L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: temps partiel

Message par ktie40 »

Le souci c'est que la DRH... C'est ton CE ! :?
Essaie dargumenter le choix de tes horaires : sur un plan professionnel surtout, le reste .... Exemple : 9h30 c'est trop tard pour les élèves s'ils ont un souci en arrivant le matin etc etc..
Mais c'est lui/elle qui aura le dernier mot ! :?
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

......surtout si tu as l'nternat...quel intêret de venir à 9h30..... :choque:
z'ont que ça à faire on dirait pfffff :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

moi j'ai obtenu mon 80% d'office puisque mes jumeaux n'ont pas encore 3ans, la principale a émis un avis favorable
MAIS car il y a tjrs un mais, le rectorat m'a demandé de faire de nouveau une demande de temps partiel car en novembre mes jumeaux auront 3ans.....
et là tous les jours que je vois ma principale tous les jours elle me rappelle qu'elle ne m'a que 2 jours sur le collège et elle trouve ça bien peu

surtout que je lui fais part de nouveaux PAI, ex du jour : un enfant de 6ème sous pompe à insuline, avec un protocole que le médecin scolaire va alléger car personne ne veut prendre position en cas d'hyper, et même en cas d'hypo je ne sais pas si qq un est d'accord pour faire le glucagen, ma principale en tous les cas non .... et que fait-on des enfants alors ils n'ont pas le droit d'être scolarisés ?????

je suis sur un poste mixte déjà je n'ai pas le choix je suis à mi-temps sur le collège et comme j'ai un 80% je ne travaille pas le mercredi, ce qui me fait 2jrs sur le collège et 2jrs secteur

j'appréhende grandement de faire une nouvelle demande de 80%, qui sera pour convenances personnelles .... elle risque de refuser....
et si je ne travaille que 1j et demi sur le secteur comment arriverais-je à tout faire ????

et travailler le mercredi avec 3enfants petits pfffffouuuufffff déjà mon plus grand a dû mal à s'adapter au changement cantine, étude, et j'ai besoin d'être derrière lui pour l'aider à faire ses devoirs .....

sinon demander un 50% et une contractuelle ferait l'autre mi-temps .... mais financièrement c'est pas top

le pire c'est que faire 39h30 ça fait un rythme bien soutenu sachant que quoiqu'il arrive il faut que je finisse au plus tard à 17h pour avoir le temps de rentrer 45km et récupérer les enfants de l'école....
il faudrait que je commence à 8h ?????
8h-17h =9h par jour
9x4 j = 36 h
et mercredi 9h à 12h pour ne pas lever trop tôt les enfants quand même...

j'en sais rien.....

j'ai dit à ma principale qu'elle pouvait réclamer auprès du rectorat un poste plein temps OU un mi-temps supp...

j'ai un boulot colossal....là aujourd'hui j'ai fait le point de tous les PAI, j'ai préparé tous les envois des demandes de renouvellement, j'enverrai le tout la semaine prochaine
je n'ai pu que préparer les dossiers médicaux que d'une classe de 6ème

j'ai reçu une famille pour faire le point du PAI de l'enfant

et les gamins qui viennent pour rien à l'infirmerie alors que je suis débordée
j'ai dû aussi faire rentrer à domicile un enfant qui avait une CAT dans le protocole d'urgence....

je n'ai pas eu le temps de faire le point avec le directeur de Segpa
j'ai vu en coup de vent une CPE, j'ai fait le point avec un professeur de ses élèves, j'ai récupéré tous les numéros de tel des élèves, pas facile quand on n'a pas la base élèves et que tout le monde se dit débordé.... je suis allée voir la prof principale de l'élève diabétique sous pompe pour faire un point sur le protocole d'urgence, vendredi il aura sport ça panique tout le monde.... il faut que je prévois une réunion avec les profs pour l'utilisation du glucagen, pfff c'est pourtant pas compliqué.....
j'ai proposé aussi à la maman de cet enfant d'intervenir dans la classe pour dédramatiser la situation auprès des autres élèves et surtout des professeurs .....

j'avais aussi prévu un rdv pour un autre PAI la maman n'est pas venue, elle a rappelé il faut que je reprévois un rdv ..... c'est pas comme si je n'avais QUE ça à faire!!!!

je suis rincée de ma journée
j'ai l'impression de n'avoir rien eu le temps de faire
je n'ai même pas eu le temps de manger
dans la matinée j'ai appelé ma tutrice, elle m'a rassurée mais devant tant de travail et de demandes diverses et variées c'était dur....

dsl de m'être étendue...il y aura des jours meilleurs
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Bonjour 11321,
Je suis arrivée en cours d'année dernière dans un graaaaand lycée avec un ETP non pourvu....c'est donc ma première "vraie" rentrée depuis la semaine passée et en te lisant, j'ai souri ! :D
Je pense, car j'ai évoqué les mêmes plaintes à mes collègues de secteur, qu'on en est à peu près toutes au même point en ce début d'année, probablement moins pour les plus expérimentées :clin: , j'ai aussi l'impression de ramer, ramer et de ne pas avancer. Je me ramène aussi une tartine de boulot à la maison, :oops: les jours meilleurs vont arrivés, j'ai bon espoir ! :fete:
Bon courage à toi
Lamoulette
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

merci les filles ça me redonne un peu le sourire !

vous avez quoi comme horaires ?
ce qui me mine le plus ce n'est tant être débordée car je crois qu'il faut s'y faire voilà tout, ça finira bien par aller mieux 8)
mais c'est surtout risquer de perdre mon 80% ou alors je demande un 50%

pchoufff les filles ....
11321
Adepte
Adepte

Re: emploi du temps

Message par 11321 »

moi pour le moment je n'ai jamais fini à l'heure, et hier je n'ai même pas eu le temps de manger....
alors heures supp j'en fais.... et encore j'ai une heure buttoir où je me dois de finir pour être à l'heure pour l'école de mes enfants
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello 11321

ton 80% tu le demandes :clin: de toutes façons personne ne peut te le refuser...

pourquoi c'est toujours l'infirmière qui doit être à temps plein?????

le CPE, la DOC.....pas de problème,bossent pas le mercredi! mais l'infirmière.......

tu dis à ton chef qu'un 100% ne te fera aller que plus sur le secteur, parce qu'il va falloir arranger ton emploi du temps afin d' éviter (à la demande de l'ia à cause des frais de route) des aller-retours inutiles.....

t'as qu'à lui dire que le 20% restant c'est pris sur le secteur et pas sur le collège :mrgreen: :clap:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

brefffff, ........ t'as qu'à MENTIR ........ :D
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

tu me fais bien rire là :lol:

ma tutrice qui a été représentante syndicale m'a dit que le 80% avait été validé par le rectorat pour cette année
donc le papier que je dois redemander aux 3ans des jumeaux en nov n'est qu'une "formalité"
l'année prochaine on me redemandera vers avril le renouvellement ou non de mon 80%, et là la principale peut émettre un avis défavorable qui passera en CAPA, mais généralement les 80% sont reconduits
voilà ce qu'elle m'a dit

j'ai quand même essayé d'appeler le syndicat cet am, on m'a redirigé vers le siège à Paris mais la personne avait une panne de voiture et ne pouvait donc pas me renseigner :?
donc elle me rappelle lundi
NATURO

Message par NATURO »

Bonjour,
Pour info si cela peut servir.
Pour rappel, J'ai obtenu mon 80 % après 3 mois de lutte contre mon CE (accord final fait par le rectorat).
A la rentrée, il n'acceptait pas ma proposition d'horaires et voulait me faire venir le mercredi matin, donc 5 fois/semaine.
J'ai recontacter la DRH du rectorat qui avait instruit mon dossier + syndicat ; impossible pour moi de plier à de l'abus de pouvoir malveillant !!
J'ai obtenu par les syndicat un texte sur les temps partiels. " A partir de 34 H et moins, on ne peut vous imposer de dépasser 4 jours de travail ". Bref il était vert, mais finalement je travail sur 4 jours Lu Ma Je Ve de 8 H 30/16 H 30 ( donc pas le mercredi)avec une seule demi-journée en 1er degré afin de faire des concessions.
Donc ne baissez pas les bras, c'est parfois difficile mais on peut y arriver.

Bon WE à tout le monde.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Voici le texte en question :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... 8buR6fMAAg
Mais si l'on considère notre temps plein sur 44 h, un 80 % correspond à :35 h et quelques donc plus de 34 heures
Donc la Disposition du texte ne s'applique que si l'on ne tient compte que du temps "présence élèves" soit 80 % de 39h35 qui la fait descendre le temps de travail en dessous de 34 h. Donc...
En tout cas tant mieux si ça s'est arrangé pour toi et que tu as obtenu satisfaction ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

pour un 80% c'est 31h40 en présence des élèves c'est ça ???
et 3h30 à peu près en travail perso

c'est ça ???
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Je dirais 32 h présence élèves + 3h20 = 35h20
Mais à vérifier.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

11321 a écrit :pour un 80% c'est 31h40 en présence des élèves c'est ça ???
et 3h30 à peu près en travail perso

c'est ça ???
oui, c'est ça
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

merci les filles
j'ai eu une fille du syndicat elle m'a rassurée au sujet de mon 80% !
Répondre