Durée arrêt de travail pour enfant malade
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Paloma123 a écrit :Ouf je suis dans le privé
comme quoi les fonctionnaires ne sont pas que "des nantis" protégés




Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Je viens de tel a ma cadre car vraiment cette histoire me turlupinais et mon retour au travail approche a grand pas. Elle a fait preuve d empathie et d humanité en me disant que c etait normal d appréhender une nouvelle organisation. Je tournais autour du pot je n arrivais pas a lui poser clairement ma question combien de jours enfant malade "ai je droit"quand je me suis entendue dire "droit" j ai pensé au lynchage avec ce mot sur ce forum je me suis reprise et j ai bafouillé. Et là ma cadre a éclaté de rire et m a dit que ce n etait pas tabou de parler de mes droits, qu on insistait toujours sur les devoirs mais que j avais des droits aussi. Au fait j ai le droit a 6. Je me sens plus sereine a l idée de reprendre, je me sens prête pour retourner au travail. Je ne reviendrai plus sur ce forum il m a fait me sentir mal, une vraie remise en question! La prochaine fois que j aurai des interrogations je me tournerai vers mes collègues de travail en premier lieu qui me connaissent et qui souhaitent qu une seule chose m aider.
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Dans le privé, les conventions collectives peuvent prévoir des avantages supérieurs au code du travail mais jamais inférieurs.
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Paloma123 a écrit :Je viens de tel a ma cadre car vraiment cette histoire me turlupinais et mon retour au travail approche a grand pas. Elle a fait preuve d empathie et d humanité en me disant que c etait normal d appréhender une nouvelle organisation. Je tournais autour du pot je n arrivais pas a lui poser clairement ma question combien de jours enfant malade "ai je droit"quand je me suis entendue dire "droit" j ai pensé au lynchage avec ce mot sur ce forum je me suis reprise et j ai bafouillé. Et là ma cadre a éclaté de rire et m a dit que ce n etait pas tabou de parler de mes droits, qu on insistait toujours sur les devoirs mais que j avais des droits aussi. Au fait j ai le droit a 6. Je me sens plus sereine a l idée de reprendre, je me sens prête pour retourner au travail. Je ne reviendrai plus sur ce forum il m a fait me sentir mal, une vraie remise en question! La prochaine fois que j aurai des interrogations je me tournerai vers mes collègues de travail en premier lieu qui me connaissent et qui souhaitent qu une seule chose m aider.
Ce forum et cette discussion t'a aussi permis d'entrevoir que ces "droits" à congés enfant malade ne sont pas un acquis dans la fonction publique ..et qu'ils sont dépendants de la bonne "volonté " du cadre de te les accorder. L'intransigeance des soignants par rapport au supposé droit n'aura aucun poids face à la réalité du terrain. Tous les cadres ne sont pas empathiques et conciliants...(à trop les plumer(parfois c'est le cas...) certains se rebiffent aussi évidemment!)
ceci dit si tu as senti de l'agressivité sur ce forum et ce topic, tu as peut-être aussi semé la graine à la manière d'exprimer ton intransigeance ...et de proférer des jugements style "mère thérésa"....! Donc tu as aussi ta part de responsabilité dans la manière dont tu as fait "dégénérer "ce topic!
Dernière modification par Norma Colle le 13 sept. 2012 14:22, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
question dont la réponse t'avais été donnée :confère les différents liens syndicaux incontournables donnés ici.6 jours sous réserve des besoins de service...............lire les conditions en entier et ne pas s'arrêter à la première partie qui sonne "doux aux oreilles et au moral"Paloma123 a écrit :Je viens de tel a ma cadre car vraiment cette histoire me turlupinais et mon retour au travail approche a grand pas. Elle a fait preuve d empathie et d humanité en me disant que c etait normal d appréhender une nouvelle organisation. Je tournais autour du pot je n arrivais pas a lui poser clairement ma question combien de jours enfant malade "ai je droit"quand je me suis entendue dire "droit" j ai pensé au lynchage avec ce mot sur ce forum je me suis reprise et j ai bafouillé. Et là ma cadre a éclaté de rire et m a dit que ce n etait pas tabou de parler de mes droits, qu on insistait toujours sur les devoirs mais que j avais des droits aussi. Au fait j ai le droit a 6. Je me sens plus sereine a l idée de reprendre, je me sens prête pour retourner au travail. Je ne reviendrai plus sur ce forum il m a fait me sentir mal, une vraie remise en question! La prochaine fois que j aurai des interrogations je me tournerai vers mes collègues de travail en premier lieu qui me connaissent et qui souhaitent qu une seule chose m aider.
Tu apprendras avec l'expérience que les réponses données par les cadres,les directions sont parfois complètement faussées et ceci bien sûr dans l'intérêt de l'hosto..Toujours revérifier les réponses de son hosto avec des sources parfois plus sûres...

Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
paloma123 est dans le privé. Les liens concernent le public il me semble.
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
aucune idée de où travaille Paloma123...je ne crois pas avoir lu dans sa demande le secteur dans lequel elle exerce.moutarde a écrit :paloma123 est dans le privé. Les liens concernent le public il me semble.
Dans mes réponses j'ai toujours spécifié que ces dernières étaient pour le "public".
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Deuxiéme message de cette page...Norma Colle a écrit : aucune idée de où travaille Paloma123...je ne crois pas avoir lu dans sa demande le secteur dans lequel elle exerce.
Comme quoi pour s'entendre, faudrait déjà s'écouter...Norma Colle a écrit :comme quoi les fonctionnaires ne sont pas que "des nantis" protégésPaloma123 a écrit :Ouf je suis dans le privé![]()
![]()
![]()
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
loulic a écrit :Ah, c'était le bon temps, on savait bosser à l'époque. Pas comme les feignasses d'aujourd'hui.
Eh bien, vous avez mal compris, ou plutôt mal interprété, mes propos...Tulipe a écrit :Je trouve dommage que ce post tourne à "quand j'étais jeune, on savait bosser" et autres "ceux qui prennent des jours enfant malade sont des feignasses" (parce que c'est vraiment comme ça que je comprends les interventions de Jo et Norma.
On ne peut rien dire sans qu'il y ai une polémique à deux balles.
J'ai dit à Norma, que nous étions de la même génération, ce qui est vrai. Nous sommes d'accord sur le sujet traité ici, mais parfois nous ne le sommes pas...n'est-ce pas, Norma ???

Je respecte ses propos, même quand ils sont diamètralement opposés aux miens car je reconnais, au travers de ses écrits, qu'il y a un argumentaire cohérent et précis.
Et non pas des "coliques épidermiques" ou une diarrhée écrite, basés sur des interprétations plus que douteuses.
Ai-je dit, à quelque moment que ce soit, et si c'est le cas, citez le quote correspondant...que les jeunes générations étaient des "feignasses" ou "quand on était jeunes, on savait bosser"
Non.
Evitez de troller les sujets, on ne traite pas de cela.
De plus mon équipe à même pas 30 ans de moyenne d'âge, donc, je les embauche, les jeunes et j'en suis très contente!
J'en ai plein qui ont des enfants, parfois malades et que j'arrange le plus possibles.
J'aimerais bien voir certains d'entre vous, promps à "miauler", lorsqu'on les rappelle pour remplacer une collègue qui a un enfant malade...
oui, j'aimerais voir...et je m'amuserais bien.
Après, que Paloma prenne ses jours, visiblement son cadre l'a rassurée, tant mieux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Kaeneda a écrit :Deuxiéme message de cette page...Norma Colle a écrit : aucune idée de où travaille Paloma123...je ne crois pas avoir lu dans sa demande le secteur dans lequel elle exerce.Comme quoi pour s'entendre, faudrait déjà s'écouter...Norma Colle a écrit :comme quoi les fonctionnaires ne sont pas que "des nantis" protégésPaloma123 a écrit :Ouf je suis dans le privé![]()
![]()
![]()
ou arrêter de foutre de la pub très e--erdante sur ce site( pub que j'ai de manière très récente= quelques jours)....

[quote]Formation en Alternance
Le secteur Administratif recrute ! Postulez maintenant en ligne
http://www.afpa.fr/alternance[/quote]
Ce message de Paloma est juste au dessus de "la pub à m-rde " et du coup je l'ai zappé par inadvertance!
Dernière modification par Norma Colle le 14 sept. 2012 11:40, modifié 2 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
mes propos ont aussi été mal interprétés..Jo_bis a écrit :
Eh bien, vous avez mal compris, ou plutôt mal interprété, mes propos...

et oui ..mais c'est que çà a dû peut-être chatouiller aussi là où çà faisait mal à certainsOn ne peut rien dire sans qu'il y ai une polémique à deux balles.
et oui exact...mais dans un sens c'est bénéfique:celà fait avancer la réflexion et fait parfois bouger les lignes de chacun...J'ai dit à Norma, que nous étions de la même génération, ce qui est vrai. Nous sommes d'accord sur le sujet traité ici, mais parfois nous ne le sommes pas...n'est-ce pas, Norma ??? :clin
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Petit H.S, mais j'ai ouvert un fil sur ce sujetICINorma Colle a écrit : ou arrêter de foutre de la pub très e--erdante sur ce site( pub que j'ai de manière très récente= quelques jours)....

Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Kaeneda a écrit :Petit H.S, mais j'ai ouvert un fil sur ce sujetICINorma Colle a écrit : ou arrêter de foutre de la pub très e--erdante sur ce site( pub que j'ai de manière très récente= quelques jours)....
merci de l'info car je vais très très exceptionnellement dans cette tribune!9à me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à rager contre cette pub de MERRRDEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!(quand c'est de çà qu'il s'agit faut le dire ....

Re: Durée arrêt de travail pour enfant malade
Moi aussi, je ne l'avais pas vu....Norma Colle a écrit : Ce message de Paloma est juste au dessus de "la pub à m-rde " e du coup je l'ai zappée par inadvertance!



"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING