Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 2013
Coucou tous le monde!!
alors Supercuisto, je vis à Beaugency précisemment!!!
Merci Lola-82!!!
Alors Alisson 66, J'ai commencé vendredi, c'est très impressionnant car il t'envoie tous les cours d'un seul coup!! c'est fais un peu peur au début, mais tu t'organises.
Tu as de la culture générale, des Maths (pour te préparer au tests psycho) l'avantage en maths c'est que tu revois tous, j'ai revu des choses que je n'ai pas refaite depuis le collège et je peux te dire que sa fait vraiment du bien!!! tu as un cd pour des tests psycho et tu as un bouquin pour t'entraîner à l'oral. En tout j'en ai eu pour 500 euros. Je sais pas si pour vous c'est cher, car je me suis renseigné qui si, je voulais être préparer par eux!!! mais je le conseil car ce que je révise est très enrichissant.
Pour le moment je m'organise comme sa : quand je suis en congé, si je peux le matin je fais de la CG et l'aprèm des maths et quand je travaille, ben quand je suis du matin, l'aprèm, j'essaye de faire un peu des deux, et quand je suis du soir, je t'avoue que je fais rien car trop naze de la journée... :/ Mais voila!! Il faut que sa aille de toute façon et quand on en a envi, en général on fait le nécessaire pour y arriver, moi je souhaiterais devenir puéricultrice, prendre en charge des nourrissons, enfants serait un tel plaisir en néonatologie-pédiatrie.
Gros bisous à tous le monde
alors Supercuisto, je vis à Beaugency précisemment!!!
Merci Lola-82!!!
Alors Alisson 66, J'ai commencé vendredi, c'est très impressionnant car il t'envoie tous les cours d'un seul coup!! c'est fais un peu peur au début, mais tu t'organises.
Tu as de la culture générale, des Maths (pour te préparer au tests psycho) l'avantage en maths c'est que tu revois tous, j'ai revu des choses que je n'ai pas refaite depuis le collège et je peux te dire que sa fait vraiment du bien!!! tu as un cd pour des tests psycho et tu as un bouquin pour t'entraîner à l'oral. En tout j'en ai eu pour 500 euros. Je sais pas si pour vous c'est cher, car je me suis renseigné qui si, je voulais être préparer par eux!!! mais je le conseil car ce que je révise est très enrichissant.
Pour le moment je m'organise comme sa : quand je suis en congé, si je peux le matin je fais de la CG et l'aprèm des maths et quand je travaille, ben quand je suis du matin, l'aprèm, j'essaye de faire un peu des deux, et quand je suis du soir, je t'avoue que je fais rien car trop naze de la journée... :/ Mais voila!! Il faut que sa aille de toute façon et quand on en a envi, en général on fait le nécessaire pour y arriver, moi je souhaiterais devenir puéricultrice, prendre en charge des nourrissons, enfants serait un tel plaisir en néonatologie-pédiatrie.
Gros bisous à tous le monde
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils!
Ca rassure beaucoup de voir qu'on est pas seule! En plus je vois que tout le monde à déjà des programmes bien chargés (boulot, enfants...). Moi j'arrête mon boulot bientôt pour me consacrer qu'à ça car sinon je ne suis pas sure du tout de réussir à m'y mettre!
J'ai vu que l'une d'entre vous le passe le concours à Toulouse (mais je ne sais plus qui
) moi aussi!!
Ca rassure beaucoup de voir qu'on est pas seule! En plus je vois que tout le monde à déjà des programmes bien chargés (boulot, enfants...). Moi j'arrête mon boulot bientôt pour me consacrer qu'à ça car sinon je ne suis pas sure du tout de réussir à m'y mettre!
J'ai vu que l'une d'entre vous le passe le concours à Toulouse (mais je ne sais plus qui

Tu m'as donné envie de faire la prépa du CNED..
Mais 500 euros quand même..
D'autres avis sur cette prépa?
Mais 500 euros quand même..
D'autres avis sur cette prépa?
moi aussi ça me donne envie mais je pourrais pas lâcher 500 euros je pense puis comme j'ai deja fait une prepa j'ai mes ancien cours alors je sais pas et oui niveau math et francais retour au primaire avec les division à la main aie aie aie ^^ ,
par contre j'aimerai trouver un truc qui prépare que pour l'oral.
bisous et merci pour les infos
par contre j'aimerai trouver un truc qui prépare que pour l'oral.
bisous et merci pour les infos

Oui je t'avoue que c'est dur de reprendre les divisions, sachant que maintenant on utilise le portable et la calculette... Au concours il faudra s'en passé 

