Pai-Pps-Pap-Ppre et autres...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lamoulette
Adepte
Adepte

Re: PAI - PPS - PPRE et autres

Message par lamoulette »

Pour moi (mais je suis encore novice :clin: ), un protocole d'urgence fait nécessairement partie d'un PAI. Après, je n'ai pas entendu parler par chez moi de protocole d'urgence. Dans mon établissement, c'est PAI ou autorisation de prise de médicament (type ventoline, etc...)
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

Moi j'ai des protocoles d'urgence faits par des allergologues
mais le méd scolaire ne va pas forcément faire un pai derrière et je ne vois pas pourquoi ????
Moi aussi je suis novice :clin: je me renseigne
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

je me demande un enfant asthmatique : un va donner juste les aérosols et médoc avec une simple ordonnance
et pour un autre un PAI est fait

comment discerner celui qui a besoin d'un PAI vu le nombre d'enfants asthmatiques ????
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

S'il y a un ttt de fond mieux vaut faire un PAI
Si c'est juste une ordonnance pour broncho dilatateur en cas de crise (pour le sport par exemple) elle devrait suffire.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

11321 a écrit :je me demande un enfant asthmatique : un va donner juste les aérosols et médoc avec une simple ordonnance

comment discerner celui qui a besoin d'un PAI vu le nombre d'enfants asthmatiques ????
Je me pose la meme question....le prof de sport m'a sollicité concernant les eleves qui utilisent leur ventoline sur le temps scolaire....