Durée arrêt de travail pour enfant malade
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Un ajout de dernière minute. Merci Moutarde pour tes infos tres pertinentes.
- Norma Colle
- Silver VIP
si j'en ai eu deux....et jamais pris un congé enfant malade,ce n'était pas dans l'esprit du temps d'alors et de toute façon quasi refusé tout le temps....Paloma123 a écrit :En fait ce qui me dérange dans notre profession c est qu on passe en dernier. Le sacrifice toujours et encore! Si mon enfant est malade je prendrai dans un premier temps tous les jours enfants malades et dans un 2 eme temps je prendrai une Baby sitter. Il est hors de question que mon fils paie les pots cassés de mon job plein de dévouement pour les autres et non pour lui! Norma as tu des enfants? Je pense que non on en reparlera apres!
Ici il n'est pas question de dévouement mais simplement de savoir si c'est un droit! Et malheureusement ce n'en est pas un,juste des congés octroyés si le cadre y consent!
- Norma Colle
- Silver VIP
binoute1 a écrit : c'est dommage parce que je comprends tout à fait la réponse de Jo-bis.
pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme Kenny, je vous dirai : prenez-les, vos jours.Paloma123 a écrit :Usons abusons des copiées collés![]()
"Ben restez chez vous : vous ne manquerez à personne, je pense."
Ta première intervention dans la discussion.
Bon comme présentation on peut faire mieux!
Enchantée de te connaitre.
Bien sur que je n allais pas te répondre de façon doucereuse.
Sur ce je tire a révérence.
Bonne continuation a toutes et a tous.
Cadeau : voir ICI
Ce sont vos DROITS, je passe allègrement sur les devoirs...

de ceux-là, il ne faut pas parler, ce n'est pas "politiquement correct", ça fait tache, fayot, débile...
Finalement, pour embêter ce que vous appelez "la hiérarchie", vous ne réussisez qu'à embêter vos collègues...un pétard mouillé.
Certes : mais le porte monnaie, surtout par les temps qui courrent, est un argument plus que sensible.moutarde a écrit :À titre personnel, j'ai toujours préféré la reconnaissance de mes enfants à rester auprès d'eux quand ils avaient besoin, à celles de ma hiérarchie ou collègues...
Quant à ramener tout au fric... Plaie d'argent n'est pas mortelle.
Vous croyez vraiment que la "reconnaissance" enfantine est proportionnelle au temps de présence des parents ??
Perso, je ne demande aucune reconnaissance à mes enfants,je ne suis pas leur patron, je ne leur demande rien, le fait qu'ils soient là, me suffit.
Je n'attend rien mis à part leur amour.
Tout est affaire de qualité et non de quantité, une explication bien menée vaut mieux qu'une obligation subie, parce que ça, les enfants le sentent.
Moutarde : je vous ai lue plus "argumentative".

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
oui mais pas dans le public....les règles et les droits ne sont pas les mêmes ,et on peut certainement le déplorer...mais pour une fois que ces "c-ns" de fonctionnaires trinquent on va pas pleurer,non....moutarde a écrit :Hum....
Alors d'abord en ce qui concerne le privé et dans la mesure où c'est justifié médicalement, on parle d'un DROIT d'un père ou d'une mère à rester auprès de son ou ses enfants si malade(s) ou accidenté(s) et qui n'est aucunement soumis à autorisation ou acceptation de la hiérarchie et encore moins des collègues.
C'est quand même un comble que l'IDE doivent se "dévouer" à tout et à tous avant ses propres enfants...

Norma : nous sommes d'une autre génération.Norma Colle a écrit : si j'en ai eu deux....et jamais pris un congé enfant malade,ce n'était pas dans l'esprit du temps d'alors et de toute façon quasi refusé tout le temps....
Pareil : je n'en ai jamais pris ni même osé en demander vu l'esprit qui régnait "à l'époque"

Vous voyez ce que je veux dire ?

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
Jo_bis a écrit :Norma : nous sommes d'une autre génération.Norma Colle a écrit : si j'en ai eu deux....et jamais pris un congé enfant malade,ce n'était pas dans l'esprit du temps d'alors et de toute façon quasi refusé tout le temps....
Pareil : je n'en ai jamais pris ni même osé en demander vu l'esprit qui régnait "à l'époque"![]()

et pourtant des grosses "m-rdes" avec mes enfants j'en ai eu surtout avec le premier:hospitalisé pour motif grave et suivi médical +++++++++++++pendant plus d'un an...........et je suis parvenue à tenir sans m'arrêter un seul jour........
Les temps ont changé....mais les nouvelles revendications ne sont pas toutes injustifiées,c'est juste un curseur doseur à mettre et la question du " j'y ai le droit" alors que c'est faux et c'est celà qui me hérisse le poil.