Maman d'un petit garçon de 5 ans
ccou a tous je me joins a vous si vous le voulez bien . je m'appelle Priscillia j 'ai 24ans je suis maman dune petite fille et en couple.
je travaille 24h PAR SEMAINE. J AI PASsé DES EPREUVES DE SELECTION IL Y A PEU PR ENTRER EN prepa une tres bonne prepa avec 8semaines de stages avec 160 candidats au debut pr 40 places, je l'ai eu
maintenant le pb qui se pose c est mon taff je pense pas pouvoir une rupture conventionnelle et en demissionant si encore c etait accpté jai le droit a rien et je suis loin de pouvoir m le permettre j ai beosin de mon salaire
je suis contente davoir reussi et decue de je pense, NE PAS POUVOIR SUIVRE CETTE formation avec la decouverte du metier etc . jai mal au coeur de deovir appeler e dire que je regrette mais ke j pourrai pas la faire ;(
bref du coup je songe a preparer le concours seule chez moi en plus jai du temps avec mon boulot donc ca va ......combien de concours pensez vous passer ? moi au moins 3 .... si on peut se donner des conseils entre nous et se suivre c est cool . bisous a tous
je travaille 24h PAR SEMAINE. J AI PASsé DES EPREUVES DE SELECTION IL Y A PEU PR ENTRER EN prepa une tres bonne prepa avec 8semaines de stages avec 160 candidats au debut pr 40 places, je l'ai eu
maintenant le pb qui se pose c est mon taff je pense pas pouvoir une rupture conventionnelle et en demissionant si encore c etait accpté jai le droit a rien et je suis loin de pouvoir m le permettre j ai beosin de mon salaire
je suis contente davoir reussi et decue de je pense, NE PAS POUVOIR SUIVRE CETTE formation avec la decouverte du metier etc . jai mal au coeur de deovir appeler e dire que je regrette mais ke j pourrai pas la faire ;(
bref du coup je songe a preparer le concours seule chez moi en plus jai du temps avec mon boulot donc ca va ......combien de concours pensez vous passer ? moi au moins 3 .... si on peut se donner des conseils entre nous et se suivre c est cool . bisous a tous
priscillia, biensur que l'on veut bien que tu te joingnes a nous!
tu sais tu as des droits qui te permette malgrès un travail d'avoir accés à des formations (je ne suis plus sûre du nom je cois que c'est des droits individuel à la formation DIF)
après il y beaucoup de personnes qui ont réussi le concours en le préparant seul chez soi et d'autres qui l'ont raté en faisant une prépa et inversement!
donc je ne vois pas pourquoi toi tu n'y arriverais pas et nous non plus!
si tu as du temps à côté de ton travail profite en au moins tu auras une entrée d'argent!
tu sais tu as des droits qui te permette malgrès un travail d'avoir accés à des formations (je ne suis plus sûre du nom je cois que c'est des droits individuel à la formation DIF)
après il y beaucoup de personnes qui ont réussi le concours en le préparant seul chez soi et d'autres qui l'ont raté en faisant une prépa et inversement!
donc je ne vois pas pourquoi toi tu n'y arriverais pas et nous non plus!
si tu as du temps à côté de ton travail profite en au moins tu auras une entrée d'argent!
Infirmière Diplômée d’État
Re: Concours printemps 2013
oui çe serai interresantVivi136 a écrit :bienvenue Ayoub
un coucou vite fait !
J-2 pour la prepa
t'as eu 8 à l'oral alors ??et en faisant une prepa ?!les boules...
tu veux bien raconter ton oral ?
des bises à tous
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Nouvelle réforme ?
Depuis le temps qu'on entend parler de ça, c'est un peu une légende ..Lilou0144 a écrit :ah d'accord merci pr l'info !
j'ai entendu dire aussi qu'apparemment la réforme va changer à nouveau et que maintenant la 1ère année de médecine (PCEM1) sera obligatoire pour espérer devenir infirmier [...]

Aucun projet de cet ordre à ma connaissance !
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Lirka: Il faudra donc que le moment venu, je me renseigne auprès du conseil régional. Parce que sur St Etienne, dans le privé les frais de scolarité sont de 237€ par an contre 1300€ pour la Croix Rouge. Et j'ai une amie qui est à la Croix Rouge, et qui n'a eu droit à aucune aide. Juste le versement d'indemnitées de chômage suite à sa rupture conventionnelle avec sa société.
Moi je peux le passer que dans 2 IFSI, c'est pour que j'ai pris la Croix Rouge, et puis il y a plus de désistements vu que c'est onéreux, du coup plus de chance d'avoir sa place. Cette année ils sont remontés jusqu'à la 114ème personne sur LC!!
Moi je peux le passer que dans 2 IFSI, c'est pour que j'ai pris la Croix Rouge, et puis il y a plus de désistements vu que c'est onéreux, du coup plus de chance d'avoir sa place. Cette année ils sont remontés jusqu'à la 114ème personne sur LC!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: Nouvelle réforme ?
On en parlait déjà il y a 10 ans quand je passais le concours, ça me faisait peu aussi mais à priori c'est pas du tout envisagé à ce jour 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- supercuisto
- Accro
l'AFPP fait une prépa spéciale QUE pour l'oral ! 

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
merci supercuisto c'est bon a savoir c'est quoi ce trux AFPP?
connais tu les tarifs?
connais tu les tarifs?
Infirmière Diplômée d’État
- supercuisto
- Accro
je connais pas les tarifs comme c'est le pole emploi qui me le paye !lolo_82 a écrit :merci supercuisto c'est bon a savoir c'est quoi ce trux AFPP?
connais tu les tarifs?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU