difficultés à trouver un emploi ide cette année

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

sab62100

Re: recherche d'emploi

Message par sab62100 »

l'ephad de coquelles recrute si ça t'interesse, il ouvre avant la fin de l'année
IFSI Calais => admissible
Oral le 03 juin
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: difficultés à trouver un emploi ide cette année

Message par loulic »

dounya.nadji a écrit :Mais comme dans toutes réformes les critiques fusent car c'est l'ignorance qui le veut!
C'est pas une question d'ignorance, c'est une question d'enfumage et d'adéquation entre les objectifs "généreux" de cette réforme et les moyens mis en place pour la mener à bien.

Tout le monde en fait les frais, à commencer par les ESI eux même à qui on a promis un peu tout et n'importe quoi.
dounya.nadji a écrit : il y' avait des mauvais et des très bon infirmiers avec l'ancien référentiel et sa sera le cas pour celui ci!
Certainement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

le CH de Dron et la clinique de la Louvière recherchent!
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

dalilaben59 a écrit :bonjour je suis diplomée depuis juillet 2012 et malheureusement je n'ai toujours pas de boulot :( , je me situe dans la région nord pas de calais donc si quelqu'un peut m'aider merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Y'a déjà plein de posts à ce sujet...
Et pour trouver un emploi nous on ne va pas trop pouvoir t'aider, on va pas prendre le téléphone ou se déplacer dans les hôpitaux et cliniques ou autres à ta place... :clin: Et on ne sait pas non plus ce qui t'intéresse.
Bref, bon courage dans tes recherches...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
dounya.nadji

Message par dounya.nadji »

loulic , je le sais bien encore plus étant de la première promotion de cette nouvelle réforme on nous à promis monts et merveilles, à commencer par une reconnaissance d'étudiant des aides du crous encore aujourd'hui on en a pas vu le jour.

on nous à promis de nous aider mais on nous a un peut laisser tombé. quand je parle d'ignorance, c'est le cas nos propres formateurs à chaque début d'année ne savez pas ou il allait car il n'était pas au courant de tout et que les instances supérieur prenais tout leur temps pour mettre en avant leurs projet! Heureusement que les associations des étudiants existes.

c'est une réforme qui à eu du mal a décollé! et étant de la première promotion de ce fameux référentiel j'en ai essuie des plâtres et des remarque.

cependant comme je l'ai dit je m'en suit bien sortie et beaucoup sont dans mon cas.
IDE 2012
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Mais vous bossez ou pour qu'on fasse ressentir que vous êtes de la nouvelle ou ancienne réforme ? Sérieusement ?

Je crois que là où je suis personne n'en a rien à battre. Le seul hic c'est que y'avait X IDE qui étaient pré embauchées sous reserve d'obtention du diplome et que au final ben euh... Pouet pas de diplome. Mais ca c'est pas en lien avec un programme...

Bref faut péter un coup, le fait de se faire "marcher" dessus ou regarder de travers ou je ne sais quoi ca n'a rien à voir avec votre réforme, juste au fait d'être jeune DE.
Ma cadre me l'a dit "bientot ca ne sera plus vous la jeune DE et ils en trouveront d'autres à embéter" donc ENJOY, le tout c'est d'apprendre progressivement à s'affirmer.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

diplomée de 2011 j'ai eu aucun souci à trouver du tavrail. il y avait même plus d'offres que ce que je souhaitais. vas voir dans les départements alentours de bordeaux (enfin entre 100 et 200km) : lot et garonne, tarn et garonne, lot... dans ces départements il y a des postes et avec l'autoroute t'es pas loin de la gironde.
infirmière2012
Régulier
Régulier

Message par infirmière2012 »

J'ai été embauchée dans un service infernal. Du coup je cherche ailleurs, il ne reste plus de poste! J'ai cherché dans deux régions différentes, c'est surtout en bretagne que j'ai eu le plus de refus!
J'ai eu un entretien en EHPAD, on m'a dit "je vois que vous etes nouvelle diplomée, je ne me fais aucun soucis, je sais comment se déroule la formation, et si vous avez été diplomée c'est que vous l'avez mérité"...
Infirmière depuis le 26 Juillet 2012.

En EHPAD, envie de changement!
pupuce062
Régulier
Régulier

Message par pupuce062 »

bonsoir,

tu es de quel coin?
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
infirmière2012
Régulier
Régulier

Message par infirmière2012 »

Moi? De quel coin je suis?
Infirmière depuis le 26 Juillet 2012.

En EHPAD, envie de changement!
pupuce062
Régulier
Régulier

Message par pupuce062 »

non c'est a dalilaben59 que je demande de quelle coin du nord pas de calais elle est
:)
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

infirmière2012 a écrit :J'ai été embauchée dans un service infernal. Du coup je cherche ailleurs, il ne reste plus de poste! J'ai cherché dans deux régions différentes, c'est surtout en bretagne que j'ai eu le plus de refus!
J'ai eu un entretien en EHPAD, on m'a dit "je vois que vous etes nouvelle diplomée, je ne me fais aucun soucis, je sais comment se déroule la formation, et si vous avez été diplomée c'est que vous l'avez mérité"...

normal la Bretagne fait partie des rares régions où il n'y a pas de pénurie
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Flo8

Message par Flo8 »

Bonjour,
j'ai aussi des difficultés pour trouver un poste.
Est ce que d'autres personnes ne trouvent pas sur NANCY?
Si quelqu'un à des pistes je prend!
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

Bonjour,
Réponse pr les postes sur Bordeaux,actuellement le marché est calme.
Je suis également en recherche de CDD,diplomée depuis pas mal d'années et selon le discours des agences sur Bordeaux,restriction budgetaires massives...Comblent leur manque de poste en "interne".Conjugué à la sortie récente des DE,cela crée un marché offre emplois restreints...
J'apelle regulierement directement les etablissements,qques vacations à prendre au pied levé ms pas de quoi vivre sur un mois...
Pr l'instant je suis ds un Ephad en CDD au fin fond du bout du monde,situé loin de tte ville,d'où leur difficulté à recruter..Entre Océan et marais pas désagréable si l'on aime la nature,ms certainement de grds moments de solitude en hiver;..
Il ne ft pas se contenter des agences interimaires,parfois les candidatures spontanées permettent de trouver remplacements ou CDD ou CDI....
Mais je confirme cela devient de plus en plus difficile..Quant aux salaires,no comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Courage.
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Kenny a écrit :normal la Bretagne fait partie des rares régions où il n'y a pas de pénurie
Ça c'est clair, c'est plus que tendu dans le coin ... Les hôpitaux sont saturés mais ce sont surtout les CHU.
Dans les CH de taille moyenne, il y a du travail mais c'est plus le budget et les problèmes financiers qui empêchent les DRH d'embaucher du beau monde ... :?

Sinon en ce qui concerne la réforme perso, pas eu de soucis ni quelconques remarques .. De toute manière la formation c'est propre à chacun. Celui qui veut en faire le strict minimum, pas se prendre la tête et celui qui fait des recherches à gogo, s'intéresse, est curieux, ça change tout, réforme ou pas hein :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Répondre