Jo_bis a écrit :Certes : mais le porte monnaie, surtout par les temps qui courrent, est un argument plus que sensible.moutarde a écrit :À titre personnel, j'ai toujours préféré la reconnaissance de mes enfants à rester auprès d'eux quand ils avaient besoin, à celles de ma hiérarchie ou collègues...
Quant à ramener tout au fric... Plaie d'argent n'est pas mortelle.
Vous croyez vraiment que la "reconnaissance" enfantine est proportionnelle au temps de présence des parents ??
Perso, je ne demande aucune reconnaissance à mes enfants,je ne suis pas leur patron, je ne leur demande rien, le fait qu'ils soient là, me suffit.
Je n'attend rien mis à part leur amour.
Tout est affaire de qualité et non de quantité, une explication bien menée vaut mieux qu'une obligation subie, parce que ça, les enfants le sentent.
Moutarde : je vous ai lue plus "argumentative".![]()
mais je comprend ce que vous voulez dire.

Il n'y a aucune gloire à retirer de n'avoir jamais pris de jours enfant malade et encore moins de honte à faire respecter ses droits (qui concerne le privé ici).
PS 1) Si mes patrons ont attendu ne serait ce qu'une minute ma reconnaissance, ils ont perdu leur temps. Parce que un emploi, c'est un salaire contre une prestation contractuelle avec des droits et des devoirs tant du côté de l'employeur que de celui de l'employé.
PS 2) En ce qui concerne le porte-monnaie, j'espère ne pas être la seule à avoir constaté que les charges obligatoires et/ou recommandées ne sont pas toujours justement proportionnelles à l'argent gagné... En tout état de cause, l'argument financier n'a pas à être relevé par un tiers.
Norma, si tu es " parvenue à tenir sans t'arrêter un seul jour" et dans de bonnes conditions tant mieux pour ta famille et toi-même et j'espère que ton employeur - l'Etat - t'en est infiniment "reconnaissant".Norma Colle a écrit :Jo_bis a écrit :Norma : nous sommes d'une autre génération.Norma Colle a écrit : si j'en ai eu deux....et jamais pris un congé enfant malade,ce n'était pas dans l'esprit du temps d'alors et de toute façon quasi refusé tout le temps....
Pareil : je n'en ai jamais pris ni même osé en demander vu l'esprit qui régnait "à l'époque"![]()
![]()
![]()
et pourtant des grosses "m-rdes" avec mes enfants j'en ai eu surtout avec le premier:hospitalisé pour motif grave et suivi médical +++++++++++++pendant plus d'un an...........et je suis parvenue à tenir sans m'arrêter un seul jour........
Les temps ont changé....mais les nouvelles revendications ne sont pas toutes injustifiées,c'est juste un curseur doseur à mettre et la question du " j'y ai le droit" alors que c'est faux et c'est celà qui me hérisse le poil.société de "droit" et plus "de devoirs" qui devraient s'y associer également.Bref le respect à minima d'une équipe ...du moins tant que la loi du "DROIT au congé enfant malade" incontestable ne sera pas légiférée (si jamais çà devait se produire,ce que j'en doute surtout de nos jours de crise européenne!)
Cela étant, ce que je dis ne repose pas sur "j'ai le droit, je prends" mais "nous avons besoin" (enfants et/ou parents) et dans le privé, ce besoin m'est reconnu/garantit/légiféré par le Droit sous certaines conditions.
Il s'agit d'acquis sociaux.
Et je me demande bien pourquoi les IDE ne pourraient pas en bénéficier... et
pourquoi ne pas renoncer non plus à ses CA, RTT, venir travailler quand on est souffrant...etc ? Quelle régression et qui plus est, d'être jugé(e) voire descendu(e) par ses collègues...
Je suis et reste convaincue que l'on ne peut pas prendre soin de l'autre si on ne prend pas soin de soi.
Je trouve dommage que ce post tourne à "quand j'étais jeune, on savait bosser" et autres "ceux qui prennent des jours enfant malade sont des feignasses" (parce que c'est vraiment comme ça que je comprends les interventions de Jo et Norma.
Pour moi, il y a tout un monde entre celle qui compte systématiquement les CA plus les JEM comme des vacances et celle qui préfère confier son enfant malade à une babysitter plutôt que de prendre un jour car c'est mal vu...
Il y a les gens "normaux", dont je pense faire partie, qui prennent ces jours quand il y a besoin, car quand la crèche ne veut pas de mon loulou, je n'ai pas de famille àproximité à qui le confier.
Et pourtant, je pense être pro dans mon boulot...
Pour moi, il y a tout un monde entre celle qui compte systématiquement les CA plus les JEM comme des vacances et celle qui préfère confier son enfant malade à une babysitter plutôt que de prendre un jour car c'est mal vu...
Il y a les gens "normaux", dont je pense faire partie, qui prennent ces jours quand il y a besoin, car quand la crèche ne veut pas de mon loulou, je n'ai pas de famille àproximité à qui le confier.
Ah, c'était le bon temps, on savait bosser à l'époque. Pas comme les feignasses d'aujourd'hui.Jo_bis a écrit :Norma : nous sommes d'une autre génération.Norma Colle a écrit : si j'en ai eu deux....et jamais pris un congé enfant malade,ce n'était pas dans l'esprit du temps d'alors et de toute façon quasi refusé tout le temps....
Je ne vois de quoi on peut se féliciter en clamant qu'on a jamais pris de jours enfant malade. Ca ne fait pas de vous de meilleurs soignants ou de meilleurs parents.
Pareil que Moutarde et Tulipe sinon.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et surtout les feignasses de la réforme de 2009loulic a écrit : Ah, c'était le bon temps, on savait bosser à l'époque. Pas comme les feignasses d'aujourd'hui.

Zut alors t'aurais pu l'écrire en toutes lettres quand même et aller jusqu'au fond de ta pensée. Tu baisses mon ami, tu baisses
Edit
Ah il est "en ligne" on va rire

DEI 2009/2012
Euh, ...
Tu serais pas un peu mal comprennant sur les bords ? Le second degré tout ça, nan, ça t'échappe un peu ce genre de chose ?
Mais bon, voilà, si ça te fait plaisir d'encore une fois ramener un problème juridique/social à un supposé conflit entre pré et post diplômés de 2012, vas y je t'en prie. Continue à nourrir tes fantasmes et ton aigreur, au moins t'as ça dans ta vie.
Tu serais pas un peu mal comprennant sur les bords ? Le second degré tout ça, nan, ça t'échappe un peu ce genre de chose ?
Mais bon, voilà, si ça te fait plaisir d'encore une fois ramener un problème juridique/social à un supposé conflit entre pré et post diplômés de 2012, vas y je t'en prie. Continue à nourrir tes fantasmes et ton aigreur, au moins t'as ça dans ta vie.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Norma Colle
- Silver VIP
mais nous sommes d'accord=si c'est un droit ,il faut les prendre ces congés "enfant malade"...mais dans le public,ce n'en est pas un!!!!!!!!!!! Il faut faire "avec"...et ceci tant qu'il ne sera pas légiféré clairement.Donc, un ou une IDE qui arrive et qui est dans l'intransigeance d'imposer ses congés enfant malade, sera forcément remis à sa place par l'encadrement ...moutarde a écrit :
Cela étant, ce que je dis ne repose pas sur "j'ai le droit, je prends" mais "nous avons besoin" (enfants et/ou parents) et dans le privé, ce besoin m'est reconnu/garantit/légiféré par le Droit sous certaines conditions.
.
- Norma Colle
- Silver VIP
entendons nous bien,je n'ai rien contre ces IDE qui prennent des congés enfant malade car j'en suis même à conseiller à certaines de mes collègues de prendre directo si possible un faux congé maladie car le cadre de mon service refuse 9 fois sur 10 ce congé "enfant"!!Donc il faut la jouer plus fin que ce dernier....Mais là où çà m'agace c'est qu'une infime partie d'IDE calcule ces congés dans un esprit de droit incontournable à ces congés !!Est-ce plus clairTulipe a écrit :Je trouve dommage que ce post tourne à "quand j'étais jeune, on savait bosser" et autres "ceux qui prennent des jours enfant malade sont des feignasses" (parce que c'est vraiment comme ça que je comprends les interventions de Jo et Norma.

Et concernant le fait de n'avoir jamais personnellement pris de congé "enfant malade":non ce n'est pas de la "fierté"(mot horrible!!) juste le constat que celà n'était pas comme je le dis dans mon post plus haut "dans l'esprit" de l'époque.je n'en dis rien de plus..... Si j'étais jeune maman en 2012,je solliciterais aussi ces congés ...L'époque a changé et c'est tant mieux!
Là où je m'insurge c'est contre le fait que des IDE posent systématiquement leurs 6 congés annuels sous le motif"du droit" et non de la réalité d'une maladie effective de l'enfant et sont assez c-ns pour le divulguer!
Dernière modification par Norma Colle le 13 sept. 2012 13:07, modifié 1 fois.