Pai-Pps-Pap-Ppre et autres...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: temps partiel
oui ça le médecin scolaire voit
elle m'a dit de voir si il y avait des ordonnances des certificats à récupérer par l'enfant
après elle fait le point avec la famille, c'est elle qui voit les familles pour monter le pai
oui tu as raison pour les CAT hypo hyper c'est elle qui s'en occupe, elle m'a demandé mon avis pour le jeune diabétique mais c'est elle qui va revoir le protocole avec le méd hospitalier
elle a rajouté mon nom en bas des signatures
si je ne suis pas là à la réunion du PAI dois-je le signer ?
elle m'a dit de voir si il y avait des ordonnances des certificats à récupérer par l'enfant
après elle fait le point avec la famille, c'est elle qui voit les familles pour monter le pai
oui tu as raison pour les CAT hypo hyper c'est elle qui s'en occupe, elle m'a demandé mon avis pour le jeune diabétique mais c'est elle qui va revoir le protocole avec le méd hospitalier
elle a rajouté mon nom en bas des signatures
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
tu peux, ça montrera que tu en as pris connaissance, mais si tu ne le signes pas, ce n'est pas grave non plus, ça ne l'empêchera pas d'être appliqué.11321 a écrit :
As tu une tutrice ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Moi si je ne suis pas la à la réunion de mise en place, je ne signe pas. Mais je veille à son utilisation pendant l'année. Le fait qu'il y ait mon nom sur le papier de modifie pas ma mission 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Re: PAI - PPS - PPRE et autres
J'avoue je suis complétement perdue avec les notions de PAI ou PPS ou protocole d'urgence. Une allergie alimentaire avec Anapen ne necessite pas obligatoirement un PAI!? Et une maman met en place un AVS pour son enfant dyslexique doit il rester en PAI?
Les allergiques doivent avoir un PAI
La mise en place d'un AVS pour dyslexie ne demande pas de PAI .
Un excellent tableau pour différencier PAI et PPS :
http://www.cofemer.fr/UserFiles/ProjVie32PPS.pdf
La mise en place d'un AVS pour dyslexie ne demande pas de PAI .
Un excellent tableau pour différencier PAI et PPS :
http://www.cofemer.fr/UserFiles/ProjVie32PPS.pdf
Dernière modification par lulunatik le 12 sept. 2012 13:48, modifié 2 fois.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lamoulette
- Adepte
bonjour,
Il y ai des PAI pour les "troubles dys" (dyslexie,...) avec les aménagements adaptés spécifiés pour les professeurs (répétition,....et en général dans les classes à exmamens du temps supplémentaire = 1/3 temps).
Dans la situation que tu évoques, la maman a du se rapprocher de l'IA (pardon, la DSDEN !) et si cet élève a une AVS avec lui, c'est dans la cadre d'un PPS....
J'ai eu du mal aussi à "piger" quand je suis arrivée en Janvier !
Lamoulette
Il y ai des PAI pour les "troubles dys" (dyslexie,...) avec les aménagements adaptés spécifiés pour les professeurs (répétition,....et en général dans les classes à exmamens du temps supplémentaire = 1/3 temps).
Dans la situation que tu évoques, la maman a du se rapprocher de l'IA (pardon, la DSDEN !) et si cet élève a une AVS avec lui, c'est dans la cadre d'un PPS....
J'ai eu du mal aussi à "piger" quand je suis arrivée en Janvier !
Lamoulette
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
Ok merci pour vos réponses... Heureusement qu'il y a ce forum ça permet de destresser
)

pour avoir une AVS c'est obligatoirement par le biais du PPS c'est bien ça ?
un PAI permet des aménagements mais quand il s'agit d'un handicap il faut un PPS pour permettre des aménagements spécifiques c'est bien ça
un PAI permet des aménagements mais quand il s'agit d'un handicap il faut un PPS pour permettre des aménagements spécifiques c'est bien ça
pour un enfant allergique, qui ne mange pas à la cantine, qui n'a pas de raison particulière de faire une réaction allergique au collège l'allergologue fait un protocole d'urgence, on a les médicaments du protocole, ça ne nécessite pas de PAI pour le médecin scolaire
le méd scolaire m'a dit que si il avait mangé à la cantine un PAI aurait été fait
la différence entre un protocole d'urgence et un PAI la différence est maigre du point de vue médical je trouve, seul l'aménagement de la scolarité n'est pas pris en compte
c'est ça ????
le méd scolaire m'a dit que si il avait mangé à la cantine un PAI aurait été fait
la différence entre un protocole d'urgence et un PAI la différence est maigre du point de vue médical je trouve, seul l'aménagement de la scolarité n'est pas pris en compte
c'est ça ????
Le PPS ne pourra être possible que si le handicap est reconnu par la MDPH et donc la famille doit déposer un dossier.11321 a écrit :pour avoir une AVS c'est obligatoirement par le biais du PPS c'est bien ça ?
En attendant il faudra composer avec un PAI.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
"composer" ça veut dire que si la MDPH ne reconnait pas le handicap une AVS peut-elle intervenir ?
C'est à la famille et au médecin scolaire de voir ensemble si il y lieu de faire un PAI.11321 a écrit :pour un enfant allergique, qui ne mange pas à la cantine, qui n'a pas de raison particulière de faire une réaction allergique au collège l'allergologue fait un protocole d'urgence, on a les médicaments du protocole, ça ne nécessite pas de PAI pour le médecin scolaire
Question: si le médecin scolaire ne fait pas de PAI sous prétexte que l'enfant ne mange pas à la cantine, pour quelle raison y aurait-il besoin d'un protocole d'urgence ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Pas de PPS = pas d'AVS11321 a écrit :"composer" ça veut dire que si la MDPH ne reconnait pas le handicap une AVS peut-elle intervenir ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lamoulette
- Adepte
Oui, tout à fait d'accord avec toi Lulunatik et pour "ironiser" un peu, dans mon lycée c'est PPS (pour AVS) sans AVS....... 

Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
je suis bien d'accord donc si il y a un protocole d'urgence fait logiquement il devrait être fait un PAI !