un livre de culture générale, un de TP et un autre de sujets corrigés ! Sans oublier les nombreux témoignages de ce forum.. la télé VRAIMENT de " temps en temps "
Etant donner que je préparais mon bac en même temps ( Bac ES mentien bien ), je n'avais pas vraiment le temps de consacrer un grand nombre d'heures à la préparation de ce concours !
Quelques lectures (sérieuses) avant de s'endormir, quelques TP pendant les vacances et voilà le fruit de ma réussite (sur LP)
donc selon moi, une prépa n'est pas indispensable, il faut juste de la motivation !
Le nouveau concours d'entrée en IFSI - François Lafargue et Vincent Lafargue
Concours infirmier entrée en IFSI Tests d'aptitude Edition Vuilbert
Me voilà en Première année à bientôt 18ans !
J'ai préparé mon concours seule (dans un autre contexte) avec un livre de culture générale, un de TP et un autre de sujets corrigés ! Sans oublier les nombreux témoignages de ce forum.. la télé VRAIMENT de " temps en temps "
Etant donner que je préparais mon bac en même temps ( Bac ES mentien bien ), je n'avais pas vraiment le temps de consacrer un grand nombre d'heures à la préparation de ce concours !
Quelques lectures (sérieuses) avant de s'endormir, quelques TP pendant les vacances et voilà le fruit de ma réussite (sur LP)
donc selon moi, une prépa n'est pas indispensable, il faut juste de la motivation !
Le nouveau concours d'entrée en IFSI - François Lafargue et Vincent Lafargue
Concours infirmier entrée en IFSI Tests d'aptitude Edition Vuilbert
Me voilà en Première année à bientôt 18ans !
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
Re: Concours infirmier 2012/2013
Salut! regarde à ce liens si jamais tu cherche toujours une réponse : http://www.epreuves-concours.fr/fic_bdd ... 278880.pdfsara57 a écrit :bonjour à tous,
étant titulaire d'un BEP carrières sanitaires & sociales, d'un CAP petite enfance & d'une Mention Complèmentaire d'Aide à Domicile et étant actuellement étudiante Aide-Soignante, j'aurais voulu s'avoir si se serait possible de passer le concours d'infirmière pour la rentrée de septembre 2013.
En attente d'une réponse, je vous remercie.
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
Objectif: IADE !!
IFSI Bicêtre
Objectif: IADE !!
merci beaucoup de ton message, c'est toujours motivant de voir qu'il y en a qui ont réussi sans prépa!
En tout cas félicitations a toi pour ton bac ainsi que pour le concours et bon courage pour la suite!

En tout cas félicitations a toi pour ton bac ainsi que pour le concours et bon courage pour la suite!
Bonsoir,
Je me prépare également seul à la maison au concours, pour la rentrée 2013.
J'ai acheté " LE MAXI GUIDE concoure infirmier", il est très bien et bien complet, bien détaillé. J' ai également acheté un petit classeur avec des fiches Bristol et je fait un mémo de l'essentiel à retenir, pour relire de temps en temps les chapitres déjà vu.
J'ai commencé à réviser il y a une semaine à raison de 2h00 par jour.
Je ne peux pas plus étant maman de 3 enfants ça reste difficile de trouver des moments de calmes.
Je recherche des conseils pour bien me préparer si quelqu'un en à merci de me répondre.
À bientôt.
J'ai acheté " LE MAXI GUIDE concoure infirmier", il est très bien et bien complet, bien détaillé. J' ai également acheté un petit classeur avec des fiches Bristol et je fait un mémo de l'essentiel à retenir, pour relire de temps en temps les chapitres déjà vu.
Je ne peux pas plus étant maman de 3 enfants ça reste difficile de trouver des moments de calmes.
Je recherche des conseils pour bien me préparer si quelqu'un en à merci de me répondre.
À bientôt.
Dans la compta et la gestion en congé mat.
Prépare le cours printemps 2013 à Grenoble.
Prépare le cours printemps 2013 à Grenoble.
- supercuisto
- Accro
Le maxi guide nathan ? je l'ai aussi ! je le trouve super ! les maths sont bien expliquées, les tests de logique aussi, les sujets de CG sont bien (mais pas assez vaste je trouve) et les annales je n'aime pas leur style d'écriture ! mais dans l'ensemble c'est quand meme un bon livre ! En plus ils expliquent bien la méthodologie pour la CG ! ça c'est pratique quand on a quitté l'école depuis un moment comme moi !LILO38 a écrit :Bonsoir,
À bientôt.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- supercuisto
- Accro
Pour info, le site Allo docteur (site internet du magazine de la santé sur France 5) a mis en place une revue de presse hebdomadaire sur les thèmes sanitaires et sociaux!
Voici le lien pour ceux et celles qui seraient interessés !
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 45.asp?1=1
Il y a peut etre moyen de s'y inscrire pour l'avoir par mail ! J'ai pas encore regardé car moi je la reçois sur facebook ! Voila ! Bonne lecture !
Voici le lien pour ceux et celles qui seraient interessés !
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 45.asp?1=1
Il y a peut etre moyen de s'y inscrire pour l'avoir par mail ! J'ai pas encore regardé car moi je la reçois sur facebook ! Voila ! Bonne lecture !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
merci pour le lien
okamiss: est ce que tu pourrais me donner le livre avec l'avec tu suivais l'actualité?? et ton bouquin memo fiche il y avait quoi dedans il y avait directement les fiches??? car je serais interessser pour acheter les meme livres que toi !! merci de ta reponse

okamiss: est ce que tu pourrais me donner le livre avec l'avec tu suivais l'actualité?? et ton bouquin memo fiche il y avait quoi dedans il y avait directement les fiches??? car je serais interessser pour acheter les meme livres que toi !! merci de ta reponse

je prepare aussi le concours seule et je dois dire que ca me fais peur !!!!